CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation défense

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
23 mars 2018 à 11:16:56

Salut à tous,

Ma partie avec ma base dans la montagne est bien avancée, du coup je commence à avoir beaucoup de mal pour défendre les gros raid avec grenades, molotov and cie et les hordes d'éléphants qui détruit tout sur leur passagers...

Avez vous des conseils, tactique, astuces ou autres pour optimiser la défense? J'avoue que je vais être très vite coincé a ce niveau la car j'y arrive a paine pour le moment avec énormément de blessés graves...

Je pense que je dois repensé à toute l'infrastructure de mes défenses, j'avais fait un goulet d'étranglement dans la montagne sur une entrée d'une seul case et mes tireurs dans le fond derrière des sacs de sable mais le problème est surtout quand il y a beaucoup de corp a corp qui arrive jusqu'à mes colons sans mourir et surtout ceux avec les grenades... Ils font un carnage :(

Merci d'avance ! :)

Message édité le 23 mars 2018 à 11:18:22 par Lavrie
Walteryk
Walteryk
Niveau 7
23 mars 2018 à 15:39:52

Bonjour!

Tu peux (pour te protéger un peu mieux des mecs en mêlée et des grenades) modifier tes sacs de sables en alternant avec des murs comme ceci

X est un sac de sable et O un mur de pierre (de calcaire ou de granite de préférence pour leur solidité)

OXOOXOOXOOXO

Tu place tes tireurs derrière les murs de pierre (ils se décaleront pour tirer) et des colons bon en mêlée derrière les sacs de sable (de préférence avec des boucliers d'énergie pour résister le plus possible aux tirs)
Les ennemies tentant d'attaquer au corps a corps seront obliger de tuer tes colons en mêlée pour pouvoir passer (ils seront donc bloquer tandis que tes tireurs continueront de tirer)
De plus si la grenade touche un mur tes colons ne seront pas blesser

N’hésite pas a placer des pièges en métal le long du trajet! C'est basique mais ça reste pratique! Fait juste en sorte de laisser un passage pour pas que tes colons soient obliger de marcher dessus... Même s'ils doivent faire des zigzagues mais il faut qu'ils aient assez d'espace pour passer (sinon il y a un risque qu'ils déclenchent le piège et ça.... Tu ne veux vraiment pas que ça arrive :hap: )

Dernière chose ==> Si tu en a la possibilité place des mortiers! Ce ne sera peut être pas possible dans la montagne mais si tu trouve une zone "ouverte" en creusant tente d'y placer au moins 3 mortiers... C'est pas précis du tout.. Mais quand ça touche... :bave:

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
23 mars 2018 à 21:18:39

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'appliquer ça et voir ce que ça donne, pour ce qui est des pièges j'avais arrêté d'en mettre car mes colons ce blessais constamment dessus... Même si ils avaient un autre chemin il y en avait qui arrivent a ce les prendres...

Pour les mortier je vais essayer de faire un style de pièce fermée a ciel ouvert pres de ma défense pour éviter qu'ils tirre dessus et qu'elles explose... J'avais arrêté de les utiliser pour cette raison, à chaque attaque ils tirerais dessus et explosait...

Merci

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
23 mars 2018 à 22:30:26

Il me faudrait du plastacier et uranium en grande quantitée en faite :(

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
24 mars 2018 à 11:52:34

Pourquoi plastacier et uranium ?

Dailleur si tu est en début/milieu de partie, je te conseille de mettre des tourelles a la place de tes colons de mêlée (comme a indiquer Walteryk), car tes colons se feront tirer dessus et c'est pas très bon.. et même avec un bouclier d'énergie car il sera réduit voir désactiver quand ils devront passer a l’assaut. je te conseil de les mettre derrière tes colons tireur et leurs faire lancer l’assaut sur ceux qui s'approche trop.
Pour les tourelles c'est vraiment une nécessité, farm comme un fou la recherche pour les avoirs c'est vraiment d'une très grand aide et plus que les mortiers car les mortiers c'est bon pour viser les bases/avant-postes/siège ou alors quand ils se prépare avant une attaque, car ils sont trop long à recharger et si ils arrivent trop près de ta base tu devras tirer sur tes propres structure.
De plus il te faut fabriquer des munitions encore un budget en plus.

Pour les pièges regarde pendant un siège la où se mettent/passent les ennemi, genre la où il s mettent a couvert où la où passe les gars au corps à corps etc.. car si tu change pas trop de structure extérieur de ta base ils prendront le même paterne donc met des pièges la où ils se couvrent et où ils passent.

Après pour tes colons fait bien gaffe a ton colon medic, en début de parti déjà (appart si tu ne veut pas le faire combattre du tout) fait le en tireur et non en mêlée et de plus évite le maximum le contact avec lui car si il est salement blésser voir inconscient ou mort tu est pas dans la merde pour soigner les autres après ^^

Après jou la stratégique aussi (surtout si ta les tourelles), ne dit juste pas a tes colons de se mettre la et d'attendre la fin du fight, regarde bien l'avancement des énnemis, ceux qui sont balèze au corps a corps et ceux balèze de loin, de la tu dit a tes colons tireur sur qui tirer en priorité (les mec en mêlée si tes colons corps à corps sont faible, les tireur ensuite pour évité qu'ils touchent trop facilement). Car ça joue bcp, car si tu tombe contre un 1v2 où en face ta un mec lvl 1-2 en tir et l'autre lvl 12, si tu vise le mec lvl1 ton colon va perdre du temps a essayer de tuer un gars quasiment "inoffensif" car il est bcp trop mauvais pour t'atteindre et faire mal, tandis que le lvl lui aura bcp plus de chance de te toucher donc il faut que tu l’abatte en prio.

Dailleur si tu vois que des ennemis sont a terre mais pas mort vole leurs leurs casque gilet par balles etc (mort tu a un malus sur l'équipement mais au pire au début tu peut faire avec et dire a tes colons de mettre l'équipement seulement au début du raid) sa te fera de la protection.

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
24 mars 2018 à 13:24:40

Salut, je suis plus tôt en fin de partie, l'uranium et plastacier c'est pour les armure intégrale, les casque intégral et les fusil futuriste la.

Il faut absolument que je les fasse car encore hier j'ai passer ma soirée à essayer de tuer plusieurs meca et leur vaisseau qui donnait un malus extrême sur l'humeur, c'était vraiment galère (en plus aucune couverture dans la zone...) Il faut que j'améliore la défense et force de frappe au plus vite.

La a part les gillet part balles et minigun j'ai rien d'extraordinaire :x

Message édité le 24 mars 2018 à 13:27:33 par Lavrie
Lavrie
Lavrie
Niveau 5
24 mars 2018 à 14:34:14

Sinon [ralebol5] ta configuration avec tourelles est alléchantes mais le faite que bien souvent elle explose et blesse mes collons puis le faite qu'il est marqué que le tir ami n'est pas exclu me fait un peu peur :(

Pour ce qui est des mortier je ne pense pas que ça soit possible car partout le plafond est trop épais pour le mettre a ciel ouvert... J'arrive a détruire les chutte de toit en sécurité avec des grenades et je me demandais si j'insiste, si a la longue ça sera a ciel ouvert ou pas ? J'ai quand même tester pendent 2j in game mais j'avais toujours le plafond dobc je sais pas si il faut plus insister ou si c'est juste pas possible :x

Message édité le 24 mars 2018 à 14:36:42 par Lavrie
[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
24 mars 2018 à 20:29:27

Pour les tourelles, appart si tu te fait attaquer par des ordres d'animaux ou du full mêlée / sapeur aucun risque qu'elles pètent et même si elles sont en mauvaise état demande a un gars de la répa (même en plein combat si tu builder et pas si fort en tir)

Se qui est du tir ami c'est comme un colon, de loin elles peuvent toucher tes colons idem qu'un colon qui rate son tir donc c'est la même chose. Et elle sont largement plus utile que 3 colons a la carabine

Pour le plafond il est percer au bout d'un moment mais c long ^^

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
26 mars 2018 à 16:42:32

Le 24 mars 2018 à 20:29:27 [ralebol5] a écrit :
Pour les tourelles, appart si tu te fait attaquer par des ordres d'animaux ou du full mêlée / sapeur aucun risque qu'elles pètent et même si elles sont en mauvaise état demande a un gars de la répa (même en plein combat si tu builder et pas si fort en tir)

Se qui est du tir ami c'est comme un colon, de loin elles peuvent toucher tes colons idem qu'un colon qui rate son tir donc c'est la même chose. Et elle sont largement plus utile que 3 colons a la carabine

Pour le plafond il est percer au bout d'un moment mais c long ^^

C'est vrai ? Le plafond d'une montagne peut_être percé au bou d'un moment à force de faire s'éffondrer le toit ? Si oui, ca m'intéresse d'avoir confirmation ^^ Trop pratique pour faire des chambre froide en pleine montage ...
Sans MOD bien entendu ?

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
27 mars 2018 à 21:39:48

Si tu fait exploser le toit ou quoi ouais, mais c'est LONG, si tuv faire une chambre froide dans une montagne le mieux est de trouver une zone avec un plafond fin et tu casse avec la zone "zone ouverte" sois en m'étant la salle directe sois avec un couloir et une ventilation.
Si tu veut percer un plafond rocheux si tu as un mortier et des mun tente le coup, pour te donner une idée va dans une partie "test" et met toi en mode développement et dans les onglet tu prend le truc pour faire des explosion (je te laisse chercher ya pas mal de truc mais tkt ya un onglet pour pouvoir rechercher) et tu clique sur les montagne pour te donner une idée sur cb il faut pour que sa perce.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
22 mai 2018 à 09:51:22

fait un double mur de défense en granite autour de ta base , cela arrete la majorité des raids !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 20:07:08

Jamais réussi à exploser le toit d'une montagne en dehors des zones où tu peux utiliser l'outil "zone à découvert".
C'était il y a plusieurs années après mais j'avais fini par utiliser un mod qui permettait de passer outre ce "problème", confirmant bien qu'on ne pouvait pas détruire ces toits épais en mode vanilla.
Sauf avec le dev mod j'imagine, pas essayé.

La vidéo du moment