CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Warlock et ces tp !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 02:37:31

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un problème de taille ... c'est mon Warlock.

J'en suis au début du jeu, 3e étages, et il suffit seulement de 2 combat pour être à sec en tp pour quasiment toute ma team, pour certain se n'est pas bien grave, mais pour d'autres comme le warlock, c'est plutôt grave, car une fois plus aucun tp, il ne peut absolument plus rien faire ...

De plus, hormis quelques baies que je possède, je n'ai rien qui permet de remonter ces tp.

Y a-t-il une solution à mon problème de tp ?

ou alors je passe le warlock à la trappe pour opter pour une autre classe ?

voila ma composition si besoin :

Dragoon = Fencer = ....
Warlock = Botanist = Rover

Prenez en considération que c'est mon premier Etrian Odyssey et que je ne suis pas très fortiche en anglais

Merci par avance ;)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
04 juin 2018 à 08:34:33

C'est normal, en début de jeu la gestion des TP est assez compliquée. Ca se calme par la suite, mais du coup il faut surtout ne pas trop augmenter tes sorts (en gros arrête toi au pallier avant l'augmentation de TP).
Après la seule solution c'est de faire plusieurs voyages. Si tu utilises trop tes TP, tu peux toujours revenir en ville à chaque fois que tu trouves un raccourci.

Plus tard dans le jeu tu trouveras des recettes pour faire des aliments qui restaurent beaucoup les TP. Quand ce sera le cas, tu n'auras plus à t'en faire du tout.

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 10:40:53

D'accord, je comprends.

Pour le coup j'ai viré mon Warlock pour un pugilat.
Je ré-intégrerais cette classe quand j'aurais se qu'il faut pour les tp ^^

Par contre, la progression des personnages dans ce jeu est méga-longue, de même pour les combats, j'ai l'impression de taper constamment du boss ( ça change de la plupart des RPG où l'ont est souvent badass et invincible xD ) , mais ça c'est peut-être parce-que j'ai mis la difficulté "Avancé" ?!

Sinon merci pour ta réponse que j'attendais pas aussi vite xD

Petite question facultative :
Il existe un genre de guide Fr expliquant en gros toutes les mécaniques du jeu ? ( même si je commence a m'y faire, c'est que j'ai pas envie de rater quelques choses, avec mon anglais de ouff ça peut allez vite xD )

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 10:49:25

désolé du double poste, la fonction éditer se clôture trop rapidement.

Qu'appel-t-il " base skill " ? genre la compétence racial des terriens " Gaia's Grace "
" May restore a small amount of TP when using a Base Skill in Battle. "
Je récupère jamais de tp en combat, du coup j'arrive pas a cerner cette comp.

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 10:58:14

Les base skills sont les skills accessibles dés le début du jeu. (donc la page entière)
Plus tard dans le jeu tu obtiendras accès aux master skills, qui ont leur propre page.

Voilà. :hap:

Message édité le 04 juin 2018 à 11:00:36 par Gutrune
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 11:35:57

Je pense pas qu'il y ait en français, mais si tu as des questions tu peux les poser ici

Sinon Google Traduction + le LP américain (qui a été fait sur la version japonaise du coup certains noms changent) https://rhematic.net/eo5_lp/

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
04 juin 2018 à 11:44:38

Si tu veux des nombres précis sur les puissances des skills y'a ça http://waifusims.com/EOV/skillSim.html

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
04 juin 2018 à 11:49:04

mais ça c'est peut-être parce-que j'ai mis la difficulté "Avancé" ?!

Sûrement oui, les débuts des Etrian Odyssey sont souvent assez violents, et cet épisode n'est pas le plus gentil, donc si c'est ton premier c'est normal. Mais du coup c'est cool d'avoir choisi de commencer en avancé :oui: Tu vas voir, tu vas assez vite t'habituer aux mécaniques de jeu.

Après le point le plus important à comprendre quand tu joues au jeu, c'est que tu ne joues pas "des personnages" mais "une équipe". Surtout vu que tu as un Fencer, il a vraiment besoin que les autres personnages fassent les bonnes actions pour être au meilleur de sa forme. (et d'ailleurs la composition de ton équipe est assez bonne)
N'hésite pas à utiliser les statuts avec ton Botanist, aussi. Tu as peut-être déjà été confronté au poison dans le jeu, ça ne rigole pas. :p Et ben c'est pareil pour les ennemis. Les statuts sont vraiment très puissants dans les EO.
Les binds aussi d'ailleurs. Maintenant que tu as un Pugilist, n'hésite pas à t'en servir.

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
05 juin 2018 à 22:53:42

Merci Nesmontou pour se petit site, en favoris direct ;)

Sinon maintenant que j'ai un peu avancé et que j'ai remarqué que les buff et debuff sont super importants, j'ai complètement revus ma team :

Dragoon=Pugilist
Warlock=Shaman=Botanist

j'ai du tank, du dps avec statuts et du supports avec heal/buff/debuff.

Le passif du shaman qui heal à chaques buff que je mets est bien sympa, du coup la bota je m'en sers plus pour baisser la résistance magique de l'adversaire ou pour aveugler/poison et de temps en temps quand nécessaire, un ptit heal.

Et oui Baal, j'ai bien remarqué la puissance du poison, c'est plutôt appréciable :D

Merci pour vos réponses ;)
je suis pas prêt de lâcher se jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment