Le 08 juillet 2022 à 14:42:12 :
Le 08 juillet 2022 à 14:35:18 :
Le 08 juillet 2022 à 13:51:17 :
Le vrai problème des support c'est le non gameplay des classes, où tu vas afk, faute de pouvoir faire des dégâts significatifs et lâcher 1 sort de debuff sur le boss, et tes buffs de temps en tant, sans avoir besoin d'utiliser ton cerveau 
Oui et non tu as le bon support et le mauvais support, le mauvais il va tourner autour du boss puis balancer ses skills dès que c'est up sans se poser de questions et avoir un build approximatif.
Alors que le bon il va se faire chier à optimiser son stuff même si ça coute une blinde des bijoux en rapidité 
Il va essayer de placer son shield pour des pattern compliqué à esquiver, se tenir prêt pour counter les boss ou encore placer ses buffs au bon moment...par exemple le buff attaque quand le boss est immobilisé.
Encore un autre exemple quand je fais mes dj abyssaux avec mes alts, ça me rend dingue de voir quasiment aucun paladin/barde utiliser l'ulti sur le premier boss de Preveza d'Oreha (l'AOE à esquiver dans la bulle du boss).
Exactement on reconnait facilement les bons et mauvais support in game, bouclier ou heal même full hp, aucun counter mauvaise rotation de buff ... Je trouve justement le gameplay support dynamique et amusant demandant d'être toujours à l'affut et une bonne connaissance des pattern des boss .
On peut aussi prendre la chose dans l'autre sens, il y a encore beaucoup de joueurs dps qui ne connaissent pas les supports, comme les singes qui courent partout ou pensent que les heal c'est des aoe ou s'isolent à l'écart du reste de groupe, ou même n'utilisent pas de popo soins et jouent tout sauf safe en pensant que le support fera tout.
Je compte même plus le nombre de fois en PU où j'ai foutu le heal avec ma Barde, et les gens littéralement font une esquive pour sortir de la zone, alors qu'elle est safe et qu'ils sont shield en plus de cela, ou les sorcières qui restent à 10 km du boss où il faut faire le choix d'aller shield/heal la soso ou le reste du groupe.
Message édité le 08 juillet 2022 à 20:48:40 par hanafubuki