CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels mods installer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kanyu Kanyu
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 20:32:40

Jusqu'à maintenant j'ai joué uniquement sur le jeu de base sans mods.

Du coup, je viens de prendre la version avec le DLC Royalty et j'aimerais en profiter pour inclure quelques mods histoire de faire une partie totalement différente mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquels prendre :( C'est quoi les meilleurs ? Sachant que je ne compte pas en mettre 500 non plus.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 mai 2020 à 21:58:33

Globalement les 10 premières pages du workshop regroupent les meilleurs mods :oui:

À trier car quelques uns se ressemblent ou sont incompatibles entre eux, mais globalement tu auras 50-100 mods :(

frazen7 frazen7
MP
Niveau 7
19 mai 2020 à 09:39:44

Avant hier j'avais la moitié de ces mods, j'en ai donc rajouté au fur et à mesure afin d'avoir une expérience qui me convient. En gros, plus de possibilités pour tout, plus de choix sur comment obtenir tel ou tel chose. Moins dépendant des Caravanes que je déteste, ou de l'aléatoire obtenir des colons. Moins de frustration pour le combat (à la fois le combat en lui-même, et les conséquences)

Culture:
Growable Neutroamine => Permet de faire des cultures de Neutroamine si tu n'aimes pas les raids/Quêtes pour en obtenir (sert à faire des médicaments)
Tilted Soil => Un peu pété, je vais prendre une autre variante du mod. Ca permet de rendre le sol cultivable (Bonus 200% de fertilité contre rien en échange)
Milkable Muffalo => Obtenir du lait des Muffalo
Sun Lamp+ => Permet que les lampes d'agriculture restent allumées la nuit.
Wall Sun Lamp => Lamp au mur (dont l'agricole)
RimFridge => Pour avoir des frigo
VGP More Veggies => Plus de variété dans les végétaux (Et rien d'abusé!)

Personnalisation (pas nécessaire):
[KV] Change Dresser 1.1 => Pour personnaliser tes colons en jeu.
[KV] Show hair with hats or hide all hats 1.1 => Permet de voir un bout des cheveux sous les casques
Vanilla Hair Expanded => Plus de coupe de cheveux
Better Vanilla Masking = > Améliore l'apparence des établis
Rimsenal Rimhair => Cheveux
Stuffed Floors => Plus de sol.
SimplyMoreFloors => Plus de sol

Utilitaire (Facilite la vie):
Heat map => Permet d'avoir une map de température
Recipe Icons => Permets d'avoir les icones des items
[SYR] More Slaves => Plus de choix d'esclaves
Long Distance => Permet de pouvoir recruter les membres de la famille de tes colons que tu as rencontré mais qui appartiennent à une autre tribut
Textile Stats: Ingame Crafting Materiel Database => Permets de voir les stats des matériaux, leurs bonus, leurs résistances en jeu.
Orbital Scanner => Machine permettant d'appeler des Trades Ships que tu désires.
Damage Indicator => Permets de voir les dégâts infligés
MorePlanning => Plus d'outil pour planifier sa base

Vitale(Mod sans lesquels je ne jouerais pas, certains sont indispensables, d'autres facilitent la vie):
EdbPrepare Carefully => Permets de créer tes premiers colons comme tu l'entends
Map Reroll => Permet de Reroll la map/Emplacement de geyser si elle ne te convient pas
Hospitality => Mod en rapport avec les visiteurs. Vraiment top.
QualityBuilder => Permet de choisir la qualité des objets construits
Circle And Oval => Permets de faire des ovals et cercles facilement
More Trade Ships => Plus de vaisseau de commerce
Simple sidearms => Permet d'avoir deux armes par colons, du genre Flingue + Couteau
Realistic Rooms => Tweak pour la taille des chambres.
DraggableCorners => Permets de faire des fondations plus facilement
While You're Up => Plutôt que de repartir les mains vides, les colons ramassent un stack d'objet en repartant à la base. Vraiment utile.
Expanded Prosthetics and Organ => Plus de prothèse et d'organes
Combat Update 1.1 => Rebalance le système de combat à distance en augmentant les chances de toucher pour TOUS les personnages (Ennemi comme allié)
CM Color Coded Mood Bar 1.1 => Change la couleur des colons en haut de ton écran selon leur humeur.
Harmony => Nécessaire pour l'installation des mods.
Blueprint => Permet de faire des plans de construction. Très utile.
Home Mover => Permets de déplacer les constructions déjà faite.
Quarry 1.1 => Permets de construire une Quarry permettant de récupérer ressources rares, et gravats. (Je l'ai rebalancé manuellement)
Children School and Learning => Permets les naissances et de choisir leur âge. Tu peux également leur apprendre des compétences de ton choix avec un professeur.
Misc Training => Rajoute des objets pour améliorer les compétences de Tir/Mêlée tout en divertissant.
Mad Skills => Enlever la dégradation des compétences que je trouve relou
Level up => Permets d'avoir un message lorsqu'un colon level up
Veinminer R1.1 => Permets de miner une veine (grâce à un outil)
Replace Stuff => Permets de remplacer des murs en bois en mur de granite sans devoir détruire avant (par exemple)
InventoryTab => Permets d'avoir une liste de ton inventaire (afin de trouver un objet facilement)
Where Is my Weapon => Quand un colon tombe dans les pommes, il lâche son arme. Ce mod permets qu'une fois réveillé, il retourne la chercher seul.
Set Up Camp => Permets de poser ta caravane où tu désires pour chasser etc..

Je sais que tu ne veux pas en installer 50, mais au moins tu as là une bonne liste de ce qui pourrait te convenir. Sachant que je ne les ai pas tous mis. J'en ai d'autres encore mais qui sont... Moins primordiaux. J'éditerais la liste si jamais j'en trouve d'autres intéressant.

Kanyu Kanyu
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 14:14:55

Ah ouais beaucoup de trucs intéressants là dedans. La plupart ajoutent des fonctionnalités qu'il manquait au jeu de base (style les mannequins d'entrainements, des robots, différentes lampes, des interactions avec les visiteurs...) Du coup, j'en ai installé 20 pour le moment.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 mai 2020 à 17:17:11

Rimworld c'est comme Skyrim, peu complet de base (enfin même si Rimworld offre déjà de nombreuses heures de jeu en vanilla, pour comprendre le système de jeu) mais tout le potentiel est révélé par le modding.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 20:55:10

Le 19 mai 2020 à 09:39:44 FraZen7 a écrit :
Avant hier j'avais la moitié de ces mods, j'en ai donc rajouté au fur et à mesure afin d'avoir une expérience qui me convient. En gros, plus de possibilités pour tout, plus de choix sur comment obtenir tel ou tel chose. Moins dépendant des Caravanes que je déteste, ou de l'aléatoire obtenir des colons. Moins de frustration pour le combat (à la fois le combat en lui-même, et les conséquences)

Culture:
Growable Neutroamine => Permet de faire des cultures de Neutroamine si tu n'aimes pas les raids/Quêtes pour en obtenir (sert à faire des médicaments)
Tilted Soil => Un peu pété, je vais prendre une autre variante du mod. Ca permet de rendre le sol cultivable (Bonus 200% de fertilité contre rien en échange)
Milkable Muffalo => Obtenir du lait des Muffalo
Sun Lamp+ => Permet que les lampes d'agriculture restent allumées la nuit.
Wall Sun Lamp => Lamp au mur (dont l'agricole)
RimFridge => Pour avoir des frigo
VGP More Veggies => Plus de variété dans les végétaux (Et rien d'abusé!)

Personnalisation (pas nécessaire):
[KV] Change Dresser 1.1 => Pour personnaliser tes colons en jeu.
[KV] Show hair with hats or hide all hats 1.1 => Permet de voir un bout des cheveux sous les casques
Vanilla Hair Expanded => Plus de coupe de cheveux
Better Vanilla Masking = > Améliore l'apparence des établis
Rimsenal Rimhair => Cheveux
Stuffed Floors => Plus de sol.
SimplyMoreFloors => Plus de sol

Utilitaire (Facilite la vie):
Heat map => Permet d'avoir une map de température
Recipe Icons => Permets d'avoir les icones des items
[SYR] More Slaves => Plus de choix d'esclaves
Long Distance => Permet de pouvoir recruter les membres de la famille de tes colons que tu as rencontré mais qui appartiennent à une autre tribut
Textile Stats: Ingame Crafting Materiel Database => Permets de voir les stats des matériaux, leurs bonus, leurs résistances en jeu.
Orbital Scanner => Machine permettant d'appeler des Trades Ships que tu désires.
Damage Indicator => Permets de voir les dégâts infligés
MorePlanning => Plus d'outil pour planifier sa base

Vitale(Mod sans lesquels je ne jouerais pas, certains sont indispensables, d'autres facilitent la vie):
EdbPrepare Carefully => Permets de créer tes premiers colons comme tu l'entends
Map Reroll => Permet de Reroll la map/Emplacement de geyser si elle ne te convient pas
Hospitality => Mod en rapport avec les visiteurs. Vraiment top.
QualityBuilder => Permet de choisir la qualité des objets construits
Circle And Oval => Permets de faire des ovals et cercles facilement
More Trade Ships => Plus de vaisseau de commerce
Simple sidearms => Permet d'avoir deux armes par colons, du genre Flingue + Couteau
Realistic Rooms => Tweak pour la taille des chambres.
DraggableCorners => Permets de faire des fondations plus facilement
While You're Up => Plutôt que de repartir les mains vides, les colons ramassent un stack d'objet en repartant à la base. Vraiment utile.
Expanded Prosthetics and Organ => Plus de prothèse et d'organes
Combat Up​ersonne bien eduquéeate 1.1 => Rebalance le système de combat à distance en augmentant les chances de toucher pour TOUS les personnages (Ennemi comme allié)
CM Color Coded Mood Bar 1.1 => Change la couleur des colons en haut de ton écran selon leur humeur.
Harmony => Nécessaire pour l'installation des mods.
Blueprint => Permet de faire des plans de construction. Très utile.
Home Mover => Permets de déplacer les constructions déjà faite.
Quarry 1.1 => Permets de construire une Quarry permettant de récupérer ressources rares, et gravats. (Je l'ai rebalancé manuellement)
Children School and Learning => Permets les naissances et de choisir leur âge. Tu peux également leur apprendre des compétences de ton choix avec un professeur.
Misc Training => Rajoute des objets pour améliorer les compétences de Tir/Mêlée tout en divertissant.
Mad Skills => Enlever la dégradation des compétences que je trouve relou
Level up => Permets d'avoir un message lorsqu'un colon level up
Veinminer R1.1 => Permets de miner une veine (grâce à un outil)
Replace Stuff => Permets de remplacer des murs en bois en mur de granite sans devoir détruire avant (par exemple)
InventoryTab => Permets d'avoir une liste de ton inventaire (afin de trouver un objet facilement)
Where Is my Weapon => Quand un colon tombe dans les pommes, il lâche son arme. Ce mod permets qu'une fois réveillé, il retourne la chercher seul.
Set Up Camp => Permets de poser ta caravane où tu désires pour chasser etc..

Je sais que tu ne veux pas en installer 50, mais au moins tu as là une bonne liste de ce qui pourrait te convenir. Sachant que je ne les ai pas tous mis. J'en ai d'autres encore mais qui sont... Moins primordiaux. J'éditerais la liste si jamais j'en trouve d'autres intéressant.

globalement d'accord , j'ai presque tout ces mod dans ma modlist https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

par contre en contrepartie , augmente la difficulté si tu joue en trop simple .

j'hesite presque a virer Rimlaser de ma modlist car j'ai méme plus besoin de faire combattre mes colon contre des raid de 150 personne :rire:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 mai 2020 à 20:25:39

Pour commencer avec les mods, je conseille la collection "Vanilla Expanded". C'est des mods très qualitatifs mais qui sont aussi assez rp par rapport à l'univers de Rimworld, ce qui du coup va pas trop choquer par rapport à l'expérience vanilla :noel:

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 18:16:20

Le 25 mai 2020 à 20:25:39 DeathLawli a écrit :
Pour commencer avec les mods, je conseille la collection "Vanilla Expanded". C'est des mods très qualitatifs mais qui sont aussi assez rp par rapport à l'univers de Rimworld, ce qui du coup va pas trop choquer par rapport à l'expérience vanilla :noel:

Ouais enfin ça depend des mods https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

mais ils font en général tout pour rester équilibré

Kanyu Kanyu
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:28:51

Au final j'en ai installé pas mal. :hap:

https://www.noelshack.com/2020-22-5-1590769702-sans-titre-3.png

Morios4 Morios4
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 20:03:13

C'est tout ? :rire:

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 21:50:58

Le 29 mai 2020 à 20:03:13 Morios4 a écrit :
C'est tout ? :rire:

toi aussi ton jeu prend 5 minutes a charger a causes de tes 350 mods ? :rire:

Morios4 Morios4
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 08:34:24

Exactement je descend rarement en dessous 200 mods:rire:

La mon jeu a des micro lag toute les 5secondes ,j'ai le flemme de devoir en dégager :-(

Ou même de recommencer une partie, faut vraiment que je me fasse une liste des mods trop gourmand ou instable :(

DoctorEmulation DoctorEmulation
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 05:18:33

Je sais pas comment vous faites pour jouer avec trop de mods ou alors avec une énorme colonie de plusieurs centaines de personnes, y'a aucun charme je trouve, le jeu ressemble plus à rien et tu t'attache pas à tes colons :(

Morios12 Morios12
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 08:59:35

je trouve que c'est justement l'inverse

Je peux pimp mon jeu comme je veux, créer le monde que je veux

Apporter tout un tas de détails impensable en vanillia

Une infinité de possibilités :content:

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 05:09:12

Le 23 juin 2020 à 05:18:33 DoctorEmulation a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour jouer avec trop de mods ou alors avec une énorme colonie de plusieurs centaines de personnes, y'a aucun charme je trouve, le jeu ressemble plus à rien et tu t'attache pas à tes colons :(

je suis d'accord pour jouer avec 20 perso , c'est pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

les mod par contre , c'est du confort de jeu et du contenu supplémentaire ! des centaines de DLC gratuit ! c'est genial https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

surtout dans un jeu bac a sable , ça le rend encore plus bac a sable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

y'a Z level que je regarde de loin qui annonce du bon pour la suite la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

safe ou ship 2 a eu une belle upgrade avec des batailles entre vaisseau spatiaux aussi , pas encore test , mais ça me donne un objectif sympa pour ma prochaine game https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

sinon j'hesite a désinstaller rimlaser. j'adore ce mod , mais on va pas se mentir , quand tu construit les tourelles laser , t'es imprenable :(

Morios12 Morios12
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:27:45

Z level est vachement sympas kheys je te le recommande chaleureusement :oui:

(par contre met pas d’échelle montante a la surface :hap: )

edorel edorel
MP
Niveau 9
19 juillet 2020 à 15:09:13

Hello les colons !

Je cherche un mod qui pourrait remplacer celui-ci : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1454024362

Il n'est plus à jour et c'est le seul mod de ma liste à ne pas l'être. :-( J'aimerais savoir si il y a un mod alternatif ou si Royalty compense ce mod.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment