CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jarrive pas a progresser

-cheetah
-cheetah
Niveau 13
08 décembre 2018 à 00:53:06

je suis stuck plat depuis 4 mois en jouant quelques heures par semaine environ :( alors que mon pote on a commencé ensemble il a 200 heures de plus que moi et est grand champ :snif2: ca me fout la haine meme si je fais genre je suis content pour lui :hap:

des conseils pour progresser rapidement?? :( des entrainements?? :(

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
08 décembre 2018 à 01:55:06

heu il a 200 heures de plus et il est GC ? mais t'as combien d'heures alors :rire:

déjà premier conseil ça va être dur de dépasser plat/diam si tu joues quelques heures par semaine....la régularité compte beaucoup sur rl et si tu ne joues pas assez tes efforts mettront beaucoup plus de temps à payer

sinon sans détails on peut pas vraiment te conseiller, regarde tes replays, repère tes erreurs, regarde des stream de joueurs pro, et entraîne toi sur les bonnes choses, placements et touches de balle

Message édité le 08 décembre 2018 à 01:55:35 par SweetJethro
Nicolasdu93
Nicolasdu93
Niveau 15
08 décembre 2018 à 08:40:56

Je te conseille perso de te créer tes propres entrainements ! Perso j'ai créé mon propre entrainement sur les dégagements défensifs depuis le mur et ça m'a fait beaucoup progresser, bref à toi de voir les points où tu peux t'améliorer et créer les entrainements nécessaires pour travailler dessus :ok:

Jassy125
Jassy125
Niveau 4
08 décembre 2018 à 08:56:13

GC en 4,5 mois ton pote ? :rire:
2 conseils : tu laisse tes coéquipiers jouer, ne va pas leur prendre le ballon en leur rentrant dedans !
Et le dernier conseil c'est le plus simple : pour progresser dans RL il faut jouer, jouer, jouer et euh... Jouer.

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
08 décembre 2018 à 12:00:09

[01:55:06] <SweetJethro>
heu il a 200 heures de plus et il est GC ? mais t'as combien d'heures alors :rire:

déjà premier conseil ça va être dur de dépasser plat/diam si tu joues quelques heures par semaine....la régularité compte beaucoup sur rl et si tu ne joues pas assez tes efforts mettront beaucoup plus de temps à payer

sinon sans détails on peut pas vraiment te conseiller, regarde tes replays, repère tes erreurs, regarde des stream de joueurs pro, et entraîne toi sur les bonnes choses, placements et touches de balle

Tu te réponds tout seul
Oui c'est possible qu'avec 200h de plus il soit GC,s'il joue plus régulièrement et qu'il a des "facilités" avec le jeu

Sinon, faire attention aux rotates, eviter le maximum les double commit, s'entrainer aux fondamentaux

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
08 décembre 2018 à 13:05:53

Le 08 décembre 2018 à 12:00:09 Clemix-luffy a écrit :

Tu te réponds tout seul
Oui c'est possible qu'avec 200h de plus il soit GC,s'il joue plus régulièrement et qu'il a des "facilités" avec le jeu

Sinon, faire attention aux rotates, eviter le maximum les double commit, s'entrainer aux fondamentaux

mais :rire:
t'as cru que pour être GC il fallait juste "maitriser les fondamentaux" ? :rire:

non je ne me suis pas répondu tout seul, là je lui ai donné des conseils pour passer diamant, voir c1, mais ça ne suffit pas pour monter plus haut

je ne crois pas aux facilités, pour moi soit tu t'investis et tu deviens bon, soit tu ne t'investis pas et tu stagnes, là l'auteur ne joue que quelques heures par semaine donc évidemment son pote va augmenter plus vite

et si son pote est GC, ça veut dire que l'auteur, qui est plat, doit au moins avoir 1500 heures de jeu (et encore GC à 1700 heures j'y crois moyen)

vz_panda
vz_panda
Niveau 9
08 décembre 2018 à 13:26:05

t'as cru que pour être GC il fallait juste "maitriser les fondamentaux" ? :rire:

bah oui :rire:
kaydop ne maitrise QUE les fondamentaux il a aucune artifices et il est dans le top 5 des meilleurs joueurs :)

doit au moins avoir 1500 heures de jeu (et encore GC à 1700 heures j'y crois moyen)

j'ai déjà vu moulte GC avec 1200 heures voire moin donc pas forcement
si tu fais beaucoup de jeu libre, que tu regarde beaucoup de tes replays et que tu essayes de réfléchir quand tu joues tu vas monter très haut très vite ( regarder des stream pro aide encore plus comme tu as dit )

Message édité le 08 décembre 2018 à 13:28:14 par vz_panda
SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
08 décembre 2018 à 15:49:31

Vdd :rire:

Tu sais ce que c'est que des fondamentaux ?

Tu crois qu'un plat ça fast aerial ou air drag comme le fait Kaydop ? Kaydop à une vieille mécanique mais maîtrise plus que les fondamentaux hein

Et el famoso GC en 1200 heures :) comme par hasard le pote de l'auteur fait parti des 0.1% de GC en 1200 heures :)

Et quand bien même, ça veut dire que l'auteur est plat à 1000 heures, c'est pas en jouant quelques heures par semaine que t'as 1000 heures hein :)

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
08 décembre 2018 à 15:59:39

1000h en 4 mois ça fait que 31h par semaines, il a dit qu'il jouait que "quelques heures" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

-cheetah
-cheetah
Niveau 13
08 décembre 2018 à 17:48:38

jai jamais dit que je jouais depuis 4 mois :hap: ca fait des années que je joue, je crois 3 ans :(
c'est le seul jeu que jai jamais vraiment laché.. ca m'est arrivé de faire de longues pauses de + de 4-5 mois par contre, peut etre meme plus :( et cest a ce moment la que mon pote a pris beaucoup d'avance sur moi :snif2:

la je jongle entre plat 3 et diamant :snif2: je suis tellement nul :snif2:
et franchement le gars qui dit qu il y croit pas a la facilité, taurais du voir la vitesse a laquelle mon pote a pris le jeu en main alors qu'on jouait ensemble et en meme temps (peut etre quil jouait en cachette sur un autre compte jen sais rien parce que cest abusé comment il progressait :hap: ), jarrivais meme pas a voler la premiere semaine, u lui il faisait deja des tonneaux etc :hap:
bien sur discipline et experience mais je tassure que certaines personnes aprennent plus rapidement que d'autres :hap:

je sais meme pas ou t'as lu que javais 1000h de jeu vdd :hap:

Message édité le 08 décembre 2018 à 17:51:54 par -cheetah
SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
08 décembre 2018 à 18:03:27

Bah l'op
Si ton pote est GC
Et qu'il a 200 heures de jeu de plus que toi

Et que c'est EXTRÊMEMENT rare d'être GC avant 1200 heures

On en conclu que t'as au moins 1000 heures :hap:

Mais évidemment si tu ne nous réponds pas on ne pourra pas t'aider :hap:

Et non je ne crois pas aux facilités, il a simplement compris plus vite sur quoi il fallait s'entraîner :ok:

Et évidemment que certaines personnes apprennent plus vite, mais pas au moins qu'il y ai une telle différence entre vous deux :(

Tu dis que tu stuck plat depuis 4 mois puis tu dis que tu atteins diamant parfois, mais le passage or-diamant m'a prit au moins 6 mois, donc rien d'anormal je pense :(

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
08 décembre 2018 à 19:18:46

Le 08 décembre 2018 à 13:05:53 SweetJethro a écrit :

Tu te réponds tout seul

non je ne me suis pas répondu tout seul, là je lui ai donné des conseils pour passer diamant, voir c1, mais ça ne suffit pas pour monter plus haut

je ne crois pas aux facilités, pour moi soit tu t'investis et tu deviens bon, soit tu ne t'investis pas et tu stagnes, là l'auteur ne joue que quelques heures par semaine donc évidemment son pote va augmenter plus vite

et si son pote est GC, ça veut dire que l'auteur, qui est plat, doit au moins avoir 1500 heures de jeu (et encore GC à 1700 heures j'y crois moyen)

J'ai jamais dit que c'était des conseils pour passer GC, ce sont des conseils pour progresser :ok:

et si tu crois moyen au GC en 1700h, euh .... 1700 ça fait pas mal déjà :hap:
et j'ai pas dit que c'est impossible de devenir bon sans prédisposition, je dis que avec certaines dispositions ou facilités, on peut maitriser plus rapidement les aspects techniques du jeu

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
08 décembre 2018 à 19:31:05

Le 08 décembre 2018 à 19:18:46 Clemix-luffy a écrit :

Tu te réponds tout seul

J'ai jamais dit que c'était des conseils pour passer GC, ce sont des conseils pour progresser :ok:

et j'ai pas dit que c'est impossible de devenir bon sans prédisposition, je dis que avec certaines dispositions ou facilités, on peut maitriser plus rapidement les aspects techniques du jeu

j'ai 1800 heures et la majorité de mes mates tournent autour de ce nombre, et ça va de high c1 - low c3
je ne dis pas que ça n'existe pas ça reste une grande minorité les GC de moins de 2000 heures

oui évidemment que des "facilités" vont aider à monter plus vite, mais là on parle d'un plat face à un gc, avec 200 heures de différence entre les deux

donc pour le coup soit l'auteur a un incroyable retard de skill, soit son pote est le messi, GC en 800 heures :ok:

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
08 décembre 2018 à 19:54:36

Le 08 décembre 2018 à 19:31:05 SweetJethro a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 19:18:46 Clemix-luffy a écrit :

Tu te réponds tout seul

j'ai 1800 heures et la majorité de mes mates tournent autour de ce nombre, et ça va de high c1 - low c3
je ne dis pas que ça n'existe pas ça reste une grande minorité les GC de moins de 2000 heures

oui évidemment que des "facilités" vont aider à monter plus vite, mais là on parle d'un plat face à un gc, avec 200 heures de différence entre les deux

donc pour le coup soit l'auteur a un incroyable retard de skill, soit son pote est le messi, GC en 800 heures :ok:

il joue depuis 3 ans d'après ses dires, donc il a surement plus que 600h
et il dit lui même qu'il a fait des pauses, et qu'il joue que quelques heures par semaines, donc oui il a peut être un "retard de skill" par rapport a son nombre d'heures (sans être méchant hein)

Ah et sinon (et c'est pas pour jouer a qui a la plus grosse) mais je suis champion II en 742h de jeu d'après steam, après peut être que je vais stuck toute ma vie et jamais passer GC, mais peut être que je vais passer GC en moins de 1000h, et je suis très loin d'être un génie :hap:

Message édité le 08 décembre 2018 à 19:55:11 par clemix-luffy
-cheetah
-cheetah
Niveau 13
08 décembre 2018 à 20:00:30

les kheys moi je cherche des conseils, vous parlez de quoi? :hap:

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
08 décembre 2018 à 20:14:01

J'en ai mis un peu plus haut
Mais je peux en remettre
Travailler les fondamentaux:
Etre constant dans les aériennes, apprendre a taper fort dans la balle ( en tapant juste apres un rebond sur le sol par exemple)
Bien faire ses rotations

Utiliser l'entrainement libre pour s'entrainer a tout ca ou d'autres choses plus spécifiques,et aussi pour s'échauffer 5-10 min avant de partir en ranked

Et matter des streams de pro,notamment Kaydop qui est très bon sur les fondamentaux :ok:

Bellamy
Bellamy
Niveau 59
08 décembre 2018 à 23:20:11

- entrainement libre pour apprendre à maitriser la voiture et le ballon
- 1v1 pour apprendre à maitriser la défense en tant que dernier homme et les rebonds
- mater des vidéos de pros pour bien comprendre comment marche la rotation

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
09 décembre 2018 à 05:52:56

Rien ne vaut la pratique mais si tu veux lire de la théorie
pour savoir quoi bosser je t'invite à lire ce topic là :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34090-55045512-1-0-1-0-guide-diamant-champion-comment-casser-la-barriere.htm

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment