Salut ! Prend mes conseils avec des pincettes puisque je suis pas de beaucoup au-dessus de toi en 1vs1 (gold 3-Plat 1)/
Dans ce mode j'essaie de voir le terrain comme une zone entre l'adversaire et moi. Je ne défends jamais dans les cages ou dans ma moitié mais à distance respectable car très souvent l'adversaire essaie de te dribbler donc ce que j'essaie de faire, c'est de le pousser à dribbler quand moi j'ai envie qu'il le fasse pour le contrer. Concrètement je fais mine de me rapprocher mais pas trop, je zigzag un peu jusqu'à ce qu'il tente un dribble et que je le contre ou qu'il finisse par sortir d'une zone dangereuse et là je suis plus agressif pour tenter à mon tour d'attaquer.
Je ne suis pas très bon en dribble, je m'entraîne mais c'est pas encore ça. En revanche ben j'arrive à cadrer de presque n'importe où, donc je lui mets la pression soit en contrant, soit en envoyant un tir dangereux qui fera soit un but soit le poussera à faire un arrêt. C'est assez mental comme jeu finalement, un adversaire qui n'est pas mis sous pression jouera plus en confiance, et toi tu seras plus tendu, et après tu craques. Enfin dans mon cas, c'est ça. Donc je joue la majorité du temps relativement proche de lui sauf que je fais un peu comme si mon but était juste derrière moi peu importe où je suis. Du coup je fais en sorte de pouvoir être mobile : s'il réussi son dribble, je dois pouvoir me replacer très rapidement et pas avoir tenté un contre qui m'envoie aux fraises.
Et oui monopoliser les boosts c'est important. Si t'es en attaque et que tu le pousses à défendre, faire des arrêts, il y arrivera moins s'il use son boost parce que tu lui laisses pas en reprendre, et s'il réussi un contre, t'auras plus de chances de te replacer s'il est à sec car ce sera pour lui l'occasion de recharger au lieu de foncer droit vers le but.
Voilà c'est un peu ma tactique, mais d'autres joueurs plus expérimentés te donneront sûrement des conseils plus poussés