Salut à tous/toutes,
Je découvre ce jeu depuis 2 jours, j'accroche bien mais les événement aléatoires font un peu penser à de l'acharnement, je m'explique :
Je commence une partie avec une tribu, Cassandra et construction de base, je pensais que pour une première partie, ça devrait aller.
Je m'installe dans un biome tempéré, proche de montagnes où je vais pouvoir fonder la colonie.
Au début, c'est un peu laborieux car je découvre le jeu.
Néanmoins, je réussi à m'installer confortablement avec assez de culture de patate, maïs et riz pour voir venir l'hiver. J'entame la recherche de vêtements complexes pour l'hiver et commence à faire mes stocks de nourriture et de bois en prévision des périodes froides (c'est assez compliqué sans moyen de réfrigération il faut dire...)
J'arrive tranquillement à l'automne avec 4 colons, pas de bobos majeurs mais là, les choses se corsent très sérieusement.
On commence avec une vague de grand froid (-25°), j'ai à peine de le temps de récolter les cultures, j'en perds la moitié, ça commence bien...
La vague de froid à peine terminée, l'hiver arrive et là c'est pratiquement une tuile par jour qui tombe, je me dis que je vais refaire le plein de bois pour ne pas être à cour, un orage sec se déclare et provoque un immense incendie juste à l'endroit d'une grande forêt que je convoitais... heureusement, ma colonie à été épargnée.
Les raids, c'est tous les 2 jours avec des sapeurs équipés de cocktails molotovs, je finis par perdre 1 colon qui cuisinait bien en plus...
Durant l'hiver, j'ai droit 2 capsules de sauvetages avec 1 colon dans chaque...la nuit, il fait -30 et ma capsule est à l'autre bout de la carte, l'un est mort avant que j'ai pu le secourir et l'autre est mort de la peste juste après son arrivée à la colonie...
On continu, 2 jours après, j'ai droit dans l'ordre et sur 3 jours : hiver nucléaire (qui est toujours en cours d'ailleurs, rayonnement solaire (bon, ça ne me touche pas, ouf...) et drone psychique.
Le reste du temps, presque tous les jours, j'ai un animal fou qui vient me pourrir ma journée de chasse
J'arrive à la fin de l'hiver, mes colons restant sont tous malades/morts de fin/ en menace de délire psychotique....
La lassitude vient, je le sens...
Alors oui, c'est un jeu ou il faut faire survivre sa colonie, c'est normale mais là c'est un problème par jour, c'est légèrement exagéré je trouve
A votre avis, ai-je pris une difficulté trop élevée ? la tribu est plus dur que le reste ?
Message édité le 10 janvier 2017 à 22:36:05 par jcortt