[22:35:12] <SweetJethro>
DEADZONE
La deadzone, c’est la distance qu’il va falloir à votre stick pour effectuer une action en jeu
Plus la deadzone est haute, plus il va falloir mettre le stick à fond, ce qui peut entraîner une sensation de lenteur
La deadzone se choisi en fonction de vos préférences, et de la qualité/vieillesse de votre manette. Plus une manette est vieille, moins les sticks seront résistants, plus il faudra augmenter la deadzone.
Liste des deadzone des pros : https://liquipedia.net/rocketleague/List_of_player_deadzone_settings
Je conseille ces intervalles :
Zone morte de la manette : 0.05-0.2
(à régler en premier, zone morte globale de votre manette, ça va donc influer sur les autres deadzone)
Zone morte directionnelle de l’esquive : 040.-0.80
c'est ce que j'appelle le "filtre anti kebab", plus elle est haute et moins vous risquez de backflip involontairement au début de votre décollage
si vous faites trop de kebab, montez cette deadzone, sinon baissez la car votre voiture risque d'être légèrement moins réactive lors des dash
Sensibilité de la direction : 1.0-1.5
Lorsque vous tournez votre voiture au sol
Sensibilité aérienne : 1.0-2.0
Lorsque vous bougez votre voiture en l'air (sans utiliser le tonneau aérien)
Je peux pas plus vous conseiller, les deadzone dépendent avant tout de votre ressenti en jeu et de votre matériel, à vous de tester
Concernant les autres réglages :
Les vibrations, personnellement je les enlève comme la plupart des gens à un certain niveau, je trouve que ça distrait mais c'est un avis uniquement personnel
Le mode de caméra, appuyer une seule fois pour passer de caméra ballon à caméra voiture, ne surtout pas mettre "laisser appuyer pour voir le ballon"
Interface
(en anglais mais dans l'ordre)
Interface scale : Taille de l'interface, dans le menu et en jeu (taille du boost ect). Je la réduit pour que ça prenne moins de place en jeu, et gagner potentiellement des infos surtout quand je suis en l'air
Display scale : je sais plus ce que c'est
Nameplate scale : taille des noms de vos mates/ennemis en game, je l'ai augmenté pour mieux voir la position des joueurs
Match notification : Times update only, c'est assez important de mettre ça pour pas se faire spam d'infos par le jeu
Le reste j'ai la flemme de voir si c'est mieux de les mettre ou pas, c'est selon vos préférences de toute façon
Tiens Sweet avait fait un topic sur les settings ect mais je suis sur portable donc je t'ai copier coller sur la partie sensi deadzone ect.