CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colon

Knox59
Knox59
Niveau 2
30 mai 2015 à 15:25:03

Bonjour a tous :)

Voila ma question ^^ comment avoir plus de colon ?? car je galere un peut svp

Hanma4life
Hanma4life
Niveau 3
30 mai 2015 à 15:35:34

- le jeu t'en donne parfois aléatoirement (rare je pense)
- tu peux acheter des esclaves à un vaisseau marchand
- tu peux faire prisonniers ceux qui t'ont attaqué et qui ne sont pas morts, avec un bon traitement et de la chance/temps, tu peux les recruter
- tu peux arrêter des visiteurs mais la faction va mal le prendre.

Dites-moi si j'en ai oublié, je découvre le jeu. ^^

Zero_Suit_Wario
Zero_Suit_Wario
Niveau 7
30 mai 2015 à 15:39:53

Commence par construire une prison, c'est à dire une pièce avec un lit attribué aux prisonniers + un lit de prisonnier pour malades/blessés.

Ensuite tu as le choix :
- attendre une navette qui s'écrase et qui contient un colon blessé. Tu ne dois pas le soigner dans une infirmerie pour colons, tu dois en fait le capturer, comme ça il sera mit dans la prison pour blessés, c'est là que tu le soigneras et tu pourras le recruter.
- attendre une attaque de raiders. Y'en a un qui sera incapacité, tu pourras le capturer et faire pareil.
- utiliser une balise commerciale et attendre un marchand d'esclave, mais ils arrivent très très rarement, n'y compte pas.

Quand tu capture un prisonnier, il faut attendre qu'il soit dans son lit pour pouvoir le soigner, il faut que tes colons aient les capacités Surveillance et Médecin.
Tu dois cliquer sur le prisonnier dans son lit pour décider de lui apporter des trousses médicales. T'essaye de lui parler amicalement et au bout d'un temps tu le recrute.

Si il a une difficulté de recrutement de 95% ou plus, ça sera très difficile de réussir, dans ce cas tu peux garder le prisonnier pour faire monter la capacité sociale de ton colon (au prix de la nourriture pour le prisonnier), ou alors tu libère le prisonnier pour être bien vu par sa faction (si il s'agit d'un raider, pas d'un colon d'une navette écrasée).

Message édité le 30 mai 2015 à 15:41:43 par Zero_Suit_Wario
Knox59
Knox59
Niveau 2
30 mai 2015 à 15:43:51

merci pour vaut réponses :) je vais testé sa

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:48:11

Le 30 mai 2015 à 15:35:34 Hanma4life a écrit :

À confirmer mais je pense bien qu'un 4ème colon nous rejoint systématiquement dans les premiers jours (ce que j'ai trouvé dommage pour le coup vu qu'il nous est imposé et qu'on ne peut pas le virer autrement que par la force).

Zero_Suit_Wario
Zero_Suit_Wario
Niveau 7
30 mai 2015 à 15:56:23

Le meilleur moyen pour augmenter tes chances d'incapaciter un raider, c'est le feu. :ok:
Bien évidemment cette technique est à faire lorsque tu auras bien avancé dans le jeu.

Plus un personnage a mal et plus il y a de chance qu'il tombe incapacité. Le feu permet de faire une extrême douleur, et les blessures sont superficielles (pas besoin d'amputer sa jambe ou autre).

Pour faire du feu tu peux utiliser des cocktails molotovs ou alors un lance-grenades incendiaire, que tu peux acheter chez un marchand d'armes.

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
30 mai 2015 à 20:08:54

Le 30 mai 2015 à 15:48:11 Yojimbo7 a écrit :

Le 30 mai 2015 à 15:35:34 Hanma4life a écrit :

À confirmer mais je pense bien qu'un 4ème colon nous rejoint systématiquement dans les premiers jours (ce que j'ai trouvé dommage pour le coup vu qu'il nous est imposé et qu'on ne peut pas le virer autrement que par la force).

Heu non ça m'ait arrivé une seule fois ça

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:22:16

Le 30 mai 2015 à 20:08:54 terminatueur765 a écrit :
Heu non ça m'ait arrivé une seule fois ça

Ok, c'est pour ça que j'ai pris la précaution de préciser "à confirmer", car de mon coté ça m'est arrivé à chaque partie (difficulté Cassandra rough), et je ne sais pas si on peut parler de chance car selon le colon ce n'était pas toujours un cadeau ^^

La vidéo du moment