Bonsoir, suite aux évènements qui se sont produits sur le topic de lamorstico4, je me permet de reposter ici un message que j'ai adressé à Raiid sur le blabla, mais comme il m'a indiqué que je me méprisais sur le choix du destinataire, je le reposte simplement sur le topic de mod' à l'intention de Mumbo_Jumbo.
"Previously on AMC..."
Je m'excuse d'avance pour les quelques passages légèrement provocants, je l'ai rédigé sur le vif. 

"Pour une fois qu'il y avait de l'activité sur le fofo! 
C'est pas très charlie de nous priver de liberté d'expression comme ça!
Encore ça serait parti vraiment en insultes je dis pas, mais c'était pas le cas.
Je passe mon temps à aider les autres forumeurs, répondre poliment à toutes les questions auxquelles je peux répondre, et là ça y est, un petit débat un peu hors sujet avec un cas social qui n'a reçu que les messages qu'il méritait( ou presque en tout cas, disons que je parle pour moi), et c'est la catastrophe? 
Moi je pense surtout que tu réagis comme ça parce que vous êtes pas intervenus jusqu'à ce qu'infinix prenne les devant et vous pousse à réagir, y a quand même eu 6 pages de "messages inopportuns", dès la première page il n'y a eu pratiquement que ça. Alors cette réaction soudaine ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas été provoquée par l'agacement dû au message d'infinix( qui n'avait pas tort) et peut-être au miens concernant "le mec qui a pas de face de me signaler sans préavis", car vu les circonstances ça m'étonnerait pas que ce soit toi du coup, même si j'peux m'tromper, ça coïnciderait. 
Du coup il se serait passé quoi si vous aviez pas supprimé le topic à temps( j'entends par là après + de 100 posts de messages inopportuns
) vous auriez kické la moitié des forumeurs actifs?
Sérieusement faut pas prendre du grain pour si peu, y a rien eu de dramatique, reviens un peu à la réalité, personne est mort. 
Bref, navré pour le caractère légèrement provocant de mon message, mais je ne vais pas me priver de dire ce que je pense, j'ai fais suffisamment d'efforts pour rester courtois avec l'autre tâche, au bout d'un moment faut évacuer un peu. 
Libre à toi de prendre les mesures que tu souhaites vis à vis de moi si mon message t'offenses, tu peux soit me kicker pour montrer qu'ici c'est toi qui commande et qu'il faut pas titiller la susceptibilité du suprême modo, soit faire preuve de compréhension et montrer que tu vaux mieux que ça, et que tu choisis de prendre en compte mon comportement habituel plutôt que celui dont j'ai pu faire preuve face au cas extrême qu'est lamorstico( tout en ayant su garder une certaine retenue tout de même, qui ne s'est pas dégradée jusqu'à mes 3/4 derniers posts).
Dans les deux cas ça m'importe peu, mais j'aurais moins d'amertume à rester pour continuer de participer au forum comme à mon habitude, que de revenir après une période de kick qui n'aura fait que me donner de la déception à ton égard. Le choix est simple
La répression ou la tolérance et l'ouverture d'esprit.
J'estime que ton choix déterminera tout simplement quel genre de personne tu es, c'est à dire si tu sais être réceptif à la critique ou bien si tu es incapable de tolérer la moindre réflexion de par ton grade de modo.
Bref, à bon entendeur. 
ps: sans vouloir jouer mon lamorstico( allias worst grammar nazi ever
) c'est "que beaucoup de sanctions allaient tomber*
"
Voilà, sorti de son contexte je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais bon, je n'aime pas faire comme si je n'avais rien dis alors que j'ai déballé quelque chose.