CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SWITCH] Devrai-je l'acheter ?

Menma_
Menma_
Niveau 4
18 février 2018 à 15:14:10

:hello:

J'aimerai acheter RL sur Switch mais j'hésite donc j'aimerai votre avis.
Alors pour vous expliquer j'ai joué au jeu sur PS4, mais je l'ai plus.

Je voulais savoir si il y a du monde en ligne, si il y'a de l’enjeu dans les match classé ect..
Et si le jeux a une bonne durée de vie si on joue sans potes.

Enfin bref pour faire simple j'aimerai savoir si je devrai le prendre ou pas.

:merci:

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
18 février 2018 à 16:09:42

Premièrement, graphiquement c'est une cata.
-mode portable, c'est pas évident, l'écran est petit, les touche "R2;L2 sont "dur" pas évident a doser
-mode TV avec manette pro c'est pas mal, mais faut s'y faire, y a pas de gachette non plus, mais c'est plus confortable.

Les matchs, j'ai du en faire 10 en ligne, j'en ai gagné 8 ou 9 sans trop forcer.

Le seul bon truc, c'est qu'on peut changer de pseudo a chaque fois, par contre tout le monde peut avoir le même que toi du coup..

Message édité le 18 février 2018 à 16:11:59 par DagheMunegu39
Menma_
Menma_
Niveau 4
18 février 2018 à 16:36:53

Le 18 février 2018 à 16:09:42 DagheMunegu39 a écrit :
Premièrement, graphiquement c'est une cata.
-mode portable, c'est pas évident, l'écran est petit, les touche "R2;L2 sont "dur" pas évident a doser
-mode TV avec manette pro c'est pas mal, mais faut s'y faire, y a pas de gachette non plus, mais c'est plus confortable.

Les matchs, j'ai du en faire 10 en ligne, j'en ai gagné 8 ou 9 sans trop forcer.

Le seul bon truc, c'est qu'on peut changer de pseudo a chaque fois, par contre tout le monde peut avoir le même que toi du coup..

Merci pour ta réponse ! :)
Les graphiques sont aussi horrible que ça ?

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
18 février 2018 à 20:14:39

Excuse moi du retard, oui graphiquemet c'est proche, sans exagérer de Rocket league sur PS3 voir pire, je me suis cru sur playstation 2 a un moment donné sur le stade de la base elysium
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981217-rl1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981231-rl2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981241-rl3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981257-rl4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981274-rl5.jpg

Akirathss
Akirathss
Niveau 16
18 février 2018 à 20:24:45

Sur pc même en qualité full low c'est pas aussi moche..

Rip la switch

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
18 février 2018 à 20:32:53

Après c'est les pires ça :)

Les autres terrains sont passable, mais comparé a un mario odyssey, il y a 10 galaxies d'écart.

Vespertilien
Vespertilien
Niveau 9
18 février 2018 à 20:36:52

Alors, de la part d'un type qui découvre le jeu sur Switch et y joue 90% du temps en mode portable (moi) :

Oui les graphismes sont pas tops en mode portable, ils optent pour une résolution dynamique et suivant les terrains, c'est pas terrible. En revanche ça permet un 60 fps constant et une fois le coup d'envoi donné j'y fais plus gaffe.

Concernant la maniabilité, je joue énormément en mode portable et m'en sors plutôt pas mal mais je suis loin d'avoir un bon niveau (Silver) donc dans les hauts niveaux j'sais pas du tout comment ça se ressent. C'est très confortable en mode table avec manette pro cependant, j'ai essayé une fois pour déconner un joy con dans chaque main et ça marche pas sur un jeu comme ça, mais pas du tout j'me suis pris 6-2 (et encore j'ai marqué qu'un des deux buts).

Sur télé le jeu est plutôt propre, c'est pas du ULTRA comme sur PC mais ça s'en tire très honorablement, la manette pro est très confortable mais les joycons en manette marchent aussi, après encore une fois je ne sais pas comment ça se passe à bon niveau.

Il y a eu un premier patch qui améliore les graphismes du mode portable et qui a quand même permis d'avoir une meilleure lisibilité et dans les cartons ils ont une mise à jour qui devrait pas tarder qui permet le choix entre deux modes : performance mode qui affichera une meilleure résolution (900 p en dock, 720 p en portable avec beaucoup moins de changements de résolution) et un 60 fps constant et quality mode qui enverra du 1080 p en dock, 720 p en portable avec 30 fps constants mais des effets visuels ajoutés.

Perso c'est un jeu qui selon moi a besoin des 60 fps minimum (et dieu sait que je suis pas regardant sur les graphismes, ayant toujours eu du nintendo et surtout ayant joué uniquement à la 3DS ces dernières années) donc donc le quality mode sera rigolo surtout en local ou casual mode je pense mais dispensable en ranked.

Concernant le online, il est très bon, stable (et je dis ça en jouant à la fois chez moi avec la fibre que chez ma copine qui a une box de merde avec connexion minimum) et y'a pas mal de monde sur switch, encore plus si tu actives le crossplay. Je mets rarement plus d'une minute à trouver un match.
Reste le problème de la communauté du jeu qui est tout de même assez détestable par moments mais j'ai aussi passé des heures formidables et elles sont majoritaires par rapport aux joueurs qui jouent pas/déco au premier but encaissé/etc.

Concernant les items et le trade et les DLC, tu pourras pas récupérer ceux de ton ancien compte et le marché switch se développe à peine, il semble prendre le chemin du PC/PS4 sur les cours des prix mais c'est encore tôt pour savoir s'il sera vraiment à part comme celui de la Xbox.

Donc voilà, après c'est à toi de voir si tu vas beaucoup jouer en déplacement, en portable, etc. Bref si les apports de la switch contrebalancent réellement le fait de le racheter sur PS4/PC.

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
18 février 2018 à 20:42:17

Oui Verspertilien a soulevé deux bon points, Online stable et jeu fluide.

Moi perso les graphisme je m'en fiche, mais bon, je sais que pour beaucoup c'est un critère important.

Akirathss
Akirathss
Niveau 16
18 février 2018 à 21:09:52

Le 18 février 2018 à 20:42:17 DagheMunegu39 a écrit :
Oui Verspertilien a soulevé deux bon points, Online stable et jeu fluide.

Moi perso les graphisme je m'en fiche, mais bon, je sais que pour beaucoup c'est un critère important.

il y a des limites quand même.

Christian-L
Christian-L
Niveau 55
19 février 2018 à 16:33:27

Heu en mode nomade je dis pas le jeu est très moche, par contre en mode TV c'est correct et plus que jouable, on s'y fait vite je trouve.

Kyokiss71
Kyokiss71
Niveau 6
19 février 2018 à 17:36:23

Le matchmaking est aux fraises mais sinon ça va

Menma_
Menma_
Niveau 4
19 février 2018 à 19:52:19

Le 18 février 2018 à 20:14:39 DagheMunegu39 a écrit :
Excuse moi du retard, oui graphiquemet c'est proche, sans exagérer de Rocket league sur PS3 voir pire, je me suis cru sur playstation 2 a un moment donné sur le stade de la base elysium
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981217-rl1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981231-rl2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981241-rl3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981257-rl4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518981274-rl5.jpg

D'accord merci ta réponse et pour les screenshoots ! :-)

Le 18 février 2018 à 20:24:45 Akirathss a écrit :
Sur pc même en qualité full low c'est pas aussi moche..

Rip la switch

Le 18 février 2018 à 20:32:53 DagheMunegu39 a écrit :
Après c'est les pires ça :)

Les autres terrains sont passable, mais comparé a un mario odyssey, il y a 10 galaxies d'écart.

ça peut pas etre pire que Rime. :hap:

Le 18 février 2018 à 20:36:52 vespertilien a écrit :
Alors, de la part d'un type qui découvre le jeu sur Switch et y joue 90% du temps en mode portable (moi) :

Oui les graphismes sont pas tops en mode portable, ils optent pour une résolution dynamique et suivant les terrains, c'est pas terrible. En revanche ça permet un 60 fps constant et une fois le coup d'envoi donné j'y fais plus gaffe.

Concernant la maniabilité, je joue énormément en mode portable et m'en sors plutôt pas mal mais je suis loin d'avoir un bon niveau (Silver) donc dans les hauts niveaux j'sais pas du tout comment ça se ressent. C'est très confortable en mode table avec manette pro cependant, j'ai essayé une fois pour déconner un joy con dans chaque main et ça marche pas sur un jeu comme ça, mais pas du tout j'me suis pris 6-2 (et encore j'ai marqué qu'un des deux buts).

Sur télé le jeu est plutôt propre, c'est pas du ULTRA comme sur PC mais ça s'en tire très honorablement, la manette pro est très confortable mais les joycons en manette marchent aussi, après encore une fois je ne sais pas comment ça se passe à bon niveau.

Il y a eu un premier patch qui améliore les graphismes du mode portable et qui a quand même permis d'avoir une meilleure lisibilité et dans les cartons ils ont une mise à jour qui devrait pas tarder qui permet le choix entre deux modes : performance mode qui affichera une meilleure résolution (900 p en dock, 720 p en portable avec beaucoup moins de changements de résolution) et un 60 fps constant et quality mode qui enverra du 1080 p en dock, 720 p en portable avec 30 fps constants mais des effets visuels ajoutés.

Perso c'est un jeu qui selon moi a besoin des 60 fps minimum (et dieu sait que je suis pas regardant sur les graphismes, ayant toujours eu du nintendo et surtout ayant joué uniquement à la 3DS ces dernières années) donc donc le quality mode sera rigolo surtout en local ou casual mode je pense mais dispensable en ranked.

Concernant le online, il est très bon, stable (et je dis ça en jouant à la fois chez moi avec la fibre que chez ma copine qui a une box de merde avec connexion minimum) et y'a pas mal de monde sur switch, encore plus si tu actives le crossplay. Je mets rarement plus d'une minute à trouver un match.
Reste le problème de la communauté du jeu qui est tout de même assez détestable par moments mais j'ai aussi passé des heures formidables et elles sont majoritaires par rapport aux joueurs qui jouent pas/déco au premier but encaissé/etc.

Concernant les items et le trade et les DLC, tu pourras pas récupérer ceux de ton ancien compte et le marché switch se développe à peine, il semble prendre le chemin du PC/PS4 sur les cours des prix mais c'est encore tôt pour savoir s'il sera vraiment à part comme celui de la Xbox.

Donc voilà, après c'est à toi de voir si tu vas beaucoup jouer en déplacement, en portable, etc. Bref si les apports de la switch contrebalancent réellement le fait de le racheter sur PS4/PC.

C'est à peut près tout ce que j'avais besoin de savoir, merci beaucoup

Le 19 février 2018 à 16:33:27 Christian-L a écrit :
Heu en mode nomade je dis pas le jeu est très moche, par contre en mode TV c'est correct et plus que jouable, on s'y fait vite je trouve.

Le 19 février 2018 à 17:36:23 Kyokiss71 a écrit :
Le matchmaking est aux fraises mais sinon ça va

Merci beaucoup à tout ceux qui ont contribué ! :ange:
Voilà j'ai passé la commande chez fnac, je ne pense pas être aussi déçu que ça :oui: .

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment