CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paramètres caméra

HprTnsM
HprTnsM
Niveau 1
22 septembre 2017 à 09:38:00

Bonjour tous,
nouveau ici et sur RL, je me demande quels paramètres de caméra vous appliquez pour développer le meilleur jeu possible.
En vous remerciant d'avance pour vos pistes.

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
22 septembre 2017 à 18:56:52

Yop, la camera, c'est assez subjectif, chacun aura des paramètres propres à ses préférences

Je t'envoie tout de même un lien ou tu trouveras les cameras de la majorité des pros
http://wiki.teamliquid.net/rocketleague/List_of_player_camera_settings

Sinon je dirai que, d'une manière générale :
FOV : 110
Distance : 260-300
Hauteur : 100-120
Angle : -5 - -3
Rigidité : A toi de voir, plus la rigité sera basse, plus la voiture s'éloignera de ton bord d'écran en prenant de la vitesse (quand tu boost généralement), moi j'ai 4.5
Vitesse de rotation : selon tes préférences aussi

HprTnsM
HprTnsM
Niveau 1
09 novembre 2017 à 17:51:44

Hello,
d'abord désolé pr cette réponse tardive, des pb de santé m'ont éloigné de mon pc pendant un bout de temps.
Et un grand merci pour cette réponse Fogxpanda pour cette réponse super précise et documentée. J'ai testé tes paramètres, alors certes je reste plutôt un boulet mais c'est devenu bien plus agréable :) Précieux !

akirath
akirath
Niveau 8
09 novembre 2017 à 18:00:40

Le 22 septembre 2017 à 18:56:52 fogxpanda a écrit :
Yop, la camera, c'est assez subjectif, chacun aura des paramètres propres à ses préférences

Je t'envoie tout de même un lien ou tu trouveras les cameras de la majorité des pros
http://wiki.teamliquid.net/rocketleague/List_of_player_camera_settings

Sinon je dirai que, d'une manière générale :
FOV : 110
Distance : 260-300
Hauteur : 100-120
Angle : -5 - -3
Rigidité : A toi de voir, plus la rigité sera basse, plus la voiture s'éloignera de ton bord d'écran en prenant de la vitesse (quand tu boost généralement), moi j'ai 4.5
Vitesse de rotation : selon tes préférences aussi

Pour la distance je conseil plutot entre 240 et 260 pour les débutants. Une caméra trop éloigné c'est un manque de précision.

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
09 novembre 2017 à 18:40:16

Éloigné c'est aussi une meilleure lecture du jeux. Mais c'est clair que les aerienne et les contrôles orientés du bout du capot c'est mieux une camera proche.

akirath
akirath
Niveau 8
09 novembre 2017 à 18:53:46

Le 09 novembre 2017 à 18:40:16 Bab_killer2 a écrit :
Éloigné c'est aussi une meilleure lecture du jeux. Mais c'est clair que les aerienne et les contrôles orientés du bout du capot c'est mieux une camera proche.

Pour un débutant je trouve ça super déconseillé mais bon

HprTnsM
HprTnsM
Niveau 1
09 novembre 2017 à 19:09:56

Je vais tester 260, c'est vrai que je me sens moins précis dans l'attaque du ballon même si je vois plus largement le terrain.

(Et sinon -c'est ptêt off topic- vous avez bidouillé comment tout ce qui concerne la zone morte de la manette ? J'ai le sentiment qu'en fonction des voitures ça change du tout au tout...)

akirath
akirath
Niveau 8
09 novembre 2017 à 19:16:41

Le 09 novembre 2017 à 19:09:56 HprTnsM a écrit :
Je vais tester 260, c'est vrai que je me sens moins précis dans l'attaque du ballon même si je vois plus largement le terrain.

(Et sinon -c'est ptêt off topic- vous avez bidouillé comment tout ce qui concerne la zone morte de la manette ? J'ai le sentiment qu'en fonction des voitures ça change du tout au tout...)

Te préoccupe pas de la deadzone pour le moment ^^

HprTnsM
HprTnsM
Niveau 1
09 novembre 2017 à 19:34:05

Le 09 novembre 2017 à 19:16:41 Akirath a écrit :

Hihi j'ai lu ta phrase avec la voix de Christopher Walken... scary !

Ha bon ? J'ai déjà trifouillé un peu dedans, mais vais reset par défaut donc.

akirath
akirath
Niveau 8
09 novembre 2017 à 19:39:28

Le 09 novembre 2017 à 19:34:05 HprTnsM a écrit :

ça t'aideras que quand tu maitrisera très bien ta voiture. Si d'autres personnes ont des avis différents je les invite a argumenter vu que j'ai pas la science infuse :p

L-Anchien
L-Anchien
Niveau 6
09 novembre 2017 à 21:04:03

Le 09 novembre 2017 à 19:39:28 Akirath a écrit :

Le 09 novembre 2017 à 19:34:05 HprTnsM a écrit :

ça t'aideras que quand tu maitrisera très bien ta voiture. Si d'autres personnes ont des avis différents je les invite a argumenter vu que j'ai pas la science infuse :p

Je pense que plus tu maîtrises plus la deadzone peut être réduite, et inversement.
Plus elle est large plus l approximation est tolérée mais tu perds en réactivité et nervosité.

HprTnsM
HprTnsM
Niveau 1
09 novembre 2017 à 21:50:52

Merci pour ces précisions, je l'ai quand même re-baissée un tout petit peu par rapport à la config par défaut, j'avais l'impression de guider un veau obèse et borgne à trois pattes là...

busta33
busta33
Niveau 12
10 novembre 2017 à 10:32:00

Qu'est ce que la deadzone svp ?

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
10 novembre 2017 à 11:52:28

Zone de mouvance physique du stick non pris en compte par la partie logicielle.

HprTnsM
HprTnsM
Niveau 1
12 novembre 2017 à 12:40:19

Et dites, les différents level de jeu (semi-pro/pro/vétéran etc) sont uniquement comptabilisés en fonction du temps de jeu et des points de match obtenus ou reflètent-ils un certain niveau ?
Je suis actuellement expert mais je brille par de nombreuses lacunes...
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
12 novembre 2017 à 19:36:45

La réponse est dans ta question... La théorie voudrais qu'un Rocketeer soit un putin de monstre genre Grand Champ... La pratique c'est que y en a certains qui jouent pour le fun et ne cherche jamais a comprendre comment prendre le dessus en toutes circonstances. Du coup, ces mecs stagnent et ont un skill cap qu'ils ne franchisse que trés tard ou jamais pour certains...
Donc, ton niveau se retrouve mieux dans tes classements... Enfin, là aussi on est encore dans la théorie car si on considère que la majorité des posts ici concerne des mates pourris qui empêche les victime d'atteindre leur rang Champion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 20:30:12

Le 12 novembre 2017 à 12:40:19 HprTnsM a écrit :
Et dites, les différents level de jeu (semi-pro/pro/vétéran etc) sont uniquement comptabilisés en fonction du temps de jeu et des points de match obtenus ou reflètent-ils un certain niveau ?
Je suis actuellement expert mais je brille par de nombreuses lacunes...
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Ca reflète tout sauf le niveau de jeu.
Evidemment qu'entre un vétéran et un rocketeer est tout de même visible dans la majorité des cas, mais comme l'a dit Bab_killer2, certains ont une marge de progression très rapide ou très lente. Et d'autres ne se prennent pas la tête pour jouer et ont pourtant un temps de jeu élevé et la mention rocketeer.

Pour te donner mon propre exemple, j'ai environ 1500h de jeu, tout récemment Diamant III et pourtant level max rockeeter, là ou certains avec la moitié de mes heures de jeu sont légendes (donc un cran en dessous du rocketeer) et rang champion.

Il ne faut pas pour autant se fier à ça, y aura toujours des joueurs plus rapides que soi, plus doués, ça ne veut certainement pas dire qu'atteindre l'objectif du grand champion est impossible et que ce niveau de jeu est inatteignable.

SoldatGrizz
SoldatGrizz
Niveau 2
13 novembre 2017 à 20:45:19

j'ai 0.10 de deadzone je crois (c'est cool) et met pas trop de hauteur et essaye de la rapprocher un peu comme l'a dit Akirath car a ton niveau t'aura besoins de précision pour commencer.

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment