CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien " rotate "

Faceapp
Faceapp
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:51:43

Si j'ai bien compris pour avoir une bonne rotation il faut taper le ballon, centré, passe... et revenir derrière si le mate est sur le ballon / ou que l'ennemi renvoie la balle chez nous.

C'est bien ça le principe ou je me trompe :(

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
03 mai 2018 à 01:00:03

Parce qu'une image c'est mieux qu'un long pavé (flemme x1000)

https://www.reddit.com/r/RocketLeague/comments/5stuiu/an_infographic_of_more_correct_positioning_and/

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
03 mai 2018 à 09:40:42

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce schéma en attaque, je suppose que ça été fait par des pros et moi avec mon petit platine2 je n'ai rien a dire, mais je comprend pas pourquoi le mec qui centre en position 3 doit se placer en position 2 car si le shoot du mec en 2 est arreté il reprendra difficilement le ballon.

Dans ma logique le mec en pos3 retourne en défense après avoir fait la passe au mec en 2, si il se loupe le mec en défense revient shooter il sera face au but et reprendra plus facilement la balle.

Après ce n'est que mon avis mais à mon niveau ce système fonctionne très bien quand les mates ne ball chase pas

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
03 mai 2018 à 11:01:04

Un autre exemple de rotation offensive : https://gfycat.com/FlashyRespectfulGypsymoth

vzpanda
vzpanda
Niveau 8
03 mai 2018 à 13:39:25

Le 03 mai 2018 à 09:40:42 rocket-lolo-lp a écrit :
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce schéma en attaque, je suppose que ça été fait par des pros et moi avec mon petit platine2 je n'ai rien a dire, mais je comprend pas pourquoi le mec qui centre en position 3 doit se placer en position 2 car si le shoot du mec en 2 est arreté il reprendra difficilement le ballon.

Dans ma logique le mec en pos3 retourne en défense après avoir fait la passe au mec en 2, si il se loupe le mec en défense revient shooter il sera face au but et reprendra plus facilement la balle.

Après ce n'est que mon avis mais à mon niveau ce système fonctionne très bien quand les mates ne ball chase pas

+1

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
03 mai 2018 à 13:58:45

Le 03 mai 2018 à 11:01:04 Grimflam a écrit :
Un autre exemple de rotation offensive : https://gfycat.com/FlashyRespectfulGypsymoth

ce model la me correspond mieux :)

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
03 mai 2018 à 14:25:34

C'est la même chose :fou:

mareeki
mareeki
Niveau 8
03 mai 2018 à 14:28:12

Le 03 mai 2018 à 13:58:45 rocket-lolo-lp a écrit :

Le 03 mai 2018 à 11:01:04 Grimflam a écrit :

ce model la me correspond mieux :)

Et pourtant c'est la meme chose d'un point de vue rotate.
Ce qui change c'est le positionnement du gars au centre.

La rotate est pas le truc le plus dur du jeu. Ce qui est dur c'est avoir un positionnement qui facilite tes touches de balles et qui favorise pas les double commit

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
03 mai 2018 à 14:47:23

Le 03 mai 2018 à 14:25:34 Azzdark a écrit :
C'est la même chose :fou:

alors j'ai pas du comprendre le schéma du 1er lien lol

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
22 juin 2018 à 22:42:21

Les vidéos de Gregan sont sympa pour bien comprendre les rotations défensives et offensives.

https://www.youtube.com/watch?v=BA87OomG27g

J'ai pas mal d'expérience sur Rocket, j'ai regardé des tutos, des matchs pro, pris des conseils etc..

Et pourtant, je vois pas mal de GC mal effectuer des rotations. :fou:
Comment après autant d'heures de jeu, on peut ne pas arriver à comprendre ce système de rotation... :nonnon:

Un exemple parmi tant d'autres :

https://twitter.com/i/status/1010254853963177984

Ps : Je suis le jouer au chapeau blanc

Message édité le 22 juin 2018 à 22:44:33 par gamer81210
Nathcho
Nathcho
Niveau 10
22 juin 2018 à 22:55:57

La rotation c'est pas une science exact hein, c'est aussi de la lecture de jeux.
Il te suffit pas de respecter à la lettre un shéma tout fait.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
22 juin 2018 à 23:33:53

Le 22 juin 2018 à 22:55:57 Nathcho a écrit :
La rotation c'est pas une science exact hein, c'est aussi de la lecture de jeux.
Il te suffit pas de respecter à la lettre un shéma tout fait.

+1. C'est situationnel.
Néanmoins, lorsque tu regardes des matchs de niveau RLCS, les même schémas de jeu se répètent en termes de positionnement, à quelques variations près.
Pour moi, il est important d'avoir une base logique, avant même d'apprendre à lire le jeu.

Par exemple, il n'est pas rare que je vois un attaquant 2 se positionner juste derrière l'attaquant 1, lorsqu'il déborde sur un côté.
Je regarde pas mal de mes replays ces temps-ci, et pour ce que j'en vois à 80/85 %, c'est la cassure de la rotation qui nous amène à encaisser un but. L'équipe se met en difficulté toute seule.
Le reste c'est des erreurs techniques (passe dans l'axe pour l'adversaire très souvent), et non des problèmes de positionnement.

Les actions où c'est le skill du joueur/de l'équipe qui ont permis d'amener un but restent largement minoritaire :sournois:

Message édité le 22 juin 2018 à 23:35:39 par gamer81210
Nathcho
Nathcho
Niveau 10
23 juin 2018 à 02:40:15

Oui je suis d'accord mais à haut niveau la lecture est excellente et j'imagine que le jeux est bien plus prévisible.
Mais à mon niveau tu peux pas te contenter uniquement de la théorie, y'a trop de variable, surtout en solo.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
25 juin 2018 à 14:55:38

Salut à tous ;)

Je vous partage une vidéo intéressante d'un youtuber qui analyse la finale des derniers RLCS :

https://www.youtube.com/watch?v=LBAH4jSmKmA

Comme quoi, même au top niveau, il peut y avoir des incohérences au niveau de la rotation, même si elles restent rares :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2018 à 15:08:12

Kouros analyse la finale des rlcs et les rotates? :rire:

Il casse très souvent les rotates dans ses vidéos et a de très grosses lacunes sur le placement in game. Je suis tombé contre lui et ses mates ont hard carry :rire:

Un match de pro doit être analysé par un pro sinon ça n'a aucune valeur et d'ailleurs on s'en rend vite compte en voyant sa vidéo.

Ps: je suis ses vidéos depuis le début de sa chaine et j'apprécie le personnage mais analysé des rlcs alors que son niveau laisse a désirer bof bof. Moi ca me viendrais pas a l'idée.

vzpanda
vzpanda
Niveau 8
25 juin 2018 à 19:47:11

Un match de pro doit être analysé par un pro sinon ça n'a aucune valeur et d'ailleurs on s'en rend vite compte en voyant sa vidéo.

je suis absolument pas d'accord avec ça, prends n'import quel analyste sportif dans la vrai vie, y'en a presque aucun qui n'ont un niveau pro, ils ont juste une grande connaissance du domaine ( pareil pour les entraîneurs qui entrain des joueur bien plus fort qu'il ne l'ont jamais été )

Nathcho
Nathcho
Niveau 10
25 juin 2018 à 22:07:34

D'ailleurs, je me suis toujours demander si les commentateurs des RLCS jouais au jeux, parce qu'ils ont vraiment pas des têtes de mec qui joue à la console.

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
25 juin 2018 à 22:27:55

Le 25 juin 2018 à 22:07:34 Nathcho a écrit :
D'ailleurs, je me suis toujours demander si les commentateurs des RLCS jouais au jeux, parce qu'ils ont vraiment pas des têtes de mec qui joue à la console.

J'avoue je me suis déjà dit pareil :rire:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
25 juin 2018 à 22:31:52

Le 25 juin 2018 à 19:47:11 vzpanda a écrit :

je suis absolument pas d'accord avec ça, prends n'import quel analyste sportif dans la vrai vie, y'en a presque aucun qui n'ont un niveau pro, ils ont juste une grande connaissance du domaine ( pareil pour les entraîneurs qui entrain des joueur bien plus fort qu'il ne l'ont jamais été )

+1 pour ton argumentation. :-)))
Mais surtout +1 pour ta persistance à expliquer ton point de vue, à quelqu'un qui d'une part ne sait pas remettre en question le sien, mais qui aussi n'en a rien à foutre ^^ :rire2:

J'apprécie les échanges, surtout dans les situations où les sensibilité divergent, mais lorsque la mauvaise foi et parfois l'agressivité prédominent, il faut savoir renoncer au dialogue. :oui:
Première entrée, et sans doute que ce sera la seule, dans ma blacklist : Mr Akira.

Cela lui donnera l'occasion de ruminer à nouveau :-)))

Le 25 juin 2018 à 22:07:34 Nathcho a écrit :

Je pense qu'ils doivent quand même un minimum apprécier le jeu, pour accepter ce boulot ;)
Je voudrais savoir où l'on peut trouver des replays des matchs, que l'on puisse regarder comme si c'était les notre ?
Sur le site officiel, je n'ai trouvé que le replay standard du match, que l'on retrouve sur Twitch.

Merci =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2018 à 22:41:26

Les analyste sportifs c'est leur taff. Kouros cest justr un guignol qui se fait pl par ses collègues :rire:

Ne pas confondre un mec pro qui sait commenter et comprendre une game et un mec boosté champ qui a déjà du mal a analysé ses propres games.

Ps: a+ gamer

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment