Alors, de la part d'un type qui découvre le jeu sur Switch et y joue 90% du temps en mode portable (moi) :
Oui les graphismes sont pas tops en mode portable, ils optent pour une résolution dynamique et suivant les terrains, c'est pas terrible. En revanche ça permet un 60 fps constant et une fois le coup d'envoi donné j'y fais plus gaffe.
Concernant la maniabilité, je joue énormément en mode portable et m'en sors plutôt pas mal mais je suis loin d'avoir un bon niveau (Silver) donc dans les hauts niveaux j'sais pas du tout comment ça se ressent. C'est très confortable en mode table avec manette pro cependant, j'ai essayé une fois pour déconner un joy con dans chaque main et ça marche pas sur un jeu comme ça, mais pas du tout j'me suis pris 6-2 (et encore j'ai marqué qu'un des deux buts).
Sur télé le jeu est plutôt propre, c'est pas du ULTRA comme sur PC mais ça s'en tire très honorablement, la manette pro est très confortable mais les joycons en manette marchent aussi, après encore une fois je ne sais pas comment ça se passe à bon niveau.
Il y a eu un premier patch qui améliore les graphismes du mode portable et qui a quand même permis d'avoir une meilleure lisibilité et dans les cartons ils ont une mise à jour qui devrait pas tarder qui permet le choix entre deux modes : performance mode qui affichera une meilleure résolution (900 p en dock, 720 p en portable avec beaucoup moins de changements de résolution) et un 60 fps constant et quality mode qui enverra du 1080 p en dock, 720 p en portable avec 30 fps constants mais des effets visuels ajoutés.
Perso c'est un jeu qui selon moi a besoin des 60 fps minimum (et dieu sait que je suis pas regardant sur les graphismes, ayant toujours eu du nintendo et surtout ayant joué uniquement à la 3DS ces dernières années) donc donc le quality mode sera rigolo surtout en local ou casual mode je pense mais dispensable en ranked.
Concernant le online, il est très bon, stable (et je dis ça en jouant à la fois chez moi avec la fibre que chez ma copine qui a une box de merde avec connexion minimum) et y'a pas mal de monde sur switch, encore plus si tu actives le crossplay. Je mets rarement plus d'une minute à trouver un match.
Reste le problème de la communauté du jeu qui est tout de même assez détestable par moments mais j'ai aussi passé des heures formidables et elles sont majoritaires par rapport aux joueurs qui jouent pas/déco au premier but encaissé/etc.
Concernant les items et le trade et les DLC, tu pourras pas récupérer ceux de ton ancien compte et le marché switch se développe à peine, il semble prendre le chemin du PC/PS4 sur les cours des prix mais c'est encore tôt pour savoir s'il sera vraiment à part comme celui de la Xbox.
Donc voilà, après c'est à toi de voir si tu vas beaucoup jouer en déplacement, en portable, etc. Bref si les apports de la switch contrebalancent réellement le fait de le racheter sur PS4/PC.