CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dat luck

Prugga
Prugga
Niveau 9
18 février 2016 à 15:54:17

Bonjour,

je viens vous faire part de mon mécontentement face à la mentalité actuelle du jeu.

Si vous avez déjà dit "that lucky shot" ou une expression s'en rapprochant qui signifierait "c'est un coup de chance", ce message s'adresse à vous, et vu le nombre de messages semblables que je croise in game, je pense que vous devez être beaucoup.

Sachez tout d'abord que pour avoir de la chance, il faut la provoquer, si vous ne la provoquez pas, ou mal, vous n'aurez pas de chance, ou moins que votre adversaire. Cette part de chance que beaucoup déteste dans ce jeu, sachez qu'elle est implicitement dû par votre incompétence, ou au contraire, par les compétences de votre adversaire. En gros, ce que vous appelez chance, c'est la capacité qu'à votre adversaire à contrôler des techniques de jeu que vous ne comprenez pas.

Si tous les services partent de votre côté ou rentrent directement dans vos cages, ce n'est pas de la chance, c'est que vous maîtrisez moins bien le service que votre adversaire.

Si toutefois vous vous obstinez à qualifier de chance les facteurs de victoires de votre adversaire, ce n'est pas une raison pour l'insulter, si c'est de la chance, alors lui (votre adversaire) n'y peut pas grand chose et n'en voulez qu'à cette "chance".

Maintenant, au cas où vous décideriez d'assumer vos points faibles et d'arrêter de reprocher à la chance vos défaites, sachez que la communauté, ou en tous cas je vous en remercie.

Autre point sur lequel je suis très déçu, si vous avez déjà pris la mouche juste après vous être fait exploser votre voiture par l'adversaire, merci de retenir qu'il ne s'agit pas forcément que de sa faute, vous êtes passer peut être juste devant lui pour détourner une balle qui allait dans vos cages, alors que votre adversaire souhaitait seulement s'assurer que la balle irait bien à l'intérieur, et là BOOM. Merci de garder votre sang froid dans ces cas là et ne pas croire que si vous perdez, c'est parce que votre adversaire n'a pas été fair play et à voulu vous détruire.

Cela dit, il existe bien entendu des cas où certains souhaitent véritablement vous exploser, personnellement, je ne le prend pas mal, la victoire n'en est que plus réjouissante et cela fait parti du jeu, au même titre que les engagements passés dans les cages alors qu'il est pratiquement de convention que les deux adversaires doivent se disputer la balle à l'engagement. Encore une fois, tout ça fait parti du jeu, je le respecte, faites de même pour la "chance". Ragez sur votre bureau, pas sur votre adversaire.

Merci !

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
18 février 2016 à 16:05:17

Tout a été dis, Amen ! Absolument tout :ange:
Merci,merci du fond du coeur de me montrer que tout le monde n'est pas bête à manger du foin sur ce jeu :coeur:

Prugga
Prugga
Niveau 9
18 février 2016 à 16:08:10

Le 18 février 2016 à 16:05:17 ChaugnarFaugn a écrit :
Tout a été dis, Amen ! Absolument tout :ange:
Merci,merci du fond du coeur de me montrer que tout le monde n'est pas bête à manger du foin sur ce jeu :coeur:

A ce que je vois dans la plupart de mes parties, ça fait peur honnêtement et ça donne des raisons d'en douter je te l'accorde !

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 février 2016 à 16:32:49

c'est comme quand tu fais un tir vers le but et que l'adversaire la met dedans en voulant l’arrêter, ils disent beau tir- et lui dit merci, mais le but revient quand même à celui qui l'a forcé à marquer car on dirait que le gars ironise en disant c'est grâce à lui, à son erreur qu'il y a but...

Prugga
Prugga
Niveau 9
18 février 2016 à 16:43:15

Le 18 février 2016 à 16:32:49 ]Clad_Strife[ a écrit :
c'est comme quand tu fais un tir vers le but et que l'adversaire la met dedans en voulant l’arrêter, ils disent beau tir- et lui dit merci, mais le but revient quand même à celui qui l'a forcé à marquer car on dirait que le gars ironise en disant c'est grâce à lui, à son erreur qu'il y a but...

Exactement, tant de situations dans lesquelles les mauvais joueurs sont de mauvaise foi pour ne pas assumer la supériorité de leur adversaire dans une situation.

Fou--Lu
Fou--Lu
Niveau 13
18 février 2016 à 16:54:13

je suis assez d'accord, mais ce facteur chance existe quand même ( talent ou pas talent ) ca m'es arrivé de marquer des buts totalement loufoques avec des rebonds contré par mes adversaires et meme mes alliés qui fait que le ballon va au fond, l'adversaire me marque " lucky " ce a quoi je repond "indeed".
il faut quand même rester conscient que ce facteur peut donner un petit coup de pouce ( même si je suis d'accord sur le principe, c'est moi qui ai tiré donc j'ai forcé la chance )
on ne peut pas nier que la chance entre en compte sur certaines actions.

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
18 février 2016 à 16:58:28

Je ne suis pas entièrement d'accord, tu confonds les joueurs qui rage et par mauvaise fois hurle à tous va luck, et la véritable chance, il y a un véritable facteur chance dans le jeu et on ne peux pas le nier.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 février 2016 à 17:03:24

la seule et véritable chance pour moi c'est vraiment au niveau de l'engagement avec la collision (rebond mur + goal voire but direct ^^)

psflo
psflo
Niveau 6
18 février 2016 à 17:06:19

Dans tous les jeux il y a un facteur chance c'est évident. Surtout dans un jeu comme celui-ci où, à 4v4 il y a beaucoup dans un petit périmètre. Mais ça reste un jeu, et la chance, ça tourne toujours (me dites pas le contraire, c'est des mathématiques pures). Des fois c'est rageant surtout en fin de match, mais ça tourne.

Gor0
Gor0
Niveau 4
18 février 2016 à 17:12:00

Bien sur qu'il y a une part d'aléatoire dans ce jeu. Combien de fois j'ai marqué sur un contre dans ma parti de terrain. Que le contre soit réussi, oui cela est imputable a mon jeu mais que le ballon parte directement dans le but adverse de l'autre coté du terrain a 100 kmh, ça c'est la chance. Il y a plus de probabilité qu'il n'y rentre pas que l'inverse. Dire que tout étais planifier serais de la prétention.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
18 février 2016 à 17:19:03

D'accord avec Gor0 et IShadizZ. :oui: Mais comme dis, l'auteur n'a pas tord, mais pas totalement raison non plus. :ok:

Prugga
Prugga
Niveau 9
18 février 2016 à 17:24:21

Pour moi toutes les situations possibles dans Rocket League peuvent être plus ou moins manœuvrées à votre avantage. Je suis d'accord qu'il y a des situations où ça peut être difficile, mais si c'est la cas, ça ne peut venir que de la volonté de gagner de votre adversaire. La balle ayant une trajectoire balistique qui dépend de la puissance de frappe, l'efficacité du joueur réside en sa capacité à l'analyser et agir en fonction de ce dont il est capable. Le jour où les balles de ce jeu changent de direction en fonction du hasard et que celle-ci prend une trajectoire plus ou moins favorable pour l'un des camps, j'admettrai certainement qu'il y a de la chance dans ce jeu, sinon, je ne vois pas d'où cette chance pourrait provenir si ce n'est des problèmes de connexions de mes adversaires.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
18 février 2016 à 17:31:04

Bah.. Si il y a de la chance, moi meme des fois quand je fais l'engagement et que ce rebondis sur le mur de droite, puis la balle va dans le but, bon voila :rire:

Pourtant mon adversaire ma contrer.

Arachnophobia
Arachnophobia
Niveau 9
18 février 2016 à 17:39:55

Lucky noobs, too ez, fack u! , nooby, EEEEEZ XP. etc etc..
Tout ça c'est pour nous faire rager les gars, essayez de pas vous prendre la tête même si c'est dur je sais :noel:

Moi perso quand on me met "dat luck" ou "lucky", dans 80% des cas les mecs déclarent forfait après, à chaque but je marque "lucky sorry" "oops Lucky", etc.. Et les mecs se barrent la queue entre les jambes, c'est jouissif :noel:

Message édité le 18 février 2016 à 17:43:51 par Arachnophobia
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2016 à 17:54:16

La chance et le hazard n'existe tout simplement pas. C'est du pseudo hazard/chance.

C'est juste que nous n'avons pas tous les paramètres pour calculer les évenements et les trajectoires de balle.

Après si vous regardez de prêt la texture des murs par exemple, c'est pas bien découpé et il y a des cônes/bosses à certains endroits. Ce qui donne les trajectoires peu communes.

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
18 février 2016 à 19:14:30

La chance c'est tous les paramètres qu'on n'arrive pas à maitriser à 100 % mais qui s'avère nous être favorable sur le moment comme les contres, les rebonds... Donc oui il y a de la chance parce que l'on n'est pas sûr de ce qu'il va se produire en allant au contre ou en essayant des rebonds mais c'est indéniable qu'il faut la forcer cette chance, les contres ou rebonds favorables ne viennent pas de nulle part. Évidemment sa peux faire changer un match mais on ne peux pas toujours perdre à cause de malchance et ceux qui quittent pour un pauvre contre malchance sont juste des rageux. Quand tu es vraiment bon sa se rattrape 1 but.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
18 février 2016 à 19:22:03

Non mais stop dire qu'il y a pas de chance dans ce jeu, bien sûr qu'il faut la provoquer la chance, mais si il y a quelque chose à provoquer c'est bien qu'il y en a une part... :(

Même moi sur certaines actions que je fais il m'arrive assez souvent de me dire que j'ai eu de la chance car les actions amènent parfois plus de réactions qu'espéré etc... Et parfois moins, parce qu'il y a une part de skill et une part de chance c'est tout. :ok:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 février 2016 à 19:38:40

j'ai eu un "sucker luck(er?)" aujourd'hui mais c'était pas de la chance c'était le talent ^^

Pyrown
Pyrown
Niveau 10
18 février 2016 à 19:45:47

La chance y est dans le sens où le mec va tirer sans se dire "tiens je vais tirer là au moins elle va rebomber et direct but".

Ou alors tu tires en sautant puis le ballon te revient dessus et boom tu marques, y'a pleins de faits de jeu comme ça où c'est de la chance.

Ca existe dans tous les sports que ça soit réelle/virtuelle mais dans ce jeu c'est très rarement la chance qui déterminera le vainqueur, l

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment