CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le problème support/dps

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
08 juillet 2022 à 18:22:09

Le 08 juillet 2022 à 16:13:17 :
donc en gros faire le strict minimum requis en tant que healer dans les autres mmos fait de toi un bon supprot dans lost ark

vous donnez littéralement raison au mec

Vous êtes matrixé sur ce forum c'est pas vrai :fete: si ta 6 joueurs over stuff et expérimenté, c'est sur que le mec qui foire sa rotation ça va pas se sentir.
Par contre si ta pile le ilvl et que c'est des joueurs normaux (la masse quoi), t'inquiètes pas que tu vas la voir la différence.
Des fois le fait d'analyser ce qui se passe et de retarder de quelques secondes un bouclier, ça peut juste sauver une personne :-)
C'est pareil le pala a une zone a placer sur l'ennemi et les alliés, c'est pas si simple entre le boss qui bouge puis les alliés qui suivent et ou esquivent tes AOE. A vous lire j'ai l'impression que vous imaginez qu'on joue la clope au bec avec une main dans le caleçon...des fois c'est pas facile de garder certains en vie, quand ils ont autant de réflexes que ma grand-mère et qu'ils se prennent tout dans la tronche :rire2:
J'ai vu ça hier ya quand même des gens qui arrivent a mourir en 10 secondes sur la P1 Argos :ok:

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
08 juillet 2022 à 20:46:42

Le 08 juillet 2022 à 14:42:12 :

Le 08 juillet 2022 à 14:35:18 :

Le 08 juillet 2022 à 13:51:17 :
Le vrai problème des support c'est le non gameplay des classes, où tu vas afk, faute de pouvoir faire des dégâts significatifs et lâcher 1 sort de debuff sur le boss, et tes buffs de temps en tant, sans avoir besoin d'utiliser ton cerveau :(

Oui et non tu as le bon support et le mauvais support, le mauvais il va tourner autour du boss puis balancer ses skills dès que c'est up sans se poser de questions et avoir un build approximatif.
Alors que le bon il va se faire chier à optimiser son stuff même si ça coute une blinde des bijoux en rapidité :snif2:
Il va essayer de placer son shield pour des pattern compliqué à esquiver, se tenir prêt pour counter les boss ou encore placer ses buffs au bon moment...par exemple le buff attaque quand le boss est immobilisé.
Encore un autre exemple quand je fais mes dj abyssaux avec mes alts, ça me rend dingue de voir quasiment aucun paladin/barde utiliser l'ulti sur le premier boss de Preveza d'Oreha (l'AOE à esquiver dans la bulle du boss).

Exactement on reconnait facilement les bons et mauvais support in game, bouclier ou heal même full hp, aucun counter mauvaise rotation de buff ... Je trouve justement le gameplay support dynamique et amusant demandant d'être toujours à l'affut et une bonne connaissance des pattern des boss .

On peut aussi prendre la chose dans l'autre sens, il y a encore beaucoup de joueurs dps qui ne connaissent pas les supports, comme les singes qui courent partout ou pensent que les heal c'est des aoe ou s'isolent à l'écart du reste de groupe, ou même n'utilisent pas de popo soins et jouent tout sauf safe en pensant que le support fera tout.
Je compte même plus le nombre de fois en PU où j'ai foutu le heal avec ma Barde, et les gens littéralement font une esquive pour sortir de la zone, alors qu'elle est safe et qu'ils sont shield en plus de cela, ou les sorcières qui restent à 10 km du boss où il faut faire le choix d'aller shield/heal la soso ou le reste du groupe.

Message édité le 08 juillet 2022 à 20:48:40 par hanafubuki
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
08 juillet 2022 à 20:50:48

Le 08 juillet 2022 à 20:46:42 :

Le vrai problème des support c'est le non gameplay des classes, où tu vas afk, faute de pouvoir faire des dégâts significatifs et lâcher 1 sort de debuff sur le boss, et tes buffs de temps en tant, sans avoir besoin d'utiliser ton cerveau :(

Oui et non tu as le bon support et le mauvais support, le mauvais il va tourner autour du boss puis balancer ses skills dès que c'est up sans se poser de questions et avoir un build approximatif.
Alors que le bon il va se faire chier à optimiser son stuff même si ça coute une blinde des bijoux en rapidité :snif2:
Il va essayer de placer son shield pour des pattern compliqué à esquiver, se tenir prêt pour counter les boss ou encore placer ses buffs au bon moment...par exemple le buff attaque quand le boss est immobilisé.
Encore un autre exemple quand je fais mes dj abyssaux avec mes alts, ça me rend dingue de voir quasiment aucun paladin/barde utiliser l'ulti sur le premier boss de Preveza d'Oreha (l'AOE à esquiver dans la bulle du boss).

Exactement on reconnait facilement les bons et mauvais support in game, bouclier ou heal même full hp, aucun counter mauvaise rotation de buff ... Je trouve justement le gameplay support dynamique et amusant demandant d'être toujours à l'affut et une bonne connaissance des pattern des boss .

On peut aussi prendre la chose dans l'autre sens, il y a encore beaucoup de joueurs dps qui ne connaissent pas les supports, comme les singes qui courent partout ou pensent que les heal c'est des aoe ou s'isolent à l'écart du reste de groupe, ou même n'utilisent pas de popo soins et jouent tout sauf safe en pensant que le support fera tout.
Je compte même plus le nombre de fois en PU où j'ai foutu le heal avec ma Barde, et les gens littéralement font une esquive pour sortir de la zone, alors qu'elle est safe et qu'ils sont shield en plus de cela, ou les sorcières qui restent à 10 km du boss où il faut faire le choix d'aller shield la soso ou le reste du groupe.

Je suis d'accord et me suis déjà fait flame d'ailleurs car mon paladin n'healait pas assez :hap:

Avoir un support dans l'équipe ne signifie pas attaquer comme un sagouin et face tank toutes les attaques. Pour ce qui est du heal de la barde certains l'évitent volontairement ... pour tenter le mvp :noel: Généralement ce sont les sorcières ou les floorslinger .

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
08 juillet 2022 à 21:22:22

Le 08 juillet 2022 à 20:46:42 :

Je compte même plus le nombre de fois en PU où j'ai foutu le heal avec ma Barde, et les gens littéralement font une esquive pour sortir de la zone, alors qu'elle est safe et qu'ils sont shield en plus de cela, ou les sorcières qui restent à 10 km du boss où il faut faire le choix d'aller shield/heal la soso ou le reste du groupe.

Par contre en barde je privilégie toujours les CAC, les sorcières a 3km du fight elles se démerdent au pire ya les potions :rire2:

Édit: Je savais pas pour cet histoire de MVP c'est chaud :hum:

Message édité le 08 juillet 2022 à 21:23:53 par Nightro4d
KarkNuts
KarkNuts
Niveau 1
09 juillet 2022 à 16:12:23

À voir certains supports stuffé "0" gravures à chier et gemmes lvl 3/4 et partir sur vykas me fait mal aux yeux "c'est honteux"
Les dps se stuff bien sinon vous êtes pas pris pour certains, mais certains supp y aller à la one again sérieux ?! Manque de logique
Enfin bref

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
09 juillet 2022 à 17:50:27

Pas besoin de plus de 3 lignes pour un support mais si t'as pas au moins expert + gravure de classe par contre tu veux te faire carry :hap:

Message édité le 09 juillet 2022 à 17:50:42 par [GeraltDeRivia]
Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
09 juillet 2022 à 19:36:24

Le 09 juillet 2022 à 16:12:23 :
À voir certains supports stuffé "0" gravures à chier et gemmes lvl 3/4 et partir sur vykas me fait mal aux yeux "c'est honteux"
Les dps se stuff bien sinon vous êtes pas pris pour certains, mais certains supp y aller à la one again sérieux ?! Manque de logique
Enfin bref

Après c'est pareil j'ai déjà vu pas mal de DPS à chier, un mec de ma guilde à installer le dps meter et des fois on a des surprises.
Sur un dj abysses ya carrément eu une fois ou j'étais à la troisième place niveau dps avec mon paladin :rire2:

La vidéo du moment