Salut à tous !
Ça fait quelques temps que j'ai remarqué qu'un de mes plus gros défauts sur Rocket League est mon inconstance. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre.
J'ai des périodes (qui peuvent aller de quelques jours à quelques semaines) au cours desquelles j'ai vraiment l'impression d'avoir augmenté mon niveau de ouf. Techniquement je réussis la plupart des trucs que je tente, je suis quasi toujours bien placé et quand je challenge des ballons c'est rare que je me fail. Vraiment j'ai cette impression de jouer trop bien et d'avoir step up de ouf.
Mais à côté de ça, ces périodes sont suivies d'autres au cours desquelles je joue vraiment comme le dernier des nuls, je suis plus confiant sur les balles que je joue, je pars souvent en retard, je loupe des trucs que je loupe pas en temps normal,
J'ai posté sans faire exprès, je continue.
...je suis jamais bien placé... Bref je joue vraiment comme le dernier des nuls.
Je comprends pas parce que, le passage d'une période à l'autre peut être vraiment brutale. Genre la dernière fois je jouais la nuit jusqu'à 3h du matin j'étais dans ma période on fire, le lendemain j'ai joué j'étais devenue une brêle sans nom.
Ce qui est paradoxal c'est que ces périodes sont pas forcément corrélées à mon rang. Dans le sens où, y a des fois je joue comme un âne mais je monte, y a des fois où je joue trop bien mais je perds plus que je ne gagne. Mais dans ce cas là je suis pas frustré parce que je vois bien que les défaites se jouent sur des détails et je reste content dans la game.
D'autres personnes vivent-ils la même chose que moi, ce genre de période qui s'alternent ? Vous avez compris d'où ça venez ? Vous avez trouvé une solution à cette inconstance ?
Merci d'avance
Yop,
Avant de jouer lance toi 2-3 match pour te chauffer, essaye d'avoir plus confiance en toi et surtout ne pas s'énérver ca t'induira en erreur.
Salut,
Moi je sens que parfois je suis tout simplement moins concentré sur le jeu (fatigue, problèmes extérieurs). T'as beau avoir les yeux rivés sur l'écran, tu sens que ton esprit n'y est pas à 100%.
Selon moi ya aussi un gros facteur de cercle vertueux/vicieux, si tu perds une game et que tu as encore un peu d'énervement et relance direct, tu commences la game avec un désavantage. Je fais encore trop souvent cette erreur de relancer la game trop vite, il suffit parfois juste de se lever 5 minutes et penser un peu à autre chose pour que ça passe. Au contraire quand tu sens que tu es dans un bon moment niveau concentration/confiance, hésite pas à rester concentré dessus et enchaîner les games.
Pareil, sauf que ça va de 1 jour à l'autre
Bah la même
Et comme dit mon vdd, la concentration, fatigue etc généralement je joue après une journée de taf ça aide pas forcément
Après au final je stagne et joue sans prise de tête
J'ai exactement le même problème.
y a des fois où je joue trop bien mais je perds plus que je ne gagne. Mais dans ce cas là je suis pas frustré parce que je vois bien que les défaites se jouent sur des détails et je reste content dans la game.
C'est limite si je suis pas content quand je gagne après avoir fait de la merde et inversément ![]()
Après faut se dire que le skill de l'ennemi et de l'allié varie d'une partie à l'autre, et pas forcément stable en dessous du champ ![]()
Même chose que toi, c'est lié à la vraie vie, si tu es bien et heureux, tu vas jouer mieux. Mais là je joue mal pourtant je maintiens mon grade diamant v3, juste je sens que j'ai pas la même confiance, je rate des trucs simples, j'ose pas sortir sur des balles à ma portée car je me dis que l'autre va être plus rapide...
Bref j'hésite trop et je fais de la merde, le truc c'est un cercle vicieux ensuite car tu te dis "Bon j'arrête de sortir car je me fais manger dans 90% de mes duels aériens, j'ai pas le bon timing donc je vais patienter" => tu patientes et là c'est le drame car ça tire souvent très bien en face donc même en patientant tu n'as pas le temps de sauter assez haut => but.
Du coup tu te dis "Bon ça me casse les couilles, je vais rush et tant pis" => Tu rates tout, ton pote te fait une magnifique passe, tu as tellement envie de la taper que tu l'envoies dans le ciel voir derrière toi => but.
Des fois ce jeu je comprends pas une chose, y'a des parties, je pense plus à rien, le ballon arrive TOUJOURS où je suis positionné, je l'explique pas, mon pote fait une passe improbable, je suis à la réception, l'adversaire fait une frappe de dingue, je l'arrête tranquillement... Je tire n'importe comment, je marque.
Le 23 mai 2017 à 22:08:34 L[AMORALE] a écrit :
y a aussi la simple possibilité que tu as atteint , à un moment donné ton top niveau et que depuis, tu régresse un peu parceque personne ne peut maintenir éternellement son top niveauNéanmoins je pense qu"on peut toujours augmenter son potentiel. Pour ce qui est des "gros" joueur comme toi c'est compliqué, qui dit jouer beaucoup dit jouer très souvent donc pas moyen de favoriser des "plages" horaire. Jouer en étant en forme, dans de bonne disposition ect..
ça en fera rire plus d'un mais même si c'est un jeu, vos performances in game dépendent directement de votre état général... Si ta faim, que ta dormis 12 h en 3 jours et que tu joue dans une position un peu inconfortable, ne t'attend pas à sortir les matchs de ta vie
Au delà de ça, je pense qu'il est important de savoir prendre du recule et donc faire des poses. Quand t'es dans le jus depuis 4/5 heures, que tu fais que de la merde et que t'a l'impression de passer littéralement à côté de tes matchs, c'est qu'il est temps de faire une pose. Ce n'est pas une question de niveau, simplement parfois à force d'être dans le jus, on fini par ne plus voir certaine choses ect... ce qui fait que malgré nous on "dérive" un peu.
Pour finir je dirais que ton/notre niveau est soumis en permanence à des facteurs qu'on ne visualise pas et qu'on ne prend pas toujours en compte. Le feeling avec nos coéquipiers, notre état d'esprit générale, nos conditions de jeu ect...
De plus notre style/niveau de jeu se défini aussi par rapport à celui des autres et le "je régresse" pourrait très bien n'être qu'un "Ce sont les autres qui progresses plus vite que moi"
![]()
En somme je dirais qu'il est important, d'une façon ou d'une autre, de prendre du recule sur son/le jeu dés qu'on commence à avoir le sentiment de régression.
C'est une réponse que j'ai fais sur un topoc similaires mais je trouve qu'il est assez bien adapté à ton soucis ![]()
Jsuis exactement pareil que toi ![]()
Récemment j'ai beaucoup joué en 1v1. Depuis un mois, j'ai fait plat 2 => diamant => plat 1 => plat 3 => gold 3 ![]()
Je cherche plus trop à comprendre maintenant
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui il y a sûrement cette histoire de cercle vicieux/vertueux à prendre en compte, c'est clair. De même, faudrait que je regarde plus attentivement sur les conditions dans lesquelles je joue, voir si y a corrélation entre ma fatigue et mes performances.
Là ça fait quelques jours que j'suis dans ma période où je joue pas bien, j'ai perdu des grades mais j'osef quasi parce que c'est pas la première fois que ça me le fait et je sais que quand je serais à nouveau dans une bonne période je remonterai voire irai plus loin.
Après le truc avec les pauses etc, j'en fais, quand je vois que j'ai enchaîné 3-4 games de merde j'arrête instant. Le truc c'est que je reprends quelques heures après ou le lendemain et j'ai toujours le même niveau de merde. C'est vraiment périodique, ça dure plusieurs jours à chaque fois, c'est ça que je trouve bizarre.
+1 l'auteur je sais pas vous mais moi j'ai une astuce qui marche de temps en temps: je regarde 2-3 vidéos/montages sur youtube puis je go entraînement et là mon niveau est clairement meilleur ranked unranked bref faut croire que ça m'inspire ![]()
Le 14 juillet 2017 à 23:39:08 Awards277 a écrit :
+1 l'auteur je sais pas vous mais moi j'ai une astuce qui marche de temps en temps: je regarde 2-3 vidéos/montages sur youtube puis je go entraînement et là mon niveau est clairement meilleur ranked unranked bref faut croire que ça m'inspire
Je vois ce que tu veux dire, je ressens la même chose en mattant des videos de bons joueurs avant de jouer, ou même simplement en lisant des messages parlant de tips/stratégie sur des forums. Ca donne un petit boost de motivation.
Le 15 juillet 2017 à 10:44:58 RocketFigue a écrit :
Mais faut pas être naïf et bien pensant hein, y'a quelques fois tu tombes sur des retards quoi. Quand ton mate a 150 points et que toi t'en a 700 voir plus c'est qu'il y'a un soucis quoi.
Oui et non.
On parle justement des moments durant lesquels on joue mal, nous plaçant donc dans la position du "mate retard".
Je pars du principe que pour reprocher à un mate qu'il fait une mauvaise partie, il faut être irréprochable et ne jamais en faire de mauvaises.
L'hypocrisie serait justement plus là que dans le fait de nier qu'on tombe sur des mauvais alliés.
Après, oui ça peut ne pas aider ![]()
Rocket Ligue -> Ton premier post sur la corrélation entre état d'esprit et performance est intéressant. Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi.
Premièrement, oui tu tombes des fois sur des mates complètement retard. C'est comme ça c'est un jeu en ligne. Tu peux expliquer certaines défaites par ces retards dans ta TEAM, mais ils ne justifieront jamais que tu ne parviennes pas à monter. C'est simple, si y a un certain haut pourcentage de retard dans tes rangs, tu as statistiquement plus de chance de tomber CONTRE des retards plutôt qu'AVEC, sachant que toi t'es pas censé en être un. Donc c'est pas une excuse. Pas d'hypocrisie, pas de naïveté, juste des maths.
Deuxièmement, même pour ton post sur la triche, je suis pas sûr. Je te crois mais moi, j'suis déjà tombé sur ce genre de comportement que tu décris (un mec Diamant 2 et son pote Gold 3) et dans ma team on était deux Diamant 1/2 quand même. Je me souviens pas d'un cas où j'suis tombé avec un mec ayant un rang vraiment inférieure, même contre ce comportement que tu décris.
Enfin, par tes posts tu essaies de m'expliquer que parfois les défaites sont pas dues à notre nullité mais à la présence de facteurs extérieurs. Certes, mais l'objectif de mon topic n'était pas de me plaindre de mes défaites. Comme je l'ai dit, parfois je monte alors que je joue comme un manche.
Non, vraiment, j'suis pas venu ici pour demander pourquoi est-ce que je faisais que perdre. Ce topic parle vraiment du ressenti sur MON jeu personnellement, que je gagne ou perde, je sens que JE suis vraiment nul et que JE loupe des trucs que je loupe pas habituellement. C'est surtout sur ça que je souhaitais discuter. C'est pour cela que ton premier post reste intéressant. Mais l'influence des mates et des tricheurs sur mon rang, c'était pas l'objectif
Mais non mais justement, ce que tu comprends pas c'est qu'on parle pas de nos mates même si ce sont des retards. Notre manque de skill on le ressent indépendamment des mates. Quand on loupe une balle facile, quand on sent qu'on part trop en retard, qu'on manque de confiance, qu'on est mal placé, ça n'a rien à voir avec les mates. On sent dans NOTRE jeu qu'on pue la merde, peu importe si notre mate pue plus que nous ou pas
C'est tout simple
la connexion! ![]()
Rappelle toi quand on jouait ensemble (c'est Traga) l'hôte (celui qui a le moins de ping) gagne quasiment tout le temps. Moi ça me fait pareil mais d'un match à l'autre. Un match je vais être monstrueux je regarde les ping: l'hôte est dans ma team. Le match d'après je deviens pire que nul je rate tout: l'hôte est dans l'équipe adverse et j'ai 85 de ping...
Sur Ps4 ça se ressent encore plus et ça m'énerve vraiment, j'ai l'impression que parfois je ne peux rien faire comme je suis en décalage! Après y a d'autres facteurs qui rentre en compte dont vous avez parlez, mais le principal reste la connexion j'en suis certain. Une latence de quelques ms va vous faire rater les balles/les anticipations etc...
RocketFigue (15 juillet 2017 à 18:17:10) a écrit:
Le 15 juillet 2017 à 17:50:18 Memento999 a écrit :
C'est tout simple https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif alt=":d)" data-code=":d)" title=":d)" width="16" height="16" /> la connexion! https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif alt=":ok:" data-code=":ok:" title=":ok:" width="24" height="16" />Rappelle toi quand on jouait ensemble (c'est Traga) l'hôte (celui qui a le moins de ping) gagne quasiment tout le temps. Moi ça me fait pareil mais d'un match à l'autre. Un match je vais être monstrueux je regarde les ping: l'hôte est dans ma team. Le match d'après je deviens pire que nul je rate tout: l'hôte est dans l'équipe adverse et j'ai 85 de ping...
Sur Ps4 ça se ressent encore plus et ça m'énerve vraiment, j'ai l'impression que parfois je ne peux rien faire comme je suis en décalage! Après y a d'autres facteurs qui rentre en compte dont vous avez parlez, mais le principal reste la connexion j'en suis certain. Une latence de quelques ms va vous faire rater les balles/les anticipations etc...
carrément oui https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif alt=":ok:" data-code=":ok:" title=":ok:" width="24" height="16" /> mais l'auteur va te dire indirectement que tu es hors sujet avec un air supérieur https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/37.gif alt=":oui:" data-code=":oui:" title=":oui:" width="16" height="16" />
C'est fou comment tu extrapole tout toi ca doit pas être facile de te parler irl l'auteur de parle juste de son jeu du fait que des fois il réussit tout sur plusieurs heures (donc avec des m8 bon et moins bon) et des fois rien sur une même période, en soit ton explication sur les m8 n'a rien à faire ici (ce que ta gentillement dit l'auteur), on dirait que tu essaie de te justifié à toi même des erreurs.
Bref essaie juste d'être moi méprisant (parce que tu es la seule personne à l'être ici désolé hen
) et d'écouter et accepter un point de vu autre que le tiens même si tu n'es pas d'accord hein il y a pas quelqu'un qui a la réponse universelle et les autres qui ont tort, seulement des points de vue différents
.
Sur ce bon jeu et bonne soirée
Le 15 juillet 2017 à 19:11:10 bastien58-17620 a écrit :
RocketFigue (15 juillet 2017 à 18:17:10) a écrit:
Le 15 juillet 2017 à 17:50:18 Memento999 a écrit :
C'est tout simple https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif alt=":d)" data-code=":d)" title=":d)" width="16" height="16" /> la connexion! https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif alt=":ok:" data-code=":ok:" title=":ok:" width="24" height="16" />Rappelle toi quand on jouait ensemble (c'est Traga) l'hôte (celui qui a le moins de ping) gagne quasiment tout le temps. Moi ça me fait pareil mais d'un match à l'autre. Un match je vais être monstrueux je regarde les ping: l'hôte est dans ma team. Le match d'après je deviens pire que nul je rate tout: l'hôte est dans l'équipe adverse et j'ai 85 de ping...
carrément oui https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif alt=":ok:" data-code=":ok:" title=":ok:" width="24" height="16" /> mais l'auteur va te dire indirectement que tu es hors sujet avec un air supérieur https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/37.gif alt=":oui:" data-code=":oui:" title=":oui:" width="16" height="16" />
C'est fou comment tu extrapole tout toi ca doit pas être facile de te parler irl l'auteur de parle juste de son jeu du fait que des fois il réussit tout sur plusieurs heures (donc avec des m8 bon et moins bon) et des fois rien sur une même période, en soit ton explication sur les m8 n'a rien à faire ici (ce que ta gentillement dit l'auteur), on dirait que tu essaie de te justifié à toi même des erreurs.
Bref essaie juste d'être moi méprisant (parce que tu es la seule personne à l'être ici désolé hen
) et d'écouter et accepter un point de vu autre que le tiens même si tu n'es pas d'accord hein il y a pas quelqu'un qui a la réponse universelle et les autres qui ont tort, seulement des points de vue différents
.
Sur ce bon jeu et bonne soirée
J'avoue, RocketFigue est le seul qui parle avec un air condescendant sur le topic et il se permet de parler de l"air supérieur" de l'auteur ? Comme quoi, les différences de perceptions... Rien qu'à voir ses justifications sur les mates (alors qu'il ne répond jamais à l'argument de base qui est "tu as 3 adversaires potentiellement nuls contre 2 équipiers potentiellement nuls, donc tu es plus avantagé que désavantagé") je comprends pourquoi il a pris la mouche. Le cerveau nous fait parfois de sacrés tours. Que la lucidité soit avec vous.
Personnellement je trouve tous les avis intéressants et je voulais dire merci aux joueurs de partager cela.
Ca me permet de comprendre pourquoi parfois je me reconnais dans vos situations et aussi de trouver des solutions ![]()
Une dernière chose : Concernant la confiance en soi même. Ca ne vous ai jamais arrivé de tomber avec un mate random qui n'assure pas et donc vous etes obligé d'assurer en jouant moins vite ? après j'ai du mal à accelérer mon jeu à nouveau quand je tombe sur un mate plus rapide/confiant.
Ceci ne vaut que pour le random, avec un mate fixe on connait sa façon de jouer et sa vitesse de réaction normalement à force de jouer avec...
Et je trouve aussi que ça se ressent moins en 3v3 que en 2v2.