Et bien d'abord merci à toi d'avoir répondu 
Concernant ce que tu dis, en effet je suis vraiment pas haut dans le classement voir même débutant si on peut dire (je suis classé silver) mais je passe quasiment tout mon temps en map entraînement/workshop/freeplay
Je galère vraiment en effet sur ce petit bout de passage étroit et y'a vraiment pas trop trop le droit a l'erreur, un petit poussage de joystick un peu trop loin et c'est à refaire
Au bout d'un moment je parviens à réussir mais je fais beaucoup beaucoup d'essais quand même c'est hardcore ^^
Tu as bien cerné ma demande mais juste je comprends pas trop trop le timing pour le boost, comment tu prends la décision à tel endroit et dans telle configuration je boost à fond, ou avec parcimonie, ou encore ça m'arrive des fois de défoncer le bouton boost (j'entends par là énormément de petites pressions très rapprochés, j'ai trouvé que ça permet de garder son altitude d'une manière assez facile)
C'est vrai que les conseils que je demande sont sûrement pas de mon niveau mais c'est ma manière d'apprendre les choses, je suis un peu un forceur, tant que j'arrive pas à faire le truc qui me titille et ben... J'essaye encore et encore jusqu'à que je sois satisfait, et sur Rocket League y'a énormément de trucs à travailler
Sur les maps que je connais je m'entraîne même à traverser entre les checkpoints en freestyle, alors je suis totalement novice là dedans mais bizarrement j'y arrive, pas tout le temps mais ça m'a surpris quand même, peut être car les maps ne sont pas bien dur ou peut être la chance, car j'ai encore du mal a gérer le combo boost+tonneau aérien
(je crois avoir compris le truc, il faut boost lorsque l'orientation de mon tonneau aérien va dans la direction souhaitée, mais vu qu'en "freestyle" la voiture tourne constamment, je boost 0,5sec environ toutes les 2sec et c'est ça que j'ai du mal à gérer)
Puis alors il suffit que je m'embrouille une demi-seconde dans les bouton (tonneau/pas tonneau et aussi le maniement du joystick imprécis/aléatoire dû à mon skill inexistant sur ce jeu) et ça part totalement en cacahuète, ce sont mes 2 principaux némésis quand je m'amuse à essayer le freestyle, le joystick et décider quand faire les tonneaux et quand stop les tonneaux pour réorienter la voiture