CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage sur PC

ryken_9
ryken_9
Niveau 7
19 septembre 2019 à 22:09:06

Bonjour à tous,

Je suis GC depuis maintenant un bout de temps et je vais donc passer sur PC. Mais un truc me dérange, est ce que en passant sur pc mon niveau stagnera Ou augmentera ? Car certains de mes amis pc sont passer de ps4 à pc en étant C1 et son actuellement GC en 3 semaines.

Config de mon PC (il me sert aussi pour montage vidéo et d’autres jeux)
Ryzen 5 3600x
Rtx 2080
16 go de ram
Msi x570 gaming (carte mère)

Écran : aorus kd25f

Entre autre 240 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 23:01:12

J'ai une réponse toute simple et évidente : joue et tu auras ta réponse. Ne me remercie pas. :D

Miracleword
Miracleword
Niveau 8
20 septembre 2019 à 12:02:53

Bah sur ps4 t'es pas à 120 fps, avec ta config tu pourras donc ton jeu sera plus fluide.

Si tu te sens mieux avec ce paramètre + tous ceux inhérants au jeu sur pc alors t'auras de meilleurs de sensations et tu seras meilleur.

En revanche si tu configs ton jeu comme sur ps4 bah y'aura pas de différence.

Généralement les gens se sentent mieux sur pc (c'était mon cas quand j'ai switch, aujourd'hui c'est impossible de retourner sur ps4 pour moi) et j'ai jamais entendu que passer sur pc te rendait moins bon.

Au pire tu seras pareil et sinon tu te sentiras mieux.

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
20 septembre 2019 à 14:42:02

Ou comment étaler sa config

Si t'es bon ça sera que du bonus, mais c'est pas ça qui te fera monter top 100

Monkey Moon, même sur ps4 il démontait 90% des pros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2019 à 20:58:54

Le 20 septembre 2019 à 12:02:53 Miracleword a écrit :
Bah sur ps4 t'es pas à 120 fps, avec ta config tu pourras donc ton jeu sera plus fluide.

Si tu te sens mieux avec ce paramètre + tous ceux inhérants au jeu sur pc alors t'auras de meilleurs de sensations et tu seras meilleur.

Généralement les gens se sentent mieux sur pc (c'était mon cas quand j'ai switch, aujourd'hui c'est impossible de retourner sur ps4 pour moi) et j'ai jamais entendu que passer sur pc te rendait moins bon.

Tu n'as pas compris le rapport entre fluidité et FPS, désolé de te le dire.... Donc j'explique : si tu joues sur un écran 120Hz, il te faut 120 FPS pour que le jeu soit fluide, mais si tu joues sur un écran 60Hz, il te faut 60FPS pour que le jeu soit fluide, inutile d'avoir 120FPS sur un écran 60Hz, tu verras pas la différence.... Donc si sur PS4 le jeu est à 60 FPS (ce qui est le cas si je ne me trompe pas) et que monsieur joue (jouait) sur un écran 60 Hz, alors son jeu est fluide, et il ne sera pas plus fluide sur PC.... Je suis joueur PC.

Message édité le 20 septembre 2019 à 21:01:30 par Pseudo supprimé
Miracleword
Miracleword
Niveau 8
20 septembre 2019 à 21:21:38

Le 20 septembre 2019 à 20:58:54 NicoD777 a écrit :

Tu n'as pas compris le rapport entre fluidité et FPS, désolé de te le dire.... Donc j'explique : si tu joues sur un écran 120Hz, il te faut 120 FPS pour que le jeu soit fluide, mais si tu joues sur un écran 60Hz, il te faut 60FPS pour que le jeu soit fluide, inutile d'avoir 120FPS sur un écran 60Hz, tu verras pas la différence.... Donc si sur PS4 le jeu est à 60 FPS (ce qui est le cas si je ne me trompe pas) et que monsieur joue (jouait) sur un écran 60 Hz, alors son jeu est fluide, et il ne sera pas plus fluide sur PC.... Je suis joueur PC.

J'ai pas regardé son écran, mais s'il a un 120hz, ce qui serait cohérent avec sa config, il jouera en 120 fps.

Après je me trompe sûrement, ce qui m'encourage à te demander davantage d’éclaircissement . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569539-1496569480032.png

YabossBan
YabossBan
Niveau 46
20 septembre 2019 à 22:26:31

Le 20 septembre 2019 à 14:42:02 SweetJethro a écrit :
Ou comment étaler sa config

Si t'es bon ça sera que du bonus, mais c'est pas ça qui te fera monter top 100

Monkey Moon, même sur ps4 il démontait 90% des pros

Exactement ce que je me disait :hap:

Le 20 septembre 2019 à 21:21:38 Miracleword a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 20:58:54 NicoD777 a écrit :

J'ai pas regardé son écran, mais s'il a un 120hz, ce qui serait cohérent avec sa config, il jouera en 120 fps.

Après je me trompe sûrement, ce qui m'encourage à te demander davantage d’éclaircissement . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569539-1496569480032.png

Il a un écran 240hz :oui:

ryken_9
ryken_9
Niveau 7
20 septembre 2019 à 22:47:09

Merci des infos mais je me suis mal exprimé, je voulais demander si les fps rendait le jeu plus « simple » ?

Miracleword
Miracleword
Niveau 8
20 septembre 2019 à 23:46:53

Le 20 septembre 2019 à 22:47:09 ryken_9 a écrit :
Merci des infos mais je me suis mal exprimé, je voulais demander si les fps rendait le jeu plus « simple » ?

Ca le rend plus fluide mais pas plus simple. C'est une question de sensation.
Disons que ça te permettra une meilleure immersion
Perso ça m'a fait ça après je suppose que c'est le genre de truc qui dépend d'un individu à l'autre

Message édité le 20 septembre 2019 à 23:47:50 par Miracleword
ryken_9
ryken_9
Niveau 7
20 septembre 2019 à 23:54:34

Bah temps mieux parce que je stagne top 60 Xbox et je me sens pas a l’aise sur télé depuis que j’ai changer d’écran :/

foufa130
foufa130
Niveau 5
20 septembre 2019 à 23:58:11

Vous oubliez aussi qu'un moniteur c'est mieux qu'une tv pour jouer. Même à 60 fps je pense qu'il jouera mieux sur pc.

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
21 septembre 2019 à 05:20:06

Le 20 septembre 2019 à 23:58:11 Foufa130 a écrit :
Vous oubliez aussi qu'un moniteur c'est mieux qu'une tv pour jouer. Même à 60 fps je pense qu'il jouera mieux sur pc.

Les dalles PC et Ecran de salon sont de plus en plus proches.
En revanche jouer sur PC le nez collé a l'ecran sur un 24 pouces dans un Vertagear c'est autre chose que jouer a 3m de l'ecran avachi dans un canapé...

Miracleword
Miracleword
Niveau 8
21 septembre 2019 à 11:17:39

Oui VDD c'est ce que j'entendais par "paramètres inhérents au pc".

Mais on connait pas son setup pour sa ps4, après j'vois difficilement comment tu peux être gc sur un ecran avec un fort input lag

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
21 septembre 2019 à 12:16:16

Le 21 septembre 2019 à 11:17:39 Miracleword a écrit :

Mais on connait pas son setup pour sa ps4, après j'vois difficilement comment tu peux être gc sur un ecran avec un fort input lag

Y a 10 ans l'input lag etait vraiment, mais vraiment dégueulasse... j'ai du arrêter de jouer a Guitar Hero a cause de ca.... Aujourd'hui a moins d'avoir acheter sa TV Bluesky 55 pouces avec Smart TV et HDR pour 149€, la plupart des ecran sont pas les fautifs de l'input lag... Sur des jeux aussi precis que le VS fighting le PC serait la norme alors que c'est la PS4 qui est utilisée comme support en tournoi avec des cashprize élevés...
Bref, comme deja dit, c'est avant tout le confort et le dispositif ergonomique qui va favoriser ls performance.
D'ailleurs, ca parait evident mais en tournoi c'est le "setup PC" qui est utilisé. Donc effectivement cela resre une optimisation et cela peut en soit générer une "progression"

Miracleword
Miracleword
Niveau 8
21 septembre 2019 à 12:57:32

Le 21 septembre 2019 à 12:16:16 Bab_killer2 a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 11:17:39 Miracleword a écrit :

Y a 10 ans l'input lag etait vraiment, mais vraiment dégueulasse... j'ai du arrêter de jouer a Guitar Hero a cause de ca.... Aujourd'hui a moins d'avoir acheter sa TV Bluesky 55 pouces avec Smart TV et HDR pour 149€, la plupart des ecran sont pas les fautifs de l'input lag... Sur des jeux aussi precis que le VS fighting le PC serait la norme alors que c'est la PS4 qui est utilisée comme support en tournoi avec des cashprize élevés...
Bref, comme deja dit, c'est avant tout le confort et le dispositif ergonomique qui va favoriser ls performance.
D'ailleurs, ca parait evident mais en tournoi c'est le "setup PC" qui est utilisé. Donc effectivement cela resre une optimisation et cela peut en soit générer une "progression"

Oué t'as raison.

Surtout que je compare avec mon expérience sur un écran 127cm et avachi sur un canapé donc forcément j'ai un fort ressenti sur l'input lag.

Mais dans la grosse majorité des cas ce sera une amélioration t'as 100% raison

foufa130
foufa130
Niveau 5
21 septembre 2019 à 13:11:39

C'est ce que je voulais dire.
En plus d'avoir moins d'input lag, jouer sur un ecran plus petit je pense que c'est un avantage.
J'ai remarqué que je n'arrivais pas à tout voir à cause de ma tv qui est trop grande et c'est pour ça que tout semble un peu plus évidant quand on regarde les vidéos sur YouTube... L'écran est miniscule et du coup on voit tout.

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
21 septembre 2019 à 14:30:56

Le 21 septembre 2019 à 13:11:39 Foufa130 a écrit :
C'est ce que je voulais dire.
En plus d'avoir moins d'input lag, jouer sur un ecran plus petit je pense que c'est un avantage.
J'ai remarqué que je n'arrivais pas à tout voir à cause de ma tv qui est trop grande et c'est pour ça que tout semble un peu plus évidant quand on regarde les vidéos sur YouTube... L'écran est miniscule et du coup on voit tout.

Les ecran incurvés sont la panacée pour resoudre le problème "d'angle mort"...

Sinon y a toujours la bonnne vielle methodes des ancien qui jouaient à CS 1.6 en 640x480 pour tout voir en "plus gros"... Mais bon heureusement les camera setting font bien le taff aujourd'hui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2019 à 14:39:28

Ce jeu est plus simple sur PC, tu remarqueras vite le changement (tu risques de galerer un peu au début) et tu feras gaffe aussi, les random sur PC même en GC ils sont horrible

ryken_9
ryken_9
Niveau 7
22 septembre 2019 à 16:28:21

Ok merci pour les infos je vous souhaite un bon jeu

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment