CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

animaux

LaJava
LaJava
Niveau 5
24 septembre 2016 à 15:07:19

Bonjour,
Je débute sur ce jeu et je n'ai pas trouvé de tuto pour l'élevage... j'ai des vaches sur la carte et j'aimerais en faire l'élevage pour le lait mais comment les avoir ? il faut leur proposer de la nourriture mais laquelle et comment ?
et comment les mettre dans un enclos ?
Merci de me répondre avec précision :)
Bon jeu à tous

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
24 septembre 2016 à 15:39:09

Je t invite à construire une grande ferme abritée où il y aura :

- Plusieurs lampes solaires,
- diiverses cultures (chez moi en parcelles permanentes j ai 4 pissenlits, 4 diabledeaux, 1 houblon, 5 cécropias, et 4 parcelles où j alterne le riz-maïs-pomme-de-terre-fraisier avec d autres cultures comme la racine de vie, le coton, les drogues, etc)
- pour faire en sorte de réutiliser la chaleur de tes climatiseurs de ta salle froide, c est utile de l accoler à ta ferme
- délimiter une zone de stockage pour le foin dans ta salle froide,
- délimiter une zone de stockage pour le foin et / ou les croquettes (j ai les deux) dans ta salle froide et dans la ferme
- faire un abri (facultatif) avec des zone de couchage pour tes animaux
- créer une zone exclusive où auront le droit d aller tes animaux dans le menu "animaux" en bas au milieu, à "gérer les régions" et choisir une zone pour les bêtes
- enfin, avoir des colons avec (si possible) la compétence "animaux", et assigner la tâche "dresseur" dans le menu "travail", pour qu il puisse traire et couper les poils.

Voici un exemple de mon exploitation, j ai plusieurs enclos, un grand à l extérieur au bord de la map (là où l herbe pousse perpétuellement) pendant le printemps jusqu à l automne, un enclos abrité pour l hivers, un enclos pour séparer les mâles des femelles (pour les espèces trop fécondes), un enclos pour les carnassiers. et une zone animale un peu spéciale ; elle me sert à envoyer des rataboum à des endroits où je veux péter la gueule des ennemis.

Et j ai un peu de tout, des muffalos, des mégatheriums, des alpaca, des dromadaires, des poules, des rataboum, des cobras (très rentables), et un thrumbo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474724334-levage.png

Je peux t assurer que c est pas mal de gestion supplémentaire, mais c est un gage de rentrée d argent très lucrative et de nourriture.

Et puis si un marchand vend des oeufs fécondés d un animal (peu importe), je t invite à lui acheter toute sa cargaison, et dès que les bestioles naîtront, tu auras beaucoup de fric et / ou de bouffe d un coup à moindre coût.
Un oeuf fécondé ne vaut pas grand chose, mais l animal (même bébé) vaut bien plus que l achat de son oeuf.

Message édité le 24 septembre 2016 à 15:44:01 par the-Sash-one
LaJava
LaJava
Niveau 5
24 septembre 2016 à 16:24:58

Merci beaucoup the-Sash-one pour ta longue réponse qui me sera très utile. Donc, je vais faire du foin en premier mais mon dresseur doit apprivoiser le muffalo en utilisant ce foin ?

quaake5855
quaake5855
Niveau 8
24 septembre 2016 à 17:32:51

Ton dresseur peux utiliser des patates ou autre pour apprivoiser un animal ( sauf pour les loups etc ou il faut de la viande ) Mais également du foin.
Après, pour les nourrir une fois qu'ils sont apprivoisés, bah tu peux utiliser des plats, des végétaux, croquettes, foin ou viande ( pour les carnivores la viande )

LaJava
LaJava
Niveau 5
24 septembre 2016 à 17:39:39

Merci quaake

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
24 septembre 2016 à 17:58:27

Lorsque tu veux apprivoiser un animal c est simple, tu clique sur l animal, et tu regarde sa fiche informative à " i ",
et il faut voir à "régime" ce que l animal mange. En fonction de ce qu il mange, tu peux savoir quels types d aliments ton dresseur pourra utiliser (il choisira automatiquement) mais surtout,
savoir la meilleure façon d élever ton animal.

Par exemple, pour les petits animaux comme les poules, les pissenlits suffisent très largement et ca épargnera des tâches pour des colons.

Autre exemple, si l animal peut manger des croquettes, c est génial. Car tu pourras non seulement utiliser le surplus de certaines viandes (humaine et mégascarabé) que les colons n aiment pas manger,
mais tu feras une économie de foins pour tes animaux car :

20 viandes de mégascarabé + 20 foins = 50 croquettes.

Selon l appétit d un animal (tout est recensé sur le wikia officiel du jeu, la fréquence de ses repas est plus ou moins espacée.
Si tu devais nourrir un mégatherium avec seulement du riz, il te faudrait énormément de riz.
Pareil pour le foin, il part très vite avec les gros herbivores. Et ces deux aliments nécessitent une salle froide pour éviter la péremption et aussi un droit de passage de zone pour tes animaux ;
et c est très vite chiant de voir ses animaux mourir de froid dans la salle froide.

Les croquettes ont cet avantage de pouvoir se conserver à l air libre, du moment que c est sous un toit.

elfebon
elfebon
Niveau 2
16 juillet 2019 à 20:21:09

Bonjour je t'ente de faire éclore de oeuf de tortue mais pas moyen de trouver la bonne température.