CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Trade : quel modèle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
didaaa35 didaaa35
MP
Niveau 3
06 août 2020 à 22:36:42

si j'ai bien tout lu Freud, on se dirige vers un RL où on peut récupérer son compte PC sur PS4 ou l'inverse etc...

Mais les items ne sont pas du tout au même prix ! Quelle est la plateforme qui va imposer ses prix aux autres ?

okalright2 okalright2
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 22:57:27

Ouep faisons comme ça.

Hokbalt Hokbalt
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 19:28:16

Aucune ne va imposer ses prix aux autres. Ce sera simplement fonction de l'offre et de la demande (comme actuellement).

didaaa35 didaaa35
MP
Niveau 3
10 août 2020 à 10:03:36

c'est à dire qu'un gars qui est sur ps4 va pouvoir vendre son octane TW (12k sur ps4) à un gars sur XBox à 15-16 k ?

rem1337 rem1337
MP
Niveau 20
10 août 2020 à 11:19:59

Attends, je sors ma boule de cristal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2020 à 11:39:11

Le 10 août 2020 à 11:19:59 rem1337 a écrit :
Attends, je sors ma boule de cristal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

This

+ On ne sait même pas si les objets seront lock par plateforme ou non :(

Hokbalt Hokbalt
MP
Niveau 5
10 août 2020 à 19:46:53

Le 10 août 2020 à 10:03:36 didaaa35 a écrit :
c'est à dire qu'un gars qui est sur ps4 va pouvoir vendre son octane TW (12k sur ps4) à un gars sur XBox à 15-16 k ?

Si on considère que le trade sera cross-platform (hypothèse la plus probable), alors oui, un joueur sur ps4 va pouvoir vendre son octane à un joueur de xbox à 16K. Toutefois, de la même manière, un joueur xbox pourra acheter une octane à un joueur ps4 qui la vend 12k. Par conséquent, les gens vont assez rapidement ajuster leurs prix, ceux sur xbox vont acheter moins chers et ceux sur ps4 vont vendre plus cher qu'actuellement.

Il est cependant très difficile de déterminer le prix d'équilibre des différents objets ex ante parce que le passage en F2P a de nombreuses conséquences difficile à quantifier, notamment :

  • Les joueurs avec plusieurs comptes actuellement vont se retrouver avec des doublons --> surplus d'offre --> baisse des prix
  • Les joueurs vont créer des smurfs --> surplus de demande --> hausse des prix
  • Le passage en F2P va attirer de nouveaux joueurs --> surplus de demande --> hausse des prix

Il est possible que les prix s'effondrent à court terme sur les objets les moins demandés (même à un niveau inférieur que les prix de la plateforme la moins chère). Par contre, les objets très cotés comme les octane/fennec peintes peuvent voir leur prix stagner voire augmenter à moyen terme.

S'il n'y a pas de trade cross-platform alors il n'y aura pas de différence avec la situation présente.

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
10 août 2020 à 19:51:38

y'aura forcément du trade cross platform, vu qu'on dans le pire des cas si j'ai une xbox ET un pc, je peux vendre mon stuff pc à des mecs sur xbox via ma xbox

même, si ça nécessite d'avoir deux plateformes bien sûr

par contre vdd, les smurfs paient rarement pour avoir des items, vu que c'est un smurf

pour le reste je suis d'accord

Hokbalt Hokbalt
MP
Niveau 5
10 août 2020 à 19:55:05

Je pensais surtout aux voitures. J'imagine que certains smurfs doivent quand même vouloir jouer avec leur voiture de prédilection et devront donc acheter plusieurs fois leur Fennec ou autre.

didaaa35 didaaa35
MP
Niveau 3
14 août 2020 à 16:51:14

MErci pour vos réponses (excepté ceux qui l'ouvre pour ne rien dire), la communication Psyonix a tout dit !

blckbk blckbk
MP
Niveau 23
15 août 2020 à 11:56:42

Les mecs qui vont smurf pour joué contre des silvers, ils en ont rien à péter de jouer octane plutôt que fennec je pense.
+ La création de smurf ne vas pas up la demande, il suffit, au pire, de passez les items que tu veux à ton pote pour qu'il te le renvoie sur ton smurf

Message édité le 15 août 2020 à 11:58:44 par blckbk
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment