CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive plus a progresser

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 00:23:46

J'ai même l'impression de régresser de jour en jour. Je touche moins de balles, je suis moins précis, de plus en plus impatient sur les actions a cause des nerfs.

J'arrive a fail des tirs simple a ras du sol, chose que je ne faisais même pas a la sortie du jeu...

J'aimerai pouvoir progresser en match a nouveau, et le mode libre m'aide un peu mais inconsciemment je me retrouve toujours a faire des wall drag en boucle et je ne vois pas le moyen de progresser tout seul.

C'est quoi vos astuces pour vous améliorer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2019 à 00:24:28

1vs1

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 00:26:54

C'est la seule solution le 1v1 ?

Si je me fais rouler dessus je suis sencé faire comment ?

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
21 juillet 2019 à 00:36:11

continuer

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 00:43:47

Donc juste faire du 1v1

Concrètement ça va changer quoi ?

Herbndfleerx
Herbndfleerx
Niveau 9
21 juillet 2019 à 01:01:21

Le 1v1 travaille les mécaniques bien plus que dans les autres modes et surtout bah en 1v1 tu touches bcp + de balle, par conséquent tu train +.
En 2s comme en 3s tu peux faire une erreur qui a première vue n'en a pas l'air d'une mais s'en est une quand même, juste pcq tes mates sont derrières pour rattraper cette erreur, grosso modo avec le 1v1 ca t'apprendra à faire bcp moins d'erreur et a moins laisser jouer l'adversaire

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 01:09:11

Je vois, et pour ce qui est de progresser sur des aspects en particulier par exemple les aeriennes, les dribbles etc je dois le forcer a faire ça en 1v1 ou c'est mieux de tenter ca en libre et entraînement personnalisé ?

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
21 juillet 2019 à 02:42:55

Ne fais surtout pas du 1v1 l'auteur

J'ai fais que ça pendant deux jours mon niveau 2v2 a régressé j'arrive plus à rien j'ai failli casser ma manette

sanpache
sanpache
Niveau 7
21 juillet 2019 à 03:59:14

Le 21 juillet 2019 à 02:42:55 SweetJethro a écrit :

J'ai fais que ça pendant deux jours mon niveau 2v2 a régressé j'arrive plus à rien j'ai failli casser ma manette

Première fois que j'entends ça....

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
21 juillet 2019 à 07:34:59

Il faut, a mon sens alterner. A une epoque j'ai fait beaucoup de 1v1 j'ai énormément progresser en lecture de jeu, prise de decision, drible et gestiion des arrets en défense.

A cote de ca j'ai commencé a Ballchase, ne plus faire confiance, j'avais pas progressé en aerial et ma lecture du jeu de mon mate etait pas meilleure, non plus.

Du coup je train en 3 phase maintenant
1) Quelque games de 1v1 histoire de prendre la voiture en main.
2) Des entraînements specifiques sur ce que je pense être mes defauts ou axe d'amélioration. ( Redirect, Backboard save, etc)
3) De l'entraînement libre pour justement tripoter la balle. Rouler avec sur le toit, sauter, renter des trucs, etc... tout ce qui peut contribuer a une bonne gymnastique des doigts.

J'ai senti que j'avais franchi un cap ces derniers jours. Après c'est surtout, je pense le niveau de realisation que tu t'impose dans l'exécution de ce que tu fait.
A l'arrache, Ca passe, Correct, Pas mal, Maîtrisé, Excellence.

Je considère qu'en low Diam je visais "Corect" et la ou je suis D2 div4 / D3 Div2 je cherche le Pas mal/Maîtrisé pour aller chercher le Champ.
Parceque plus ca va vite et moins on a de place pour l'erreur.

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
21 juillet 2019 à 12:21:09

Le 21 juillet 2019 à 03:59:14 Sanpache a écrit :

je joue en 2v2 comme je joue en 1v1 j'ai beaucoup perdu en vitesse et en prise de décision

Cimer le 1v1 :)

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 12:27:56

Le 21 juillet 2019 à 07:34:59 Bab_killer2 a écrit :
Il faut, a mon sens alterner. A une epoque j'ai fait beaucoup de 1v1 j'ai énormément progresser en lecture de jeu, prise de decision, drible et gestiion des arrets en défense.

A cote de ca j'ai commencé a Ballchase, ne plus faire confiance, j'avais pas progressé en aerial et ma lecture du jeu de mon mate etait pas meilleure, non plus.

Du coup je train en 3 phase maintenant
1) Quelque games de 1v1 histoire de prendre la voiture en main.
2) Des entraînements specifiques sur ce que je pense être mes defauts ou axe d'amélioration. ( Redirect, Backboard save, etc)
3) De l'entraînement libre pour justement tripoter la balle. Rouler avec sur le toit, sauter, renter des trucs, etc... tout ce qui peut contribuer a une bonne gymnastique des doigts.

J'ai senti que j'avais franchi un cap ces derniers jours. Après c'est surtout, je pense le niveau de realisation que tu t'impose dans l'exécution de ce que tu fait.
A l'arrache, Ca passe, Correct, Pas mal, Maîtrisé, Excellence.

Je considère qu'en low Diam je visais "Corect" et la ou je suis D2 div4 / D3 Div2 je cherche le Pas mal/Maîtrisé pour aller chercher le Champ.
Parceque plus ca va vite et moins on a de place pour l'erreur.

Je connais pas vraiment tout les termes, genre backboard c'est quoi ?

J'essaye de surtout m'entrainer sur les aeriennes actuellement parce c'est mon gros point noir, je suis toujours le dernier a sauter, donc je touche jamais le ballon en l'air par manque de réflexe.

Je fais quelques entraînements aerien avec le double saut que je commence a peine a maitriser parce qu'à l'époque c'était pas quelque chose de courant, et aujourd'hui si tu maitrise pas ça, tu passes ta games au goal a espérer un contre.

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 12:28:45

Le 21 juillet 2019 à 12:21:09 SweetJethro a écrit :

je joue en 2v2 comme je joue en 1v1 j'ai beaucoup perdu en vitesse et en prise de décision

Je redoute ça aussi, le fait d'être plus calme en 1v1,peut etre il y a ce risque de devenir plus mou et moins reactif en 2c2

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
21 juillet 2019 à 13:17:02

Le 21 juillet 2019 à 12:28:45 Kelogg a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 12:21:09 SweetJethro a écrit :

Je redoute ça aussi, le fait d'être plus calme en 1v1,peut etre il y a ce risque de devenir plus mou et moins reactif en 2c2

Si tu veux faire du 1v1 fais quelques matchs mais spam pas le mode comme j'ai fais

Herbndfleerx
Herbndfleerx
Niveau 9
21 juillet 2019 à 14:25:34

Là c'est vous le problème, c'est pas le 1v1 qui est en cause, c'est votre capacité à vous réadapter à un autre gameplay, j'ai eu ce problème aussi, suffit juste de faire le tri entre " là sur cette action j'peux jouer comme en 1v1 et sur celle-ci non " bien sûr si vous vous posez la question c'est trop tard, faut que ce soit instinctif

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 15:06:04

Bien sur que c'est moi le problème et c'est pour ça que je veux progresser, pour être plus reactif et précis

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
21 juillet 2019 à 16:23:19

Le 21 juillet 2019 à 14:25:34 Herbndfleerx a écrit :
Là c'est vous le problème, c'est pas le 1v1 qui est en cause, c'est votre capacité à vous réadapter à un autre gameplay, j'ai eu ce problème aussi, suffit juste de faire le tri entre " là sur cette action j'peux jouer comme en 1v1 et sur celle-ci non " bien sûr si vous vous posez la question c'est trop tard, faut que ce soit instinctif

C'est pas si simple

Même fairy a dit que il avait du mal en 3s après avoir joué en 1s, je l'ai entendu sur le stream de rasmelthor

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
21 juillet 2019 à 17:33:06

Il faut en faire, c'est une certitude. Le tout c'est justement que cela ne devienne pas "toxic" sur le mode de pensée tribale. Que ton conditionnement primaire reste lié au 2v2 plutôt qu'à du 1v1... Bref, j'entrecoupe mes session de 1v1 par quelques games de 2v2 et 3v3 exprès pour ne pas perdre la main.

kelogg
kelogg
Niveau 9
21 juillet 2019 à 18:05:13

Le 21 juillet 2019 à 17:33:06 Bab_killer2 a écrit :
Il faut en faire, c'est une certitude. Le tout c'est justement que cela ne devienne pas "toxic" sur le mode de pensée tribale. Que ton conditionnement primaire reste lié au 2v2 plutôt qu'à du 1v1... Bref, j'entrecoupe mes session de 1v1 par quelques games de 2v2 et 3v3 exprès pour ne pas perdre la main.

Je suis en train de persévér et ça revient ! Je commence a réellement apprecier le jeu et la construction d'action e' équipe la ou avant j'avais tendance a me battre pour la balle avec mon mate sans réfléchir.

Le pire c'est que je n'avais même pas conscience de jouer comme ça jusqu'au moment ou j'ai été voir des pros jouer sur YouTube et effectivement je comprend mieux ou se situe le problème.

Par contre toujours un peu de mal a être reactif et à bien anticiper les rebonds et parfois même ma retombée qui laisse un peu a désirer.

Mais je progresse, et même si le rank ne m'intéresse pas beaucoup j'ai envie d'aller plus loin.

Je pense aussi que j'avais tellement pas envie de descendre en rank qu'a force de faire du 2v2 en non classé, je tombais contre bien plus fort que moi et ça explique peu être pourquoi je touchais jamais le ballon

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment