CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infestation ?

bibi666667club
bibi666667club
Niveau 4
17 mars 2021 à 20:40:39

J'ai réussi, en éclairant bien ma base souterraine, à faire que ma première infiltration arrive dans ma mine, assez loin de chez moi.

J'ai cru comprendre que tant que je laisse tranquille le nid, il n'y aura pas d'autres infiltration. Quelqu'un peut confirmer si il a l'info ?

colocnrv
colocnrv
Niveau 35
18 mars 2021 à 09:44:35

Non non les nids vont continuer à se multiplier jusqu'à ça en devienne injouable pour toi.
J'ai déjà eu l'idée de laisser les nids en paix au bout d'un moment il y en a tellement que mes colons ne pouvaient plus faire un pas dans une certaine partie de la map sans se faire aggro par les insectes :hap:

Remarque c'était pratique parce que les raids venant de ce côté là régulaient tout seul une partie des insectes et les insectes affaiblissaient la taille des groupes qui m'attaquaient :oui:

Je te renvoie sur un topic que j'ai créé il y a deux ans pour m'occuper des insectes sans mettre la vie de mes colons en dangers

Le 02 mars 2019 à 18:11:09 OursDArctique7 a écrit :

Le 01 mars 2019 à 13:12:06 Aaltar a écrit :
La technique la plus sure c'est quand même d'avoir des chiens partout qui turbinent et qui se font défoncer la poire pendant que les colons ouvrent le feu à bonne distance.

50 heures au compteur et le jeu me surprend encore, quel bonheur. Ce jeu nous veut du mal !

Avec des centaines d'heures au compteur tu te feras encore surprendre.

J'aime pas élever des animaux dans Rimworld :(
Les seuls que j'élève c'est les boomalopes pour le chemfuel, c'est tout.

Le 02 mars 2019 à 15:55:34 flagolet a écrit :
Les infestations deviennent de plus en plus fréquentes dans ma base montagnarde. Pourtant j'ai rien agrandi et rien changé niveau structure avant que ça ne s'intensifie.

J'arrive à gérer en mobilisant tous mes colons et en faisant une espèce de grosse mêlée générale :rire: pour l'instant ça a passé, malgré la perte de mon bébé éléphant, mort pour la cause. :noel:

J'pense mettre des tourelles automatiques dans les couloirs + obus incendiaires, mais j'ai peur que les obus incendiaires foutent le feu à mes colons ou que les tourelles transforment tout le monde en steak haché charal. (autant les colons que les insectes) :hap:

Quelqu'un qui utilise la répression plutôt que la prévention et qui saurait me conseiller ? :hap:

Une mine incendiaire avec des fournitures en bois, tu zones intelligemment pour éviter que tes colons ne marchent dessus :oui: Quand une infestation commence t'as largemement le temps de bouger tout le monde de la pièce -> un insecte marche dessus -> tout flambe et ils crèvent :hap: Et en plus ça crame le nid et les corps, même pas besoin de faire le nettoyage après.

Avant je restreignais tout le monde dans une pièce, je pétais les murs à la grenade à fragmentation et je les emmenais dehors pour qu'ils se fassent descendre par mes tourelles. C'était long et chiant. Avec cette tactique ça te prends au plus 3 minutes et tu n'as pas besoin d'intervenir, sauf peut-être éventuellement pour réparer la porte qu'ils tentent de péter pour s'échapper.

Les gars la température pour tuer des être vivants dans Rimworld c'est juste le truc le plus op :hap: Je me suis mis à faire ça au lieu de faire le classique couloir avec des pièges à pointes aussi https://youtu.be/fRYVLSzE6dM?t=11
Tu perds juste du bois

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34056-58780237-1-0-1-0-base-dans-une-montagne-comment-eviter-efficacement-les-infestations.htm

Grossomodo les faire mourir d'insolation grâce au feu c'est la méthode la plus safe pour s'occuper d'infestations :ok:

Message édité le 18 mars 2021 à 09:45:23 par colocnrv
colocnrv
colocnrv
Niveau 35
18 mars 2021 à 09:55:39

En plus de se multiplier tu peux encore avoir d'autres infestations à d'autres endroits de la map la seule manière de ne plus en avoir c'est :

• Les désactiver
  • Ne pas réunir les critères qui trigger le spawn des infestations.

1) Les infestations n'apparaissent que sur des cases sous un plafond de roche épais (donc construire des objets ou des murs sur les cases avec un plafond épais)
2) Les infestations apparaissent toujours sur Cases avec un plafond de roche épais avec une température supérieure à - 8 ° C

Ce qui veut dire que même en creusant un petit peu l'extérieur d'une colline pour, disons, récupérer quelques ressources tu peux avoir des infestations. Ca fait partie du jeu il faut vraiment apprendre à les gérer :(

bibi666667club
bibi666667club
Niveau 4
18 mars 2021 à 11:06:54

En fait je sais que ça va devenir énorme mais là où c'est je m'en fiche, c'est loin de ma base sous une montagne, ça ne gêne personne.
'
'" En plus de se multiplier tu peux encore avoir d'autres infestations à d'autres endroits de la map "''

Et meeerde. Bon ben j'ai plus qu'à les cramer ... Merci pour la réponse.

La vidéo du moment