CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prison architect

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
23 mai 2015 à 14:24:23

C'est moi où le jeu ressemble graphiquement comme 2 goutes d'eau avec Prison Architect ?

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:05:57

C'est le même moteur qui est utilisé :)

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:08:33

Même moteur, et surtout même textures http://rimworldgame.com/

Payer 30$ pour des scripts différents, ce qu'aurait pu faire un mod, c'est cher payer :malade:

Nako44
Nako44
Niveau 7
23 mai 2015 à 21:08:51

Le 23 mai 2015 à 17:08:33 _Poulegarou_ a écrit :
Même moteur, et surtout même textures http://rimworldgame.com/

Payer 30$ pour des scripts différents, ce qu'aurait pu faire un mod, c'est cher payer :malade:

N'importe quoi. Déjà que le jeu vaut largement le fric, il est largement assez différent de prison architect pour que ça ne soit pas un mod.

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:58:21

C'est clair, la gestion est plus poussé que PA. Avec Rimwolrd, il faut survivre au jour le jour d'attaques et autres éléments. Après 30$ oui cela peu paraitre cher mais bon c'est un très bon jeu. Pour ma part je passe d'excellent moment in game :ok:

Et en ce qui concerne les textures et le moteur, c'est assumé par Tynan avec l'aimable accord de Mark Morris.

stith
stith
Niveau 22
23 mai 2015 à 22:42:08

mis à part graphiquement, on ne peux absolument pas comparer ces 2 jeux.
la ou dans prison architect tu gère "simplement" une infrastructure (dans ce cas, une prison) avec ces règles,
dans Rimworld tu gère la survie d'une colonie en perpétuel changement (et ça change radicalement la façon de jouer et d'appréhendé les chose)

mais si un simple mod permet de le faire, nous t'invitons tous à le développer toi même et à nous le fournir gratuitement, histoire que nous aussi on ai matière à critiquer ;p

Message édité le 23 mai 2015 à 22:43:46 par stith
_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
24 mai 2015 à 04:11:37

mais si un simple mod permet de le faire, nous t'invitons tous à le développer toi même et à nous le fournir gratuitement, histoire que nous aussi on ai matière à critiquer ;p

Je pense que cette phrase résume à elle seule le problème des fanboys. Si tu trouves que quelqu'un peut faire quelque chose mieux que ça, fait le toi même sinon ta gueule c'est ça ? Donc qu'est-ce qui te permet de dire que Justin Bieshit c'est de la merde, que CoD c'est nul et que ton président est mauvais ?

On a le droit de critiquer un jeu même si on développe pas nous même. Mais bon, si maintenant faut être Mozart pour critiquer du BlackM....:pf:

Et en ce qui concerne les textures et le moteur, c'est assumé par Tynan avec l'aimable accord de Mark Morris.

Ouais enfin il aurait pu rebosser quelques textures au moins... je sais qu'il est tout seul, mais en y jouant j'ai vraiment l'impression de jouer à un mod.

N'importe quoi. Déjà que le jeu vaut largement le fric, il est largement assez différent de prison architect pour que ça ne soit pas un mod.

Le jeu peut valoir son prix selon toi, personnellement je trouve ça cher, surtout en early access. On a des jeux en early access créez de A à Z et plus compliqué que ça pour 20€ (KSP en alpha) et avec une équipe de plusieurs personnes (donc :d) moins d'argent par personnes).

Et on peut très bien faire un mod d'un jeu qui change tout (total conversion) dont même les mécaniques de gameplay du jeu, tout en gardant le même moteur et les même graphismes. Ces mods la restent pour autant des mods, ou obtiennent assez de succès pour devenir payants (ce qui leur permet d'être de meilleur qualité).
La on a la même chose que ce que je décris. Du moins, je le vois comme ça. Je dis pas que je prend pas plaisir à y jouer, mais débourser 30$ pour ça, ça fait mal.

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:21:28

_Poulegarou_

Pour le prix je te l'accorde, oui cela fait un peu cher. Après tout est relatif :rire2:

Pour les textures, chacun voit ,soi en bien, soi en mal pour le jeu. Il y a même eu des cries au plagiat de Pa mais bon, perso cela me déranges pas. C'est pas le premier jeu à faire d'un "mod" un jeu à part entière.

Et oui heureusement que tu as le droit de t'exprimer. De plus pas d'insultes, pas de lol, pas de master-race, cela est fort agréable de donner ces points de vue sur ce jeu bien au contraire. Et j'espère que le fofo va rester propre assez longtemps :-p

stith
stith
Niveau 22
24 mai 2015 à 09:36:38

Donc qu'est-ce qui te permet de dire que Justin Bieshit c'est de la merde, que CoD c'est nul et que ton président est mauvais ?

J'ai jamais rien dit de tout ça, JE ne me permet pas de critiquer les goûts des autre joueurs, et dans mon pays on à pas de président ^^.

Dans ton cas, "Payer 30$ pour des scripts différents..." moi j'appel pas ça une critique, mais juste un rabaissement du travail d'autrui.
Je n'ai rien contre les critique, mais qu'elle soit un minimum construite.

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:43:48

Le 24 mai 2015 à 09:36:38 stith a écrit :

J'ai jamais rien dit de tout ça, JE ne me permet pas de critiquer les goûts des autre joueurs, et dans mon pays on à pas de président ^^.

Rooh comment tu te la pètes. Pas de président pfuuu, tu veux pas le mien dit dit dit :rire2:

Désolé du HS...

Nako44
Nako44
Niveau 7
24 mai 2015 à 09:45:44

Le 24 mai 2015 à 04:11:37 _Poulegarou_ a écrit :

Je pense que cette phrase résume à elle seule le problème des fanboys. Si tu trouves que quelqu'un peut faire quelque chose mieux que ça, fait le toi même sinon ta gueule c'est ça ? Donc qu'est-ce qui te permet de dire que Justin Bieshit c'est de la merde, que CoD c'est nul et que ton président est mauvais ?

On a le droit de critiquer un jeu même si on développe pas nous même. Mais bon, si maintenant faut être Mozart pour critiquer du BlackM....:pf:

Tout à fait d'accord. Le "si c'est facile, fait le toi même" c'est vraiment de la merde comme "argument".

Le jeu peut valoir son prix selon toi, personnellement je trouve ça cher, surtout en early access. On a des jeux en early access créez de A à Z et plus compliqué que ça pour 20€ (KSP en alpha) et avec une équipe de plusieurs personnes (donc :d) moins d'argent par personnes).

Et on peut très bien faire un mod d'un jeu qui change tout (total conversion) dont même les mécaniques de gameplay du jeu, tout en gardant le même moteur et les même graphismes. Ces mods la restent pour autant des mods, ou obtiennent assez de succès pour devenir payants (ce qui leur permet d'être de meilleur qualité).
La on a la même chose que ce que je décris. Du moins, je le vois comme ça. Je dis pas que je prend pas plaisir à y jouer, mais débourser 30$ pour ça, ça fait mal.

Là aussi c'est vrai que c'est plutôt cher, je te l'accorde. Ce que j'ai voulu dire, c'est que vu le travail fourni ça mérite largement un nouveau jeu et une compensation (30 balles c'est trop. Moi je l'avais eu à 20 je crois). Un mod reste un mod (même si il y a des exceptions), c'est plus limité qu'un jeu à part entière.

Les textures ont quand même été un minimum retravaillées. Au début de l'apha, les persos étaient copié collé de PA. Là y'as quand même quelque modifs.

Et il ne faut pas oublier qu'on est encore en alpha et que c'est sûrement une des alphas le mieux suivi que j'ai connu !

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:43:12

Là aussi c'est vrai que c'est plutôt cher, je te l'accorde. Ce que j'ai voulu dire, c'est que vu le travail fourni ça mérite largement un nouveau jeu et une compensation (30 balles c'est trop. Moi je l'avais eu à 20 je crois). Un mod reste un mod (même si il y a des exceptions), c'est plus limité qu'un jeu à part entière.

Oui le jeu, surtout à son stade actuel, mérite compensation. Mais oui, 30 balles c'et beaucoup pour ça. Oh il y a des mods tu sais, en les voyant tu peux croire à un nouveau jeu.

Ouais, il est suivi c'est déjà ça. M'enfin, faut mieux attendre avant de débourser 30$ la dedans.

Bibi95240
Bibi95240
Niveau 4
24 mai 2015 à 12:51:57

C est 30$ donc ca fait 22€ enfin c est le prix que j ai payé il y a 3 semaine