Le 23 août 2018 à 16:06:59 polo56786 a écrit :
De base y’a sensibilité aérienne est sur 1.
Si tu la changes tu vas changer les automatismes que tu as pris et ton cerveau va mettre du temps à s’habituer et ça prêtera lieu à des confusions, des “boulettes” en gros. En plus ca permet pas de faire plus de choses.
Voilà 
Je partage pas ton point de vue.
La sensibilité est une question de préférence personnelle.
Bien sûr, on peut trouver une moyenne qui se dégage, tout comme pour les paramètres de caméra.
https://liquipedia.net/rocketleague/List_of_player_camera_settings
Mais, chaque joueur aura des sensations différentes avec pourtant les même réglages.
Ce que tu ne dois pas perdre de vue c'est que tes paramètres de sensibilité ( deadzone, direction, et aérienne ) affecteront ton expérience globale du jeu à partir du moment où tu touches l'un d'eux.
En ce qui me concerne, je trouve que laisser une sensibilité à 1, c'est beaucoup trop haut, et ne permet pas de se montrer aussi réactif et adroit, dans certains cas. J'ai l'impression d'être lourd avec ce type de réglage.
Par contre, l'avantage si tu jouer à RL depuis peu, c'est que ça te permettra d'avoir dans un premier temps une meilleure sensation de contrôle de ce que tu entreprends.
Là où je rejoins, c'est que oui, si tu changes constamment tes sensibilités, tu aura du mal à jouer à ton meilleur niveau, car il te faudra à chaque fois réapprendre le comportement de ta voiture.
Pour ma part, j'ai testé énormément de paramètres différentes, tant en sensibilité qu'en paramètre caméra, et ce pendant 1 an.
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui, je sais que je peux jouer à mon meilleur niveau, car mes réglages m'offrent une sensation de jeu confortable.
Je me suis rendu compte d'une chose également, c'est que la sensibilité que tu choisi affectera la réalisation d'un mouvement technique. Par exemple, pour ma part, je sais qu'avec une sensibilité lourde, j'aurais plus de facilité à réaliser un stall. Le paramètre de sensibilité de direction entre en jeu (j'ai fais le test en mode libre), où dans mon cas, entre la réalisation d'un stall ou d'un dash, ça se joue au mm, dans l'inclinaison du stick).
Saches qu'aucun de paramètres que tu liras ici, offre une expérience idéale, cela étant purement subjectif.