CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'élevage comment ca marche ?

GhOosty30
GhOosty30
Niveau 3
16 avril 2016 à 12:02:19

Hello à tous, comme dans le titre, je voudrais savoir comment fonctionne l'élevage. Je ne comprend vraiment pas si quelqu'un pouvais expliquer assez clairement comme cela fonction, je le remercie ! =)

BlackkLister
BlackkLister
Niveau 6
16 avril 2016 à 13:47:43

Grace a la fonction tame ou apprivoiser selon ta langue tes colons vont essayer de l'apprivoiser, pour cela il te faudra de la nourriture comestible avec leur régime (herbivore, carnivore, croquettes, ...)
S'il réussissent les animaux resteront dans ta colonie, tu pourra choisir leur restrictions (zone restreinte) dans l'onglet animals, les animaux doivent manger, (exemple les poules mange les herbes hautes, ...) sinon ils mourront de faim. Les animaux peuvent se reproduisent ou ponde des œufs (fertiles si il y a un mâle dans l’espèce)

Un forum pour tes débuts, il n'y a pas bcq de message mais les membres sont très actifs : http://rimworldgame.forumactif.org/
A plus

GhOosty30
GhOosty30
Niveau 3
16 avril 2016 à 13:57:38

Ah merci de ta réponse ! Il y a un temps, jour,mois ou saison ? Que conseil tu comme animaux. La actuellement c'est des cerfs/biches.

Radiax
Radiax
Niveau 34
16 avril 2016 à 15:33:52

On fait comment pour créer une zone pour animaux ? J'ai pas trouvé... Du coup j'ai mis la région "home" mais comme cette zone va au delà mes clôtures pour éteindre les incendies qui pourrait endommager les murs extérieurs.

ikariam93
ikariam93
Niveau 5
17 avril 2016 à 00:32:52

Animaux - gérer les régions....
ou, architecte - zone - agrandir la région autorisé - gérer les régions...

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
17 avril 2016 à 10:12:08

Le 16 avril 2016 à 13:57:38 Ghoosty30 a écrit :
Ah merci de ta réponse ! Il y a un temps, jour,mois ou saison ? Que conseil tu comme animaux. La actuellement c'est des cerfs/biches.

Personnellement je prends que les poules, 2 semaines ig pour que les poussins deviennent des adultes prêt à se reproduire/tuer, tu peux aussi récolter les oeufs pour les utiliser comme ingrédient pour les plats, mange du foin/riz.

Après ça n'apporte pas de cuir contrairement au porc par exemple, mais les porcs mettent bien plus de temps à grandir (je crois 6mois de mémoire) et le problème est surtout leur reproduction beaucoup plus lente que les poules.

BlackkLister
BlackkLister
Niveau 6
17 avril 2016 à 14:43:12

Le 16 avril 2016 à 15:33:52 Radiax a écrit :
On fait comment pour créer une zone pour animaux ? J'ai pas trouvé... Du coup j'ai mis la région "home" mais comme cette zone va au delà mes clôtures pour éteindre les incendies qui pourrait endommager les murs extérieurs.

Si vous avez des questions supplémentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre sur le forum francophone ici : http://rimworldgame.forumactif.org/
Jouant depuis l'Alpha 5 du jeu et étant Private Tester pour Ludeon je connait bien le jeu :hap:

elfebon
elfebon
Niveau 2
27 août 2016 à 12:25:36

Bonjour moi j'ai réussis a faire reproduit des animaux mais 1 fois et là il ne veulent plus. Il y a un truc qui bloc comme le père ne se reproduit pas avec ces enfant ou entre frère et sœur car la je ne comprend pas.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
28 août 2016 à 07:11:07

@Elfebon

Je ne sais pas si la consanguinité est prise en compte dans le jeu, mais j ai toujours pris deux couples pour les espèces que je veux élever et ca marche, mon élevage est parfaitement fécond chez moi.

Et comme bêtes j ai un peu de de tout ; des poules, des cochons, des vaches, des buffalos, des turkey, des megascarabés, des tortues, etc.

Y a pas à dire, l élevage à ce jeu est très rentable en plus d être plutôt intéressant niveau gameplay et rôle-play.

darksnake_3
darksnake_3
Niveau 5
28 août 2016 à 12:38:36

Les animaux ne pratique plus l'inceste, par contre il me semble que les colons eux peuvent.

Poilonez45
Poilonez45
Niveau 11
28 août 2016 à 17:04:41

Y'a un mode de fluffy sur le workshop pour autoriser l'inceste entre animaux ^^

Kanjialevrai[2]
Kanjialevrai[2]
Niveau 10
13 octobre 2016 à 17:23:43

Prend deux couples et n'hésite pas a de temps en temps acheter un male chez les marchants.

Perso je fais de l'élévage de muffalo, de sangliers et d'alpaga.

Les muffalos sont vraiment polyvalent ( laine, lait et beaucoup de viande )
Les sangliers je les utilisent principalement pour la viande et le cuir
et les alpagas uniquement pour la laine, extrement rentable une fois transformé

Par contre j'evite les vaches et poules.
Vaches , trop lent a se reproduire et les poules c'est ingérable.

[sd]anonymous
[sd]anonymous
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:04:57

intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

[sd]anonymous
[sd]anonymous
Niveau 10
11 avril 2017 à 13:47:38

Les poules bordel j'ai fait l'erreur d'en élever c'est le bordel ils bouffent toute l'herbe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489591051-5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2020 à 15:11:38

Salut, je déterre le topic car un taureau et une vache ont direct rejoint ma colonie quand j'ai commencé à récolter du foin :noel:
Les petits batards.

Le soucis c'est que le foin je le stock dans le frigo.
Je dois faire quoi pour les nourrir ?
Leur créer un frigo où ils peuvent aller se nourrir ?
Il pleut tout le temps sur ma map alors je dois leur faire un espace couvert si je leur crée une zone de stockage pour foin
Le foin périme avec la chaleur ?
pour l'instant il est surgelé :noel:

haborym09
haborym09
Niveau 5
22 mars 2020 à 17:19:44

Hello,

Yes, le mieux c'est de leur créer un frigo spécifique dans lequel ils pourront se nourrir, sinon il vont manger tout ce qu'ils trouvent (et nourrir des animaux à partir de plats gastronomiques, c'est un peu du gâchis ^^). Et oui, le foin périme avec la chaleur, d'où la nécessité d'un frigo.

La pluie n'est pas un problème pour les animaux. Le véritable problème, ce sont les pluies toxiques. Il est donc préférable de leur construire un abri.

Voilà ce que je me suis fait. Il y a un abri, un frigo, et un espace ouvert tout autour. Dès qu'une pluie toxique arrive, je construis un toit au niveau de mon espace ouvert. Et dès que la pluie passe, je le ré-ouvre. C'est bien pratique. :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584893949-animals.jpg

Message édité le 22 mars 2020 à 17:20:18 par haborym09
ZorroLeMartyrrr
ZorroLeMartyrrr
Niveau 6
22 mars 2020 à 19:58:58

Les pluies toxique c’est vraiment l’enfer

La vidéo du moment