CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils?

LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 14:54:40

Salut salut! J'viens vers vous pour vous demander comment "progresser", j'joue depuis un petit temps déjà, j'ai un peu plus de 300h de jeu, et j'suis classé entre Étoile montante div 4 et Étoile filante div 3.

J'ai l'impression de stagner en terme de niveau, pas forcément en terme de rank mais de niveau même, des fois j'vais me trouver vraiment correct, et parfois vraiment poubelle, j'met rarement la faute sur mes mates, j'me remet beaucoup en question. Et je les encourage assez souvent.
J'fais pas mal de jeu libre aussi, d'entraînement personnalisés.

Donc si vous avez des conseils, ou quoi que ce soit, j'suis preneur merci à vous !

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
02 mars 2017 à 15:14:27

Je te conseille de jouer encore et encore, j'ai jamais vraiment été fan des entraînements et ça ne m'a pas empêché de m'améliorer. C'est en jouant contre plus fort que soi qu'on comprend qu'est ce qui n'a pas été. Donc continue à jouer, réfléchis sur comment tu aurais pu t'améliorer en regardant une ou deux vidéos et tu progresseras.

Et surtout, n'ai pas peur de tenter des choses, si tu ne tentes rien tu ne sauras jamais rien faire.

Message édité le 02 mars 2017 à 15:14:53 par Grimflam
LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 15:22:42

Le 02 mars 2017 à 15:14:27 Grimflam a écrit :
Je te conseille de jouer encore et encore, j'ai jamais vraiment été fan des entraînements et ça ne m'a pas empêché de m'améliorer. C'est en jouant contre plus fort que soi qu'on comprend qu'est ce qui n'a pas été. Donc continue à jouer, réfléchis sur comment tu aurais pu t'améliorer en regardant une ou deux vidéos et tu progresseras.

Et surtout, n'ai pas peur de tenter des choses, si tu ne tentes rien tu ne sauras jamais rien faire.

Merci de ta réponse, j'joue souvent contre des mecs meilleurs qui claquent des air drags, etc, et moi j'suis là j'en fais 1/12 000 t'sais et j'me dis "putain!", et j'me dis que si j'avais genre peut-être des meilleures mécaniques j'pourrai monter un peu plus haut, genre en dribble et tout ça, et j'essaie de m'améliorer sur ça mais j'ai l'impression que ça veut pas venir mdr
J'regarde des streams également de pro (kaydop, chaussette, kronovi, etc), mais ils ont un niveau astronomique pour moi, j'trouve ça tellement "facile" en le regardant, puis après tu vas essayer et tu foire x10 tu sais.
Du coup bon j'plafonne un peu, j'suis sur ps4 si jamais.

Tu penses que le solo standard est un bon mode sinon? Car je joue pas mal dans celui-ci et j'trouve beaucoup trop de toxicité ce qui aide pas vraiment.

sanpache
sanpache
Niveau 7
02 mars 2017 à 15:28:07

Si tu veux progresser vite tu devrais squatter le 1vs1 et 2vs2, ce sont les modes les plus techniques et où le mind game est le plus important. Quand t'as besoin de poser le cerveau :d) solo standard

LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 15:37:13

Le 02 mars 2017 à 15:28:07 sanpache a écrit :
Si tu veux progresser vite tu devrais squatter le 1vs1 et 2vs2, ce sont les modes les plus techniques et où le mind game est le plus important. Quand t'as besoin de poser le cerveau :d) solo standard

J'prends ça en compte merci à toi ! J'ferai plus de ce modes de jeu alors.
Vous avez combien d'heures de jeu vous ? Pour votre rank (c'est plus une question de voir qui est où et sa marge de prog')

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
02 mars 2017 à 16:04:31

Le 02 mars 2017 à 15:22:42 LTR7 a écrit :

Merci de ta réponse, j'joue souvent contre des mecs meilleurs qui claquent des air drags, etc, et moi j'suis là j'en fais 1/12 000 t'sais et j'me dis "putain!", et j'me dis que si j'avais genre peut-être des meilleures mécaniques j'pourrai monter un peu plus haut, genre en dribble et tout ça, et j'essaie de m'améliorer sur ça mais j'ai l'impression que ça veut pas venir mdr
J'regarde des streams également de pro (kaydop, chaussette, kronovi, etc), mais ils ont un niveau astronomique pour moi, j'trouve ça tellement "facile" en le regardant, puis après tu vas essayer et tu foire x10 tu sais.

Tu penses que le solo standard est un bon mode sinon? Car je joue pas mal dans celui-ci et j'trouve beaucoup trop de toxicité ce qui aide pas vraiment.

Le solo standard je n'y joue pas trop, à chaque fois je me dis que je vais monter de rank en ce mode et puis j'ai plus la foi de continuer c'est pas amusant :hap: les mecs sont trop toxiques.

Sinon, je relève un point important dans ce que tu as dit. "je trouve ça tellement facile". C'est normal que tu trouves ça facile :ok: Car leur positionnement est excellent dans chaque situation.

Tous les bons joueurs sont d'accord pour dire que la chose la plus importante dans Rocket League est d'être constant. Si tu restes constant dans tes actions tu ne laisseras pas ou très peu d'opportunités pour tes adversaires tout en mettant beaucoup de pression sur eux.

Selon moi la deuxième chose la plus importante est le positionnement. Car toutes les actions qui vont suivre (Tir, dégagement, arrêt, centre) vont dépendre de ce positionnement. Sans un bon positionnement comment faire de bonnes actions ? Posséder un bon positionnement c'est se rendre la tâche facile en quelque sorte, et c'est indispensable pour mettre en difficulté tes adversaires (avec des tirs ou des centres) mais aussi pour éviter d'être mis en difficulté (arrêt, dégagement)

Ce que je dis peu paraître logique mais pour moi c'est le premier point a travailler car il est trop important pour être négligé.

Voilà j'ai fini mon pavé [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 02 mars 2017 à 16:07:27 par Grimflam
LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 16:26:22

Le 02 mars 2017 à 16:04:31 Grimflam a écrit :

Le 02 mars 2017 à 15:22:42 LTR7 a écrit :

Le solo standard je n'y joue pas trop, à chaque fois je me dis que je vais monter de rank en ce mode et puis j'ai plus la foi de continuer c'est pas amusant :hap: les mecs sont trop toxiques.

Sinon, je relève un point important dans ce que tu as dit. "je trouve ça tellement facile". C'est normal que tu trouves ça facile :ok: Car leur positionnement est excellent dans chaque situation.

Tous les bons joueurs sont d'accord pour dire que la chose la plus importante dans Rocket League est d'être constant. Si tu restes constant dans tes actions tu ne laisseras pas ou très peu d'opportunités pour tes adversaires tout en mettant beaucoup de pression sur eux.

Selon moi la deuxième chose la plus importante est le positionnement. Car toutes les actions qui vont suivre (Tir, dégagement, arrêt, centre) vont dépendre de ce positionnement. Sans un bon positionnement comment faire de bonnes actions ? Posséder un bon positionnement c'est se rendre la tâche facile en quelque sorte, et c'est indispensable pour mettre en difficulté tes adversaires (avec des tirs ou des centres) mais aussi pour éviter d'être mis en difficulté (arrêt, dégagement)

Ce que je dis peu paraître logique mais pour moi c'est le premier point a travailler car il est trop important pour être négligé.

Voilà j'ai fini mon pavé [[sticker:p/1kki]]

Bah justement personnellement je trouvais que le solo S, est intéressant car tu peux justement être en 3v3 mais pas en groupe, du coup tout le monde est sur le même pied d'égalité, mais en match j'vois pas souvent cette vision enfaite.

Oui voilà ils ont un positionnement parfait, et moi pour avoir ce positionnement j'ai l'impression c'est de la pure chance ! Et j'suis en mode "mais merde j'ai pas des doigts normaux pour tenir la manette comme il faut?"

Quand tu parles de constance c'est de manière à pas subir le match? Genre être aussi bon offensivement que défensivement?

Et c'est tellement dur d'avoir un bon positionnement que bon, t'as l'impression de stagner en permanence, et j'ai pas envie, si on m'dit "ouais si tu joues encore 500h tu verras tu auras un niveau excellent comparer à maintenant" je signe direct. Juste que j'ai l'impression que j'aurai jamais un niveau convenable genre être violet/super champion vers là quoi.

Bon pavé Grimflam [[sticker:p/1kkr]]

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
02 mars 2017 à 18:11:18

Moi j'étais plutôt entre étoile filante et all-star, donc un tout petit peu au dessus de toi, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes.

Mais début janvier j'étais encore stuck étoile montante et comme toi j'avais cette sensation de ne plus progresser. Ce que j'ai fait c'est simple j'ai beaucoup regardé des streams de pro, des vidéos commentés de lachinio ou torment (faut un peu être anglophone) sur youtube etc et j'essayais de comprendre leur positionnement, ce qu'ils faisaient que moi je ne faisais jamais etc.

La principale chose dont je me suis rendu compte et qui a totalement fait up mon niveau de jeu (je suis forcément subjectif quand je dis ça mais c'est ce que je ressens) c'est le fait qu'il est inutile de se précipiter à chaque ballon. Avant j'avais tendance à taper le ballon fort à chaque fois alors qu'il faut analyser la position des ennemis etc et souvent quand tu peux il est préférable de contrôler une balle plutôt que de la taper.

Ça c'était pour moi, toi je ne connais pas tes lacunes ni ta manière de jouer. D'ailleurs moi je joue en 2v2, en 3v3 les principes diffèrent un peu.

Mais essaie de bien analyser la façon de jouer des pros et de trouver les différences avec ta façon de jouer puis de travailler dessus.

LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 18:25:35

Le 02 mars 2017 à 18:11:18 SoooW54 a écrit :
Moi j'étais plutôt entre étoile filante et all-star, donc un tout petit peu au dessus de toi, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes.

Mais début janvier j'étais encore stuck étoile montante et comme toi j'avais cette sensation de ne plus progresser. Ce que j'ai fait c'est simple j'ai beaucoup regardé des streams de pro, des vidéos commentés de lachinio ou torment (faut un peu être anglophone) sur youtube etc et j'essayais de comprendre leur positionnement, ce qu'ils faisaient que moi je ne faisais jamais etc.

La principale chose dont je me suis rendu compte et qui a totalement fait up mon niveau de jeu (je suis forcément subjectif quand je dis ça mais c'est ce que je ressens) c'est le fait qu'il est inutile de se précipiter à chaque ballon. Avant j'avais tendance à taper le ballon fort à chaque fois alors qu'il faut analyser la position des ennemis etc et souvent quand tu peux il est préférable de contrôler une balle plutôt que de la taper.

Ça c'était pour moi, toi je ne connais pas tes lacunes ni ta manière de jouer. D'ailleurs moi je joue en 2v2, en 3v3 les principes diffèrent un peu.

Mais essaie de bien analyser la façon de jouer des pros et de trouver les différences avec ta façon de jouer puis de travailler dessus.

Merci SoooW de ta réponse !

A vrai dire j'vais pas sur tout les ballons, quand je vois qu'un allié peut l'avoir, j'essaie de lui faire confiance tu vois, et essaie de me placer autre part, j'ai souvent une maladresse quand j'suis en "face-à-face" de me dire "j'y vais ? j'y vais pas?" et ce temps de réflexion fait que j'perds un rien de temps qui pourrait parfois me sauver ou pas.

Après personnellement je ne sais pas combien d'heures de jeu il faut exactement pour être bon ou pas, mais j'ai vraiment l'impression que j'pourrai pas monter plus haut. [[sticker:p/1jnh]]

Ensuite j'ai souvent du mal à contrôler la balle aussi, car en face de moi les mecs se précipitent dessus donc me contre ou quoi que ce soit.
Merci à toi en tout cas ça m'aide bien.

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
02 mars 2017 à 18:54:42

Le solo standard est tellement brouillon que j'ai pas envie d'y mettre les pieds car j'ai pas l'impression qu'on peut faire de bon truc vu que je suis pas bien classé dans ce mode, je sais que je dois passer par certains rangs où ça joue pas bien du tout.

Quand tu parles de constance c'est de manière à pas subir le match? Genre être aussi bon offensivement que défensivement?

Ben tu peux subir mais toujours réussir un arrêt ou un dégagement. Être constant c'est le fait de pas craquer sur des arrêts ou autres actions difficiles.

LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 19:07:44

Le 02 mars 2017 à 18:54:42 Grimflam a écrit :
Le solo standard est tellement brouillon que j'ai pas envie d'y mettre les pieds car j'ai pas l'impression qu'on peut faire de bon truc vu que je suis pas bien classé dans ce mode, je sais que je dois passer par certains rangs où ça joue pas bien du tout.

Ben tu peux subir mais toujours réussir un arrêt ou un dégagement. Être constant c'est le fait de pas craquer sur des arrêts ou autres actions difficiles.

Je comprends ouais puis vue la toxicité.. [[sticker:p/1kki]]

D'accord je comprends merci à toi !

luan313
luan313
Niveau 6
02 mars 2017 à 19:30:39

Je ressens pareil que toi la différence, moi, c'est que je stagne tjrs [espoir/élite - challenger 2 grand max] depuis tjrs.

Une chèvre quoi !

LTR7
LTR7
Niveau 3
02 mars 2017 à 19:33:45

Le 02 mars 2017 à 19:30:39 luan313 a écrit :
Je ressens pareil que toi la différence, moi, c'est que je stagne tjrs [espoir/élite - challenger 2 grand max] depuis tjrs.

Une chèvre quoi !

A mon avis la chèvre tu dois la poutrer en 1v1 [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kkr]]

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
22 juillet 2017 à 11:16:19

Salut à tous ;)

J'ai pas mal d'heure de jeu mais je me pose une question.
Ne vaut-il mieux pas jouer le contre plutôt que de chercher à être le 1er sur le ballon.

Souvent ça va nous être défavorable.
Merci =)

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment