CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map du workshop, comment gérer son boost ?

HautDebit
HautDebit
Niveau 10
09 février 2020 à 18:22:09

Salut à tous,
Je fais ce topic pour parler de quelques niveaux du workshop qui me rendent ouf

C'est ceux dans le Obstacle Course #2 v1.1, vers le niveau 24-25 on arrive à des maps ou y'a des couloirs super étroit avec quelques virages et franchement je galère comme un dingue, je viens vous demander conseil sur la gestion du boost/rotation de la voiture

Vous faites comment ? Pour le boost, par petite pression répétitive ou de plus grosse pression ?

Pareil pour l'orientation de la voiture, perso j'essaye de toujours mettre les roues vers l'endroit où je le dirige, c'est mal ? Ou vaut mieux ne rien toucher pour s'entraîner a gérer la voiture dans les différentes orientation possible ? (Ce dernier point me donne extrêmement de mal, surtout quand la voiture est sur le flanc gauche/droit, tourner sur le côté pour monter/descendre c'est vraiment pas intuitif pour moi)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de check de quoi je parle et de répondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 22:50:12

"par petite pression répétitive ou de plus grosse pression"

Réponse : les deux, tout dépend. C'est une histoire de timing... Sinon, un conseil global, rien ne sert de faire des maps ou des entraînements qui ne sont pas à ta portée. Tu vas perdre ton temps sans rien apprendre. Si tu galères vraiment, alors trouves d'autres maps ou d'autres entraînements qui sont de ton niveau, du moins à ta portée, et reviens sur celui ci dans quelques mois.

"pour l'orientation de la voiture, perso j'essaye de toujours mettre les roues vers l'endroit où je le dirige"
--> c'est bien, c'est ce qu'il faut faire en te servant du air roll (ou tonneau aérien).

Dans tous les cas souvient toi de ce bon conseil : dans RL il ne faut pas mettre la charrue avant le bœufs : progresse en visant des entraînements qui sont à ta portée, revient plus trad sur les autres, quand tu auras suffisamment progressé pour le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 23:00:30

Sinon je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ton message, et je ne suis pas certain non plus d'avoir été assez clair dans ma réponse, donc n'hésite pas à reformuler ou à demander plus de précisions à la commu. En espérant aussi que d'autres joueurs vont t'apporter des précisions sur ma réponse...

Message édité le 09 février 2020 à 23:02:45 par Pseudo supprimé
HautDebit
HautDebit
Niveau 10
10 février 2020 à 16:47:17

Et bien d'abord merci à toi d'avoir répondu :ok:

Concernant ce que tu dis, en effet je suis vraiment pas haut dans le classement voir même débutant si on peut dire (je suis classé silver) mais je passe quasiment tout mon temps en map entraînement/workshop/freeplay

Je galère vraiment en effet sur ce petit bout de passage étroit et y'a vraiment pas trop trop le droit a l'erreur, un petit poussage de joystick un peu trop loin et c'est à refaire
Au bout d'un moment je parviens à réussir mais je fais beaucoup beaucoup d'essais quand même c'est hardcore ^^

Tu as bien cerné ma demande mais juste je comprends pas trop trop le timing pour le boost, comment tu prends la décision à tel endroit et dans telle configuration je boost à fond, ou avec parcimonie, ou encore ça m'arrive des fois de défoncer le bouton boost (j'entends par là énormément de petites pressions très rapprochés, j'ai trouvé que ça permet de garder son altitude d'une manière assez facile)

C'est vrai que les conseils que je demande sont sûrement pas de mon niveau mais c'est ma manière d'apprendre les choses, je suis un peu un forceur, tant que j'arrive pas à faire le truc qui me titille et ben... J'essaye encore et encore jusqu'à que je sois satisfait, et sur Rocket League y'a énormément de trucs à travailler :rire:

Sur les maps que je connais je m'entraîne même à traverser entre les checkpoints en freestyle, alors je suis totalement novice là dedans mais bizarrement j'y arrive, pas tout le temps mais ça m'a surpris quand même, peut être car les maps ne sont pas bien dur ou peut être la chance, car j'ai encore du mal a gérer le combo boost+tonneau aérien
(je crois avoir compris le truc, il faut boost lorsque l'orientation de mon tonneau aérien va dans la direction souhaitée, mais vu qu'en "freestyle" la voiture tourne constamment, je boost 0,5sec environ toutes les 2sec et c'est ça que j'ai du mal à gérer)
Puis alors il suffit que je m'embrouille une demi-seconde dans les bouton (tonneau/pas tonneau et aussi le maniement du joystick imprécis/aléatoire dû à mon skill inexistant sur ce jeu) et ça part totalement en cacahuète, ce sont mes 2 principaux némésis quand je m'amuse à essayer le freestyle, le joystick et décider quand faire les tonneaux et quand stop les tonneaux pour réorienter la voiture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2020 à 22:43:16

Alors déjà, tu as tords de vouloir "forcer" même si je te comprends. Suis mon premier conseil : choisi les entraînements qui sont à ta portée, ne t'acharnes pas sur les entraînements que tu ne peux pas réaliser (ou trop difficilement). C'est au feeling, à toi de voir. Si tu constates que tu galères trop, change d'entrainement et reviens y plus tard. C'est un bon conseil car sinon tu vas perdre ton temps.

Pour le moment, en Argent, tu dois surtout t’entraîner au contrôle de balle au sol. Et avant de t’entraîner sur le workshop, tu dois être en mesure de bien choper les "petites" aériennes en match. Je te dis ça avec du recul, mais saches que j'ai fait les mêmes erreurs que toi, j'en suis conscient maintenant.

Pour ce qui est du boost, tu as compris la logique. Gérer les grosses et petites pressions. Quand tu débutes, tu fais seulement de grosses pressions et après, tu y vas souvent par petites touches successives. C'est une histoire de timing comme je te l'ai dit.

Bonne chance et bienvenue dans RL !!!

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment