Je t invite à construire une grande ferme abritée où il y aura :
- Plusieurs lampes solaires,
- diiverses cultures (chez moi en parcelles permanentes j ai 4 pissenlits, 4 diabledeaux, 1 houblon, 5 cécropias, et 4 parcelles où j alterne le riz-maïs-pomme-de-terre-fraisier avec d autres cultures comme la racine de vie, le coton, les drogues, etc)
- pour faire en sorte de réutiliser la chaleur de tes climatiseurs de ta salle froide, c est utile de l accoler à ta ferme
- délimiter une zone de stockage pour le foin dans ta salle froide,
- délimiter une zone de stockage pour le foin et / ou les croquettes (j ai les deux) dans ta salle froide et dans la ferme
- faire un abri (facultatif) avec des zone de couchage pour tes animaux
- créer une zone exclusive où auront le droit d aller tes animaux dans le menu "animaux" en bas au milieu, à "gérer les régions" et choisir une zone pour les bêtes
- enfin, avoir des colons avec (si possible) la compétence "animaux", et assigner la tâche "dresseur" dans le menu "travail", pour qu il puisse traire et couper les poils.
Voici un exemple de mon exploitation, j ai plusieurs enclos, un grand à l extérieur au bord de la map (là où l herbe pousse perpétuellement) pendant le printemps jusqu à l automne, un enclos abrité pour l hivers, un enclos pour séparer les mâles des femelles (pour les espèces trop fécondes), un enclos pour les carnassiers. et une zone animale un peu spéciale ; elle me sert à envoyer des rataboum à des endroits où je veux péter la gueule des ennemis.
Et j ai un peu de tout, des muffalos, des mégatheriums, des alpaca, des dromadaires, des poules, des rataboum, des cobras (très rentables), et un thrumbo :

Je peux t assurer que c est pas mal de gestion supplémentaire, mais c est un gage de rentrée d argent très lucrative et de nourriture.
Et puis si un marchand vend des oeufs fécondés d un animal (peu importe), je t invite à lui acheter toute sa cargaison, et dès que les bestioles naîtront, tu auras beaucoup de fric et / ou de bouffe d un coup à moindre coût.
Un oeuf fécondé ne vaut pas grand chose, mais l animal (même bébé) vaut bien plus que l achat de son oeuf.