CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hoi, question

peridot-
peridot-
Niveau 10
25 février 2019 à 12:03:41

Salut camardes, vous faites quoi pour éviter les RQ ? Ca va faire un an que mon jeu se résume a laisser gagner les gens ou a ne pas marquer pour pas vexer les adversaires, et réussir a finir un match, sans try hard, genre en parlant avec des potes en vocal pendant que je joue ou en testant des choses, je ne fini jamais mes matchs, je pèse mes mots.

Systématiquement victoire par forfait... Et ca me fait chier, moi j'veux jouer en rapide pour m'faire de l'xp sauf que tout est baisé vu que win par forfait donc +500 d'xp et j'me tape 3000 d'xp avec ma weekly win gaché, au lieu des 8000 :snif:

Ah et je vous rassure c'est la même galère en classé, pour peu qu'on gagne de un ou deux buts d'avance, c'est la même sauf que c'est plus rare je dois le reconnaitre, du coup j'ai saigné le classé fut un temps mais la j'arrive a un niveau ou je peux plus carry et je suis même un fardeau pour mon mate.

Du coup que faire, comment vous faites vous ? Y'a qu'a moi que ca arrive ? J'en ai marre de laisser win les gens et de pas avoir de bonus, ou alors avoir un bonus mais le gaspiller a cause du RQ....

En vrais y'a une solution hyper simple, copié d'Overwatch, quand tu rq trop de partie rapide sur OW tu as un malus de -75% d'xp reçu, sur un jeu comme OW c'est osef, mais sur Rocket league, ou tout le jeu repose sur les niveaux désormais, ca serait une punition tellement parfaite pour tout les RQ :ok:

Ajoutez a ca un bonus de partie consécutive a base de % pour les gens qui ne RQ pas, et on a le système parfait :oui:

Ca fait beaucoup a lire, je sais, mais j'aime rocket et ca me saoule j'veux connaitre vos méthodes, vos astuces, d'autant plus que je suis largement moins bon que les 3/4 d'entre vous et j'ai du mal a croire que je sois le seul concerné par ce genre de bail :ok:

J'ai 21 victoires hebdo qui m'attendent et que je peux pas utiliser parce que j'ai peur de les gacher :rire:

mareeki
mareeki
Niveau 8
25 février 2019 à 15:57:16

Les victoires hebdo c'est du FLAT exp. Donc tu les gacheras pas..
Pour le reste joue en ranked avec des potes et pb solved. Si t'es a ton rang avec des potes les games sont serrées et durent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2019 à 17:04:07

Jouer avec les potes, pas le choix.
Enfin, je ne sais pas comment c'est à haut niveau, mais à division moyenne (or/platine), mon niveau quoi, y a pas de secret...

Si j'étais plus jeune, donc avec + de potes encore joueurs, et précisément sur RL, je ne jouerai qu'en duo avec un pote je pense !

L'arrivée du crossplay fait du bien, d'ailleurs. Un vieux pote joue beaucoup, à un niveau simplement très légèrement supérieur au mien, mais sur PC. On va s'y retrouver.

Bref, quand j'ai la rare occasion de jouer avec un pote sur PS4, ça devient un autre jeu.
Non seulement tu peux taffer sérieusement ton "plan de jeu" à deux, en fonction des atouts de l'un et de l'autre, mais en prime... bah finis les RQ, les insultes, les boudeurs, les trashtalk...
Et clairement, d'un coup, le plaisir de jeu devient total !

C'est un calvaire, cette connerie de communauté...

Message édité le 25 février 2019 à 17:05:08 par Pseudo supprimé
peridot-
peridot-
Niveau 10
26 février 2019 à 10:31:24

Le 25 février 2019 à 15:57:16 mareeki a écrit :
Les victoires hebdo c'est du FLAT exp. Donc tu les gacheras pas..
Pour le reste joue en ranked avec des potes et pb solved. Si t'es a ton rang avec des potes les games sont serrées et durent

Bien sur que c'est du gachi 2500 + 150 d'xp pour win par forfait, ca a rien avoir avec 2500 + 1800 d'une game complète, rien qu'en terme de % j'passe de 3000 a 9000, dans un jeu ou tout repose sur l'xp je vais pas m'amuser a gagner 3000 par partie alors que je peux me faire le triple :(

Pour en revenir au : "Joue avec des potes" Je saisi pas bien ce que ca change, les mecs en face vont toujours autant RQ, et d'ailleurs mon mate n'aime pas trop que je laisse gagner les adversaires, ou que je fasse exprès de perdre pour les ménager, il préfère gagner, et ca l'agace assez vite au final...

Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème VDD :honte: Que mon mate random rage quit je m'en branle, mais que les adversaires quittent parce qu'il y a 1 but d'écart, ou parce que je rentre une aérienne de fdp (même moi je sais pas comment j'ai fais) ou bien que j'arrive a simplement égaliser, et que du coup toute la team parte... C'est ca qui est éreintant :ok:

Clairement rien qu'hier, sur 10 parties y'a eu 5 RQ et les 5 autres games j'ai perdu :rire:

EDIT: Mareeki j'ai déja expliqué que le ranked, bon la c'est le début de saison, mais c'est pareil les gens forfeit même si c'est serré je te l'accorde.. En revanche j'arrive trop vite a mon max et je gère pas du tout le niveau, pas envie d'être un fardeau pour mon m8

Message édité le 26 février 2019 à 10:33:01 par peridot-
Grimflam
Grimflam
Niveau 14
26 février 2019 à 10:35:59

L'expérience que tu ne gagnes pas par match de 5 min tu le gagnes en temps. Tu n'es pas perdant proportionnellement.

Go monter le ladder unranked si tu veux jouer contre des adversaires potables sans rage quit. Autour des 2000;points c'est ok mais vers 2300 et + c'est vraiment intéressant à jouer.

Message édité le 26 février 2019 à 10:36:16 par Grimflam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2019 à 11:05:43

Là, pour les adversaires qui quittent alors qu'il reste 3 min à jouer, avec un ou 2 buts de retard.... y a rien à faire...

Si t'es face à quelqu'un qui ne supporte la notion de gaming que si ça rime avec Victoire+Ultra-facile, y a rien à faire...

Putain, j'ai toujours autant de mal à me faire à l'idée qu'il y a là-dedans des gens de mon âge ou presque, allez disons de 30 ans et +, qui ont connu les jeux à une époque où ils étaient globalement bien plus difficiles, où perdre faisait partie du deal (pour apprendre, progresser, etc)... mais qui pètent des câbles aussi rapidement

Et pourtant, il y en a, clairement...

J'ai beau me forcer, je ne comprends pas, vraiment pas, pourquoi diable perdre dans un jeu vidéo devient un tel drame !

Et ça ira en empirant hein. Plus le succès du jeu grandit, plus t'as de monde, et de chances de tomber sur ce profil
Hier soir, j'ai joué 2h.
j'ai compté : 7 matchs sont allés au bout, sans RQ. Seulement 7 !

Au passage, j'ai joué tous ces matchs avec le chat allumé, pour voir.
0 matchs sans insultes et/ou trashtalk.

C'est profondément affligeant ! :rire:

Alphatrio
Alphatrio
Niveau 2
26 février 2019 à 11:29:36

L'auteur je te comprend pas pourquoi tu es tellement fasciné par les niveaux alors que ça ne veut rien dire ...
Quand tu dis que dans un jeu comme RL les niveaux sont la base du jeu j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu :rire:

mareeki
mareeki
Niveau 8
26 février 2019 à 12:17:41

Tu comprends pas le principe de FLAT XP ?

Allez go pour les maths.
Qupposons que tu as une win hebdo a faire.
Tu joues 2 matchs. 1 match de 1 min et 1 match de 5 ( J'ai pas les chiffres exact mais c'est pour l'exemple)

Cas 1: win hebdo sur le match de 1 min
Cas 2: win hebdo sur le match de 5

1/
xp recue match 1 = (200 + 2500) * bonus %
Xp recue match 2 = 1300 * bonus %

Total = (200 + 1300 + 2500) bonus %

2/
Xp recue match 1 = (1300 + 2500) * bonus %
Xp match 2 = 200 * bonus %
Total = (1300 + 2500 + 200) * bonus %

Total 1 = total 2

Au final en 6 minutzs tu as gagné la même xp

Message édité le 26 février 2019 à 12:19:02 par mareeki
SilversGold
SilversGold
Niveau 7
26 février 2019 à 12:22:48

Ce qui rq ils n'ont pas envie d'avoir la nouvelle caisse. :)

peridot-
peridot-
Niveau 10
26 février 2019 à 23:07:36

Le 26 février 2019 à 10:35:59 Grimflam a écrit :
Tu n'es pas perdant proportionnellement.

C'est la que tu te trompes, pour un match de 3 minutes (durée minimum pour recevoir de l'xp) je vais gagner 3000, soit grossièrement 1000 par minute

En faisant un match complet de 5 minutes, disont 6 avec les buts et les temps morts, j'arrive a 9000 mini, ca peut monter jusqu'a 10K pour peu qu'on ai des prolongation entre 0 et 2 minutes.

6 min pour 9000, si on rapporte tout ca a 3 min c'est 4500, donc un trou de 1500, bah oui ca peut paraitre risible mais ca casse les couilles de perdre gratuitement cette xp :(

Au final j'suis quand même perdant, alors que c'est pas de ma faute, que ca soit 50 d'xp ou 50000 j'suis quand même perdant, c'est ca que je dis, donc forcément ca énerve :snif:

Majin_Takamura
Majin_Takamura
Niveau 6
26 février 2019 à 23:53:00

En unranked a partir de 1600 1700 d'elo y a beaucoup de champ 1 2 ça tryhard a mort et ça ragequit peu

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
27 février 2019 à 00:07:07

Dans tous les cas, le temps que tu perds à douter c'est de l'xp en moins. Lance les games en boucle et ne te pose pas de question. Si tu arrives à monter à 2000 points unranked, il y aura moins de personne qui ragequitteront les games.

mareeki
mareeki
Niveau 8
27 février 2019 à 01:29:55

Y avait trop de nombres dans ma réponse pour que tu prennes la peine de lire je suppose. Dur hein

La seule chose que tu "perds" avec les RQ c'est le temps d'attente dans le lobby. Et encore...

Message édité le 27 février 2019 à 01:30:45 par mareeki
Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment