CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence énorme de rank

pakapouloute1
pakapouloute1
Niveau 27
06 mai 2020 à 16:14:42

Bonjour :hap:

J’ai une centaines d’heures de jeu sur RL mais sans vraiment rush,je joue beaucoup pour le plaisir mais depuis quelque temps j’ai commencer vraiment a tryhard
Au final je le retrouve silver en solo et bronze en 2v2 mais je ne joue jamais en 2v2 je joue surtout en 1v1.

Pour voir j’ai voulu essayer le 3v3 je fais mes 10 games et je me retrouve platine 1 division 2, c’est normal ? J’ai pourtant pas l’impression de me faire carry sachant que je gère assez bien les aérienne La Défense etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2020 à 16:23:52

Silver combien, et combien de games en 1v1 ?
Si t'es silver 3 en 1v1 c'est pas étonnant que tu sois plat 1 en 3v3. Après pour le 2v2 c'est parce que tu dois pas y jouer souvent.

kj_deter
kj_deter
Niveau 8
06 mai 2020 à 17:13:49

C'est normal d'avoir environ une league en moins en 1v1.
Je suis Champ 2-3 en 2v2 et Diamant 1 en 1v1, par exemple.
Et pourtant je fais de la 1v1 à peu près régulièrement.
Les gars que j'affronte en Diamant 1 1v1 sont Champ 1, parfois Champ 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2020 à 21:11:10

C'est normal d'avoir des différences de rang selon les modes de jeu. Un exemple au hasard :

Diamant 1 en Rumble - Platine 2 en 3v3 - Gold 3 en 2v2 - Argent 3 en 1v1.

Cette logique s'impose généralement pour tous les joueurs. Avec des variantes, par exemple si le joueur est bon techniquement, mais à l'ouest sur les rotations (ça arrive et c'est certainement ton cas vu que tu es meilleur en 1v1). Alors dans ce cas la distance entre 1v1 et 2v2 sera moins élevée (voir même inversée chez les joueurs qui ne captent rien aux rotations). Et aussi, plus on monte en rang, plus la distance entre 3v3 et 2v2 a tendance à se rapprocher, voir même à s'inverser. Car quand on arrive au niveau diamant 3 / champion 1 la technique ne suffit plus et les rotas sont bien plus difficiles à gérer en 3v3.

Ceci dit, cet écart que tu as en 3v3 n'est pas normal, ton véritable niveau en 3v3 doit se situer vers Argent 3 / Gold 1. Si tu as cet écart, c'est en raison de ton elo. Quand tu commences RL, et ce indépendamment pour chaque mode, ton elo (les points que tu gagnes ou perds après chaque victoire/défaite) est très élevé. Donc tu montes très rapidement et avec un peu de chance (de bons mates), cela te propulse à des niveaux bien supérieurs à la réalité. C'est pour cette raison que beaucoup de joueurs se créent des comptes smurf (bloqué en diam 3 pour passer C1 ou bloqué en C3 pour passer GC).

Ceci dit, comme je te l'ai dit, avoir un niveau élevé d'elo peut te faire monter rapidement mais aussi te faire descendre rapidement. Si tu n'as vraiment pas le niveau, alors tu vas redescendre très vite aussi. Et c'est ce qu'il va t'arriver à n'en pas douter : tu redescendras bien vite Gold 1.

Un bon conseil : lâche le 1v1 pour le moment, et apprend à rotate en 2v2 (premières bases). N'abandonne pas pour autant le 1v1, que je considère moi même comme un entrainement technique. Cependant pour monter, les rotas c'est l'essentiel.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment