CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie / Aerials

Petirond
Petirond
Niveau 21
16 août 2018 à 10:44:29

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions concernant les aerials et sur les 3 façons standards de faire décoller son véhicule.

1. Jump, boost, jump juste avant de toucher la balle
2. jump, jump, boost
3. boost, jump, boost, jump

Si j'ai bien compris, le 1 serait plutôt utilisé lorsqu'il s'agit de tirer au but. Le 2 est plus efficace en défense. Et le 3, lors des balles hautes.

Naturellement, je suppose que c'est une manière basique de voir les choses.. mais est-ce déjà correct ?

Comment et à quel moment utilisez-vous ces différents sauts ? les utilisez-vous tous ?

J'avoue qu'à mon faible niveau, j'utilise principalement le 1. Lorsque je tente le 2 et 3, j'ai tendance à rater misérablement la balle. Sauf lorsqu'il s'agit d'effectuer un arrêt sur la ligne de but, c'est généralement payant.

Avez-vous des conseils à donner ?

polo56786
polo56786
Niveau 13
16 août 2018 à 11:02:19

J’utilise que le troisième ou bien les aériennes jump-boost-dash(reset l’animation pour plus de puissance) quand les ballons sont pas très haut.
Je sais pas si j’ai répondu à ta question ?

AubaRL
AubaRL
Niveau 4
16 août 2018 à 11:39:52

Hello,
J'aurais dit ;
Le 1 pour intercepter une balle qui viendrait vers soit (donc pas tellement besoin d'avoir un momentum avant l'aerial, ex : intercepter un ceilling / double tap etc en défense ou bien récupérer un centre haut en attaque lorsque tu es toi même assez haut sur le terrain).
Le 2 à bannir
Le 3 lorsque tu as besoin de couvrir une distance plus importante que lors du 1er cas (interception d'une balle aérienne au retour en défense ou bien prendre un centre / une passe haute lorsque tu es sois trop loin ou que la passe est bien en avant).

Message édité le 16 août 2018 à 11:40:24 par AubaRL
Petirond
Petirond
Niveau 21
16 août 2018 à 14:14:06

Bha oui, vous répondez à mes questions, ça m'aide quand même à appréhender les situations. Et je trouve intéressant de savoir comment chacun utilise les outils à disposition.

J'avoue déjà être étonné d'apprendre que vous utilisez pas du tout le 2.

AubaRL
AubaRL
Niveau 4
16 août 2018 à 14:38:07

Aucun intérêt à l'utiliser si ce n'est avant d'apprendre le fast aerial, on privilégiera plutôt le jump boost dash comme l'a dit polo.
Alors bien sur il y a des cas où tu vas l'utiliser (lober le gardien quand la balle est sur le capot, tenter une save/interception à zéro de boost) mais sinon pour ce qui est des aerial, jump jump boost à bannir :ok:

vzpanda
vzpanda
Niveau 8
16 août 2018 à 15:01:33

Le 16 août 2018 à 14:14:06 Petirond a écrit :
Bha oui, vous répondez à mes questions, ça m'aide quand même à appréhender les situations. Et je trouve intéressant de savoir comment chacun utilise les outils à disposition.

J'avoue déjà être étonné d'apprendre que vous utilisez pas du tout le 2.

a " haut niveau " tu as plus le droit d’utiliser cette technique, beaucoup trop lent, tu dois utuliser la 3 eme a la place de la 2 eme

polo56786
polo56786
Niveau 13
16 août 2018 à 16:10:24

je viens de relire ton message et je vais apporter un supplément a mon premier message car j’avais lu le premier cas de travers.

Premièrement comme l’a dit panda la 2) est à proscrire car tu perds du temps à ne pas boost entre les sauts.
Le seul cas où je l’utilise est lorsque je n’ai pas beaucoup de boost.

Ensuit la 3) dit fast aerial, est la méthode le plus rapide pour aller chercher des ballons en l’air donc il est très souvent utilisé pour la plupart des aériennes.

La 1) est souvent utilisée par défaut lorsque tu dois être plus rapide que ton adversaire sur une balle à mi-hauteur.
Mais ce ne sera jamais utilisé pour tirer ou faire une passe et honnêtement ce cas de figure est assez rare donc ne te prends pas la tête avec ça.

Mais il y a un cas que tu n’évoques pas mais qui est très utilisé c’est le jump-boost-dash
Qui est utilisé sur certains ballons pas très haut pour faire des frappes/clear/passes plus puissantes.

Petirond
Petirond
Niveau 21
16 août 2018 à 16:38:08

Oui effectivement, j'ai pas parlé du Dash, car c'est tellement utilisé par tout le monde que je ne pensais pas utile de le préciser. Mais j'aurais dû, vu que c'est quand même un outil utilisé dans les aériennes (que j'utilise très souvent d'ailleurs...).

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses... je vais, du coup, véritablement me concentrer sur les fast aerials, même si j'ai tendance à ne pas être précis et rater le ballon lorsque je tente d'en faire...

polo56786
polo56786
Niveau 13
16 août 2018 à 17:45:35

Regarde la vidéo de sir Timbers « fast aerial » sur YouTube, elle est top !
Et petit conseil au début, n’essaies pas de booster trop longtemps avant ton deuxième saut.
Bon entraînement :play:

Message édité le 16 août 2018 à 17:46:01 par polo56786
Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
16 août 2018 à 19:08:19

Tu peut même regarder les autres tutos de Sir timbers, ils sont tous excellent :-)))

https://www.youtube.com/channel/UCLI39bcw5acGl0TVqVbTCIw/videos

Rambobine45000
Rambobine45000
Niveau 4
16 août 2018 à 22:01:26

Oui il est obligatoire de maîtriser les fast aerials, économique en boost il te donne également plus de temps pour prendre de bonnes trajectoires,
Il est également utile pour tout se qui est air dribble.
Après le timing du deuxième jump boost dépend de l'action désirée.
Après a toi d'en comprendre les subtilités en t'exercant, il est dur de maîtriser les fast mais une fois que tu les maitriseras genre pour faire des air dribble tu te sentiras carrément plus fort, t'auras vraiment l'impression de passer un cap dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2018 à 09:01:21

Pour ma part, j’ai vraiment du mal avec la troisième car si je booste en premier, je vais trop vers l’avant et je passe sous la balle

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
17 août 2018 à 16:21:36

Le fast aerial vous le sortez tranquile quand la balle est juste sur votre museau a 2 km ?

Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
17 août 2018 à 17:01:40

Le 17 août 2018 à 16:21:36 BaB_KiLLeR2 a écrit :
Le fast aerial vous le sortez tranquile quand la balle est juste sur votre museau a 2 km ?

Dépend de la situation, si tu est tout seul et sans danger vaut mieux contrôler tranquillement le ballon.

Rambobine45000
Rambobine45000
Niveau 4
18 août 2018 à 19:50:39

Pour pas louper la balle suffit de changer ta caméra avant l'action ou pendant.

ivory76
ivory76
Niveau 1
07 septembre 2018 à 16:47:59

Salut,

Le 17 août 2018 à 09:01:21 zippog37 a écrit :
Pour ma part, j’ai vraiment du mal avec la troisième car si je booste en premier, je vais trop vers l’avant et je passe sous la balle

J'ai le même soucis que zippog37. Si la balle est juste au dessus de toi par exemple lors d'un contre le 3) c'est pas l'idéal si ? Tu te barre vers l'avant. Ou alors vous faite juste jump, boost/jump ?

Angmar57
Angmar57
Niveau 8
07 septembre 2018 à 18:45:05

Le fast aerial version 1 et 3. Forcement si le ballon est tres proche et haut tu va avoir du mal a booster en 1er. Alors qu'en plein mouvement pour aller contest ou allez en l'air tirer et/ou récupérer avant les autres alors la 3.

Sous forums
  • Les échanges