CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos paramètres caméra

baleinedusudest
baleinedusudest
Niveau 8
10 octobre 2017 à 15:13:03

Je viens tout juste de découvrir, après 300 heures de jeu, qu'on pouvait augmenter le FOV [[sticker:p/1kkr]]

Bref j'ai un peu bidouillé ces paramètres et je prend juste 2 fois plus mon pied et c'est carrément plus simple à certains niveaux

J'aimerais connaitre vos paramètres pour savoir comment vous jouez et ce que vous conseillez, d'ailleurs si jamais y'a un trus pour "mieux" appréhender les ballons en cloches juste au dessus soi je prends, merci :ok:

akirath
akirath
Niveau 8
10 octobre 2017 à 15:23:55

Le 10 octobre 2017 à 15:13:03 baleinedusudest a écrit :
Je viens tout juste de découvrir, après 300 heures de jeu, qu'on pouvait augmenter le FOV [[sticker:p/1kkr]]

Bref j'ai un peu bidouillé ces paramètres et je prend juste 2 fois plus mon pied et c'est carrément plus simple à certains niveaux

J'aimerais connaitre vos paramètres pour savoir comment vous jouez et ce que vous conseillez, d'ailleurs si jamais y'a un trus pour "mieux" appréhender les ballons en cloches juste au dessus soi je prends, merci :ok:

La caméra est propre a chaque joueur donc on pourras pas trop t'aider.

https://prosettings.net/rocket-league-pro-camera-settings-controller-list/ tu as les cam de pro ici mais faudra que tu l'adapte suivant ta façon de jouer etc

baleinedusudest
baleinedusudest
Niveau 8
10 octobre 2017 à 19:20:15

merci, j'ai trouvé mon bonheur [[sticker:p/1lmh]]

FOV à 105 et distance à 280 et c'est NIKEL (pour moi) [[sticker:p/1lmh]]

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
10 octobre 2017 à 19:27:30

http://wiki.teamliquid.net/rocketleague/List_of_player_camera_settings

Je te donne aussi ce lien (pour toi aussi akiraths, il semble plus à jour que celui que tu avais), même si en soit, ca ne change pas grand chose

natzouz
natzouz
Niveau 5
12 octobre 2017 à 15:01:51

Moi je met toutes les cameras le plus loin de la voiture afin d'avoir une grande vue d'ensemble

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
12 octobre 2017 à 15:17:31

Le 12 octobre 2017 à 15:01:51 Natzouz a écrit :
Moi je met toutes les cameras le plus loin de la voiture afin d'avoir une grande vue d'ensemble

et accessoirement ne pas toucher le ballon :noel:

natzouz
natzouz
Niveau 5
12 octobre 2017 à 17:07:49

Le 12 octobre 2017 à 15:17:31 fogxpanda a écrit :

Et accessoirement jouer Platine surtout ! Pas besoin d'avoir ma voiture en gros plan pour me situer dans l'espace =)

Interdit7
Interdit7
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:49:41

Le 12 octobre 2017 à 17:07:49 Natzouz a écrit :

Et accessoirement jouer Platine surtout ! Pas besoin d'avoir ma voiture en gros plan pour me situer dans l'espace =)

Je faisais la même erreur que toi, j'ai monté quelques ranks uniquement en réduisant la distance. Tu perds en vision d'ensemble mais finalement ça importe peu car je me suis rendu compte que dans 90 % des cas, tu sais où sont tes alliés/adversaires et tu gagnes énormément en précision de tir.

N'empêche que joue fov max

iTheq
iTheq
Niveau 10
13 octobre 2017 à 01:01:22

Beaucoup de pros sont au Fov max

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
13 octobre 2017 à 14:28:33

Bawé s'cuse j'oubliais que platine signifiait "quasiment pas de miss" dans une autre langue :siffle:

Interdit7
Interdit7
Niveau 10
13 octobre 2017 à 16:07:10

Le 13 octobre 2017 à 11:48:23 Natzouz a écrit :

Le 12 octobre 2017 à 23:49:41 Interdit7 a écrit :

Je faisais la même erreur que toi, j'ai monté quelques ranks uniquement en réduisant la distance. Tu perds en vision d'ensemble mais finalement ça importe peu car je me suis rendu compte que dans 90 % des cas, tu sais où sont tes alliés/adversaires et tu gagnes énormément en précision de tir.

Peux tu envoyer un screen de tes parametres de camera ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507903626-camera-rocket.jpg

akirath
akirath
Niveau 8
13 octobre 2017 à 22:19:14

Le 13 octobre 2017 à 16:07:10 Interdit7 a écrit :

> Le 12 octobre 2017 à 15:01:51 Natzouz a écrit :

>Moi je met toutes les cameras le plus loin de la voiture afin d'avoir une grande vue d'ensemble

200? c'est injouable! déja que je trouve que 240 c'est près! cest ce que j'ai actuellement

Awards277
Awards277
Niveau 9
13 octobre 2017 à 23:44:19

110(octane)-105(dominus)/250/-4.0

Interdit7
Interdit7
Niveau 10
14 octobre 2017 à 00:48:08

Le 13 octobre 2017 à 22:19:14 Akirath a écrit :

Le 13 octobre 2017 à 16:07:10 Interdit7 a écrit :

> Le 12 octobre 2017 à 15:17:31 fogxpanda a écrit :

>> Le 12 octobre 2017 à 15:01:51 Natzouz a écrit :

> >Moi je met toutes les cameras le plus loin de la voiture afin d'avoir une grande vue d'ensemble

>

> et accessoirement ne pas toucher le ballon :noel:

200? c'est injouable! déja que je trouve que 240 c'est près! cest ce que j'ai actuellement

Je jouais à 250 avant mais depuis que je suis passé à 200, j'ai clairement gagné en précision.

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
14 octobre 2017 à 12:45:29

J'suis monté diamant en jouant à 400 en distance, puis j'ai lu un peu partout que c'était "injouable" :hap: du coup j'suis redescendu à 350, j'trouve que je suis plus près mais je fais p'têtre moins de loupés :(

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
30 décembre 2017 à 00:29:16

Je vais essayer de relancer ce topic en invitant chacun à y contribuer =)

Le but est de venir partager ses réglages de cam favorites, et dire ce qu'elles ont pour vous comme avantage et inconvénient.

Je trouve que ça serait sympa de classer ses réglages par catégories ( champ de vision de la caméra, distance de la caméra ...etc).

J'ai longtemps jouer avec un style de caméra le plus répandu (notamment chez les joueurs pro). Curieux de voir ce que pouvait donner un autre type de caméra, j'en teste pas mal pour voir quelles sont les régalges qui peuvent m'aider à négocier parfois, mieux certains ballons, ou évaluer correctement les distances, les trajectoires, les rebonds etc...

Rien n'est définitif dans ce qui va suivre, où je vais présenter mes réglages actuels.

1) Champ de vision de la caméra

Pas mal de joueurs pro jouent avec une distance de caméra au max (110, c'était mon cas avant).
Perso, je trouve que de baisser ce paramètre (100/105) apporte plus de positif que de négatif.
Pour moi c'est 105 actuellement

+
meilleure précision (power shoot, pass, pinch)
meilleure gestion des 50/50
meilleure contrôle des dribbles
meilleure lecture des trajectoires

-
moins de visibilité globale du terrain

Je trouve que lorsque l'on a de l'expérience sur Rocket, on sait où vont se placer ses adversaires et ses mates, donc 110 ne me paraît pas justifié.

2) Hauteur de la caméra

Le réglage qui revient le plus souvent est sans doute 110. (ce que j'avais aussi avant)
J'ai testé de 90 à 140, et il est tout à fait possible de s'en sortir avec les deux.
Néanmoins pour de meilleures sensations de jeu, je préfère une vue légèrement plus basse (90).

Là aussi, j'ai un meilleur feeling pour jouer les 50/50, et mes enchainements sont souvent plus précis.
Par ailleurs, certains rebonds (notamment les balles fortes dans les angles) me paraissent plus faciliement lisibles. Cette vue basse me permet de jouer davantage avec sérénité et instinct.
Dans les moins, c'est que si la balle est au ras le sol, devant soi, il est difficile de voir si un adversaire est eN face (à moins de jouer avec le stick droit).

3) Angle de la caméra

Compte-tenu que le champ de vision et la hauteur sont assez bas, j'utilise un angle élevé (8 actuellement, ). Je trouve qu'il est le plus agréable à utiliser, compte tenu des réglages précédent. Ce que j'apprécie avec ce type d'angle, c'est que le jeu avec le mur ( défense backboard, attaque avec le mur des côtés) me paraît plus évident.

Cela donne le sentiment que l'on domine la zone, et que l'on maîtrise ce que l'on fait =) Bref un gros + !

Avec un angle classique (3/4), je trouve que c'est moins confortable et difficile à intervenir au bon moment

4) Distance de la caméra

Ici, j'ai conservé mon ancien réglage (280). J'ai fais le choix d'avoir une vue assez proche de ma voiture, alors pour ne pas briser l'effet recherché, je ne mets pas plus. Je peux être tenté de mettre moins, mais pour le moment, je conserver ce paramètre

5) Rigidité de la caméra

Il y a un paramètre dont peu de joueurs parlent mais qui a son importance, c'est la rigidité de la caméra.
Selon la distance et le champ de vision choisi, ce paramètre va avoir une influence importance sur le placement de la caméra. Pour ma part, il est au max pour le moment (1).

Je remarque que lorsque je me dirige vers un mur avec le ballon, plus la valeur est haute, plus l'angle est étroit (visibilité moindre, mais focus sur le ballon).
Je vais tenter de le diminuer peu à peu pour voir si cela me gêne ou m'avantage

Voilà, si vous êtes curieux, je vous invite à la tester et me faire un retour =)
Lorsqu'on est habitué à ses réglages, c'est sûr que c'est déroutant, mais toutefois, ces quelques petits changements m'ont rendu meilleur sur certains points ;)

Partagez vos cam, je vous dirai ce que j'en pense =)

Bon jeu :cool:

Tonnau
Tonnau
Niveau 7
30 décembre 2017 à 19:37:25

Sympa ce post, j'essaierai tes réglages pour voir

Lelot
Lelot
Niveau 35
31 décembre 2017 à 18:11:35

Le 30 décembre 2017 à 00:29:16 gamer81210 a écrit :
Je vais essayer de relancer ce topic en invitant chacun à y contribuer =)

Le but est de venir partager ses réglages de cam favorites, et dire ce qu'elles ont pour vous comme avantage et inconvénient.

Je trouve que ça serait sympa de classer ses réglages par catégories ( champ de vision de la caméra, distance de la caméra ...etc).

J'ai longtemps jouer avec un style de caméra le plus répandu (notamment chez les joueurs pro). Curieux de voir ce que pouvait donner un autre type de caméra, j'en teste pas mal pour voir quelles sont les régalges qui peuvent m'aider à négocier parfois, mieux certains ballons, ou évaluer correctement les distances, les trajectoires, les rebonds etc...

Rien n'est définitif dans ce qui va suivre, où je vais présenter mes réglages actuels.

1) Champ de vision de la caméra

Pas mal de joueurs pro jouent avec une distance de caméra au max (110, c'était mon cas avant).
Perso, je trouve que de baisser ce paramètre (100/105) apporte plus de positif que de négatif.
Pour moi c'est 105 actuellement

+
meilleure précision (power shoot, pass, pinch)
meilleure gestion des 50/50
meilleure contrôle des dribbles
meilleure lecture des trajectoires

-
moins de visibilité globale du terrain

Je trouve que lorsque l'on a de l'expérience sur Rocket, on sait où vont se placer ses adversaires et ses mates, donc 110 ne me paraît pas justifié.

2) Hauteur de la caméra

Le réglage qui revient le plus souvent est sans doute 110. (ce que j'avais aussi avant)
J'ai testé de 90 à 140, et il est tout à fait possible de s'en sortir avec les deux.
Néanmoins pour de meilleures sensations de jeu, je préfère une vue légèrement plus basse (90).

Là aussi, j'ai un meilleur feeling pour jouer les 50/50, et mes enchainements sont souvent plus précis.
Par ailleurs, certains rebonds (notamment les balles fortes dans les angles) me paraissent plus faciliement lisibles. Cette vue basse me permet de jouer davantage avec sérénité et instinct.
Dans les moins, c'est que si la balle est au ras le sol, devant soi, il est difficile de voir si un adversaire est eN face (à moins de jouer avec le stick droit).

3) Angle de la caméra

Compte-tenu que le champ de vision et la hauteur sont assez bas, j'utilise un angle élevé (8 actuellement, ). Je trouve qu'il est le plus agréable à utiliser, compte tenu des réglages précédent. Ce que j'apprécie avec ce type d'angle, c'est que le jeu avec le mur ( défense backboard, attaque avec le mur des côtés) me paraît plus évident.

Cela donne le sentiment que l'on domine la zone, et que l'on maîtrise ce que l'on fait =) Bref un gros + !

Avec un angle classique (3/4), je trouve que c'est moins confortable et difficile à intervenir au bon moment

4) Distance de la caméra

Ici, j'ai conservé mon ancien réglage (280). J'ai fais le choix d'avoir une vue assez proche de ma voiture, alors pour ne pas briser l'effet recherché, je ne mets pas plus. Je peux être tenté de mettre moins, mais pour le moment, je conserver ce paramètre

5) Rigidité de la caméra

Il y a un paramètre dont peu de joueurs parlent mais qui a son importance, c'est la rigidité de la caméra.
Selon la distance et le champ de vision choisi, ce paramètre va avoir une influence importance sur le placement de la caméra. Pour ma part, il est au max pour le moment (1).

Je remarque que lorsque je me dirige vers un mur avec le ballon, plus la valeur est haute, plus l'angle est étroit (visibilité moindre, mais focus sur le ballon).
Je vais tenter de le diminuer peu à peu pour voir si cela me gêne ou m'avantage

Voilà, si vous êtes curieux, je vous invite à la tester et me faire un retour =)
Lorsqu'on est habitué à ses réglages, c'est sûr que c'est déroutant, mais toutefois, ces quelques petits changements m'ont rendu meilleur sur certains points ;)

Partagez vos cam, je vous dirai ce que j'en pense =)

Bon jeu :cool:

Je teste ça
Peut être que je serai meilleur comme ça :hap:

polo56786
polo56786
Niveau 13
01 janvier 2018 à 13:37:56

110/250/110/0,65 jcrois j'ai rien oublié :)
Je suis quasi GC avec cette cam ( ca veut pas dire que c'est la mieux) mais je la trouve parfaite. Pour les curieux il s'agit de l'ancienne camera de fairy peak.
De manière générale pour vous faire une camera potable il faut :
FOV : 110
Distance : 250 -> 280
Hauteur : 100 -> 110
Rigidité : 0,30->0,75

80% des pros jouent avec une camera qui inclut ces paramètres, je vous conseille de faire de meme ;)

polo56786
polo56786
Niveau 13
01 janvier 2018 à 13:39:05

Oups j'ai oublié l'angle :-3 évidemment, -4 à la limite mais c'est tout voilà

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment