CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] Vos Deadzone ?

Milouka
Milouka
Niveau 5
22 août 2018 à 19:11:18

Salut j'ai un gros probleme avec les deadzone.., j'arrive vraiment pas a trouver les bonnes, en auriez-vous venant de proplayer ou quoi que ce soit qui puisse m'aider ?

Merci :)

polo56786
polo56786
Niveau 13
22 août 2018 à 19:25:10

Entre 0.07 et 0.15.
Après ça dépend de ta manette, si la voiture tourne toute seule c’est pas bon.
Bon jeu :)

Édit : t’as tout sur ce site : https://prosettings.net/rocket-league-pro-camera-settings-guide/

Message édité le 22 août 2018 à 19:27:26 par polo56786
Spartacus1993
Spartacus1993
Niveau 4
22 août 2018 à 20:43:46

Je joue avec 0,09 de deadzone avec une sensibilité de direction et d aérienne de 1,2.

Après ça dépend que de toi.

polo56786
polo56786
Niveau 13
22 août 2018 à 21:02:22

Conseil d’ami : pas toucher aux sensibilités aériennes.

Fatjj
Fatjj
Niveau 4
23 août 2018 à 15:39:31

Pourrais tu développé ?
Merci : )

polo56786
polo56786
Niveau 13
23 août 2018 à 16:06:59

De base y’a sensibilité aérienne est sur 1.
Si tu la changes tu vas changer les automatismes que tu as pris et ton cerveau va mettre du temps à s’habituer et ça prêtera lieu à des confusions, des “boulettes” en gros. En plus ca permet pas de faire plus de choses.
Voilà :)

Fatjj
Fatjj
Niveau 4
23 août 2018 à 18:38:02

Pour tout t'avouer je l ai deja changer et mi a 1,5 depuis aubmoin 3 mois
Je trouvais ca plus rapide mais aussi l impression que la voiture lors du choc avec le ballon etait plus fragile .

Du coup ton avis m interesse car je l ai descendu un peut et je trouve ca mieux .

Pourquoi selon toi cela n'apporte rien ?

Désolé je trouve ca intéressant d'avoir ton point de vue : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2018 à 19:05:20

Ça n'apporte rien tout simplement parce que tu gagne en réactivité des joysticks mais tu perd trop en précision.

Une balle prise plus rapidement mais non cadrée ne sert a rien.

Monter la sensi aérienne quand ln a déjà la deadzone très basse c'est useless a mes yeux car beaucoup trop de temps d'adaptation pour des résultats minable.

Tout mes mates réguliers avec une sensi aérienne modifié au dessus de 1.20 foire trop de balles.

Fatjj
Fatjj
Niveau 4
23 août 2018 à 19:22:11

Merci pour avoir prit le temp de me repondre , je prend en compte ta remarque et je vais redscendre tout ca ;)

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
26 août 2018 à 11:05:36

Le 23 août 2018 à 16:06:59 polo56786 a écrit :
De base y’a sensibilité aérienne est sur 1.
Si tu la changes tu vas changer les automatismes que tu as pris et ton cerveau va mettre du temps à s’habituer et ça prêtera lieu à des confusions, des “boulettes” en gros. En plus ca permet pas de faire plus de choses.
Voilà :)

Je partage pas ton point de vue.
La sensibilité est une question de préférence personnelle.
Bien sûr, on peut trouver une moyenne qui se dégage, tout comme pour les paramètres de caméra.

https://liquipedia.net/rocketleague/List_of_player_camera_settings

Mais, chaque joueur aura des sensations différentes avec pourtant les même réglages. :cool:

Ce que tu ne dois pas perdre de vue c'est que tes paramètres de sensibilité ( deadzone, direction, et aérienne ) affecteront ton expérience globale du jeu à partir du moment où tu touches l'un d'eux.

En ce qui me concerne, je trouve que laisser une sensibilité à 1, c'est beaucoup trop haut, et ne permet pas de se montrer aussi réactif et adroit, dans certains cas. J'ai l'impression d'être lourd avec ce type de réglage.

Par contre, l'avantage si tu jouer à RL depuis peu, c'est que ça te permettra d'avoir dans un premier temps une meilleure sensation de contrôle de ce que tu entreprends.

Là où je rejoins, c'est que oui, si tu changes constamment tes sensibilités, tu aura du mal à jouer à ton meilleur niveau, car il te faudra à chaque fois réapprendre le comportement de ta voiture.
Pour ma part, j'ai testé énormément de paramètres différentes, tant en sensibilité qu'en paramètre caméra, et ce pendant 1 an.
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui, je sais que je peux jouer à mon meilleur niveau, car mes réglages m'offrent une sensation de jeu confortable.

Je me suis rendu compte d'une chose également, c'est que la sensibilité que tu choisi affectera la réalisation d'un mouvement technique. Par exemple, pour ma part, je sais qu'avec une sensibilité lourde, j'aurais plus de facilité à réaliser un stall. Le paramètre de sensibilité de direction entre en jeu (j'ai fais le test en mode libre), où dans mon cas, entre la réalisation d'un stall ou d'un dash, ça se joue au mm, dans l'inclinaison du stick).

Saches qu'aucun de paramètres que tu liras ici, offre une expérience idéale, cela étant purement subjectif.

Message édité le 26 août 2018 à 11:07:46 par gamer81210
Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment