CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Four crematoire contre ennemis, help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 mai 2020 à 03:10:55

:salut: tout le monde

Je commence à bien avancer dans ma colonie, malgré quelques destins tragiques (RIP mon colon déchiqueté par une meute de chasseurs d'hommes :hap:), et je commence à construire un four grâce au mod Furnace.

https://www.noelshack.com/2020-20-7-1589677476-15896774471128232355094820648364.jpg

Comme vous pouvez le voir, les ennemis rentrent par la droite, sont ralentis par le petit labyrinthe, à gauche les colons armés attendent bien sagement à l'entrée, et juste en dessous un interrupteur à activer qui envoie le courant au four, qui fait monter la température et crame absolument tout ce qui se trouve à l'intérieur.

1/ Quel moyen utiliser pour ralentir au maximum les ennemis dans le labyrinthe ?

2/ Quelle arme ou machine peut éteindre l'incendie qui se crée à cause de la montée en température ? J'aimerais éviter d'avoir à refaire mes murs après chaque raid :(

3/ Quelle est la matière la plus solide ? Mes murs ont actuellement 480 de vie, mais j'imagine qu'il y a mieux. Dans le but d'éviter que les ennemis arrivent à casser les murs et portes et s'échapper de leur destin funeste.

À part ça, voyez vous une amélioration possible pour ceux qui ont déjà optimisé un piège avec Furnace ?

Merci pour votre aide :ok:

Selk Selk
MP
Niveau 13
17 mai 2020 à 12:07:22

Le 17 mai 2020 à 03:10:55 Aerrawyn1209 a écrit :
:salut: tout le monde

Je commence à bien avancer dans ma colonie, malgré quelques destins tragiques (RIP mon colon déchiqueté par une meute de chasseurs d'hommes :hap:), et je commence à construire un four grâce au mod Furnace.

https://www.noelshack.com/2020-20-7-1589677476-15896774471128232355094820648364.jpg

Comme vous pouvez le voir, les ennemis rentrent par la droite, sont ralentis par le petit labyrinthe, à gauche les colons armés attendent bien sagement à l'entrée, et juste en dessous un interrupteur à activer qui envoie le courant au four, qui fait monter la température et crame absolument tout ce qui se trouve à l'intérieur.

1/ Quel moyen utiliser pour ralentir au maximum les ennemis dans le labyrinthe ?

2/ Quelle arme ou machine peut éteindre l'incendie qui se crée à cause de la montée en température ? J'aimerais éviter d'avoir à refaire mes murs après chaque raid :(

3/ Quelle est la matière la plus solide ? Mes murs ont actuellement 480 de vie, mais j'imagine qu'il y a mieux. Dans le but d'éviter que les ennemis arrivent à casser les murs et portes et s'échapper de leur destin funeste.

À part ça, voyez vous une amélioration possible pour ceux qui ont déjà optimisé un piège avec Furnace ?

Merci pour votre aide :ok:

1. Les sacs de sable / les muds flat si tu as le mod qui permet d'en faire (me souviens plus c'est lequel :hap: )

2. En théorie, si les murs sont fait en pierre ou en uranium, ils ne craignent pas le feu. pas besoin d'éteindre l'incendie : tu peux attendre qu'il s'éteigne tout seul. Sinon tu peux essayer de voir pour placer un firefoam popper entre deux portes et l'activer manuellement quand ils sont tous morts. Ca va balancer de la mousse dans la pièce (pas assez pour tout couvrir). Si ensuite tu en place un autre un peu plus loin sur la mousse, rebelotte. En faisant ca petit à petit ca doit être possible.

3. Uranium. Enfin non. La plus solide c'est le plasteel (plastacier) mais ça a 20% de flammability (le mur prends des dégats à cause du feu). Donc l'Uranium c'est mieux. Sinon le granite c'est top aussi.

Amélioration : Tu peux essayer de voir pour trouver un mod avec des portes qui peuvent s'ouvrir à distance. Tu met une porte à certains endroit autour de ton petit labyrinthe avec un firefoam popper derrière. Comme ça, quand la tuerie est fini tu ouvre les portes et les trucs pètent pour éteindre le feu.

Pour augmenter la rapidité à laquelle la temperature monte, tu peux aussi utiliser des https://rimworldwiki.com/wiki/IED_incendiary_trap que tu dépose dans le labyrinthe (il faudra des couloirs de 2 de largeur par contre, sinon tes colons vont les utiliser.

Ah, et utilise un sol en bois aussi dans le laby.

Message édité le 17 mai 2020 à 12:09:01 par Selk
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 mai 2020 à 18:33:03

OK je vais faire tout ça, merci pour tes conseils complets :cute:

J'ai bien 0% d'inflammavilite sur mes murs (gabbro, ça doit venir d'un mod, c'est comme le granite) mais ils prennent bien des dégâts de feu :doute:

Je vais essayer avec le granite pour voir :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 mai 2020 à 19:07:57

Finalement c'est bien mieux, j'ai remplacé mes murs par de l'uranium, et mis un sol en bois. Pour ralentir les colons, je laisse le sol en bois car j'ai pas envie de gaspiller trop de ressources pour refaire à chaque fois. Si les ennemis ne sont pas assez ralentis, j'agrandirais ma killbox pour faire un labyrinthe encore plus grand :oui:

Madanii Madanii
MP
Niveau 42
22 février 2021 à 19:23:29

Place des barrières ou des sacs de sable dans le tunnels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment