CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Casting] Match 1v1

pasthek
pasthek
Niveau 2
18 octobre 2015 à 18:50:46

Yo ! je vais vous présenter une game ( attention pas du tout pro) que j'ai commenté, ça permet de me testé un peu pour de futur cast ! Dite moi tout !

https://www.youtube.com/watch?v=tznbayI0EBQ

source du replay http://www.rocketleaguereplays.com/replays/

pasthek
pasthek
Niveau 2
18 octobre 2015 à 22:41:42

up

BlasTox57
BlasTox57
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:04:28

J'ai pris le temps de regarder la vidéo et d'écouter le commentary mais ça ne m'a pas vraiment captivé plus que ça et je dois t'avouer que j'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin :-(
En fait le truc c'est que tu ne fais que commenter chaque action des joueurs une à une, je n'ai jamais commenté de match ou autres mais je pense que tu pourrais introduire des phrases du type "on remarque que ce joueur ne protège pas assez son but il devrait peut-être rester en défense" ou autre c'est juste un exemple mais j'espère que tu me comprends, ne pas juste dire "il frappe dans la balle et ça passe à côté"...
Et c'est juste un peu gênant quand tu reprends ta respiration on entend ta salive enfin je sais pas comment dire mais tu me comprends je pense...
Voilà je pense qu'il y a vraiment moyen de t'améliorer et essaye de trouver des choses à dire autres que commenter chaque action... Bien sûr il faut commenter le match c'est le but d'un commentary, mais toutes les actions ne sont pas utiles à commenter :oui:
Bonne chance pour la suite :ok:

Matt_MaCouille
Matt_MaCouille
Niveau 4
19 octobre 2015 à 02:05:44

Mon avis va rejoindre celui de BlasTox. Cependant il y a du bien dans ce que tu fais. Par exemple tu es très rapide donc tu peux commenter les actions. Essaye de ne pas commenter chaque action .. Il y a des actions qui sont à "jeter à la poubelle" (Par exemple dire qu'il a du boost n'est pas forcément intéressant à chaque action). Parfois tu te trompes aussi dans ce qu'ils font tu dis qu'il n'a pas de boost alors qu'il en a .. Emploie plus du langage du style: "Il back" etc .. Tu vois? Continue et ne te décourage pas se serai sympa de voir des matchs commentés ! :ok:

BlasTox57
BlasTox57
Niveau 10
19 octobre 2015 à 03:30:16

Oui c'est que je n'ai souligné que le négatif pour te donner des conseils mais il y a aussi du positif :)
C'est vrai que tu enchaînes rapidement et c'est un gros avantage pour commenter, après j'ai bien aimé aussi à certains moment où on ressent des "émotions" par exemple à 1:51 "il va avoir un free but, aaahhhh dommage il n'a pas très bien cadré son but" (d'ailleurs c'est tir au passage) tu le prononces d'une autre façon et j'ai bien aimé :oui:

Et quand je dis les actions à ne pas commenter c'est par exemple à 0:25 "est-ce qu'il va l'avoir avant ? non Nasty qui arrive à l'avoir avant, qui touche la balle, est-ce qu'il va mettre le premier but ? oui" c'est pas un passage très sympa a écouter...

pasthek
pasthek
Niveau 2
24 octobre 2015 à 23:15:59

Merci de vos avis les gars ! je m'enregistre mass pour m'améliorer ! merci encore des conseils :) et désoler de n'avoir pas répondu plutôt

taosikua
taosikua
Niveau 10
25 octobre 2015 à 05:22:54

Le 24 octobre 2015 à 23:15:59 pasthek a écrit :
Merci de vos avis les gars ! je m'enregistre mass pour m'améliorer ! merci encore des conseils :) et désoler de n'avoir pas répondu plutôt

Salut bro , j'ai regardé un peu mais ca ma vite saoulé , j'pense que la façon de casté n'est pas la bonne , je t'éxplique , lorsque tu cast il faut que t'envoie du rêve avec l'intonation de ta voix , il faut que tu exagère a fond les choses pour donné plus de vie au truc mais pour donné de la vie au truc il faut que le truc soit déja un peu vivant , pour cela j'me dit qu'il est surement préférable de cast des match 3c3 pour pouvoir dire autre chose que , il rate , il tire , il tire , il a du boost , il rate , c'est pas cadré , c'est cadré , c'est goal.

Par exemple , exemple de merde pour un peu exemplé mon exemple:

Kronovi fait une passe a son mate bien aimé , le plus fort des joueurs de rocket league. Je parle biensur de MOI ! Ensuite moi j'fait une putin de fusée freestyle qui sort des enfer et j'marque , toi tu chope le replay et j'pense qu'il faut commenté ca du style

Kronovi le centre , attention (le nom du joueurs en face) pourrais bien la retouché et contré le centre mais kronovi qui fait une bonne retouche pour un centre parfait ( meme si le centre est pas fou , faut enjolivé les choses ) Tao qui est prêt pour la réception mais le joueurs d'en face qui fonce sur la balle pour la dégagée!! Tao qui effectue une magnifique prise de balle (normal c'est Tao quoi :cool: ) ET C'EST LE BUUUUUUUUUT ( faut donné de l'intonation , si c'est monotone les gens leave apres une minute , que ce soit le commentary ou la game en elle meme faut des truc qui bounce !!! )

Apres j'ai pas la science infuse du commentary , j'ai jamais pratiqué ca mais j'ai regardé beaucoup beaucoup de commentary sur plein de jeu différent ( sc2 , heartstone , csgo ... )

pasthek
pasthek
Niveau 2
25 octobre 2015 à 11:30:56

Ouaip ça j'ai bien compris pour l'intonation/dynamique j'ai enregistré pas mal de games par contre la qualité n'est pas toujours dingue. j'essaye de trouver des replays de pro aussi mais j'en vois pas , sinon je prend un replay de youtube mais j'aurais qu'une seul vue c'est pas fou :/

taosikua
taosikua
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:53:26

Le 25 octobre 2015 à 11:30:56 pasthek a écrit :
Ouaip ça j'ai bien compris pour l'intonation/dynamique j'ai enregistré pas mal de games par contre la qualité n'est pas toujours dingue. j'essaye de trouver des replays de pro aussi mais j'en vois pas , sinon je prend un replay de youtube mais j'aurais qu'une seul vue c'est pas fou :/

Et pour les matchs , tu va cast que du 1v1? :)

Courage a toi ca serais cool d'avoir un casteur FR :)

pasthek
pasthek
Niveau 2
25 octobre 2015 à 20:51:01

Surtout du 3v3 plus tard vu que c'est compétitif :)

pasthek
pasthek
Niveau 2
28 octobre 2015 à 19:48:11

J'ai fait une petite video sur le mode spec : https://www.youtube.com/watch?v=pywEHwZbP6U

Message édité le 28 octobre 2015 à 19:50:06 par pasthek
Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment