Je suis certain que ça va se tasser avec le temps.
C'est comme dans le commerce, ça fonctionne sur l'offre et la demande.
D'ici Noêl, les valeurs des items ne seront plus aussi élevés.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=778240918
Honnêtement, qui à déterminé ces valeurs ? Les développeurs ? Les joueurs ?
Malgré des recherches, je n'ai trouvé aucune explication sur la logique des prix fixés.
Ce qui est intéressant c'est que la valeur est définit en clés ( donc payant ) et non pas en caisses ( débloquable gratuitement, et échangeable ).
Là où il pourrait se développer un échange équitable entre joueurs, on pousse discrètement les joueurs à l'achat de clés.
Rocket League est un super jeu, et je vois ça plutôt d'un bon oeil de participer au financement des compétitions par l'achat de clés.
Bon il y a toujours un doute sur le degré de participation, surtout lorsqu'on lit qu"" une partie des bénéfices " est utilisée pour ce financement.
Qulle partie exactement ^^ ? Le doute subsiste...
Ce qui me déplaît, c'est que j'ai le sentiment que ce jeu prend une mauvaise tournure...
Pourquoi pas à l'avenir voir apparaître un contenu payant, contenant une voiture allant plus vite.
Elle donnerait l'avantage sur tous les joueurs, donc les joueurs n'hésiteraient pas à l'acheter.
Le pay to win n'est peut-être pas si loin vu le succès immense rencontré par le système de caisse/clés.
Un poitn exaspérant également, c'est que les valeurs des items rare est si élevé que lorsque l'on propose une offre inférieure (apparassant pourtant bonne vu le loot rare de c3 ! ), on est taxé d'arnaqueur.
Pour moi la véritable arnaque, c'est de proposer un item à la vente aussi cher.
Message édité le 28 octobre 2016 à 13:19:45 par gamer81210