J'ai pas trop d'avis concernant RL, mais c'est une question très intéressante... Vu que les questions intéressantes sont rares sur ce forum, ça mérite mon attention...
Je suis un old gamer.... Sur les FPS je joue toujours au clavier, c'est nettement mieux, nettement plus efficace... Un bon gamer sur Joypad peut pas tenir face à un bon gamer sur clavier dans un FPS, y'a pas photo...
Ceci dit sur RL.... je me suis vraiment posé la question, comme toi. C'est vrai que les jeux de course automobile, je les joue à la manette, parce que sur le clavier ça fonctionne pas... Question de sensibilité, de feeling... L'avantage du clavier en FPS, c'est la souris, nettement plus intuitive pour viser. Mais dans un jeu de course, on ne peut pas diriger la caisse avec la souris, ça fonctionne pas.
Ceci étant dit, RL est un jeu hybride... Course + visée.... Alors que choisir ? Manette ou Clavier ? Je me suis fié aux différentes vidéos de high GC lors de ma première prise en main de RL. Notamment Razmelthor, qui déconseille fortement de jouer au clavier mais aussi Sniper RL, qui joue lui même au clavier mais déconseille fortement de le faire... Par ailleurs, ces deux joueurs disent que 90% des pros jouent à la manette...
Donc je pense qu'il faut jouer à la manette... Ceci dit il faut la configurer cette manette.... C'est également très important....
Message édité le 05 septembre 2019 à 20:53:41 par Pseudo supprimé