CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interactions entre colons

Skall80
Skall80
Niveau 1
26 mai 2026 à 23:50:39

Bonjour, je commence à connaître Rimworld en vanilla sans mod. J'aime les histoires que raconte ce jeu.
Quand mon médecin passe de 100% à 25% en vue à cause des combats "opére à l'aveugle". Quand 2 de mes colons se tape souvent dessus, rien de grave, celui en meilleur état porte l'autre à l'infirmerie. Aussi, des colons vivent très bien l'adultère ou les dommages au cerveau grâce à la drogue. 😎
J'hésite quel DLC prendre.
Quelle différence entre chasser les animaux ou juste leur tirer dessus?
Ce que je préfère, c'est les anecdotes entre colons. Quel est le DLC rajoutant le plus d'interactions entre les colons? Le plus de variété de départ aux colons?

TesticlePain_20
TesticlePain_20
Niveau 58
27 mai 2026 à 19:53:26

Je dirais Biotech en premier, ca permet a tes colons de faire des gosses et de les elever, les former... plus l'aspect genetique, mais c'est autre chose...

Ideology est pas mal, ca impose quelques contraintes a tes colons selon la religion et la culture...

Royalty, c'est pas mal, ca rajoute des pouvoirs psychiques et autres en fonction de ton grade que tu gagne en sucant l'empire...

Anomaly, c'est vraiment osef, sauf si tu aimes les evenement chelous et ingerables (j'ai pas accroché perso)....

Pour ce qui des mods, la faut decouvrir par toi meme, ca serait trop d'en faire le tour, sauf si tu cherches un truc bien precis :hap:

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
28 mai 2026 à 23:06:14

Le 27 mai 2026 à 19:53:26 :
Je dirais Biotech en premier, ca permet a tes colons de faire des gosses et de les elever, les former... plus l'aspect genetique, mais c'est autre chose...

Ideology est pas mal, ca impose quelques contraintes a tes colons selon la religion et la culture...

Royalty, c'est pas mal, ca rajoute des pouvoirs psychiques et autres en fonction de ton grade que tu gagne en sucant l'empire...

Anomaly, c'est vraiment osef, sauf si tu aimes les evenement chelous et ingerables (j'ai pas accroché perso)....

Pour ce qui des mods, la faut decouvrir par toi meme, ca serait trop d'en faire le tour, sauf si tu cherches un truc bien precis :hap:

Ingérable comment pour Anomaly ?

J'aimerais le prendre, mais je me suis déjà dit que je vais attendre d'avoir dans les 25 colons avant de le lancer.
Je ne sais pas grand chose si ce n'est que tu peux capturer les entités.
Je vais essayer de prévoir pas mal de choses avant d'y plonger.

C'est ingérable trop dur ? Ca pop dans tous les sens ? Tu perds trop de colons ?

[Gallypette]
[Gallypette]
Niveau 19
31 mai 2026 à 10:58:55

coucou !

pour ce qui est des interactions, voilà les mods avec lesquels je joue pour rajouter des histoires et des interactions entre mes colons ou avec les factions.

Vanilla Events Expanded (qui rajoute des événements)
Vanilla Social interactions Expanded (qui rajoute des interactions)
Vanilla Social interactions Expanded [fr] traduction francaise du mod
Vanilla Traits Expanded (qui rajoute des traits)
Vanilla Traits Expanded [fr] (traduction)
[NL] Facial Animation - WIP (qui rajoute des "expression")
Caravan Adventures (qui rajoute des événements)
Caravan Adventures [FR] (traduction)
Go Explore ! (qui rajoute des événements)
Go Explore ! [FR](traduction)
Interaction Bubbles (permet de voir directement les interactions entre les pions de la map à l'écran sous forme de bulles ) je l'adore celui là, il donne bcp de vie au jeu
More Faction Interaction (continued) - (qui rajoute des événements)
More Faction Interaction (continued) [FR] (traduction)
Respect the Scar - une cicatrice est respectée au lieu d'être méprisée
Romance on the Rim - (rajoute des interactions entre colon, romance)
Romance on the Rim [FR](traduction)
Snap Out! - (permet de calmer un colon en crise)
Burial Urns - (permet d'emporter ses mort - pour les parties nomades - afin de permettre de se receuillir n'importe ou)

Traductions française de mods (je le rajoute là, c'est pas forcément lié mais ça sert à tout)

j'ai Ideology - Biotech et Odyssey en terme de DLC

Message édité le 31 mai 2026 à 11:02:25 par [Gallypette]
Snakefake
Snakefake
Niveau 49
31 mai 2026 à 16:17:35

Respect the Scar. Essentiel.

[Gallypette]
[Gallypette]
Niveau 19
01 juin 2026 à 12:26:13

oui il rétablit une forme de justice, en plus d'avoir morflé dans un vaillant combat le pion se faisait dénigré ! :-(

Interaction Bubbles me parait essentiel aussi, c'est sympa de voir en direct ce que les pions se disent.

Snakefake
Snakefake
Niveau 49
01 juin 2026 à 20:09:57

Je ne connais pas le niveau de l'IA dans ce jeu, mais on peut surement imaginer mieux aujourd'hui...
Plusieurs agents IA, qui discutent vraiment, avec une psychologie beaucoup plus prononcée. Et toujours plus de cohérence dans leurs actions.

Je dérive mais je repense d'un coup à cet épisode de Black Mirror où il est question d'un jeu de gestion de colonie un peu étrange...

La vidéo du moment