CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Randy Random ou Cassandre Classique?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
27 août 2021 à 20:46:29

Bonjour la commu,

J’aimerai lancer un débat autour de ces 2 raconteurs IA. En effet, je n’ai pas vu de sujet de discussion ici :(

Lequel utilisez vous le plus et pourquoi?

Je me suis également demandé lequel des deux est conseillé par les développeurs pour se rapprocher le plus possible de l’expérience de Rimworld. :(

Pour ma part, je suis clairement divisé entre les 2.
Étant encore débutant, j’ai peur que Cassandra devienne prévisible à la longue et d’un autre côté l’aléatoire de Randy peut être très frustrante pour évoluer.

Je n’ai personnellement jamais utilisé le raconteur Randy Random mais comme je veux commencer une nouvelle partie je suis partagé :(

Y a t il une grosse différence de gameplay entre les 2 raconteurs? Sachant que je joue au niveau « récit d’aventure »

Je serai très curieux de recueillir vos impressions :oui:

bibi666667club bibi666667club
MP
Niveau 4
28 août 2021 à 15:41:26

J'ai jamais vraiment compris la différence en fait :D

cdt91 cdt91
MP
Niveau 9
28 août 2021 à 17:12:45

Je joue avec Phoebe, en lutte pour la survie. Elle me laisse me developper mais quand elle vient elle tape tres fort :ok:

SuceTzu_ SuceTzu_
MP
Niveau 10
28 août 2021 à 21:14:25

Randy 100% du temps

SuceTzu_ SuceTzu_
MP
Niveau 10
28 août 2021 à 21:15:51

Puis Randy est pas full aléatoire non plus hein, la difficulté des event est basée sur ta richesse, c'est pas au pif (genre tu peux avoir 2 raid d'affilé mais ce sera jamais plus qu'un random nu avec un couteau si tu viens juste de commencer ta partie) + t'as toujours le réglage interne du jeu qui te fait avoir des event pour avoir des colons en plus si t'as -de 4 colons

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
28 août 2021 à 21:42:45

je jouais 100% randy a une epoque mais parfois on s’ennuie avec lui.

surtout en lategame ou tu dois parfois attendre 6 mois pour un pauvre raid .

résultat je joue avec le mod hotseat qui change dynamiquement cassandra et randy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

nuntius nuntius
MP
Niveau 9
30 août 2021 à 19:56:09

Toujours randy en engagement

Par contre j'use parfois du gestionnaire pour quitter et recharger quand une partie est sur le point d'être doomed :peur:

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2021 à 10:49:32

Le 28 août 2021 à 17:12:45 :
Je joue avec Phoebe, en lutte pour la survie. Elle me laisse me developper mais quand elle vient elle tape tres fort :ok:

Phoebe aussi vraiment sympas les double raids, en early j'avais un raid avec des guns, l'autre avec des massues

C'était drôle :rire:

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
02 septembre 2021 à 12:06:19

Jai du mal à comprendre un truc :(

Il me semblait que Phoebe était uniquement pour le côté city builder :(

Mais s’il y a quand même des attaques (plus ou moins importantes en fonction du niveau de difficulté) c’est quoi la différence avec Cassandra?

Et si on met Randy en niveau de difficulté pacifique, ça change quoi concrètement par rapport aux autres IA au niveau pacifique?

Je suis perplexe :(

WIN1123 WIN1123
MP
Niveau 5
10 septembre 2021 à 22:31:43

Phoebe te laisse respirer les raids sont moins violent en équipement ou en nombre

Randy en peace tu auras juste pas de raid mais des merde aléatoire autre

xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
20 septembre 2021 à 21:22:09

Le 10 septembre 2021 à 22:31:43 :
Phoebe te laisse respirer les raids sont moins violent en équipement ou en nombre

Randy en peace tu auras juste pas de raid mais des merde aléatoire autre

Alors... Phoebe est bien plus violente. La différence entre Phoebe et Cassandra, c'est juste le temps entre les évents. Sauf qu'avec Phoebe, t'as le temps de développer entre temps, mais comme les raids sont rare, t'es rarement prêt parce que entre 2 raids t'as acquis tellement de richesses que tu passes d'un raid de 3 nudistes a full mechanoids / pirate d'un seul coups.

JeSuisSpock JeSuisSpock
MP
Niveau 6
08 novembre 2021 à 10:46:13

Nevada3000 t'es ici toi, :salut:
(J'ai suivi ta fic sur les aliens il y a quelques temps.)

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
11 novembre 2021 à 15:57:50

Le 20 septembre 2021 à 21:22:09 :

Le 10 septembre 2021 à 22:31:43 :
Phoebe te laisse respirer les raids sont moins violent en équipement ou en nombre

Randy en peace tu auras juste pas de raid mais des merde aléatoire autre

Alors... Phoebe est bien plus violente. La différence entre Phoebe et Cassandra, c'est juste le temps entre les évents. Sauf qu'avec Phoebe, t'as le temps de développer entre temps, mais comme les raids sont rare, t'es rarement prêt parce que entre 2 raids t'as acquis tellement de richesses que tu passes d'un raid de 3 nudistes a full mechanoids / pirate d'un seul coups.

Merci c’est bien plus clair maintenant :ok:

Le 08 novembre 2021 à 10:46:13 :
Nevada3000 t'es ici toi, :salut:
(J'ai suivi ta fic sur les aliens il y a quelques temps.)

Hey bien sûr que je me rappelle de toi, tu faisais parti de mon maigre public, très honoré que tu t’en souvienne :hap:

Riworld est un super jeu et je pourrai en faire une fic bien que ça prendrait beaucoup de temps mais j’y réfléchi depuis quelques temps en effet :ok:

colocnrv colocnrv
MP
Niveau 8
14 novembre 2021 à 14:51:19

Randy random parce que pour le coup lui rentre vraiment dans l'esprit du jeu, ou tout du moins comme je le conçois : tu ne sais JAMAIS à quoi t'attendre.

Parfois il y a de longues périodes sans que rien ne se passe du tout, on te lâche quelques paquets de ressources sur la map, des météorites, il te bénit et envoie plein plein de caravanes / vaisseaux marchands pour écouler les ressources dropées, puis d'un coup ça devient l'enfer et il enchaïne mildiou, 3 raids, infestations, ... :noel:

C'est très intéressant de jouer avec Randy pour les histoires qu'il crée.

Comme ma mega colonie d'il y a quelques années :

  • Hiver volcanique, du coup j'ai dû puiser dans mes colossales stock de nourritures que je prévois toujours au cas où un de ces évènements pourrait arriver. Pas beaucoup de faune sur la map parce que je joue en Toundra.
  • Après cet hiver volcanique je n'avais absolument plus de nourriture, j'essaye un petit peu de me refaire en rachetant de la nourriture. Je me refais un petit stock et prépare un setup hydroponique dans ma base creusée dans la montagne pour être totalement indépendant de ces caprices et puis là..
  • Retombées radioactives. Je me dis : OUF trop malin hihi j'avais prévu le coup :hap:
  • Infestation dans la salle où mes fermes hydroponiques se trouvaient

Je clear l'infestation mais j'ai environ 3 jours de nourritures prévues pour 14 colons en comptant la viande d'insecte et la gelée qui est venue avec. Je me trouvais dans la tétra-sauce... Et là j'élabore un plan très ingénieux pour permettre au plus grand nombre de colons de survivre à cette épreuve.

Je mets plein plein de pièges près de l'entrée d'une ruine antique, avec mes meilleurs tireurs habillés en G.I (armures de reconnaissance + casque et des fulsils d'assauts) pour la clear (quelques mecas + les péons dans les caissons d'hypersommeil).

J'ai récupéré les cadavres des précédents occupants des caissons d'hypersommeil en mode nourriture de secours, y ai envoyé 6 colons dedans, en ai construit 6 de plus dans cette salle en mode bybye mes dernières ressources late pour le vaisseau et ai gardé un scientifique/constructeur pour reconstruire les hydroponiques et un soldat en cas de besoin.

La quasi totalité de la colonie est restée en hypersommeil pendant environ deux saisons le temps que les collègues refassent un stock de nourriture suffisant pour sustenir tous le monde et viable sur le long-terme.

Franchement de mémoire c'était ma partie la plus épique haha Sans Randy ça n'aurait pas été possible car Cassandra est trop prévisible à force elle ne te baisera jamais autant de fois d'affilés.

Cassandra c'est plus tu es tranquille, un évènement neutre, un évènement positif, un évènement négatif -> un évènement neutre, un positif, un plus gros évènement négatif -> etc etc jusqu'à ce que ça devienne juste redondant et injouable tellement les menaces qu'elle balance sont de plus en plus compliquées à gérer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment