CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Suivi] Bilan après 50 heures de jeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
17 avril 2020 à 14:38:13

Salut !

J'ai environs 50h de jeu (estimations) et je viens de passer Platine I.
Je joue sur PS4 et je joue avec la voiture Takumi que j'aime énormément (je ne changerai pas la voiture mais si d'autres sont soit-disant meilleures).
J'ai commencé comme beaucoup Argent et je suis rapidement monté Or.
Puis j'ai rencontré un joueur Diamant 1 et c'est à partir de ce moment là où j'ai du progresser pour suivre.
Nous faisons du 2V2 majoritairement. Parfois du 3V3 avec un ami mais je suis encore trop nul, ça va trop vite, bref pas pour moi.
Sinon je fais du 1V1 c'est très instructif.

J'ai donc commencé à suivre des guides pour apprendre à taper dans le ballon correctement et apprendre les rotations, ne pas gaspiller de boost, et d'autres choses de bases.
J'ai regardé cinq ou six coaching/guide de Rasmelthor (bonne orthographe ?) qui m'ont beaucoup aidé.

Ce que je sais désormais faire :

- Je ne rate quasiment plus de ballon.
- Je sais taper fort dans la balle.
- J'ai compris comment marchent les rotations 2V2 et 3V3.
- Je défends bien (il dit que je défends vraiment bien, j'ai toujours les saves).
- Je sais gérer mon boost.
- J'ai une caméra/paramètres correctement réglée.

Ce que je ne sais pas encore faire : (Aidez-moi)

- Cadrer le ballon : le ballon va toujours vers le but adverse mais c'est super dur pour moi de bien la cadrer du genre vers un poteur ou sur la lucarne ? Que faire ? Jeu libre ? J'en fais pourtant...
- Dribbler : comment faire ? J'ai beaucoup regardé de vidéos, je comprends comment cela fonctionne, mais en jeu libre je n'y arrive pas je ne comprends pas j'y vais doucement mais elle ne tient pas je n'y arrive pas.
- Repiquer la voiture en aérienne : pour expliquer la chose, souvent mon pote Diamant me fait un centre, parfois je la rentre mais parfois quand la balle et au niveau de la barre et que je suis en l'air je la retape sur la barre, je n'arrive pas à la faire descendre en orientant la voiture je n'ai pas le temps d'y réfléchir, il faut juste de l'entrainement ou c'est moi qui m'y prends mal ? (J'ai le boost sur rond et le "roll" sur L1.
- Je ne comprends pas le kick-off : le Diamant me dit de follow alors je suis la balle pas trop proche mais comment savoir si la balle va partir à gauche ou à droite ou rester au milieu ? C'est juste une question de réflexes ? Je n'ai pas encore eu de buts fails à cause de cela mais j'ai l'impression de mal m'y prendre.
- J'ai du mal à taper la balle lorsqu'elle roule contre le mur, je ne trouve pas d'entrainement pour cela...

Pour 50h de jeu arriver en platine c'est bien ?
Les joueurs forts que pensez-vous de mes problèmes vous pouvez m'aider ?
Merci.

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
17 avril 2020 à 14:47:15

Essayez de ne pas vous moquer juste, pour vous c'est facile, mais pour les débutants c'est dur.
:play:

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 47
17 avril 2020 à 14:48:45

Pour l'instant il faut surtout continuer à jouer
50h c'est vraiment pas beaucoup sur Rocket League, et plus tu va jouer plus tu va débloquer des automatismes, plus tu va a tirer fort et précisemment

Sinon, ne prend pas pour argent comptant les conseils de ton pote, certes il doit pas dire que des mauvaises choses, mais diamant I t'es très loin de bien maitriser le jeu et de tout comprendre

Faut continuer a faire du 2s /1s et du freeplay, plus tu joueras et tu toucheras la balle plus tu progresseras

Pour dribbler, entraine toi à mettre la balle sur ton capot et bouger le plus longtemps avec, c'est très dur au début mais avec le temps ça viendra

Repiquer la balle, pareil c'est totalement normal de pas réussir au bout de 50h, et même au plus haut niveau, c'est pas toujours évident, les tirs sur la barre c'est à n'importe quel niveau, c'est juste la difficulté dur tir qui change :hap:

en théorie le mieux c'est de air roll pour avoir ton capot vers le sol et réussir à la toucher avec le bout du capot vers le bas pour la repiquer

mais c'est compliqué evidemment

en clair, continue à jouer, tu progresseras naturellement

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
17 avril 2020 à 14:51:45

Ok donc continuer de jouer et ça ira mieux.
50h c'est pas énorme.

Merci pour ta réponse bienveillante.

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 10:48:22

Alors je ne sais pas si c'est un coup de chance mais le fait de m'avoir dit que c'est seulement une question de temps m'a fait avoir un déclic hier et je me suis juste concentré sur tirer correctement et je suis passé de Platine I division I à Platine II division IV !!!
Seulement trois défaites hier sur une quinzaine de parties !

Nagaban2 Nagaban2
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 12:19:59

Yo

J'ai tout lu et j'ai l'impression de voir une description de moi même sauf que je suis Or. Et argent en 1v1.

Es tu sur que platine est ton vrai lvl ?

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
18 avril 2020 à 12:32:44

Le 18 avril 2020 à 12:19:59 NagaBan2 a écrit :
Yo

J'ai tout lu et j'ai l'impression de voir une description de moi même sauf que je suis Or. Et argent en 1v1.

Es tu sur que platine est ton vrai lvl ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 13:39:23

Le 18 avril 2020 à 12:19:59 NagaBan2 a écrit :
Yo

J'ai tout lu et j'ai l'impression de voir une description de moi même sauf que je suis Or. Et argent en 1v1.

Es tu sur que platine est ton vrai lvl ?

Oui platine est mon vrai niveau.
Tu dois avoir le même syndrome que j'ai eu quand j'ai joué contre mes premiers platines et diamant 1 en étant Or, je n'arrivais pas à les trouver vraiment plus fort que moi je pensais la différence de niveau pas grande.
En fait c'est juste le fait de savoir jouer avec son mate (on se fait des passes souvent c'est ultra cool), de tourner correctement et de savoir gagner ses duels + tirer correctement.

Hier je lisais mieux le jeu, je gagnais mes duels + je tirais bien et j'ai vu que mon mate n'avait plus besoin de me carry comme avant. On s'amusait et on jouait bien.

Tu en penses quoi ? Je pense qu'il faut être honnête avec soit même et finalement reconnaître que les gens du dessus, même si on pense qu'ils ne sont pas si fort que ça, restent plus fort (pour la plupart) car ils ont assimilés un truc que nous les moins forts nous n'avons pas encore réussi à faire.

Rasmelthor avait raison, on peut rapidement monter juste en sachant taper dans le ballon et en tournant correctement !

Ugan Ugan
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 13:46:10

:rire:

Valentinb7 Valentinb7
MP
Niveau 4
18 avril 2020 à 14:45:30

Si tu veux on peux faire quelques games ;-) je pourrai voir là où tu peux t’améliorer =)
Attention je ne prétend pas être un pro sur ce jeu loin de là, mais les centaines d’heure et mon niveau de D3-C1 peuvent suffire pour voir ton niveau et te conseiller ;)

Valentinb7 Valentinb7
MP
Niveau 4
18 avril 2020 à 14:59:36

Au passage je viens de me relire, désolé pour toutes les fautes d’orthographes, j’ai écrit super vite sans trop réfléchir ^^

bf88 bf88
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 15:44:36

De ce que je lis, j'ai surtout l'impression que depuis que t'as rencontré ton mate tu te fais un peu carry par un type qui a deux rangs de plus que toi. Je me fais d'autant plus cette réflexion quand tu dis avoir du mal sur le mur, en platine tous les mecs savent lire les trajectoires quand la balle roule sur le mur et taper dedans (quand elle roule, quand elle est un peu décollée c'est un autre problème).
Du coup, je vois pas comment on peut vraiment juger ton parcours. Tu joues en solo Q des fois ou tout le temps avec ce mate?

Sinon pour les aériennes lors d'un centre où il faut repiquer la balle comme tu dis, regarde la video Aerial car control de Kevpert. L'entrainement perso est en vedette d'ailleurs je crois, bref, tu t'entraines juste à contrôler ta voiture à l'envers. Les commandes sont inversées, ça prend un peu de temps à assimiler mais si tu le fais tous les jours ça va vite venir. Apres ça sera beaucoup plus simple pour marquer ces ballons.

Pour le dribble, c'est de l'entraînement. J'avais appris avec l'entrainement perso de Virge (que tu peux trouver sur youtube). Juste en spammant cet entraînement, et après seul en free play. Si t'as que 50h c'est normal, faut passer du temps dessus pour comprendre comment ça marche, la vitesse qu'il faut avoir, etc...

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 15:50:21

Le 18 avril 2020 à 13:46:10 Ugan a écrit :
:rire:

Tu veux dire quoi là ?

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 15:51:08

Le 18 avril 2020 à 14:45:30 ValentinB7 a écrit :
Si tu veux on peux faire quelques games ;-) je pourrai voir là où tu peux t’améliorer =)
Attention je ne prétend pas être un pro sur ce jeu loin de là, mais les centaines d’heure et mon niveau de D3-C1 peuvent suffire pour voir ton niveau et te conseiller ;)

Pas de soucis je t'envois un MP et pas grave pour les fautes d'orthographes.

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 16:11:40

Le 18 avril 2020 à 15:44:36 bf88 a écrit :
De ce que je lis, j'ai surtout l'impression que depuis que t'as rencontré ton mate tu te fais un peu carry par un type qui a deux rangs de plus que toi.

Tu as raison mais ça c'était avant.
Quand je l'ai rencontré j'étais Or 1 et nous avons joué ensemble une bonne semaine, je monte mais bloque Or III car nous perdons de nombreux match et lui retombe presque Platine II. Ma faute car clairement il faisait tout pour moi souvent et je ratais pleins d'open.
Et puis il y a quelques jours j'arrive à bien mieux jouer, je commence à cadrer et je ne rate plus de ballons. Je monte platine.
Et hier nous avons fais deux sessions de deux heures et là j'étais bien soulagé de savoir que ça allait venir avec le temps et j'ai vraiment bien joué avec quasiment aucun raté de balle et très peu de balles non-cadrées.

"Je me fais d'autant plus cette réflexion quand tu dis avoir du mal sur le mur, en platine tous les mecs savent lire les trajectoires quand la balle roule sur le mur et taper dedans (quand elle roule, quand elle est un peu décollée c'est un autre problème)."

Pardon je me suis très mal exprimé. J'arrive à bien taper la balle correctement, même à la cadrer et centrer assez bien quand elle roule sur le mur mais lorsqu'elle est décollée j'ai du mal. J'ai appris à "pinch" hier soir. J'arrive à le reproduire désormais.

Du coup, je vois pas comment on peut vraiment juger ton parcours. Tu joues en solo Q des fois ou tout le temps avec ce mate?

Je ne fais jamais de soloQ comme tu dis je ne joue qu'avec mon coéquipier. Je déteste jouer avec des inconnus je préfère jouer moins mais mieux avec mon ami car nous créons des automatismes ensemble. On se connait.

Sinon pour les aériennes lors d'un centre où il faut repiquer la balle comme tu dis, regarde la video Aerial car control de Kevpert. L'entrainement perso est en vedette d'ailleurs je crois, bref, tu t'entraines juste à contrôler ta voiture à l'envers. Les commandes sont inversées, ça prend un peu de temps à assimiler mais si tu le fais tous les jours ça va vite venir. Apres ça sera beaucoup plus simple pour marquer ces ballons.

Ok je vais aller me renseigner ça à l'air pas mal !

Pour le dribble, c'est de l'entraînement. J'avais appris avec l'entrainement perso de Virge (que tu peux trouver sur youtube). Juste en spammant cet entraînement, et après seul en free play. Si t'as que 50h c'est normal, faut passer du temps dessus pour comprendre comment ça marche, la vitesse qu'il faut avoir, etc...

Merci pour ce conseil je vais aller me renseigner !

Mais en fait j'écris et j'ai une question du coup...

Mon coéquipier et bien plus fort que moi en attaque, j'entends par la qu'il marque de nombreux buts en 2V1.
Cela ne veut pas dire que je ne fais rien.
Nous faisons beaucoups de centres et quelques passes et je ne les rates presque plus.
Sur ce point je pense qu'il me carry effectivement.
Mais en défense je suis plus fort que lui, il me le répète souvent et ça se voit.

Alors s'il me carry en attaque et que je le carry en défense vous considérez qu'il me carry quand même ?
Qu'est-ce que carry au final ?
Je reste néanmoins confiant car justement là où avant je ne servait à rien en attaque désormais je lui suis très utile et c'est pour cela qu'il est presque repassé Diamant 2 et moi Platine III.
Mais quand il a ses fulgurances et qu'il 2V1 je ne sais pas trop ce que j'aurais pu faire, il est juste fort quoi.

Vous en pensez-quoi ? (tu en penses quoi bf88 ?)
Merci.

Tchikita7 Tchikita7
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 18:53:23

Te prends pas la tête avec ça, si c'est ton pote et que ça ne le dérange pas, je vois pas où est le problème :-)))
Tant que les games sont pas trop simples y'a aucun soucis je pense.

Sinon mon level est un peu en dessous du tiens
Platine 1 (env. 80h de jeu). Niveau placements etc je commence à bien gérer, par contre tout ce que est mécanique :mort: (Je suis pas archi nul non plus).

En match j'arrive jamais à reproduire ce que je fais aux entraînements, je pense que ça vient de mon placement de base pour prendre les air jsais pas trop

Au passage, si quelqu'un veut bien qu'on joue ensemble donner quelques conseils jsuis preneur :-)

Message édité le 18 avril 2020 à 18:53:43 par Tchikita7
Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 19:04:35

Le 18 avril 2020 à 18:53:23 Tchikita7 a écrit :
Te prends pas la tête avec ça, si c'est ton pote et que ça ne le dérange pas, je vois pas où est le problème :-)))
Tant que les games sont pas trop simples y'a aucun soucis je pense.

Sinon mon level est un peu en dessous du tiens
Platine 1 (env. 80h de jeu). Niveau placements etc je commence à bien gérer, par contre tout ce que est mécanique :mort: (Je suis pas archi nul non plus).

En match j'arrive jamais à reproduire ce que je fais aux entraînements, je pense que ça vient de mon placement de base pour prendre les air jsais pas trop

Au passage, si quelqu'un veut bien qu'on joue ensemble donner quelques conseils jsuis preneur :-)

Merci pour ton message je t'ai envoyé un MP !

Ilteria Ilteria
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 20:09:54

La vache en platine ça fait des passes. Je vais peut être faire exprès de redescendre alors car en c2 - c3 c'est à celui qui fera le plus beau move. Même si tes bien placé pour réceptionner une passe, tu peux toujours courir pour espérer ne serait-ce qu'un coup d'oeil de ton mate.

Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 23:38:27

J'ai fait quelques parties avec ValentinB7.
J'ai joué horriblement mal, c'est vraiment incroyablement dur de jouer avec une personne que l'on ne connait pas.
Je le regardais faire des trucs fou pour moi, et comme je le regardais, mon cerveau avait vraiment tendance à le coller, horrible.
Je ratais mes duels + tirs + saves + placements nul. Terrible !
Je jouais exactement comme quand je me faisais carry par mon coéquipier actuel.
Dur dur quoi !

(Valentin j'ai joué avec mon mate, on tournais bien ça faisait des centres/passes avec des beaux buts mais bon j'ai quand même super mal joué ce soir avec toi et avec lui, promis la prochaine fois on parle moins et j'essaie de mieux jouer).
Je suppose qu'il y a des jours avec des et jours sans !

Skyjux_ExCiis Skyjux_ExCiis
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 00:43:36

Je suis aussi platine 2 en moins de 50h par contre on joue pas au même jeu^^ ^dans mes games si on touche la balle c'est déjà bien ahha et je suis monté en full soloq car j'ai pas de potes fort qui joue à ce jeu.
en tout cas si il y a des gens qui veulent bien jouer et me donner des conseils je suis preneur, maintenant je veux aller toucher ce haut plat pour être rapidemment diamant ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment