Menu
Rocket League
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rocket League  /  Tous les forums  /  Forum Rocket League  / 

Topic De nul à TRÈS nul

Sujet : De nul à TRÈS nul

12
Page suivanteFin
lumiras
lumiras
MP
06 avril 2020 à 07:35:25

Bonjour à tous,

Je viens vers vous chers confrères à la recherche de quelques conseils !

Actuellement à 650 heures de jeu (en un an) je suis en pleine tourmente... j'ai touché et stagné C1 pendant plus d'un mois, avant de me décider à rellement "tryhard" car je voyais que techniquement il y avait un monde d'écart entre les autres et moi.

Autant sur le placement quand je me concentre je ne pense pas faire d'erreurs régulières (je suis des coachings de streamers ça aide!) Autant techniquement je suis en pleine régression.

Tout commence il y a environ 2 mois lorsque j'atteins et me maintiens en C1/D3 ou 4.

Je jouais avec une sensibilité très faible jusqu'il y a un mois environ. J'ai décidé de la up pour m'habituer au fur et à mesure du jeu (1.85 direction et aerienne), sauf que bien entendu, j'avais énormément de mal à être précis et donc... je suis redescendu à 1.50 où je suis déjà plus à mon aise.

Techniquement imprécis (normal en apprentissage de sensi j'imagine), j'arrivais tout de même à sortir mes mooves habituels (rien de fou mais bon ^^).

J'ai eu une période de 2 semaines d'absence sur le jeu, y suis revenu il y a une dizaine de jours. J'ai téléchargé des mods pour améliorer mon car control, mon aim etc car sur ce point qui faisait ma force avec la nouvelle sensibilité forcément...

Au bout de plusieurs jours je vois de l'amélioration, j'ai une meilleure aim, mes aeriennes sont plus propres, mon car control également, mes passes sont plus précises et plus controlées !

Où est le problème me direz-vous ?
Le problème c'est que j'ai aussi l'impression d'être D'UNE LENTEUR EXTRÊME dans mon jeu depuis mon retour des 2 semaines. Après avoir joué les placements j'ai attéris D3, suis remonté facilement en C1, m'y suis maintenu une quinzaine de matchs et depuis sans réelle explication je suis NUL mais NUUUUUUUL.

Alors vous allez me dire que sûrement j'ai du me faire carry et que là je suis dans le dur. Bah en fait non... je sens que dans mon jeu je suis nul là, je rate des balles dégueulasses qui vont tout doucement de face, des opens nets, j'arrive plus à créer de différences que ce soit au sol, sur les murs ou dans les airs...

La différence est flagrante entre il y a 10 jours et aujourd'hui. Avant les mates n'étaient pas dans le flame, rarement du moins car mon jeu était simple mais propre. Là depuis quelques jours je prends tarif à quasi chaque game mais ils ont raison en plus, je suis nul à chier.

Je ne comprends vraiment pas...

Les seules choses que j'arrive à bien faire (hormis globalement le travail défensif) ce sont des passes, sauf qu'en D2 où je suis tombé actuellement je crois que les mates ont pas l'habitude et proposent pas trop de solutions.

Ceci dit peu importe le niveau, si je gagnais en GC avec ce niveau de jeu (admettons) j'aurais tout de même envie de me couper une main à chaque epic fail que j'avais totalement bannis de mon jeu depuis 2 mois.

Je ne comprends pas pourquoi ce déclic de la médiocrité au juste...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment vous l'expliquez ? Comment avez-vous remonté la pente ?

SoooW54
SoooW54
MP
06 avril 2020 à 09:33:45

Ça arrive. Je pourrais pas te donner d’explications exactes mais je suis certains que c’est déjà arrivé à tout le monde d’avoir des périodes où on se sent nul à chier. Tout comme il y a des périodes où on se sent trop fort.

La régularité c’est le plus dur à choper dans Rocket League. Y aura toujours cette différence de niveau que tu ressentiras d’une période à l’autre. L’objectif à force de jouer, c’est de réduire au max la différence entre les moments où tu es nul et les moments où tu te sens fort.

Personnellement, ma progression à bas elo s’est toujours déroulée de cette manière, avec l’alternance de périodes où je me sens nul et de périodes où je me sens fort. Faut l’accepter et se dire qu’un moment ou un autre la tendance va sinverser. Faut éviter de tilt aussi.

Deltoon
Deltoon
MP
06 avril 2020 à 09:38:29

650h C1 c'est normal hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

J'ai pas lu le reste, saigne le 1v1, regarde des vidéos et if you bon you monteras

Ah et fais une pause, ça arrive à tout le monde d'avoir des énormes coups de mou

Message édité le 06 avril 2020 à 09:39:04 par Deltoon
Pseudo supprimé
06 avril 2020 à 10:10:56

Sinon la sensi a 1.50 c'est toujours trop selon moi.

J'avais essayé 1.10 cetait idéal a l'epoque sauf qu'après une pause j'arrivais plus a être précis donc j'ai remis a 1 et ça va beaucoup mieux.

Il me semble que les pros jouent entre 1 et 1.20 max

Nicolasdu93
Nicolasdu93
MP
06 avril 2020 à 10:27:14

L'auteur :d) Est ce que tu sais faire des double saut ? La question est bête, mais perso je savais pas que ça existait et je me sentais incroyablement lent dans les airs, et depuis que j'ai appris qu'en fait t'allais beaucoup plus vite ça m'a tout changé :hap:

Totodu35YT
Totodu35YT
MP
06 avril 2020 à 10:34:04

[10:27:14] <Nicolasdu93>
L'auteur :d) Est ce que tu sais faire des double saut ? La question est bête, mais perso je savais pas que ça existait et je me sentais incroyablement lent dans les airs, et depuis que j'ai appris qu'en fait t'allais beaucoup plus vite ça m'a tout changé :hap:

Demander ça a quelqu'un qui a hit le C1, c'est un peu humiliant pour lui non ? :rire:

SoooW54
SoooW54
MP
06 avril 2020 à 10:34:55

Le 06 avril 2020 à 10:34:04 Totodu35YT a écrit :

Demander ça a quelqu'un qui a hit le C1, c'est un peu humiliant pour lui non ? :rire:

Rigole rigole, mais j'ai appris l'existence du Fast Aerial en C2 :hap:

Deltoon
Deltoon
MP
06 avril 2020 à 10:40:14

Le 06 avril 2020 à 10:34:55 SoooW54 a écrit :

Tu faisais que des aériennes en double saut avant ? :ouch:

SoooW54
SoooW54
MP
06 avril 2020 à 10:42:11

Le 06 avril 2020 à 10:40:14 Deltoon a écrit :

Oui :hap: J'avais même fait un topic ici à l'époque :rire: Me rééduquer pour avoir le réflexe de Fast Aerial tout le temps, ça a pris facile 3 semaines :hap:

Nicolasdu93
Nicolasdu93
MP
06 avril 2020 à 10:55:11

Totodu35YT :d) J'avais atteint D3 seul sans savoir faire de double saut hein :hap: (ça fait longtemps je précise, je sors pas d'une grotte)

Deltoon
Deltoon
MP
06 avril 2020 à 11:14:44

Le 06 avril 2020 à 10:42:11 SoooW54 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 10:40:14 Deltoon a écrit :

Oui :hap: J'avais même fait un topic ici à l'époque :rire: Me rééduquer pour avoir le réflexe de Fast Aerial tout le temps, ça a pris facile 3 semaines :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Bordel de merde, dire que je me sentais idiot parce qu'avant de hit le C1 je savais pas faire de fast aérials + roulades dans la foulée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Mais t'es carrément passé à côté de la moitié du jeu du coup, combien de buts t'as encaissé à cause de ça mon dieu tes mates devaient rager https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

clemix-luffy
clemix-luffy
MP
06 avril 2020 à 11:24:20

Pareil, pas de fast aerial pour moi avant le C2 il me semble
650h de jeu et C1 c'est totalement normal :ok:

1.50 de sensi c'est un peu haut, la plupart des pros jouent en 1.40 il me semble

Continue à jouer ça va venir, mais champion c'est l'endroit ou la progression en rank ralentie pour tout le monde

lumiras
lumiras
MP
06 avril 2020 à 14:55:06

Le 06 avril 2020 à 09:33:45 SoooW54 a écrit :
Ça arrive. Je pourrais pas te donner d’explications exactes mais je suis certains que c’est déjà arrivé à tout le monde d’avoir des périodes où on se sent nul à chier. Tout comme il y a des périodes où on se sent trop fort.

La régularité c’est le plus dur à choper dans Rocket League. Y aura toujours cette différence de niveau que tu ressentiras d’une période à l’autre. L’objectif à force de jouer, c’est de réduire au max la différence entre les moments où tu es nul et les moments où tu te sens fort.

Personnellement, ma progression à bas elo s’est toujours déroulée de cette manière, avec l’alternance de périodes où je me sens nul et de périodes où je me sens fort. Faut l’accepter et se dire qu’un moment ou un autre la tendance va sinverser. Faut éviter de tilt aussi.

Alors le tilt ça va, j'ai l'habitude des jeux compétitifs, justement si je fais ce topic c'est parce que je vois que les problèmes viennent de moi et que ça ralentit largement ma progression ; en fait le schéma jusqu'ici c'était que plus je montais, plus le niveau montait (logique) et donc pour progresser ou même stagner il fallait de l'adaptation. Par exemple améliorer ses aériennes, sa vision du jeu, sa capacité à dribbler etc. Chaque chose que je travaillais permettait de passer des paliers du moins jusqu'à C1D4 où là j'ai vraiment senti un gap principalement mécanique entre les autres moi. Autant niveau placement je n'étais pas mauvais, mais par contre ça allait trop vite pour moi, je ne maitrisais pas mon véhicule d'assez bonne manière pour concurrencer les joueurs au dessus.
Mais ça, j'en étais conscient ! Je ne montais pas car je n'étais pas assez bon ! Par contre lorsque je redescendais un peu plus bas je faisais facilement des différences, je stagnais donc C1. Là le soucis c'est que j'ai du mal depuis quelques jours même en D2 Div1 alors que je vois que les joueurs ne maitrisent pas grand chose, font beaucoup d'erreurs qui me sautent aux yeux (et moi-même j'en fais plus que d'habitude) et je n'arrive pas à en profiter. En fait tout simplement auparavant j'étais moyen mécaniquement (comparé aux joueurs de mon niveau bien entendu) mais "solide" en game. Là je me suis amélioré mécaniquement, je suis capable de faire plus de choses qui apportent parfois des différences, mais suis plus friable sur des balles parfois anodines ou même faciles où il suffit de cadrer pour marquer par exemple.

Je pense que tu as raison, c'est une grosse phase d'irrégularité, il faut que je continue à travailler il n'y a pas de raison pour que je ne me reprenne pas !

Le 06 avril 2020 à 09:38:29 Deltoon a écrit :
650h C1 c'est normal hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

J'ai pas lu le reste, saigne le 1v1, regarde des vidéos et if you bon you monteras

Ah et fais une pause, ça arrive à tout le monde d'avoir des énormes coups de mou

Bah C1 j'y suis depuis les 450h et de ce que j'ai pu lire c'est pas nul, c'est pas fort, c'est normal ^^
Ceci dit la première fois que j'y suis arrivé je n'avais pas le niveau car c'est à ce niveau que les passes deviennent fréquentes et je n'en avais pas l'habitude. Au bout d'une 100aine d'heure j'y étais à l'aise par contre, et j'y suis resté quelques semaines sans redescendre, sans monter pour autant, j'étais donc à ma place à ce moment-là. Je n'y suis plus visiblement xD

Pour la pause, je viens justement d'en avoir une de deux semaines, j'ai l'impression que ça m'a fait perdre 3 mois de jeu :snif2:

Le 06 avril 2020 à 10:27:14 Nicolasdu93 a écrit :

Oui, depuis le bronze j'en fais ! Bon à l'époque c'était surtout des doubles fails on va pas se le cacher xD

Pour toutes les réponses concernant la sensibilité, le fait de baisser à 1.50 je me sens déjà plus à l'aise, moins imprécis. J'étais à 1.10 auparavant, mais j'avais une forte impression de lenteur, j'ai été pomper les sensibilités des pros pour essayer de m'habituer (d'où le 1.85) mais je pense que c'était une erreur. Là je vais tester 1.50 pour voir si j'ai trouvé le juste milieu, je pense que je vais être attentif et ajuster rapidement si le besoin s'en fait sentir. Je sais que ce n'est pas bon mais vu que je débute et que je ne suis qu'en diamant à l'heure où je vous parle, c'est peut-être le bon moment !

En tout cas je vous remercie de vos réponses et de votre soutien les amis, je retourne à l'entrainement :play:
Bon courage à vous !

Azzdark
Azzdark
MP
06 avril 2020 à 15:08:43

Ceci dit la première fois que j'y suis arrivé je n'avais pas le niveau car c'est à ce niveau que les passes deviennent fréquentes

Fréquentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

lumiras
lumiras
MP
06 avril 2020 à 16:37:40

Par rapport à ce qu'il se passe en dessous où les joueurs passent leur temps à clear et uniquement tenter des actions solos en dribble ou tir direct avec faible probabilité que ça rentre oui...

En dessous hormis les centres les passes sont inexistantes.

En C1 on dirait que les joueurs se sont aperçus qu'il n'y a pas que des bolides contre eux xD

Appelez-Saul
Appelez-Saul
MP
06 avril 2020 à 16:39:31

Pareil, je faisais que des powershot jusqu'en C1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491909538-saul1.jpg

Deltoon
Deltoon
MP
06 avril 2020 à 17:23:17

Le 06 avril 2020 à 15:08:43 Azzdark a écrit :

Ceci dit la première fois que j'y suis arrivé je n'avais pas le niveau car c'est à ce niveau que les passes deviennent fréquentes

Fréquentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

Nofake j'ai jamais vu une passe en C1 (hormis centre) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Message édité le 06 avril 2020 à 17:23:32 par Deltoon
Azzdark
Azzdark
MP
06 avril 2020 à 19:23:01

En dessous hormis les centres les passes sont inexistantes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Nofake j'ai jamais vu une passe en C1 (hormis centre) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061736-ayiiii.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061736-ayiiii.png

lumiras
lumiras
MP
06 avril 2020 à 20:09:58

Vous êtes sérieux ?

Mais genre vous étiez en C1 il y a un mois ou deux ou il y a longtemps ? Plus le temps passe plus le niveau monte dans les ligues inférieures sur des systèmes de ranked comme celui de RL en principe.

Après attention, je dis pas qu'il y avait des passes niveau RLCS, des passes pas forcément très difficiles ou même très précises, mais les joueurs cherchent très souvent une solution avec un autre joueur et ne dégagent plus systématiquement loin devant sans réfléchir.

C'est la grande différence que j'ai pu voir par rapport au D2/D3 où les joueurs marquent plus sur une erreur grossière de l'adversaire que sur des actions "construites" (sauf centres à partir des murs).

En fait ça donne l'impression qu'en diamant les joueurs n'ont pas tellement confiance les uns dans les autres, aux alentours de C1/C2 ils commencent à jouer ensembles ^^

C'est peut être un ressenti subjectif après, mais à mon humble niveau c'est l'impression que j'ai eu en montant, et là que je suis redescendu je vois clairement la différence... les mates tentent toujours ou presque l'exploit personnel en diamant.

Azzdark
Azzdark
MP
06 avril 2020 à 20:16:26

Je sais pas quand je joue sur smurf j'ai pas l'impression qu'il y'a plus de passes qu'en diams, sachant que c'est quasi inexistant en diams

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten ONE 17.39€ Rakuten ONE 17.39€ Amazon PS4 31.05€ Rakuten Switch 32.48€ Fnac Marketplace Switch 34.99€ Fnac Marketplace PS4 48.98€
Marchand
Supports
Prix