Le 24 février 2022 à 19:41:37 :
Merci pour ces précisons j'avais pas mal joué un temps et puis j'ai arrêté la je vais essayer de m'y remettre j'aimerai vraiment avoir une colonie vraiment développé sur tout les points un peu comme toi. Pour te dire j'ai environ 400h de jeu au total j'ai jamais eu de raid mecha, je joue vraiment tranquille, la plupart du temps je prends cassandra lutte pour la survie cela me va bien
La première partie de la game quand tu construis le début de ton abris pour tenir les premières saisons est plutôt cool sauf catastrophe majeure.
La partie la plus difficile pour moi c'est quand tu commences à faire évoluer ton abris pour le transformer en base solide.
Avant de commencer la grande évolution de ma base j'avais calculé l'espace nécessaire pour la zone de stockage à partir du nombre de stacks de maïs après une récolte, l'espace pour mes centrales électriques, le nombre de parcelles possibles. J'ai fait des plans pour bien implanter mes zones et réduire au maximum la distance des flux importants.
Pendant deux saisons j'ai préparé des blocs de pierre, des métaux pour les lampes, les centrales, le chauffage, etc...
Ca m'a permis d'entrainer mon unique constructeur.
Après la préparation, j'ai commencé les travaux à la fin de l'hiver (je suis dans la toundra avec des températures à -20°). Ca a durée au moins 3 saisons. A la fin des travaux, la base était deux fois plus petite que sur les screens mais elle donnait la structure nécessaire pour la faire évoluer.
La phase de transition entre l'abris de fortune et le début de la vrai base était vraiment pénible. Prévoir les plans c'est plutôt cool.
Mais la construction est vraiment très lente (surtout avec un seul constructeur).
Même maintenant, à mon niveau de partie, faire de la construction c'est lent. (Pourtant j'ai trois constructeurs (niv18) équipés de bras et jambes bioniques)