CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activations des mods

skaneur013
skaneur013
Niveau 1
05 octobre 2018 à 11:54:03

Bonjour a tous.
voila mon problème, j'ai une vingtaine de mod téléchargé via steam et installé via le jeux qui ne sont pas activé une fois en jeux.
la plupart me marque "different game build, current build is 2009 but NOM DU MOD specificies build 0 as target version" mais il n'es pas affiché en rouge. De plus certain mod comme "Rimhammer 40K" marche quand je le change de place dans les priorité de chargement de mods mais j'ai des problèmes de texture (carré rose a la place de certaine armure). j'ai vue sur certain forum anglais que ça pouvais venir d'un défaut suite a un changement de version du jeux quand on a déjà des mods installé mais j'ai acheté le jeux début de semaine et installé les mod mercredi.
avez vous une solution?

pour info je suis sur PC W10, jeux steam officiel, mod uniquement steam pas d’installation manuel.

liste des mods:

-DeadMansClothing activé mais pas actif in game
-[N17] Rimhammer 40K activé, actif mais manque de certaine texture et de certain contenue
-Mod Manager activé et actif
-Miniaturisation activé et actif
-Map Reroll activé et actif mais pas testé
-More Vanilla Turrets activé et actif mais pas testé
-Repair Workbench activé et actif
-Expanded Prosthetics and Organ Engineering activé et actif
-Humanoid Alien Races 2.0 (nécessaire pour le mod "Rimhammer" mais je ne vois rien dans la jeux par exemple les "Tau" ne sont pas bleu dans le jeux
- Pick Up And Haul activé et actif
-Expanded Roofing activé, actif mais ne marche pas
-Misc. Training activé et actif
-Stack Merger activé et actif
-Stack XXL activé et actif
-Hospitality activé et actif
-Mad Skills activé, peut être actif je ne sais pas
-RePower - Machine Idling and Power Rebalancing activé mais pas actif in game
-QualityBuilder activé et actif
-Xeva's Rimhair activé et actif
-Matching Embrasures activé et actif
-HugsLib activé et actif, je l'est placé juste en second après le fichier core comme mentionné dans la description
-Wall Light activé et actif
-EdB Prepare Carefully activé et actif si bien placé dans l'ordre de démarrage des mods
-[SS]AdvBody désactivé jamais réussi a le faire marché lui

voila, de plus si quelqu'un a un moyen de savoir comment choisir l'ordre d'activation des mods... depuis des années que je joue sur PC et que je mod (TES, FALLOUT, etc...) je sais que c'est important mais je n'es jamais compris comment les organiser.

merci de vos réponses.

mesrune
mesrune
Niveau 28
06 octobre 2018 à 01:15:08

Yop,
pour commencer, les mods les plus bas on la priorité sur ceux au-dessus! même si tu semble avoir l'habitude des mods sur tes autres jeux, je tenais à le préciser au cas ou! :noel:
ensuite, je te conseil de mettre tout les mods utilitaire/framework en haut, comme ça tu t'y retrouvera aisément! :oui:

dans les mods utilitaire tu as :
-Stack Merger
-Stack XXL
-Pick up and Haul
-Humanoid Alien Race
-Quality Builder

ensuite viennent les mods de "core", mais puisque tu n'en as pas, on peux la sauter dans ton cas! :noel:
suite aux mods "core" viennent les mods changeant/ajoutant des mécaniques!

dans cette catégorie tu as :
-EdB Prepare Carefully
-Hospitality
-Miniaturisation
-Map Reroll
-Mad Skills

pour le reste, tu les place comme tu veux! :oui:
sauf peut-être "Expanded Prosthetic and Organ Engineering", qui lui va juste avant "Prepare Carefully"! :ok:

et évidemment, le "Mod Manager" va tout en haut ainsi que "Hugslib"!

voilà, en espérant t'avoir aidé... :hap:

skaneur013
skaneur013
Niveau 1
06 octobre 2018 à 01:49:09

Bonsoir. merci de ta réponse, je ne savais pas du tout pour l'ordre de priorité de bas en haut c'est pas du tout intuitif... je vais copier l'ordre des mods ca me seras toujours utile pour plus tard.

Donc si j'ai bien compris de haut en bas ça commence par le core puis le MM et Hugslib puis les utilitaires, les changeant et le reste en vrac?
Mais du coup le core du jeux est en haut, il n'est pas prioritaire?

Et comment tu fais toi pour savoir si tel ou tel mod appartiens a tel catégorie?

mesrune
mesrune
Niveau 28
06 octobre 2018 à 05:37:11

Le 06 octobre 2018 à 01:49:09 skaneur013 a écrit :
Bonsoir. merci de ta réponse, je ne savais pas du tout pour l'ordre de priorité de bas en haut c'est pas du tout intuitif...

heureux de t'avoir appris un truc dans ce cas! :oui:
et je tiens à rajouter que cette ordre est valide sur tout les jeux, comme ça tu le saura! :ok:

Donc si j'ai bien compris de haut en bas ça commence par le core puis le MM et Hugslib puis les utilitaires, les changeant et le reste en vrac?

exact! :ok:

Et comment tu fais toi pour savoir si tel ou tel mod appartiens a tel catégorie?

bah, je regarde ce que rajoute le mod et ensuite je le classe... grosso merdo... :noel:

Message édité le 06 octobre 2018 à 05:37:28 par mesrune
skaneur013
skaneur013
Niveau 1
06 octobre 2018 à 12:30:53

Ok. merci pour tout, mais ça ne marche pas du tout ^^

Quand je fais comme tu me dis, je ne peux même plus lancer une nouvelle partie, le jeux ne veux pas charger la carte de la planète et si je reprend ma save le clic droit ne marche pas.

Si tu a discord je veux bien, si tu a le temps que l'on voie ça en direct sinon tant pis je ferais qu'avec les mod qui fonctionne

mesrune
mesrune
Niveau 28
06 octobre 2018 à 20:54:58

Le 06 octobre 2018 à 12:30:53 skaneur013 a écrit :
Ok. merci pour tout, mais ça ne marche pas du tout ^^

Quand je fais comme tu me dis, je ne peux même plus lancer une nouvelle partie, le jeux ne veux pas charger la carte de la planète et si je reprend ma save le clic droit ne marche pas.

Si tu a discord je veux bien, si tu a le temps que l'on voie ça en direct sinon tant pis je ferais qu'avec les mod qui fonctionne

ah merde... :(
peux tu donner la liste des mods avec leurs ordre? histoire que je puisse voir là où ça coince! :oui:
comme ça je ferais des test de mon côté! :ok:
et si tu veux me faciliter le boulot, tu pourra copier le contenue du fichier "ModsConfig.xml" qui se trouve dans :
C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Ludeon Studios\RimWorld by Ludeon Studios\Config
ce qui me donnera l'ordre exacte de tout tes mods, que je pourrais recopier et gagner 10minutes... :hap:

sinon, oui j'ai discord, mais pas de micro... :noel:

skaneur013
skaneur013
Niveau 1
06 octobre 2018 à 21:32:46

Ok, merci je t'envoie mon ID Discord en MP ca seras plus simple, plus direct.

skaneur013
skaneur013
Niveau 1
07 octobre 2018 à 01:47:10

Je poste ici ce que nous avons fais, car tous marche.

-trier l'ordre d'activations des mods comme Mesrune l'a expliqué en haut.
-Vérifier que les version du mod soit pareil que votre version du jeux (B17, B18, ect...) si ce n'est pas le cas prendre la bonne version ou enlever le mod. (ce que je ne savais pas : le même mod es trouvable sur steam avec PLUSIEURS versions, qui ne viennent pas forcement du même auteur! Donc prendre la bonne)
-Vérifier les prérequis de chaque mod (d'autres mods sont parfois nécessaire) et qui peuvent changer en quelque jours.

et normalement ca devrais régler la plus parts de vos problèmes.

encore un grand merci a Mesrune qui a pris le temps de tout vérifier avec moi et de m'expliquer tous ce que devait savoir.

Bon jeux!

ombrero
ombrero
Niveau 9
10 octobre 2018 à 20:15:20

Le 10 octobre 2018 à 20:14:32 ombrero a écrit :
l'ordre est de bas en haut ? ça explique pourquoi j'ai toujors des message jaunes/rouges avec mes mods core genre rimsenal ou autre :rire:

La vidéo du moment