CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diffculté / acharnement ?

jcortt
jcortt
Niveau 8
10 janvier 2017 à 22:31:19

Salut à tous/toutes,
Je découvre ce jeu depuis 2 jours, j'accroche bien mais les événement aléatoires font un peu penser à de l'acharnement, je m'explique :
Je commence une partie avec une tribu, Cassandra et construction de base, je pensais que pour une première partie, ça devrait aller.
Je m'installe dans un biome tempéré, proche de montagnes où je vais pouvoir fonder la colonie.
Au début, c'est un peu laborieux car je découvre le jeu.
Néanmoins, je réussi à m'installer confortablement avec assez de culture de patate, maïs et riz pour voir venir l'hiver. J'entame la recherche de vêtements complexes pour l'hiver et commence à faire mes stocks de nourriture et de bois en prévision des périodes froides (c'est assez compliqué sans moyen de réfrigération il faut dire...)

J'arrive tranquillement à l'automne avec 4 colons, pas de bobos majeurs mais là, les choses se corsent très sérieusement.
On commence avec une vague de grand froid (-25°), j'ai à peine de le temps de récolter les cultures, j'en perds la moitié, ça commence bien...
La vague de froid à peine terminée, l'hiver arrive et là c'est pratiquement une tuile par jour qui tombe, je me dis que je vais refaire le plein de bois pour ne pas être à cour, un orage sec se déclare et provoque un immense incendie juste à l'endroit d'une grande forêt que je convoitais... heureusement, ma colonie à été épargnée.
Les raids, c'est tous les 2 jours avec des sapeurs équipés de cocktails molotovs, je finis par perdre 1 colon qui cuisinait bien en plus...
Durant l'hiver, j'ai droit 2 capsules de sauvetages avec 1 colon dans chaque...la nuit, il fait -30 et ma capsule est à l'autre bout de la carte, l'un est mort avant que j'ai pu le secourir et l'autre est mort de la peste juste après son arrivée à la colonie...
On continu, 2 jours après, j'ai droit dans l'ordre et sur 3 jours : hiver nucléaire (qui est toujours en cours d'ailleurs, rayonnement solaire (bon, ça ne me touche pas, ouf...) et drone psychique.
Le reste du temps, presque tous les jours, j'ai un animal fou qui vient me pourrir ma journée de chasse
J'arrive à la fin de l'hiver, mes colons restant sont tous malades/morts de fin/ en menace de délire psychotique....
La lassitude vient, je le sens...

Alors oui, c'est un jeu ou il faut faire survivre sa colonie, c'est normale mais là c'est un problème par jour, c'est légèrement exagéré je trouve
A votre avis, ai-je pris une difficulté trop élevée ? la tribu est plus dur que le reste ?

Message édité le 10 janvier 2017 à 22:36:05 par jcortt
mesrune
mesrune
Niveau 28
11 janvier 2017 à 04:48:33

Bonjour,

@jcortt : je dirais que tu n'as vraiment pas de chance... :hap:
sinon, petite question toute bête, as-tu des mods d'actif?
si oui, peux-tu nous faire la liste? voir si le problème ne viens pas de là...

Sur-ce!

zantonin
zantonin
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:53:45

:sournois: Ce jeu est impitoyable ! Après, il faut savoir que les évènements sont aléatoire, comme dit plus haut c'est pas de bol :peur:

Je te conseil de recommencer une partie, la rejouabilité est énorme dans rimworld donc cette nouvelle partie n'aura aucun ressemblance avec le chaos vécu par tes colons. Je peux te conseiller deux petites choses :
- Revoir la difficulté à la baisse pour bien comprendre les mécanismes du jeu et comment parer les difficultés
- Peut-être jouer avec un scénario "avancé" technologiquement. Cela permet d'avoir accès plus rapidement à des outils facilitant grandement la survie !

Voilà, en tout cas, ne désespère pas, le jeu ne t'aime pas mais tu pourra à terme le dominer ! :ok:

PS : pour les mods, je te conseil d'abord de te faire ta petite expérience en native avant de te lancer. C'est en voyant les manquements ou défauts (selon toi) que tu pourra choisir des mods qui te semblent pertinents.

jcortt
jcortt
Niveau 8
11 janvier 2017 à 17:52:17

Salut et merci à tous les deux pour vos réponses :)

Effectivement, j'ai l'impression que j'ai pas eu de chance sur cette partie.
Je vais suivre vox conseils et faire une nouvelle partie mais je vais garder celle ci pour plus tard, une fois que j'aurai plus l'habitude...

Les mods, non pour le moment, je m'en tiens au vanilla, je n'ai pas assez de recul sur le jeux pour savoir lesquels seraient bien à mon sens.

Oui, j'ai l'impression que commencer avec une tribu est un challenge assez dur car pas d'électricité...
D'ailleurs ne j'ai pas compris pourquoi mais le "cooler passive" n'avait pas l'air de fonctionner, enfin je n'ai pas compris comment en tout cas...

Je vais recommencer une partie mais qu'est ce que vous me conseillez comme niveau à savoir que :
- Je débute dans le jeu
- J'ai envie de développer assez tranquillement mais je ne veux pas que ça soit 0 action non-plus, il faut un peu de piment (pas tous les jours une tuile comme ma partie actuelle.. ^_^ ).
Vu qu'il y a plusieurs conteurs avec pas mal de niveaux dans chaque, c'est assez dur de trouver le bon équilibre...

Merci pour les infos ;)

mesrune
mesrune
Niveau 28
11 janvier 2017 à 21:29:45

Bonjour,

@jcortt : je te conseil de prendre phoebe, avec comme difficulté "a la dur", je crois que se sera équilibré, mais attend tous de même un autre conseil, faut jamais m'écouter quand je parle de facilité... :hap:

Sur-ce!

jcortt
jcortt
Niveau 8
12 janvier 2017 à 10:25:29

@mesrune : je viens de suivre ton conseil, je pars avec phoebe, pour le moment ça va plutôt pas mal, un petit raid le deuxième jour mais ça a été :)

Petite question rapide : pour débuter, il vaut mieux construire une éolienne ou un panneau solaire ?

Merci ;)

quaake5855
quaake5855
Niveau 8
12 janvier 2017 à 11:28:15

Le 12 janvier 2017 à 10:25:29 jcortt a écrit :
@mesrune : je viens de suivre ton conseil, je pars avec phoebe, pour le moment ça va plutôt pas mal, un petit raid le deuxième jour mais ça a été :)

Petite question rapide : pour débuter, il vaut mieux construire une éolienne ou un panneau solaire ?

Merci ;)

Le mieux, c'est des panneaux solaires, peu de place par rapport aux éoliennes, et la production d'électricité n'est pas aléatoire :) Mais prévoit quand même quelques batteries ^^

zantonin
zantonin
Niveau 8
12 janvier 2017 à 12:50:08

Oui, les panneaux solaire sont (à mon sens) une des meilleurs sources d’énergie au début ! Comme dis plus haut, il te faut obligatoirement des batteries pour stoker le surplus et éviter (en cas de catastrophes) être à court de jus.

En plus des panneaux, je fais souvent quelques chaudières comme source d'énergie d'appoint. Car bizarrement, les panneaux solaire ne fonctionnent pas la nuit :p)

Concernant les éoliennes, je trouve qu'elles prennent beaucoup de place et que l'apport énergétique est trop variable.

Pour résumer : panneaux solaires et chaudières à bois sont pour moi l'alliance parfaite pour maitriser sa consommation électrique au début :-)))

PS : Il te faudra - selon ta consommation - rapidement évoluer vers l'énergie géothermique (qui se placent sur les geysers) - pour obtenir suffisamment de jus. Ta consommation va grandir rapidement selon la croissance de ta colonie !

PS2 : A terme, je conseil d'opter pour un mod qui rajoute de nouveau "niveau" de production électrique : éoliennes, chaudière, panneaux amélioré et, le pied, réacteur nucléaire. Bien sûr, je te conseil d'abord de maitriser le jeu avant tout !

Bon jeu !

mesrune
mesrune
Niveau 28
12 janvier 2017 à 20:31:44

@jcortt : heureux que mon conseil t'ai été utile!
d’ailleurs j'en profite pour rajouter une info, les éolienne sont très utile en cas de tempête, vu que leurs production est monstre! :ok:

Sur-ce!

La vidéo du moment