Commence par construire une prison, c'est à dire une pièce avec un lit attribué aux prisonniers + un lit de prisonnier pour malades/blessés.
Ensuite tu as le choix :
- attendre une navette qui s'écrase et qui contient un colon blessé. Tu ne dois pas le soigner dans une infirmerie pour colons, tu dois en fait le capturer, comme ça il sera mit dans la prison pour blessés, c'est là que tu le soigneras et tu pourras le recruter.
- attendre une attaque de raiders. Y'en a un qui sera incapacité, tu pourras le capturer et faire pareil.
- utiliser une balise commerciale et attendre un marchand d'esclave, mais ils arrivent très très rarement, n'y compte pas.
Quand tu capture un prisonnier, il faut attendre qu'il soit dans son lit pour pouvoir le soigner, il faut que tes colons aient les capacités Surveillance et Médecin.
Tu dois cliquer sur le prisonnier dans son lit pour décider de lui apporter des trousses médicales. T'essaye de lui parler amicalement et au bout d'un temps tu le recrute.
Si il a une difficulté de recrutement de 95% ou plus, ça sera très difficile de réussir, dans ce cas tu peux garder le prisonnier pour faire monter la capacité sociale de ton colon (au prix de la nourriture pour le prisonnier), ou alors tu libère le prisonnier pour être bien vu par sa faction (si il s'agit d'un raider, pas d'un colon d'une navette écrasée).
Message édité le 30 mai 2015 à 15:41:43 par Zero_Suit_Wario