C'est normal d'avoir des différences de rang selon les modes de jeu. Un exemple au hasard :
Diamant 1 en Rumble - Platine 2 en 3v3 - Gold 3 en 2v2 - Argent 3 en 1v1.
Cette logique s'impose généralement pour tous les joueurs. Avec des variantes, par exemple si le joueur est bon techniquement, mais à l'ouest sur les rotations (ça arrive et c'est certainement ton cas vu que tu es meilleur en 1v1). Alors dans ce cas la distance entre 1v1 et 2v2 sera moins élevée (voir même inversée chez les joueurs qui ne captent rien aux rotations). Et aussi, plus on monte en rang, plus la distance entre 3v3 et 2v2 a tendance à se rapprocher, voir même à s'inverser. Car quand on arrive au niveau diamant 3 / champion 1 la technique ne suffit plus et les rotas sont bien plus difficiles à gérer en 3v3.
Ceci dit, cet écart que tu as en 3v3 n'est pas normal, ton véritable niveau en 3v3 doit se situer vers Argent 3 / Gold 1. Si tu as cet écart, c'est en raison de ton elo. Quand tu commences RL, et ce indépendamment pour chaque mode, ton elo (les points que tu gagnes ou perds après chaque victoire/défaite) est très élevé. Donc tu montes très rapidement et avec un peu de chance (de bons mates), cela te propulse à des niveaux bien supérieurs à la réalité. C'est pour cette raison que beaucoup de joueurs se créent des comptes smurf (bloqué en diam 3 pour passer C1 ou bloqué en C3 pour passer GC).
Ceci dit, comme je te l'ai dit, avoir un niveau élevé d'elo peut te faire monter rapidement mais aussi te faire descendre rapidement. Si tu n'as vraiment pas le niveau, alors tu vas redescendre très vite aussi. Et c'est ce qu'il va t'arriver à n'en pas douter : tu redescendras bien vite Gold 1.
Un bon conseil : lâche le 1v1 pour le moment, et apprend à rotate en 2v2 (premières bases). N'abandonne pas pour autant le 1v1, que je considère moi même comme un entrainement technique. Cependant pour monter, les rotas c'est l'essentiel.