CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 1v1, help !

Valryd
Valryd
Niveau 8
06 juin 2017 à 21:17:59

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, j'ai le jeu depuis Noël, 200h environ à mon actif, et je vacille entre plat 1 plat 2 en solo standard, mais en 1v1 j'me fais rouler dessus j'arrête pas de naviguer entre gold 1 et silver 3... Ça me rend fou !

Je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal. En 3v3 je suis toujours en retrait, car mes mates sont toujours à rusher la balle donc bon... J'essaye de jouer intelligemment et de combler les trous, créer des opportunités ou les saisir selon...

Mais en 1v1 je n'arrive pas à gérer.
Je panique quand je possède la balle, je la met mal en jeu... Je n'arrive pas bien à défendre car je ne sais pas quand challenge ou shadow, alors qu'en 3v3 c'est plutôt mon point fort je dirais.
Je n'arrive pas à trouver un jeu qui me correspond. Je suis assez bon en redirects, aerials bref des plays bien offensifs mais inutiles en 1v1... Des conseils ?
J'essaye de matraquer les entraînements et j'arrive à dribbler correctement mais pas pendant les matchs rien, Nada, quedal....
Que dois-je faire ?
J'ai vraiment l'impression que pour progresser je dois passer par le 1v1..

Merci de vos réponses.. =)

Stefor45
Stefor45
Niveau 10
06 juin 2017 à 21:23:34

Technique de 1v1 déjà, monopolise les boost, et adapté toi au sstyle de jeu de l'adversaire, si il joue très bas prend ton temps en attaque, si il rush la balle essayé de le dribblé en faisant des fake ou en mettant la balle juste à côté de lui

Valryd
Valryd
Niveau 8
06 juin 2017 à 22:09:26

Ouais le boost je le fais =) vais tenter !

D'autres conseils chère communauté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 01:39:32

Salut ! Prend mes conseils avec des pincettes puisque je suis pas de beaucoup au-dessus de toi en 1vs1 (gold 3-Plat 1)/

Dans ce mode j'essaie de voir le terrain comme une zone entre l'adversaire et moi. Je ne défends jamais dans les cages ou dans ma moitié mais à distance respectable car très souvent l'adversaire essaie de te dribbler donc ce que j'essaie de faire, c'est de le pousser à dribbler quand moi j'ai envie qu'il le fasse pour le contrer. Concrètement je fais mine de me rapprocher mais pas trop, je zigzag un peu jusqu'à ce qu'il tente un dribble et que je le contre ou qu'il finisse par sortir d'une zone dangereuse et là je suis plus agressif pour tenter à mon tour d'attaquer.

Je ne suis pas très bon en dribble, je m'entraîne mais c'est pas encore ça. En revanche ben j'arrive à cadrer de presque n'importe où, donc je lui mets la pression soit en contrant, soit en envoyant un tir dangereux qui fera soit un but soit le poussera à faire un arrêt. C'est assez mental comme jeu finalement, un adversaire qui n'est pas mis sous pression jouera plus en confiance, et toi tu seras plus tendu, et après tu craques. Enfin dans mon cas, c'est ça. Donc je joue la majorité du temps relativement proche de lui sauf que je fais un peu comme si mon but était juste derrière moi peu importe où je suis. Du coup je fais en sorte de pouvoir être mobile : s'il réussi son dribble, je dois pouvoir me replacer très rapidement et pas avoir tenté un contre qui m'envoie aux fraises.

Et oui monopoliser les boosts c'est important. Si t'es en attaque et que tu le pousses à défendre, faire des arrêts, il y arrivera moins s'il use son boost parce que tu lui laisses pas en reprendre, et s'il réussi un contre, t'auras plus de chances de te replacer s'il est à sec car ce sera pour lui l'occasion de recharger au lieu de foncer droit vers le but.

Voilà c'est un peu ma tactique, mais d'autres joueurs plus expérimentés te donneront sûrement des conseils plus poussés :)

rbloody
rbloody
Niveau 10
07 juin 2017 à 02:33:10

Je suis Champion et je me fais rouler dessus par énormément d'adversaires alors que avec des mates c'est une toute autre histoire. Le 1 vs 1 c'est vraiment autre chose et c'est un excellent entraînement pour s'améliorer, alors t'inquiète pas on est tous passé par là :)

Mes conseils pour gagner :
- apprendre le fast kick off
- ne pas laisser d'espace à son adversaire
-voler tous les boosts quand c'est possible
- Priorité sur la balle et non le boost ( boost management)
- éviter de shooter des balles difficiles, jouer patiemment mais pas trop :p
-Observer la position de l'adversaire

Et pour le reste il faut continuer à t'entraîner en libre si tu veux t'améliorer :ok:

Jean-Matheux
Jean-Matheux
Niveau 12
07 juin 2017 à 11:47:14

Apprends à faire des flick et de bons engagements
Avec juste, ça tu montes diamant quasiment :hap:

Valryd
Valryd
Niveau 8
07 juin 2017 à 13:54:31

Merci beaucoup tout le monde je vais essayer tout ça !

Effectivement je m'éloigne souvent de la balle soit parce que je suis à sec soit parce que mon adversaire charge et je panique. Chose assez curieuse je tire franchement pas trop mal en 2v2 3v3 mais en 1v1 le fait que je sois souvent seul face au but me fais faire de la merde Haha.

Les flicks j'y arrive mais que de face et je n'arrive pas à replacer la balle sur mon toit quand elle roule... J'ai du boulot.

Mes kick offs sont assez correct j'ai un assez bon ratio de win à mon petit niveau. Mais mes 50/50 je les perds quasi en permanence...

C'est incroyable comme la communauté sur les fofo est meilleure que in game :-p

Monjo_
Monjo_
Niveau 9
07 juin 2017 à 23:58:50

T'es sur PS4 ou PC?

Valryd
Valryd
Niveau 8
08 juin 2017 à 10:46:52

Ps4.

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
08 juin 2017 à 11:20:48

C'est incroyable comme la communauté sur les fofo est meilleure que in game :-p

Tu as juste eu de la chance , d'habitude tu aurais été rabaisser par l'élite de la nation [[sticker:p/1ljr]]

Pour apporter ma part de conseil, je dirai que la maitrise du ballon au sol et murale est assez importante en 1v1, car la plupart du temps, tu ne marquera pas sur un grand shot. (Enfin, plus dans les hauts rang je veux dire)
Et joue safe, si tu te sens pas chaud pour un tir, vaut mieux te placé de sorte à pouvoir défendre plutôt que de passé en mode fusée à côté du ballon :hap:
rBloody a bien résumé, la seul chose qu'il n'a pas ajouter c'est que ce ne sont que des conseils et qu'il faut avoir aussi son propre jeu, on ne peut pas juste réutilisé la manière de jouer des autres pour devenir meilleur, il faut trouver son propre rythme de jeu :ok:

Valryd
Valryd
Niveau 8
08 juin 2017 à 12:16:31

Merci beaucoup les gens =) vous êtes bien urbains d'aider un futur moins noob à rocket league tel que moi !

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
10 octobre 2017 à 22:32:51

Surtout pense au placement, fait que des actions dont tu es sûr de réussir car une erreure peut-être fatale.
Perso je suis du genre j'attend l'erreur pour contre-attaquer h24

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment