CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

Azgars
Azgars
Niveau 2
19 juin 2016 à 10:04:09

Bonjour tout le monde , je créé ce sujet parce que je rencontre quelques difficultés dans le jeu , ce sont les suivantes :
- Comment obtenir certaines ressources comme les composants ou l'acier ?
- Comment éviter les courts circuits a cause de la pluie ?
- J'utilise l'option parler et recruter a mes prisonniers mais au bout de plusieurs jours il ne sont pas recrutés
- Comment améliorer l'estéthique d'une pièce ?
- A quoi servent les différents établis dans la section production
-Y'a t-il une méthode pour que nos colons chassent automatiquement sans leur designer de cibles ?
- Comment améliorer nos relations avec les autres factions ?
Je sais que c'est beaucoup de questions mais si vous prenez le temps d'y répondre vous aiderez grandement un joueur qui a beaucoup de mal x)

Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juin 2016 à 12:17:58

Bien je vais essayer de te répondre question par question en espérant être assez précis pour toi :-)

Comment obtenir certaines ressources comme les composants ou l'acier ?

La plupart des ressources sont disponibles sur la map, en les cultivant, en chassant ou bien en minant.
Pour obtenir de l'acier, il faut miner du métal compacté et pour les composants, soit tu détruit les carcasses de vaisseau vertes soit tu mine les blocs gris-jaune (qui se nomment compacted metal je crois).

Comment éviter les courts circuits a cause de la pluie ?

Pour éviter les courts circuits une seule solution, mettre tes installations électriques sous un toit. Donc construit des bâtiments ou creuse dans la pierre. Seul les câbles électriques (et peut-être les tourelles) ne sont pas impactés par la pluie

J'utilise l'option parler et recruter a mes prisonniers mais au bout de plusieurs jours il ne sont pas recrutés

Les prisonniers ne sont pas facile à recruter. Tu peux même voir la difficulté de recrutement, sachant que plus le nombre est élevé plus c'est difficile (max 99). A chaque tentative de recrutement, tu as une probabilité de recruter ou non le prisonnier. Plus le prisonnier est difficile a recruter, moins tu auras de chance de le recruter. En revanche plus la salle dans laquelle ils sont est agréable, plus ils mangent bien et plus ils ont de bonnes relations avec tes colons, plus tu auras de chance de le recruter :ok:

Comment améliorer l’esthétique d'une pièce ?

Dans l'idéal, pour qu'une pièce soit agréable il faut qu'elle soit spacieuse, propre et avec un esthétique agréable. Pour les chambre (plus important) il faut une taille de 30 cases (je fait du 5x6) pour qu'elle soit spacieuse et apporte du positif aux colons. Tu peux ajouter un sol, le mieux étant les tapis (full tapis ^^), des lampes, des statues et même des fleures (attention car les fleures doivent être entretenues et demandent donc du temps a tes colons).

A quoi servent les différents établis dans la section production

Chaque établi a son utilité, certains pouvant même avoir plusieurs déclinaisons voir plusieurs matériaux de construction disponible. Le bois par exemple apporte un plus niveau esthétique. Chaque établi permet de produire différentes choses, comme des habits, des briques de pierre ou autre.
Pour les déclinaisons, la production d'habits peut se faire avec un établi électrique ou non, l'électrique étant plus rapide.

Y'a t-il une méthode pour que nos colons chassent automatiquement sans leur designer de cibles ?

Non impossible, mais désigne autant de cibles que tu veux et ils les chasseront petit a petit. Si tu peux, évite de faire chasser un colon qui ne peux pas transporter sinon il va tuer les animaux mais pas les ramener chez toi :honte:

Comment améliorer nos relations avec les autres factions ?

Certaines faction sont ennemies et il sera donc très difficile voir impossible d'améliorer les relations avec eux. En revanche pour les autres c'est relativement simple. Dans l'idéal, essaie de savoir quelles factions alliées ne peuvent pas s'entendre avec d'autre factions, il arrive qu'elles viennent en même temps or comme ils sont chez toi, c'est malheureusement toi qui va en subir les conséquences. Il faut donc a tout prix éviter qu'elles se croisent. Sinon tu peux construire des "gest bed" et dialoguer avec eux (a vérifier car j'utilise le mod hospitality).

Une dernière chose que je peux te conseiller et d'utiliser certains mods qui êuvnet ajouter un plus sans modifier le jeu (modification de l'interface).
Personnellement je n'utilise que des mods pour le confort de jeu, car je ne souhaite pas modifier trop le jeu.
Pawn state icons : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=9163.0
Edb Prepare carefully : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0
Edb Interface : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0
Hospitality : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=11444.0
Rimsenal (mode hairpack) : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=11160.0
Pour ceux qui sont pas compatibles alpha 13, regarde dans les derniers commentaires :ok:

Azgars
Azgars
Niveau 2
19 juin 2016 à 13:25:31

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre a toutes mes questions ( par rapport a la chasse je me disais bien , j'ai un colon qui tuait tout les animaux mais qui les laissait x) )
Ah , et j'ai une dernière question , je n'ai pas tout a fait compris l'interface du système d'échange , tu pourrais me l'expliquer si je ne t'en demande pas trop ?

Azgars
Azgars
Niveau 2
19 juin 2016 à 13:29:01

Et aussi par rapport au métal compacte, je n'en trouve pas , que du grès, du granite ou du plastacier , tu sais pourquoi ?

Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juin 2016 à 14:33:13

Avant de réponde a ta question, j'ai fait des screenshots pour l'acier et les composants

• métal compacté pour l'acier http://i.imgur.com/UBUKFbd.png
  • composants il faut miner du compacted machinery http://i.imgur.com/hEbinnW.png

Je n'ai pas tout a fait compris l'interface du système d'échange , tu pourrais me l'expliquer ?

Petit screenshot pour t'expliquer :ok:

• http://i.imgur.com/0KYYN6u.png Cette personne souhaite échanger car elle a un point d'interrogation jaune
  • http://imgur.com/6hmunol http://i.imgur.com/5EMAF4J.png concernant les prix, la chose a savoir concerne la couleur utilisée. En vert cela veut dire que le prix est très correcte, en revanche s'il est rouge cela veut dire que le produit est très cher (si achat) ou que le prix de vente est très faible.
Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juin 2016 à 14:44:18

Tu peux remarque que j'ai la possibilité de vendre mes prisonniers et d'acheter les siens. Ces derniers sont d’ailleurs parmi les visiteurs alors pense a regarder leurs aptitudes avant d'acheter.
J'oubliais un détail, quand tu vends des objets, pense a ne pas demander plus d'argent que ce que possède le marchand.

Par rapport au métal compacte, je n'en trouve pas , que du grès, du granite ou du plastacier , tu sais pourquoi ?

Les minerais ne sont pas toujours sur les extérieurs, mais bien dans les montagnes, alors il faut miner. Je te conseil de faire des tunnels droits d'une case de large, et d'espacer chaque tunnel de 2 cases (creuser - 2 cases - creuser ...) comme ça tu trouveras 100% des ressources.

Azgars
Azgars
Niveau 2
20 juin 2016 à 11:19:06

Merci pour toutes tes réponses , tu m'as vraiment aide et maintenant je galère beaucoup moins dans le jeu , merci ! :)

Radiax
Radiax
Niveau 35
20 juin 2016 à 11:34:42

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, le forum n'est pas très actif malheureusement alors c'est cool de voir encore du monde s'intéresser au jeu :-)))

Azgars
Azgars
Niveau 2
23 juin 2016 à 13:23:59

Salut, je reviens une nouvelle fois avec pas mal de questions :
- Peut on empêcher l'explosion d'un boomalope quand il meurt ? ( Il y en a un qui est devenu fou et qui s'est faut tuer par mes tourelles mais l'explosion a ravagé mes cultures en causant un incendie )
- J'ai un colon qui a le radius droit et la colonne vertébrale estropiée et il ne bouge plus depuis de nombreux jours , faut-il l'euthanasier ou existe-t-il un moyen de le sauver ?
- Quels sont les avantages a prendre une zone proche de la mer ?
- A quoi servent les caissons d'hypersommeil ?
- Quels sont les recherches a prioriser ( a part l'énergie géothermique )

Azgars
Azgars
Niveau 2
23 juin 2016 à 13:31:10

Ah oui aussi :
-Un nuage de pluie toxique s'est abattu sur ma région et empoisonne mes habitants je ne peux pas les soigner , que puis je faire d'autre ?
- Il a aussi tué tout les animaux de la carte comment puis je repeupler ma carte ?
- J'ai plusieurs chiots qui se sont fait tuer par de cobras comment puis je les protéger ?

Radiax
Radiax
Niveau 35
23 juin 2016 à 17:35:52
  • Peut on empêcher l'explosion d'un boomalope quand il meurt ? ( Il y en a un qui est devenu fou et qui s'est faut tuer par mes tourelles mais l'explosion a ravagé mes cultures en causant un incendie )

Non impossible, essaye juste de les éviter et de ne pas les faire exploser chez toi.

• J'ai un colon qui a le radius droit et la colonne vertébrale estropiée et il ne bouge plus depuis de nombreux jours , faut-il l'euthanasier ou existe-t-il un moyen de le sauver ?

Je n'ai jamais eu de colons ayant eu des problèmes à la colonne vertébrale, mais je ne penses pas que ce soit soignable. Regarde dans sa santé si c'est complètement bousillé ou non, mais a priori il faut l'euthanasier...

• Quels sont les avantages a prendre une zone proche de la mer ?

Aucune je penses mais je n'ai jamais essayé. Les températures sont probablement différentes.

• A quoi servent les caissons d'hypersommeil ?

Le caisson sert a conserver ton colon dans son état actuel durant autant de temps que tu veux. Comme ça si un colon a besoin d'un organe vital que tu ne possède pas, tu peux le mettre dans le caisson en attendant d'avoir de quoi l'opérer :ok:

• Quels sont les recherches a prioriser ( a part l'énergie géothermique )

J'aime prioriser tous ce qui permet de tailler la pierre, faire des tapis et faire la recherche avancée.

• Un nuage de pluie toxique s'est abattu sur ma région et empoisonne mes habitants je ne peux pas les soigner , que puis je faire d'autre ?

Il faut abriter tes colons afin qu'ils ne tombent pas malades. Si tu peux essaye de faire une partie de ta colonie complètement fermée, et ferme les portes afin qu'ils ne sortent pas.

• Il a aussi tué tout les animaux de la carte comment puis je repeupler ma carte ?

Malheureusement il n'y a rien a faire pour les animaux, appart attendre qu'ils repeuplent ta planète.

• J'ai plusieurs chiots qui se sont fait tuer par de cobras comment puis je les protéger ?

Je dirais que tes cobras sont en dehors de ta colonie non ? Si c'est le cas créer un zone pour animaux et autorise les a se balader que dans cette zone, ou alors dans ta base. Pour ça il faut aller dans l'onglet de gestion des animaux et sélectionner la zone.

Azgars
Azgars
Niveau 2
23 juin 2016 à 17:50:22

Merci une nouvelle fois pour tes réponses , dans ce cas la , je vais créer un lit médical , mais je n'ai plus de médicaments et je n'ai pas trouvé comment en frabriquer , peux tu m'aider ?
Et une autre chose est ce normal que je ne puisse pas tout vendre mes ressources aux visiteurs ?
Et une dernière chose , j'ai installé la balise de commerce orbitale mais aucuns vaisseaux ne viennent , est ce normal ?

Azgars
Azgars
Niveau 2
23 juin 2016 à 17:55:47

Ah et aussi : Comment éviter les éboulements lorsque mes colons minent ( j'en ai un qui est décédé a cause d'un eboulement )

Azgars
Azgars
Niveau 2
23 juin 2016 à 23:34:41

Encore une nouvelle fois : Comment obtenir des obus d'artillerie ??

Radiax
Radiax
Niveau 35
24 juin 2016 à 13:51:31

Je vais répondre à tes question (avec du retard dsl) mais j'aimerais qu'à l'avenir tu essaie par toi même de répondre à ces question car la plupart te demandent juste de faire attention a l'interface ou même de réfléchir de manière logique. Rimworld n'invente rien dans la plupart des cas et ne fait que s'inspirer de la réalité :-)

Je vais créer un lit médical , mais je n'ai plus de médicaments et je n'ai pas trouvé comment en fabriquer , peux tu m'aider ?

En regardant dans les options des équipements, il y a la possibilité de faire d'un lit un lit médical ou pour prisonniers. La seule différence entre lit normal pour soins et lit médical (ceux fabriqués avec des médicaments) et la qualité des soins et donc la probabilité que le soins soit efficace.

Est ce normal que je ne puisse pas tout vendre mes ressources aux visiteurs ?

Chaque vendeur vends et achète des ressources différentes, c'est aléatoire.

J'ai installé la balise de commerce orbitale mais aucuns vaisseaux ne viennent , est ce normal ?

Le commerce peut s'effectuer avec les visiteurs mais également avec des vaisseaux. Pour commercer avec ces derniers il faut construire le petites balises mais aussi la console de communication. Les balises permettent d’échanger les objets présents dans leur zone et la console permet d'intercepter les vaisseaux.

Comment éviter les éboulements lorsque mes colons minent (j'en ai un qui est décédé a cause d'un éboulement)

Il faut simplement éviter de faire des zones sans supports, si le toit s’écroule alors la zone est trop grande. Construit donc régulièrement des piliers. Et pour supprimer des zones avec toit sans risque, créer une zone sans toit avant de supprimer les supports.

Comment obtenir des obus d'artillerie ??

Il faut les construire et utiliser la recherche pour avoir la zone de production.

La vidéo du moment