CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC gaming

PANDOCHE__
PANDOCHE__
Niveau 1
07 mai 2020 à 10:25:14

Bonjour,
Je suis en recherche d’un pc pas très cher (enfin dans les 500€ ou moins) mais performant pour faire tourner des jeux vidéo de types rocket league. J’aimerais savoir si il y a des professionnels d’entre vous qui pourraient me guider vers des sites intéressants, parce que j’ai vite remarquer qu’Amazon n’était pas le meilleur pour commencer. L’idéal serait que le site que vous me proposeriez vend des pc déjà montés ou alors une seul commande avec toutes les pièces parce que je ne m’y connais vraiment pas.
Merci d’avance.

Cuckologue
Cuckologue
Niveau 8
07 mai 2020 à 10:32:15

500€ c'est assez low pour l'utilisation que tu veux en faire

pour jouer il te faut 8Go RAM min, i5 serait idéal et au niveau de ta carte graphique pour que RL tourne proprement je dirais qu'il te moins au moins une 700 chez Nvdia, ou équivalent dans une autre marque

Une CG ça coute déjà une blinde, mais tu dois aussi prévoir le prix des autres composants + le boitier et ton écran
=============================
Autre solution: si tu as la fibre, tu peux opter pour du cloud gaming

Message édité le 07 mai 2020 à 10:33:33 par Cuckologue
PANDOCHE__
PANDOCHE__
Niveau 1
07 mai 2020 à 11:04:44

Ah, donc si j’en comprends ton message je ne trouverais jamais un pc tout monté qui fasse tourné ‘‘proprement’’ des jeux ?

Cuckologue
Cuckologue
Niveau 8
07 mai 2020 à 11:09:32

Le 07 mai 2020 à 11:04:44 PANDOCHE__ a écrit :
Ah, donc si j’en comprends ton message je ne trouverais jamais un pc tout monté qui fasse tourné ‘‘proprement’’ des jeux ?

Ca dépend quels jeux, si tu prévois de jouer à hearthstone ou LoL + faire de la bureautique à côté, pas besoin d'une très grosse config

Mais RL est déjà un peu plus gourmand. Au pire va sur les différents sites, fait des simulation de PC (choisit tes composants, tu peux checker leur qualité sur internet) et regarde en fonction de ton budget si ça vaut pas le coup de rajouter 100~150€

EDIT : configurateur de LDLC https://www.ldlc.com/configurateur/

Message édité le 07 mai 2020 à 11:10:56 par Cuckologue
PANDOCHE__
PANDOCHE__
Niveau 1
07 mai 2020 à 11:20:29

Ok, merci encore !

PANDOCHE__
PANDOCHE__
Niveau 1
07 mai 2020 à 11:29:38

Ah oui, juste une dernière petite chose :
Est ce que je ne ferais pas mieux d’acheter tous simplement un pc portable gaming ? Va-t-il réussir a faire tourner proprement Rocket league ? Sa pourrais me revenir moins cher ? Non ?

kj_deter
kj_deter
Niveau 8
07 mai 2020 à 11:47:13

Un pc portable te reviendra plus cher.
500€ pour une tour, ça devrait suffire.
Demande au forum materiel informatique de jvc qu'il te fasse une config pour ce prix.

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
07 mai 2020 à 11:53:56

un pc portable c'est la solution facile et pratique mais tu payeras généralement plus cher qu'une tour pour des composants égaux, perso j'ai le Y520 legion de chez lenovo et il s'en sort très bien mais pour le prix j'aurais pu avoir une meilleure tour. Après à toi de voir, moi le pc portable me sert dans mes déplacement et pour la fac donc si tu as besoin de mobilité c'est le mieux mais ce ne sera certainement pas moins cher, au contraire. Après le point positif d'un fixe c'est que tu peux changer les composants et le faire évoluer. Un pc portable restera tel il est, a part la ram tu pourras rien changer à moins de vraiment s'y connaitre. A toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget mais personnellement je préfère mettre 800 dans un pc qui tiendra longtemps que 500 dans un pc moyen.

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
07 mai 2020 à 19:54:41

Mon pc portable à 600€ fait tourner le jeu quasi parfaitement (bon j'ai quelques pertes mais je lui en demande trop, c'est ma faute)

Mais prendre un portable est la pire idée si tu n'as pas besoin de te déplacer, prends un fixe, pièce par pièce (ne surtout pas prendre de pc déjà monté sauf grosse promo), y'a de très bons tuto pour monter son pc maintenant, c'est largement plus rentable

Tu peux attendre une promo en fonction des pièces, mais pour 500€ tu pourras très bien faire tourner le jeu en moyen/ voir ultra (si tu trouves ça utile :hap:) en 60 fps constant, à voir si tu laisses des logiciels ouverts à côté genre gyg et bakkesmod ect

Je te conseille d'aller sur le forum jvc hardware, ils te conseilleront mieux qu'ici

(Et oui vaut mieux mettre plus d'argent si tu le peux, 500€ ça reste limite)

PANDOCHE__
PANDOCHE__
Niveau 1
09 mai 2020 à 11:00:18

D’accord, merci à vous d’avoir pris le temps de bien me conseiller.
:merci:

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
10 mai 2020 à 19:14:31

après l'auteur dit toi que tu ne joueras pas qu'a rocket dans ta vie, si tu as d'autres envies avec des jeux plus gourmants tu pourrais être limité à toi donc de faire un choix judicieux en incluent tes besoins de déplacements, ton budget, ton utilisation. Ne limite pas ta vision de l'utilisation aux quelques prochains mois mais essaie de voir à long terme car un bon pc pourra te suivre un bon moment. Si tu te lances dans des études sup dans 1 ou 2 ans le portable peut être le juste choix.

Gilhan
Gilhan
Niveau 7
10 mai 2020 à 21:40:24

Comme dis plus haut, essaye de monter ton pc toi même. Ça demande un peu plus d'investissement personnel mais t'auras un bien meilleur rapport qualité prix. Une fois que tu as une base tu pourras aussi faire évoluer ta config comme tu le voudras en fonction de tes envies/ressources. Bref c'est pas si compliqué et ça te servira toujours.

PANDOCHE__
PANDOCHE__
Niveau 1
13 mai 2020 à 11:22:28

Bonjour à nouveau, j’ai trouvé une config faites par quelqu’un : si vous avez le temps, pouvez vous me dire si c’est bon ou alors il faut changer quelques composants ? Parce que j’ai peur d’être déçu.
Merci d’avance.

Lien : https://www.amazon.fr/gp/aw/ls/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&lid=QGKU4WJWD9O1&linkCode=sl2&linkId=8c20d1d34e726e83d97ac0850341db55&ref_=as_li_ss_tl&tag=leconseiltech-21&ty=wishlist

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment