CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser ?

Felixlecrabe
Felixlecrabe
Niveau 2
22 novembre 2017 à 21:41:27

Salut, j'ai Rocket League depuis 2 ans mais j'y ai joué de façon très irrégulière. Je suis environ or 2. J'ai eu envie de m'y remettre sérieusement mais j'ai vraiment l'impression de stagner. J'ai toujours des gros problèmes avec les aerials et le contrôle de la balle. J'ai beau m'entraîner je galère à ressortir des aerials corrects en match. Comme j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, d'après vous, il vaut mieux faire beaucoup d'entraînements quitte à ne pas faire de matchs ou plutôt compter sur l'expérience des matchs ?
Merci et bon jeu à tous

Gilfoyle
Gilfoyle
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:51:44

Personnellement j'apprends beaucoup plus en regardant des vidéos.
Sinon je dirai de privilégier l'entrainement, bien que le match est un entrainement :ok:

Felixlecrabe
Felixlecrabe
Niveau 2
22 novembre 2017 à 21:54:58

Ouais c'est ce que j'ai commencé à faire (regarder des vidéos), vous auriez pas des bons tutos à recommander (si possible en français parce que je suis pas encore parfaitement bilingue et je saisis pas toutes les subtilités des tutos en anglais) ?

Toscurio
Toscurio
Niveau 8
22 novembre 2017 à 22:43:39

J'ai jamais fais des entraînements au point de mettre les matchs de côté en 2000h de jeu.

J'ai peut-être une marge de progression lente, mais au moins, quand je test en match, je sais quel point ne va pas en situation réelle.
Les entraînements ont tendance à ne pas reproduire correctement certaines situations. C'est pour ça que je te conseillerais d'apprendre tout sur le tas en jouant encore et encore. Il faut que ça reste un plaisir par contre ;)

brabra1994
brabra1994
Niveau 6
22 novembre 2017 à 22:48:47

Quand tu lance un match tu part en entraitement ou tu est le plus faible ça va te faire progresser

Baltringue57
Baltringue57
Niveau 4
23 novembre 2017 à 09:27:05

Je te conseillerais de faire des ranked quitte à stagner,

Genre 3v3 solo ou 2v2 si tu prefère,

au moins tu verra ton niveau réel par rapport à ton classement, et surtout tu pourra voir à chaque fin de match ce qui n'allé pas

attention : ne jamais finir ton match et te dire "ouais tte façon l'autre c'étais une triple bouse de quiche"

Part toujours du principe que t'es le seul à défendre et que t'es collègues se nomme "chaser 1 & chaser 2"

Faut qu'a chaque match tu analyse pourquoi ta pris un but et comment l'éviter la prochaine fois, sans penser a tes mate mais plutôt a ton placement par rapport à eux,

Ce qui arrive le plus souvent dans les rang OR / PLAT c'est les guignol dès qu'une balle en l'air est bien placé ils se jette tous dessus, tu gagnera beaucoup de match en choisissant un bon positionnement de défense et en jouant les contre attaque,

Aussi garde un oeil sur ce que fais ton/tes coéquipier, j'ai pris pour habitude d'être toujours derrière eux et non devant, déjà tu vois mieux le jeu, ensuite tu vois mieux leur raté et enfin tu peux toujours mieux réagir que eux.

En jouant de cette manière déjà tu va t'améliorer dans les rangs sans être un foufou de l'aérienne et du freestyle,

Après pour améliorer ton controle de balle et tes aérienne, rien de mieux que de jouer des match non classé et de tenter, faire le chaser à deux balles et monopolisé la balle, les mecs vont traiter et rage quit mais tu t'en fou au moins tu tate la balle en situation réelle sans jouer ton rang en ranked :play:

pichnette47
pichnette47
Niveau 6
23 novembre 2017 à 14:25:43

tu gagnera beaucoup de match en choisissant un bon positionnement de défense et en jouant les contre attaque

true :oui:

Paolito-Jr
Paolito-Jr
Niveau 1
23 novembre 2017 à 20:38:43

Non c'est faux.

Paolito-Jr
Paolito-Jr
Niveau 1
23 novembre 2017 à 20:40:09

Il faut apprendre à rotate. Cela va marcher jusqu'à champion Voir champ 2 mais quand tu seras C3 GC tu vas vite changer ton style de jeu quand tu toucheras aucune balle

Felixlecrabe
Felixlecrabe
Niveau 2
23 novembre 2017 à 21:44:37

Merci pour tous vos conseils :ok:

Utopien3333
Utopien3333
Niveau 10
24 novembre 2017 à 13:46:48

Le 23 novembre 2017 à 20:40:09 Paolito-Jr a écrit :
Il faut apprendre à rotate. Cela va marcher jusqu'à champion Voir champ 2 mais quand tu seras C3 GC tu vas vite changer ton style de jeu quand tu toucheras aucune balle

Sauf que la grande majorité des joueurs n'atteindrons jamais C3 ou GC hein :p Faut pas déconner.
Et t'atteinds pas champion sans savoir rotate, à moins d'avoir un niveau technique de dieu.
Moi je conseillerais de travailler le 1vs1, c'est beaucoup plus frustrant, plus rageant suivant qui on est. Mais c'est un très bon moyen pour apprendre a se démerder tout seul, apprendre à gérer les kickoffs, les contres/block etc.

Pour les aerials faire du hoops et du dropshot ça aide beaucoup aussi je pense.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment