Merci pour ton avis ;)
Je vois que tu prends le contre-pied de l'idée de jeu que je souhaite développer.
Le 19 janvier 2018 à 05:27:13 Interdit7 a écrit :
En v3 ce n'est pas toujours un avantage d'avoir le ballon d'où l'intérêt de le dégager dans le camp adverse pour que celui-ci tente une action et se déséquilibre défensivement.
C'est intéressant 
On en reviendrait à l'idée : " Dominer n'est pas gagner ".
J'avais crée un topic en ce sens où je demandais aux joueurs si en 3v3, un pressing haut était indispensable ou non.
Derrière cette question, mon idée était de privilégier par la suite, un style de jeu basé sur des contre attaque, plutôt qu'une maîtrise du jeu, globale.
Effectivement, pour que ça fonctionne, il faut que :
1) Le premier attaquant prend une mauvaise décision (mauvais passing/se faire contrer sur le mur)
2) Le second attaquant doit se comit sinon il aura le temps de back
A haut niveau, ce genre de situation ne se produit pas fréquemment.
A mon sens, si l'on accepte l'idée de ne pas maîtriser le ballon, de ne pas chercher à avoir la possession, ça revient à accepter de subir le jeu adverse.
Même si l'on est très bon en défense, je ne crois pas que cette solution soit viable sur du long terme, car à trop subir, ça va amener des erreurs de notre part.
Obtiens-tu de bons résultats en jouant ainsi ?
Pour moi, si l'adversaire à une bonne maîtrise du jeu, dégager le ballon vers un adversaire, c'est lui offrir la posisbilité de mettre en danger notre équipe. Bien entendu, si l'on est sous pression intense, je préfère voir un mate effectuer un gros clear, plutôt que de tenter un dribble ou une passe qui nous mettra encore plus en difficulté.
Si l'on est pas sous pression, et que notre clear ne va pas mettre en difficulté l'adversaire, je pense que c'est une mauvaise prise de décision, de dégager le ballon. Mais à chacun son avis =)
Il n'y a qu'une seule phase offensive où les passes lentes aériennes ou au sol sont intéressantes pour moi, c'est lors d'une redirection avec l'adversaire qui tente de l'avoir devant ses cages.
Effectivement, c'est ce qui s'avère le plus efficace en termes de passing.
Cela revient à ce que j'indique plus haut. Si notre clear n'est pas efficace, ça va nous mettre en difficulté, d'où l'idée de tenter de conserver le ballon.
De façon simple, 90% des buts est fait par une passe au grade où je suis, c'est très rare un player qui dribble les trois et marque, ça doit arriver 1 fois sur 20.
Les dribbles ne sont pas évident à placer, mais ils peuvent réellement faire la différence, car la majorité des joueurs ont tendance à être agressif lorsqu'un joueur se lance dans un dribbling.
Personnellement, lorsque j'arrive sur un côté, même avec peu de boost, en jouant des 50/50, on peut réussir à passer ;) 1 voire 2 joueur, et au pire obtenir un contre favorable pour un de nos mates ;)
Bon jeu =)
Ps : Je n'ai pas la science infuse, ce n'est que mon avis