CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus précis au clavier

[FFXVI]
[FFXVI]
Niveau 11
04 septembre 2019 à 23:17:41

je viens de tester au clavier et je suis beaucoup plus précis, des avis?

Manitaco1
Manitaco1
Niveau 10
04 septembre 2019 à 23:24:16

Je joue full clavier niveau c1-c3 selon le format. C'est plus réactif mais précision je ne pense pas.

J'ai l'impression que la manette est plus lente mais tu peux mieux stabiliser tes tirs ou tes dribbles grâce à cet effet de lenteur.

Au clavier il te suffit d'avoir mal relâché la touche ou si t'as un clavier très sensible tu pars en vrille car le timing est moins évident à saisir.

C'est une impression.

blckbk
blckbk
Niveau 37
04 septembre 2019 à 23:24:42

T'es quel rank? Le clavier n'est pas moins précis, c'est juste moins ergonomique sur de long try hard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2019 à 20:51:22

J'ai pas trop d'avis concernant RL, mais c'est une question très intéressante... Vu que les questions intéressantes sont rares sur ce forum, ça mérite mon attention...

Je suis un old gamer.... Sur les FPS je joue toujours au clavier, c'est nettement mieux, nettement plus efficace... Un bon gamer sur Joypad peut pas tenir face à un bon gamer sur clavier dans un FPS, y'a pas photo...

Ceci dit sur RL.... je me suis vraiment posé la question, comme toi. C'est vrai que les jeux de course automobile, je les joue à la manette, parce que sur le clavier ça fonctionne pas... Question de sensibilité, de feeling... L'avantage du clavier en FPS, c'est la souris, nettement plus intuitive pour viser. Mais dans un jeu de course, on ne peut pas diriger la caisse avec la souris, ça fonctionne pas.

Ceci étant dit, RL est un jeu hybride... Course + visée.... Alors que choisir ? Manette ou Clavier ? Je me suis fié aux différentes vidéos de high GC lors de ma première prise en main de RL. Notamment Razmelthor, qui déconseille fortement de jouer au clavier mais aussi Sniper RL, qui joue lui même au clavier mais déconseille fortement de le faire... Par ailleurs, ces deux joueurs disent que 90% des pros jouent à la manette...

Donc je pense qu'il faut jouer à la manette... Ceci dit il faut la configurer cette manette.... C'est également très important....

Message édité le 05 septembre 2019 à 20:53:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2019 à 21:21:25

Le 05 septembre 2019 à 20:51:22 NicoD777 a écrit :

Ceci étant dit, RL est un jeu hybride... Course + visée.... Alors que choisir ? Manette ou Clavier ? Je me suis fié aux différentes vidéos de high GC lors de ma première prise en main de RL. Notamment Razmelthor, qui déconseille fortement de jouer au clavier mais aussi Sniper RL, qui joue lui même au clavier mais déconseille fortement de le faire... Par ailleurs, ces deux joueurs disent que 90% des pros jouent à la manette...

Donc je pense qu'il faut jouer à la manette... Ceci dit il faut la configurer cette manette.... C'est également très important....

Sauf que même sur RL qui est un jeu de course + visée comme tu dis, en aucun cas tu vises avec ta souris :hap: donc bon, la question ducoup la, c'est qu'est ce qui est le plus ergonomique entre un joystick et des touches pour viser :peur: Franchement je trouve que c'est le joystick après ca n'a pas empêché à des joueurs d'être pro en jouant clavier souris mais c'est beaucoup plus dur.
Et configurer la manette c'est simple franchement

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment