CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug graphique défilement

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
19 mars 2018 à 16:41:39

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis à si vous avez une idée du pourquoi ...
Je souhaitais rejouer à rimworld après quelques mois d'arrêt et j'ai un bug graphique ...

Quand je fait défiler la carte dans une partie (même une partie au tout début, avec juste les 3 colons de base qui viennent de poper), on dirait que le jeu à du mal à suivre le mouvement ...
C'est assez dur à décrire, mais je pourrais l'exprimer en disant qu'il y a une ligne "diagonale" partant du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit qui partage mon écran en 2 moitié. cette ligne n'est pas une ligné réelle, mais plus vite une limite entre deux partie de l'écran qui ne défile pas à la même vitesse, la partir de droite ayant un peu retard sur celle de gauche ...
C'est encore plus flagrant quand je fait défiler la map près des bord noir de la carte. Le noir est décalé de environ 2 cm sur mon écran d'ordi tant que je suis en mouvement ... Et ce peut importe la vitesse du défilement et l'état du zoom sur la carte.

J'ai un assez bon PC (MSI GE60) avec 8Go de Ram et une bonne carte graphique, je ne pense donc pas que cela vienne de la puissance de mon ordinateur. Surtout que je n'avais pas eu ce soucis lors des anciennes parties.

Une idée ?
Je vous remercie par avance

PS : je ne peux pas poster de screen du soucis, car celui-ci ne se produit que pendant le défilement, un screen prennant une image arrêtée à un moment T, le soucis ne se vois pas dessus ...

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
19 mars 2018 à 18:06:20

Bizarre, Bizarre... J'allais dire de vérif la V-sync ou les conneries du genre dans les options mais Rimworld ne donne pas accès a ces options donc ce n'est pas sa je pense ... A tu changer un truc sur ton PC durant le temps où tu n'y a pas jouer ? (écran, driver graphique, logiciel graphique / logiciel in-game, voir même la cg) Si oui essaie de "revenir sur tes pas" si possible en revenant comme quand tout allais bien.

Après vérifie la résolution d'écran, le cache sur steam et limite test de mettre en fenêtrer de jouer et si sa marche et de remettre en plein écran.

Au pire du pire désinstalle et réinstalle une version propre de Rimworld.

Le 19 mars 2018 à 16:41:39 letraqueur_88 a écrit :

J'ai un assez bon PC (MSI GE60) avec 8Go de Ram et une bonne carte graphique, je ne pense donc pas que cela vienne de la puissance de mon ordinateur. Surtout que je n'avais pas eu ce soucis lors des anciennes parties.

Tkt sa ne viens probablement pas de ça appart si tes composants on vraiment un problème car Rimworld est très léger a faire tourner

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
19 mars 2018 à 18:29:56

Je vais tester tout cela, et je reviens vers vous :)
Pour ce qui est des changements de config ... Mis à part des mise à jour de Windows 10 proposée par windows update et peut-être une Mise à jour de Java et adobe, je n'ai pas vraiment eu de changements.

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
19 mars 2018 à 18:40:50

J'ai donc essayer les diverses solutions proposées, mais le problèmes persiste :s
Je vais essayer de filmer un "bug" pour voir si cela parle à quelqu'un, merci d'avance ^^
Je le poste dès que je l'ai

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
19 mars 2018 à 19:00:09

Le bug que tu dit me rappel le trait qui apparrais au milieu d'un écran quand on est en plein écran quand la V-sync est désactiver, après je sais que windows update fait e la merde parfois et rajoute des trucs sans nous le dire (j'ai même du désinstaller des maj car elles fessait buggé le PC), après je sais pas si sa peut venir de adobe et de flash car c'est plus pour le navigateur...

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
19 mars 2018 à 19:09:44

J'ai peut-être une info utile ...
J'ai donc enregistrer 30 sec de défilement pour vous montrer le bug, mais sur la video que j'ai visionner ensuite le bug n'apparait pas ... le défilement est fluide et sans décalage ... Une idée d'un bug de synchro en diagonale qui pourrait apparaitre dans le jeu réel mais pas dans un enregistrement de cette partie ?

Sinon je vais tenter (si c'est possible) de faire les MàJ de windows en arrière ... qui ne tente rien n'a rien

Radiax
Radiax
Niveau 35
20 mars 2018 à 12:00:50

Tu as enregistré avec un logiciel ou avec une caméra ? Car le problème viens clairement de l'affichage car avec l'écran qui n'affichage pas d'un coup l'image. La plupart du temps c'est imperceptible mais avec des fps/str c'est souvent visible. Il faudrait trouver comment activer la synchro verticale, depuis le jeu ou depuis les pilotes de ta carte graphique.

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
20 mars 2018 à 20:35:44

Bonsoir,

J'ai enregistré avec un logiciel.
Je vais chercher du côté des pilotes, si quelqu'un à une idée du coté du jeu je suis prenneur ^^

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
20 mars 2018 à 21:16:32

J'ai activer la synchro via mon panneau de configuration Nvidia, mais cela n'a rien changer au soucis.
J'avoue que je suis à cours d'idée :s
Je pense que je vais être condamné à attendre la prochaine et denrière MàJ du jeu en espérant que ce soucis disparaisse.
Sinon, je pourrais renoncer à ce superbe jeu, snif

Le pire est que je n'ai aucun soucis sur des jeu plus "puissants".
genre : minecraft, fortnite (oui xD), brawlala, Cossacks 2, ...
Donc sur tous les autres types de jeux.

Message édité le 20 mars 2018 à 21:19:34 par letraqueur_88
mesrune
mesrune
Niveau 28
20 mars 2018 à 23:43:14

essaye de changer la taille de l'UI! :oui:

letraqueur_88
letraqueur_88
Niveau 2
21 mars 2018 à 14:37:41

J'ai trouvé la solution grâce à une aide technique du staff de rimworld (vraiment remarquable la rapidité de leur intervention).
En fait, le soucis de synchro diagonale (a ne pas confondre avec la verticale) est causée en règle générale sur les PC portable MSI avec les carte Nvidia (forcement, fallait que ca tombe sur moi ^^).

Cela se produit quand le jeu et l'écran ont le même taux de raffraichissement en FPS.
J'ai donc, suite à leurs conseils, téléchargé un limitateur de FPS, en limitant à 40, le soucis est réglé.
Je n'ai plus qu'à faire des essai/erreur pour trouver la valeur la plus élevée de FPS pour carte graphique Nvidia avant de voir le bug revenir ^^

Merci à tous en tout cas ;)

La vidéo du moment