CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle classes support?

Bussyo
Bussyo
Niveau 5
12 août 2022 à 22:48:46

D'autre classes support sont prévus? Parce-que pld et brd sa fait pas beaucoup comparé aux dps.

adminvierate5
adminvierate5
Niveau 5
12 août 2022 à 23:15:03

Btg

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
12 août 2022 à 23:46:02

:rire2: soit tu joues DPS soit tu joues support, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Perso j'ai les deux le Pala est vachement plus agréable en chaos, il faut jugement au lvl 1 et dès que la jauge est pleine tu actives le buff offensif.

LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
13 août 2022 à 01:07:02

avoir plus de 2 supports pour 15 dps c'est demander le beurre et l'argent du beurre ?

vous demandez pas pourquoi votre jeu est dead après

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
13 août 2022 à 03:48:18

Le 13 août 2022 à 01:07:02 :
avoir plus de 2 supports pour 15 dps c'est demander le beurre et l'argent du beurre ?

vous demandez pas pourquoi votre jeu est dead après

Il parle de DPS sur un support dans ce type de jeu les supports ça n'a jamais de gros dégâts...bref toujours aussi malaisant tes interventions, il serait peut être temps de faire une thérapie :rire2:

Message édité le 13 août 2022 à 03:48:42 par Nightro4d
LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
13 août 2022 à 09:46:39

tu passes téllement ton temps a farmer des chaos sur ton p2w coréen éclaté que t'as oublié que sur les autres mmo tu peux changer de sous-classe/build pour faire autant de dégat qu'un dps en 2 sec

Bussyo
Bussyo
Niveau 5
13 août 2022 à 10:44:14

J'ai un build dps avec mon pld, c'est dommages reste correct.
Autrement pas d'autre jobs soutiens de prévus alors? En corrée non plus ils ont pas une 3eme classes soutien?

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
13 août 2022 à 13:27:27

Le 13 août 2022 à 09:46:39 :
tu passes téllement ton temps a farmer des chaos sur ton p2w coréen éclaté que t'as oublié que sur les autres mmo tu peux changer de sous-classe/build pour faire autant de dégat qu'un dps en 2 sec

ah oui sur wow en 2s je changeais mon leg et ma congreg sur la 9.0 et 9.1 :rire: :rire: :rire:

Wari-4
Wari-4
Niveau 7
13 août 2022 à 17:10:13

Faudrait apprendre à lire certains, il a jamais parlé du dps des supports, mais qu'il n'y avait pas bcp de classes support par rapport au nombre de classes DPS

Et pour l'OP oui en Corée il y a une 3eme classe l'artiste, elle est extrement jouée d'ailleurs

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
13 août 2022 à 19:59:08

Ce jeu pue de toute façon, les Support servent à que dalle, on est pas dans un MMO à Trinité où au moins le heal va te heal et te shield, te maintenir en vie, te rez en fight, etc... là, ça lance un shield éclaté au sol qui dure 4 secondes, et encore pour la Barde faut qu'elle soit bien placé sinon elle touche pas ses teammates et le pistolancier se shield lui mais pas ses potes sauf qu'il n'y a pas de gestion d'aggro donc il ne peut pas réellement tanker comme dans un vrai mmo mdr, et tu peux heal une fois tous les 36 du mois avec l'ulti ou le coup spé sur des valeurs ridicules.

Le jeu le sait bien, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne fait même pas la distinction entre les classes supports et DPS.
Et aussi sans doute ce qui explique pourquoi il y en a si peu comparé aux classes DPS, 16 DPS pour 3 support (si on compte pistolancier), c'est affligeant la diff. Sur les autres mmos normalement y a souvent moitié moins de classes support que de DPS. (genre si as 8 à 12 classes DPS, t'auras entre 2 et 4 classes tank et 2 et 4 heal)

Du coup quand tu lances un donjon ou un raid, tu peux te retrouver avec plusieurs supports, genre 2 bardes
exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660413454-la-exemple-support.jpg
ou 3 paladins, normal (car le jeu ne limite pas le nombre de support par groupe de 4 ! encore une fois car il ne fait pas de distinction de classe, preuve que, malgré que le jeu existe depuis des années en Corée, ils s'en foutent totalement des classes support, et preuve aussi avec la sortie d'une nouvelle classe support 3 ans après la sortie du jeu ! Yeah...). Quand pour le donjon d'après t'as pas de support du tout ! Ahah.

Et la preuve que les supports servent à rien : Avec 2 bardes/paladin et pire avec 3 dans ton groupe = fail du donjon. (genre sur mon screen, on est même pas parvenu à la fin mdr)
Avec 0 support = réussite sans trop de problème.

Bref, qu'un des nombreux défauts du jeu.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
13 août 2022 à 20:07:35

Tu fais du Oreha, c'est normal que le support est largement dispensable. Va faire un Valtan/Vykas HM sans support, on en reparlera.

Le support c'est aussi un gros buff de dégâts pour ton équipe, qui vaut largement plus qu'un 4eme dps.

Après c'est sur que si tu tombés sur des pala 1x3 full expertise dégâts critiques qui savent pas placer leur Shield au bon moment, c'est normal que tu penses que la classe est inutile

Bussyo
Bussyo
Niveau 5
13 août 2022 à 21:09:57

Ok ils ont une 3eme classes soutien "l'artiste" je vais voir des videos a quoi sa ressemble même si j'imagine il va pas arrivé tous de suite dans nos contrées.

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
13 août 2022 à 21:35:02

Le 13 août 2022 à 17:10:13 :
Faudrait apprendre à lire certains, il a jamais parlé du dps des supports, mais qu'il n'y avait pas bcp de classes support par rapport au nombre de classes DPS

Et pour l'OP oui en Corée il y a une 3eme classe l'artiste, elle est extrement jouée d'ailleurs

J'avoue je bosse de nuit en ce moment c'est pas le moment où j'ai le cerveau en bon état j'ai mal lu :hum:
Par contre c'est clairement abusé de dire que les supports sont inutiles :ouch2:

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
13 août 2022 à 23:25:08

Le 13 août 2022 à 20:07:35 :
Tu fais du Oreha, c'est normal que le support est largement dispensable. Va faire un Valtan/Vykas HM sans support, on en reparlera.

Le support c'est aussi un gros buff de dégâts pour ton équipe, qui vaut largement plus qu'un 4eme dps.

Après c'est sur que si tu tombés sur des pala 1x3 full expertise dégâts critiques qui savent pas placer leur Shield au bon moment, c'est normal que tu penses que la classe est inutile

T'inquiète, même en raid abyssal c'est sur-estimé. Avec ma guilde on fait des runs sans support ça passe.
Les buffs d'atk t'as pas mal de classe qui peuvent en donner ou qui foutent des malus sur le boss, quand t'as une bonne rotation de ces debuffs, ça revient quasiment au même.
Les supports sont un petit confort, c'est tout.

Après le problème ne vient pas des supports en soi en vérité, donc j'exagère dans mes propos, mais comme le topic le signale, de l'absence cruel qu'il peut y avoir à ce niveau, notamment à cause du fait qu'il n'y aie que 2 pov classes supports pour 16 DPS. (si on compte pas le pistolancier qui est un peu à part, sorte d'hybride chelou qui se veut tank sans pouvoir tanker)

Donc c'est plus le jeu qui crée ce déséquilibre et qui s'y complet. Ouais, car pour un jeu qui a 3 ans, s'ils avaient voulu, ils auraient largement pu soit créer d'autres classes support soit rework genre 2 classes déjà existantes pour foutre une gravure support.

Genre sur la démoniste en vrai, ça pourrait le faire, genre elle étend ses pouvoirs démoniaques à ses alliés pour les protéger et tout, ça pourrait être cohérent, et une classe martialiste ou tireur histoire de compléter les archétypes ; c'est pas le pov tripod de l'artilleur qui peut donner un boubou au membre de sa team qui va pouvoir jouer ce rôle. (surtout que si tu fais ça, le bouclier est moins puissant... donc personne le joue de cette façon)

Et donc, en plus de ça le jeu s'en fout des supports car on se demande s'il prend vraiment en compte les classes supports comme étant des classes supports (faudrait que je retrouve, mais je dois avoir un screen sur Valtan où un des 2 groupes de 4 a aussi 2 supports ; et je l'ai déjà fait sans classe support même en pickup).

Mais c'est un peu la preuve que ce jeu ne ressemble pas vraiment à un mmorpg comme on l'entend, même si des mmo sans trinité existe sur le marché. (blade & soul, guild wars 2 etc)

Enfin, le soucis que ça crée aussi, c'est qu'en ayant moins pas assez de classe support par rapport aux classes dps, on aura donc une cruelle absence qui se fera ressentir, ça c'est "normal" (dans tous les mmo, même à trinité, on est tjrs en manque de healer et/ou tank), mais même des joueurs qui aimeraient jouer support peuvent ne pas apprécier les 2 classes proposées et du coup ne pas jouer ce rôle !
Y en aurait genre 4 ou 5, qui se joue de façon un peu différente, peut-être qu'un joueur qui apprécie jouer support mais n'aime pas barde ou paladin aurait apprécier une des autres classes potentielles et ça aurait donc crée des supports supplémentaires, m'voyez.

C'est pour ça aussi que dans les autres mmos ce genre de classes ont des façons d'être joué différentes, pour toucher un plus large public et que chacun trouve chaussure à son pied. (et un peu pour que les rerollistes aient pas l'impression de rejouer la même chose)
Sur FF XIV les healers par exemple y a le vrai spé heal pure (mage blanc), le healer qui va se focus sur le bouclier mais pouvoir alterner avec des soins sur la durée (astromancien) et le healer avec un pet qui se focus sur la mitigation de dégâts avec quelques soins mais surtout des boucliers (érudit)
Et y a la nouvelle classe (sage) depuis la dernière extension, mais j'y suis pas retourné encore, ça ne saurait tardé vu ce que propose Lost Ark.

Étant spé healer, j'ai quasiment pas touché aux tanks de FF XIV, donc je sais pas trop s'ils différent ou non, mais je suppose que c'est plus ou moins le cas.

Dans Lost Ark, le hic, c'est que y a pas grand chose qui diffère. Même les classes DPS en vrai, et leur compétence de classe et gravure, c'est un peu vite toujours la même chose.
En gros, vous prenez une classe genre démoniste, sorcière, sanguelame, artilleur, et j'en passe, vous avez soit une gravure qui vous aide à monter votre jauge d'identité pour entrer en mode "super puissant" (appelez différemment en fonction de la classe, mais en vrai c'est kifkif), vous envoyez du lourd, puis vous repasser en mode normal et vous recommencez.
Ou, au contraire, vous avez une gravure qui annule ce passage en mode "super puissant" mais va booster toutes vos compétences tout le temps.

En démoniste vous vous transformez en démon avec pulsion démoniaque, ou vous restez humaine avec suppression parfaite.
En sorcière vous passez en mode furie avec igniteur, vous ne faites plus attention ça mais avez un boost constant avec reflux.
etc...

C'est pareil sur quasiment toutes les classes. C'en est hilarant. Les mecs avaient 0 idées. Y a que 2/3 classes qui sortent du lot mais sinon...

Bref, même si le jeu propose un nombre de classe important, on a l'impression de plus vite tourner en rond que sur d'autres mmo ou hacknslash qui ont un panel de classes moindre !
Alors, on parlerait de Marvel Heroes qui vers la fin avec plus de 60 personnages (et donc classe, car chaque perso pouvait être considéré comme une classe), ce serait normal que certains se ressemblent (Colossus pouvait ressembler à Hulk par exemple, Vision à Cyclope, ou quoi), mais là...
Et encore, j'ai ptet une nostalgie pour Marvel Heroes, mais je trouve que les classes/personnages ne se ressemblaient pas tant que ça et c'était incroyable ce qu'ils avaient réussi à faire.
Ce jeu me manque tellement... je suis dég qu'ils l'aient pas proposé au moins en solo à la fin, qu'on puisse continuer à jouer dans son coin, même si ça n'aurait jamais été pareil bien évidemment.

Désolé pour cette digression.

Message édité le 13 août 2022 à 23:26:58 par AlexKain86
Chroniques16
Chroniques16
Niveau 39
14 août 2022 à 13:41:41

Le 13 août 2022 à 19:59:08 :
Ce jeu pue de toute façon, les Support servent à que dalle, on est pas dans un MMO à Trinité où au moins le heal va te heal et te shield, te maintenir en vie, te rez en fight, etc... là, ça lance un shield éclaté au sol qui dure 4 secondes, et encore pour la Barde faut qu'elle soit bien placé sinon elle touche pas ses teammates et le pistolancier se shield lui mais pas ses potes sauf qu'il n'y a pas de gestion d'aggro donc il ne peut pas réellement tanker comme dans un vrai mmo mdr, et tu peux heal une fois tous les 36 du mois avec l'ulti ou le coup spé sur des valeurs ridicules.

Le jeu le sait bien, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne fait même pas la distinction entre les classes supports et DPS.
Et aussi sans doute ce qui explique pourquoi il y en a si peu comparé aux classes DPS, 16 DPS pour 3 support (si on compte pistolancier), c'est affligeant la diff. Sur les autres mmos normalement y a souvent moitié moins de classes support que de DPS. (genre si as 8 à 12 classes DPS, t'auras entre 2 et 4 classes tank et 2 et 4 heal)

Du coup quand tu lances un donjon ou un raid, tu peux te retrouver avec plusieurs supports, genre 2 bardes
exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660413454-la-exemple-support.jpg
ou 3 paladins, normal (car le jeu ne limite pas le nombre de support par groupe de 4 ! encore une fois car il ne fait pas de distinction de classe, preuve que, malgré que le jeu existe depuis des années en Corée, ils s'en foutent totalement des classes support, et preuve aussi avec la sortie d'une nouvelle classe support 3 ans après la sortie du jeu ! Yeah...). Quand pour le donjon d'après t'as pas de support du tout ! Ahah.

Et la preuve que les supports servent à rien : Avec 2 bardes/paladin et pire avec 3 dans ton groupe = fail du donjon. (genre sur mon screen, on est même pas parvenu à la fin mdr)
Avec 0 support = réussite sans trop de problème.

Bref, qu'un des nombreux défauts du jeu.

Quand Brelzasha HM va sortir vous allez tellement pleurer quand y'aura pas assez de supports :rire:
Enjoy vos fight de 15 minutes avec vos 7 popo violets :rire: :rire: :rire:

ça va être un carnage pour la communauté :hap:

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
15 août 2022 à 21:27:16

Je dis pas que tous les boss de raid peuvent être fait sans support, bien évidemment que pour certains en avoir c'est un gros plus, mais faut pas croire, pour d'autres on peut faire sans.
Et ça ne change rien au postulat de base : il n'y a pas assez de classe support dans le jeu, donc du coup derrière pas assez de joueurs qui jouent support (suite logique qui découle du précédent point).

Toute façon je finis mes 2/3 objectifs que j'ai encore en tête, et après adieu Lost Ark, je retourne sur FF XIV faire la nouvelle extension que j'ai pas pu faire à sa sortie.

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
16 août 2022 à 19:43:36

Le 15 août 2022 à 21:27:16 :
Je dis pas que tous les boss de raid peuvent être fait sans support, bien évidemment que pour certains en avoir c'est un gros plus, mais faut pas croire, pour d'autres on peut faire sans.
Et ça ne change rien au postulat de base : il n'y a pas assez de classe support dans le jeu, donc du coup derrière pas assez de joueurs qui jouent support (suite logique qui découle du précédent point).

Toute façon je finis mes 2/3 objectifs que j'ai encore en tête, et après adieu Lost Ark, je retourne sur FF XIV faire la nouvelle extension que j'ai pas pu faire à sa sortie.

On en a déjà discuté dans un autre sujet le problème de support il a pas attendu Lost Ark, c'est de base comme ça dans les MMO.
Après peut être qu'avec une autre support ça serait moins pire, mais honnêtement je pense pas que ça puisse résoudre le problème.
Sur FF14 quand j'ai arrêté de jouer mon mage blanc, j'ai eu le plaisir d'attendre plusieurs dizaines de minutes pour lancer une instance, ça a transcendé mon expérience sur le jeu :rire2:

La vidéo du moment