CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Wall aerial

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2016 à 02:38:27

Yosh! :-)

Y a quelques domaines où je pêche encore pas mal et je commence seulement à m'y entraîner en jeu libre, notamment les wall aerials (suivre la balle lorsqu'elle longe le mur et la rediriger en démarrant un aerial depuis le mur) que j'aimerais particulièrement maîtriser, mais je galère vraiment à faire ça, et j'aimerais savoir si quelques personnes avisées auraient des conseils à me donner à ce sujet? :question:

Merci d'avance! :merci:

Chatsanova
Chatsanova
Niveau 3
14 mars 2016 à 09:13:18

Question intéressante ici, ça m'intéresse aussi ! :)

Atchiiiiii
Atchiiiiii
Niveau 9
14 mars 2016 à 13:08:39

Salut, je maîtrise à 100% ce genre d'aerial, je peux te donner 2-3 conseils :

- pour débuter, ne tente ce genre d'aerienne que si la balle est vraiment proche du mur, histoire de t'habituer au début

-quand tu utilise le saut pour frapper la balle, pense à le faire une fois que tu es le plus proche possible de la balle pour effectuer une frappe puissante et ne pas te louper au passage

-lorsque tu frappes la balle, pense à le faire en étant légèrement en dessous. Le joueur moyen a tendance à rater les wall aerial à cause de ça et passer au dessus

- conseil le plus important : va en mode entraînement, et frappe la balle pour qu'elle aille et roule sur le mur, c'est le top pour t'entrainer

Chatsanova
Chatsanova
Niveau 3
14 mars 2016 à 14:46:59

Faut sauter quand la balle est au dessus/en dessous/ou au même niveau que notre voiture lorsqu'elle est sur le mur ?

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:47:10

Le 14 mars 2016 à 13:08:39 Atchiiiiii a écrit :
Salut, je maîtrise à 100% ce genre d'aerial, je peux te donner 2-3 conseils :

- pour débuter, ne tente ce genre d'aerienne que si la balle est vraiment proche du mur, histoire de t'habituer au début

-quand tu utilise le saut pour frapper la balle, pense à le faire une fois que tu es le plus proche possible de la balle pour effectuer une frappe puissante et ne pas te louper au passage

-lorsque tu frappes la balle, pense à le faire en étant légèrement en dessous. Le joueur moyen a tendance à rater les wall aerial à cause de ça et passer au dessus

- '''conseil le plus important : va en mode entraînement, et frappe la balle pour qu'elle aille et roule sur le mur, c'est le top pour t'entrainer

'''

Merci pour ta réponse, mais jusque là tout ça c'est acquis, en théorie au moins! :-)

Des petites astuces un peu plus avancées à me conseiller ou bien le seul moyen est de pratiquer encore et encore en mettant en application ce que tu as dit plutôt? :)

Pour être un peu plus clair, le fait de taper la balle depuis le mur ne me pose pas de difficulté, ce que je voudrais savoir faire mais qui me donne vraiment du fil à retordre, c'est de décoller du mur de la bonne manière pour partir directement en fusée sur la balle... :-(

Ce que j'ai vraiment du mal à faire c'est positionner ma voiture dans le bon axe quand j'suis en l'air pour partir en aerial depuis le mur... :(

J'essaye de regarder quelques tutos comme celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=X33xK-rMUYg

Atchiiiiii
Atchiiiiii
Niveau 9
14 mars 2016 à 15:08:57

Ben si tu veux partir en aerial depuis un mur pour voler sur une longe distance, tu sautes du mur puis tu mets ta voiture droite et ça te fait partir en aérienne normale

mais oui, faut de l'entraînement y'a pas de secrets

Chatsanova
Chatsanova
Niveau 3
14 mars 2016 à 15:17:23

J'ai exactement la même difficulté que toi flagrant :oui:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2016 à 19:17:02

Le 14 mars 2016 à 15:17:23 Chatsanova a écrit :
J'ai exactement la même difficulté que toi flagrant :oui:

Courage on va y arriver! :-p

Gor0
Gor0
Niveau 4
14 mars 2016 à 20:31:27

J'avais du mal aussi et j'ai eu un déclic il y a une semaine après de très longue session de jeu libre. Depuis mon niveau de jeu a grandement augmenté. Continuez a vous entrainer comme dans la video de flagrant delire ça va finir par être une action que vous ferez naturellement.
J'avais vu cette video aussi de Low 5ive https://www.youtube.com/watch?v=KF07i9BRhj8

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:29:09

Merci Gor0, c'est encourageant! :)

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:11:46

Bon, commençant à m'améliorer légèrement je me permet de poster quelques conseils qu'on m'a donné pour les gens dans le même cas que moi :d)
-Lorsque vous décollez du mur, évitez les doubles sauts, ça vous embrouillera plus qu'autre chose si vous voulez partir en fusée! :ok: Un saut, positionnement dans la trajectoire, puis boost une fois que vous êtes dans le bon axe! :-)))
-Pour moins galérer à vous diriger et pouvoir plus facilement corriger votre trajectoire, pensez à ne pas maintenir le boost appuyé mais plutôt à le doser par accoups. :ok:

Pour le reste, c'est une question de positionnement du véhicule comme dit plus haut, le nez légèrement orienté vers le haut (un peu en diagonale en gros) puis légèrement en dessous du ballon au moment du décollage, en suite reste plus qu'à gérer la distance par rapport au ballon au moment du décollage! :oui:

En espérant que ça pourra en aider certains! :)

Chatsanova
Chatsanova
Niveau 3
14 mars 2016 à 22:19:47

Merci pour tes conseils :ok:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:21:46

Pas de quoi, faut se serrer les coudes entre apprentis rocketeers! :-p

no-man_s-land
no-man_s-land
Niveau 11
15 mars 2016 à 08:52:53

Sauter avant la balle aussi, parce que si vous sautez avec la balle juste au dessus du capot / du toit de la voiture (est que je me suis bien fait compris ? :hap:) vous aurez du mal (à cause de la vitesse, de l'élan, etc ...) a corriger votre trajectoire (la balle sera trop vite derrière vous :ok:)... Beaucoup de parenthèses dans ce post :hap:

Message édité le 15 mars 2016 à 08:55:34 par no-man_s-land
flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
15 mars 2016 à 13:54:59

Le 15 mars 2016 à 08:52:53 no-man_s-land a écrit :
Sauter avant la balle aussi, parce que si vous sautez avec la balle juste au dessus du capot / du toit de la voiture (est que je me suis bien fait compris ? :hap:) vous aurez du mal (à cause de la vitesse, de l'élan, etc ...) a corriger votre trajectoire (la balle sera trop vite derrière vous :ok:)... Beaucoup de parenthèses dans ce post :hap:

C'est vrai, ça semble logique en fait, mais c'est toujours bon de le préciser, merci! :ok:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:22:09

Yosh! je me permet un petit :up: pour vous faire part de mes progrès, en espérant que ça en motivera certains! :-d

https://www.youtube.com/watch?v=X9cFO3kZONI&list=PL3FAAgJdJVOQXDl39vN6IOPGe8B7rE2LV&index=1

Bon j'ai juste un clip d'upload pour l'instant, mais comme quoi avec de l'entrainement ça fini par porter ses fruits! :-)

no-man_s-land
no-man_s-land
Niveau 11
17 mars 2016 à 22:45:19

Haha, bien joué le but, ta voiture a l'air comme attirée par la balle :rire2:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
17 mars 2016 à 22:48:34

Merci! :-d J'ai pas souvent un aussi bon timing! :gni:

FaNaTiz
FaNaTiz
Niveau 5
18 mars 2016 à 11:39:25

Jhzer vient de sortir une vidéo pour ceci il y a très peu .. je pense que ça va en aider plus d'un :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=0b3ZwvuIky0

no-man_s-land
no-man_s-land
Niveau 11
18 mars 2016 à 12:46:48

Le 18 mars 2016 à 11:39:25 FaNaTiz a écrit :
Jhzer vient de sortir une vidéo pour ceci il y a très peu .. je pense que ça va en aider plus d'un :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=0b3ZwvuIky0

Ouais, elle aide pas trop cette vidéo, dommage :-(

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment