CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Type de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moulefritte moulefritte
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 00:58:48

Bonsoir a tous,

Je viens de lire le test et ça me semble correspondre au genre de jeu que j'aime.
Je ne connais absolument pas la série perso, mais je suis un grand fan des séries Fire emblem, Dragon quest, FF (les premiers du genre) et je me demandait si ça rentrait un peu dans la même case ou pas du tout finalement.

J'aimerai savoir aussi s'il y a une trame qui se suit a travers les opus précédent ou pas du tout et l'histoire se renouvelle à chaque fois? Si non lequel me conseillerez vous pour commencer?

Merci :hap:

IssouTaMere IssouTaMere
MP
Niveau 7
02 novembre 2017 à 02:23:46

Je me pose les même questions.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 novembre 2017 à 10:26:52

Il y a un univers global, avec quelques références aux autres jeux de temps en temps (assez rarement) dans chaque "suite", mais tu peux clairement commencer par où tu veux.

La série est assez particulière, donc je pense que le plus simple pour se faire une idée, c'est de prendre la démo sur l'eshop. :oui: Elle te donne déjà une idée du gameplay (sachant qu'un peu plus tard on débloque de nouveaux éléments qui permettent de rendre un peu plus intéressante l'évolution des personnages, mais ça on ne le voit pas dans la démo, donc si tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de compétences c'est normal :noel:).

Klux Klux
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:14:50

Il me semble que chaque opus est plus ou moins indépendant, à l'image des séries que tu cites

Maintenant même s'ils partagent la mythologie et l'ambiance RPG, les Etrian sont assez différents des J-RPG classiques

Au niveau des combats, c'est assez ressemblant, vue première personne, animations minimalistes sur les ennemis
En dehors des combats, c'est du dungeon-crawler, donc ça va plus ressembler à quelque chose comme certains shin megami tensei (strange journey?)

Il y a un système de customisation d'équipe assez poussé, on choisit de A à Z ce avec quoi on va jouer.
Et la particularité de la série c'est que la carte ne s'actualise pas toute seule, c'est à toi de placer les chemins accessibles, les murs où les objets/trésors/ennemis/évènements visibles lors de l'exploration

ça ressemble à peu d'autres jeux au final, c'est surtout une combinaison de différents aspects rpg
Faut savoir que la difficulté est loin au-dessus de ce qui peut se faire actuellement aussi, à la rigueur côté difficulté tu peux comparer à du fire emblem, mais etrian odyssey est plus austère

Message édité le 03 novembre 2017 à 15:15:06 par Klux
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 novembre 2017 à 15:33:47

Et la particularité de la série c'est que la carte ne s'actualise pas toute seule, c'est à toi de placer les chemins accessibles, les murs où les objets/trésors/ennemis/évènements visibles lors de l'exploration

Je complète juste en disant que depuis quelques épisodes on dispose de la possibilité d'activer un "auto-map" dans les options qui remplit automatiquement la carte. Je saurai plus dire si c'est à partir du 4 ou plus tard (je suis sûr que les trois premiers ne l'ont pas), vu que je n'ai personnellement jamais utilisé cette option (j'adore dessiner mes cartes) mais si ce côté là rebute certaines personnes, c'est complètement possible de ne pas s'en occuper.

Niveau difficulté effectivement la comparaison avec Fire Emblem n'est pas bête, dans le sens où dans les deux jeux, il y a vraiment un temps d'adaptation à prendre, pour se familiariser avec le jeu, et une fois qu'on a un peu galéré sur notre premier jeu, les autres passent beaucoup mieux. Par contre c'est beaucoup moins aléatoire que Fire Emblem.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
03 novembre 2017 à 21:11:22

Le auto-map ça rajoute juste les bordures en + de la case, j'ai trouvé que c'était une amélioration + que bienvenue !

Sinon la saga va à contre courant des temps actuel en misant sur un scénario simple, une mise en scène minimaliste, avec le sentiment de créer -son- histoire en caractérisant et personnalisant sa propre équipe, avec des descriptions assez riches des évènements dans le jeu, etc...

Du reste je suis surpris que ce point ai été mis dans les Négatifs dans le test JVC :(
Là où les Untold vont justement au contraire de l'esprit Etrian....

sajah sajah
MP
Niveau 43
06 novembre 2017 à 01:24:07

Pour faire simple c'est un dungeon crawler à la wizardry. Tout le gameplay se base dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment