Je viens de voir le DIG ASM. Hormis une passe interceptée, j'ai rarement vu sinon jamais autant de passes et d'actions où les 3 joueurs sont impliqués dans d'autres teams que celle de DIG.
Je parlais d'espace entre les joueurs dans mon post précédent, et DIG l'illustre bien. Jeu court jeu long. Ça rebute peut-être certains de parler foot sur Rocket League mais les notions de centres et de contres sont déjà présentes. Reste la profondeur, la passe en retrait qui je suis sûr seront de plus en plus utilisées à l'avenir.
Enfin, je l'ai toujours vu ainsi, un mec qui s'y connaît un tant soit peu en foot, pour l'avoir pratiqué en plus de le regarder, a un avantage certain sur le gars qui arrive sur Rocket League, qui bien qu'il maîtrise sa caisse comme un dieu, reste une bille concernant le terrain de jeu, le positionnement de ses coéquipiers et les possibilités qui s'ensuivent.
Regardez Aztral, teamate parfait. Regardez Alpha, très bon solo, mais qui fait perdre plus en défense et en rota RV que ce qu'il peut compenser en attaque. Son flip reset que certains ont mentionné hier, en LAN il le place jamais parce que 10secondes avant y'aurait déjà eu but contre son équipe par sa faute.
Rocket, ça va vite, faut pas se leurrer mais la meta du "gogogo first on ball" a ses limites. DIG l'a bien montré en temporisant souvent.