CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'aide isolation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 13:19:43

Bonjour à tous,

Je galère a faire un frigo (les zones encadrés c'est parce que c'est marécageux et que je ne peux pas constuire de sol du coup pour éviter que la boufffe soit par terre j'ai isolé les zones dans mon frigo

Je n'arrive pas à attendre une température négative ..
Voici dessous :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589714365-sans-titre.jpg

Une aide serait la bienvenue ...

Selk
Selk
Niveau 27
17 mai 2020 à 14:11:56

Alors en fait le soucis c'est que tu dégage de l'air chaud dans un couloir fermé, avec toit. Du coup vu que les murs ne sont pas des isolants parfaits, le couloir où il fait 45°C réchauffe ton frigo.

Pour empêcher ça t'a plusieurs solution :
- Soit tu retire le toit dans le couloir
- Soit tu déplace ton climatiseur pour qu'il rejette l'air chaud à l’extérieur de ta base : par exemple, il y a deux trous dans ton frigo en plein milieu, tu peux très bien mettre ton climatiseur pour qu'il rejette l'air chaud dans un de ces deux trous.

frrr31
frrr31
Niveau 8
17 mai 2020 à 15:33:17

Salut , tu as 3 portes menant a ton frigo ce qui en fait un lieu de passage ,beaucoup d'ouverture de portes donc beaucoup d'echange thermique
tu peux faire juste une entrée avec une double porte avec un sas d'une case et faire ce que te dis selk pour rejeterr l'air chaud a l'exterieur
le bois de tes murs est le materiaux le moins efficace pour isoler

Message édité le 17 mai 2020 à 15:34:52 par frrr31
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 16:24:02

Merci pour vos réponses ! Mais du coup je comprend pas bien quelque chose... Dans les mines on fait comment pour rejeter l'air chaud dehors ?

Dans les trous de mon frigo, est ce que je dois retirer le toit qui je fais évacuer l'air chaud dedans ?

Selk
Selk
Niveau 27
17 mai 2020 à 17:03:06

Le 17 mai 2020 à 16:24:02 olivierngoc a écrit :
Merci pour vos réponses ! Mais du coup je comprend pas bien quelque chose... Dans les mines on fait comment pour rejeter l'air chaud dehors ?

Dans les trous de mon frigo, est ce que je dois retirer le toit qui je fais évacuer l'air chaud dedans ?

Perso, je fais en sorte d'avoir le frigo pas trop loin des parois exterieur lorsque je fais une base sous terraine de façon à tout le temps avoir un endroit sans toit dans lequel je peux rejeter l'air.

Oui, tu dois retirer le toit des trous du frigo si tu veux y rejeter l'air. Sinon tu vas te retrouver avec une pièce de 1x1 qui va monter très très vite en température au point de faire flamber les murs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2020 à 18:51:34

Le 17 mai 2020 à 17:03:06 Selk a écrit :

Le 17 mai 2020 à 16:24:02 olivierngoc a écrit :

Perso, je fais en sorte d'avoir le frigo pas trop loin des parois exterieur lorsque je fais une base sous terraine de façon à tout le temps avoir un endroit sans toit dans lequel je peux rejeter l'air.

Oui, tu dois retirer le toit des trous du frigo si tu veux y rejeter l'air. Sinon tu vas te retrouver avec une pièce de 1x1 qui va monter très très vite en température au point de faire flamber les murs :hap:

Je vois ! Du coup j'ai demandé à ce qu'on retire les toits, mais mon constructeur principal ne le fait pas et on ne peut pas "prioriser" cette tache ... une astuce ?

Selk
Selk
Niveau 27
17 mai 2020 à 19:11:04

Il faut que tu dégage l'un des mur autour, sinon les constructeurs n'y ont pas accès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2020 à 18:58:37

Merci problème réglé ! Mais petite question, on fait comment pour mettre une clim vers l'extérieur lorsqu'on met deux couches de murs ?
La clim ne se pose sur que sur un mur..

Selk
Selk
Niveau 27
19 mai 2020 à 20:25:46

Tu met le climatiseur et tu laisse un vide derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 04:50:20

D'ailleurs je me permet de poser une question au passage ici (pour éviter de créer mille sujet)
Est ce que créer plusieurs couches de mur améliore l'isolation du frigo ?
Les autres types de mur isolent ils bien ? (Aucun stats pour le grès par exemple)

Selk
Selk
Niveau 27
29 mai 2020 à 09:56:11

Oui, avoir plusieurs couches de mur améliore l'isolation de la pièce.
Les differents types de murs ne changent rien à l'efficacité de l'isolation.

Morios12
Morios12
Niveau 10
29 mai 2020 à 11:55:00

2 couches seulement après il n'y a plus d'effet supplémentaire

La vidéo du moment