CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le problème support/dps

magne-etau
magne-etau
Niveau 7
05 juillet 2022 à 00:23:24

Le 04 juillet 2022 à 23:16:26 :
Lost ark est largement faisable sans support. Le fait d’avoir un support change la manière d’aborder un combat, quand il y a un support on peut y aller franchement, sans support il suffit juste de jouer un peu plus safe. Valtan a prouvé que pour clear du contenu c’est plus une question de survivre que de dps.

Valtan est un raid legion ultra noob friendly, le boss est lent et les patterns sont ultra lisibles, sans compter toutes les fenêtres de tir.

Navares
Navares
Niveau 4
05 juillet 2022 à 15:59:56

Vidéo de 5 min sur le problème des supports dans ce jeu + pourquoi ça ne s'améliorera pas https://www.youtube.com/watch?v=Zoe9NMWLvHg

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
05 juillet 2022 à 19:34:35

Le 05 juillet 2022 à 15:59:56 :
Vidéo de 5 min sur le problème des supports dans ce jeu + pourquoi ça ne s'améliorera pas https://www.youtube.com/watch?v=Zoe9NMWLvHg

Mouais une vidéo d'un random, pour dire ce qui a déjà été dit depuis 2 pages :sarcastic:
Le seul point ou je suis d'accord c'est le chara design et le gameplay de la barde ou du paladin qui peut rebuter, et avec un choix supplémentaire ça serait cool.
Mais encore une fois quelque soit le jeu, quand il y a des mécaniques de support /dps, les 3/4 des joueurs se jettent sur les dps.
Si vous voulez on peut sortir des MMO, j'ai 600h sur The Division 2, des joueurs avec des builds bleues "plus tanky" on en croise mais c'est rare, les builds les plus joués c'est des builds dps.

LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
05 juillet 2022 à 20:36:33

si vous pensez que c'est de lamerde maintenant dans 6 mois yaura 300 supports sur le jeu, vous allez passer 3h en groupfinder a poiroter pour faire un raid

le jeu est complément baisé

LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
05 juillet 2022 à 20:45:12

i vous voulez on peut sortir des MMO, j'ai 600h sur The Division 2, des joueurs avec des builds bleues "plus tanky" on en croise mais c'est rare, les builds les plus joués c'est des builds dps.

mdr c'est quoi le rapport c'est même pas un mmo + littéralement rien à voir avec lost ark car tu peux changer le build de ton perso comme tu veux

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
05 juillet 2022 à 21:10:35

Le 05 juillet 2022 à 20:45:12 :

i vous voulez on peut sortir des MMO, j'ai 600h sur The Division 2, des joueurs avec des builds bleues "plus tanky" on en croise mais c'est rare, les builds les plus joués c'est des builds dps.

mdr c'est quoi le rapport c'est même pas un mmo + littéralement rien à voir avec lost ark car tu peux changer le build de ton perso comme tu veux

Mon dieu t'es complètement matrixé toi :rire2: je fais un parallèle avec les autres jeux multi, c'est le même patern dans la majorité des jeux.

Bref même en sortant le troisième support tout de suite, j'ai peu d'espoir que ça améliore durablement la situation. Sywo avait déjà fait une vidéo sur le jeu, une des suggestions que j'avais aimé c'était la possibilité pour les supports de faire plus d'instances (sans les PO bien sure).
Le problème c'est que certains vont en abuser et faire payer leurs services h24 :hum: dans l'absolu moi j'aimerai bien me refaire un Valtan ou un Argos dans la semaine :)

Message édité le 05 juillet 2022 à 21:12:08 par Nightro4d
LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
05 juillet 2022 à 21:20:56

c'est ton paralléle qui est matrixé, tout le monde sais que la majorité des gens aiment jouer dps, ce qui fait la différence c'est un jeu qui autorise de changer de role ou un jeu éclatax comme lost ark qui te bloque contre un mur dès la création du perso, psk l'ordre de priorité est tout con: faire direct le raid en jouant un truc que t'aime moins > attendre 3h pour jouer ta classe dps préféré

et toi tu nous sort "gneugneugneu 600h sur thedivision build tank machin truc" cf un jeu où tu changes de build comme de slip et qui n'a rien à voir

LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
05 juillet 2022 à 21:23:41

mdr ouais du coup tu fais un support et tu vends des bus toute la journée, excellente suggestion qui ne vas totalement pas niquer l'économie du jeu

putain le niveau le golemax sur ce forum cest un delire

CrimsonTaka
CrimsonTaka
Niveau 24
06 juillet 2022 à 04:50:03

Le 05 juillet 2022 à 20:36:33 :
si vous pensez que c'est de lamerde maintenant dans 6 mois yaura 300 supports sur le jeu, vous allez passer 3h en groupfinder a poiroter pour faire un raid

le jeu est complément baisé

Depuis que j'ai une guilde, un group static je n'ai jamais attendu pour un/des supports.

Et même sur mes alts 1415/1430, c'est assez facile de chopper des alts supports.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
06 juillet 2022 à 07:16:05

Y'a vraiment des supports qui font payer leurs "services" ? :ouch:

Ça me fout la gerbe. Ça me viendrait jamais a l'esprit de faire payer quelqu'un juste parce que je joue support :( On a déjà un (très) gros avantage par rapport aux DPS, c'est d'être accepté partout, pour tout, même en étant pas forcément très opti, donc déjà on a pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour s'optimiser (enfin stats et 3x3 quoi, rien de sorcier)

Mais sortir la 3eme classe support maintenant ça sert a rien. Les gens en feront un alt à la limite mais ça s'arrête là. Pour les contenus plus HL (HM) il y aura toujours une pénurie.

C'était lors de la release qu'il fallait sortir d'autres supports. En tout cas ça m'impressionne toujours le manque de supports en raid légion. Autant pour Valtan il y a déjà quelques alt support 1415, autant pour Vykas j'avais littéralement la porte ouverte dans CHAQUE groupe :(

TassePnjDeluS
TassePnjDeluS
Niveau 7
06 juillet 2022 à 10:32:43

Exact vdd comme dit dans le topic sortir 2 classe support alors qu'ils occupent 1/4 des places en raid c'est très nul
3 classes minimum et fallait sortir l'artiste dès le début

Ou alors il fallait juste faire que les classes guerriers et mage etc peuvent changer de spé comme tout les autres mmo ?

Je suis sûr que t'as pleins de sorcière et zerk tu leurs dis qu'ils peuvent swap bard/pal atm ils le font direct vu la concurrence et le nombre de joueurs qui jouent soso/zerk

RefugieForumFin
RefugieForumFin
Niveau 5
06 juillet 2022 à 15:18:26

Le 06 juillet 2022 à 07:16:05 :

Ça me fout la gerbe. Ça me viendrait jamais a l'esprit de faire payer quelqu'un juste parce que je joue support :( On a déjà un (très) gros avantage par rapport aux DPS, c'est d'être accepté partout, pour tout, même en étant pas forcément très opti, donc déjà on a pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour s'optimiser (enfin stats et 3x3 quoi, rien de sorcier)

Mais sortir la 3eme classe support maintenant ça sert a rien. Les gens en feront un alt à la limite mais ça s'arrête là. Pour les contenus plus HL (HM) il y aura toujours une pénurie.

C'était lors de la release qu'il fallait sortir d'autres supports. En tout cas ça m'impressionne toujours le manque de supports en raid légion. Autant pour Valtan il y a déjà quelques alt support 1415, autant pour Vykas j'avais littéralement la porte ouverte dans CHAQUE groupe :(

Après pour les supports qui font payer ils jouent juste sur l'offre et la demande, j'ai déjà vu des "We pay support 1k" dans les titre de certains lobby pour vykas hm. Personne ne force les dps à payer pour avoir des supports il faut que ce soit un choix du lobby lui-même donc je vois pas ou est le problème.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
06 juillet 2022 à 16:53:19

Le 06 juillet 2022 à 15:18:26 :

Après pour les supports qui font payer ils jouent juste sur l'offre et la demande, j'ai déjà vu des "We pay support 1k" dans les titre de certains lobby pour vykas hm. Personne ne force les dps à payer pour avoir des supports il faut que ce soit un choix du lobby lui-même donc je vois pas ou est le problème.

Je sais pas, ça me viendrait jamais à l'esprit de faire payer, même si je vais dans un lobby prêt à me payer des golds. Faut être à un sacré niveau de désespération pour faire ça mais bon :hap:

Mais bon, les joueurs n'y sont pour rien, les responsables ce sont SG

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
06 juillet 2022 à 17:43:02

Le 06 juillet 2022 à 16:53:19 :

Je sais pas, ça me viendrait jamais à l'esprit de faire payer, même si je vais dans un lobby prêt à me payer des golds. Faut être à un sacré niveau de désespération pour faire ça mais bon :hap:

Heu non c'est les joueurs qui joue en majorité des dps, et aussi les (certains) joueurs qui vendent leurs services par cupidité :rire:

Message édité le 06 juillet 2022 à 17:43:23 par Nightro4d
LAVIEDEKANYE
LAVIEDEKANYE
Niveau 10
06 juillet 2022 à 18:03:07

Le 06 juillet 2022 à 17:43:02 :

Le 06 juillet 2022 à 16:53:19 :

Heu non c'est les joueurs qui joue en majorité des dps, et aussi les (certains) joueurs qui vendent leurs services par cupidité :rire:

et les joueurs de lost ark vous êtres matrixés dans une 12ème dimmension c'est un délire j'te jure

ya 15 classes dps pour 2 supports et l'autre essaie de t'expliquer que c'est de la faute à la playerbase si ya trop de dps, tdmm les chaos dungeons vous ont brulés le cerveau

Message édité le 06 juillet 2022 à 18:03:35 par LAVIEDEKANYE
-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
08 juillet 2022 à 13:51:17

Le vrai problème des support c'est le non gameplay des classes, où tu vas afk, faute de pouvoir faire des dégâts significatifs et lâcher 1 sort de debuff sur le boss, et tes buffs de temps en tant, sans avoir besoin d'utiliser ton cerveau :(

Message édité le 08 juillet 2022 à 13:51:44 par -XGamesX-
Muuuuhao
Muuuuhao
Niveau 9
08 juillet 2022 à 14:05:11

Le 08 juillet 2022 à 13:51:17 :
Le vrai problème des support c'est le non gameplay des classes, où tu vas afk, faute de pouvoir faire des dégâts significatifs et lâcher 1 sort de debuff sur le boss, et tes buffs de temps en tant, sans avoir besoin d'utiliser ton cerveau :(

C'est le problème du jeu ça, les dps jouent grudge et peuvent pas slack, y'a un vrai gameplay esquive/fenêtre de dps etc
Tandis que les supports ont pas grudge, le pal est super tanky et la bard aussi avec armure lourde, ajoute à
ça la réduction de dégâts/leurs shield etc

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
08 juillet 2022 à 14:35:18

Oui et non tu as le bon support et le mauvais support, le mauvais il va tourner autour du boss puis balancer ses skills dès que c'est up sans se poser de questions et avoir un build approximatif.
Alors que le bon il va se faire chier à optimiser son stuff même si ça coute une blinde des bijoux en rapidité :snif2:
Il va essayer de placer son shield pour des pattern compliqué à esquiver, se tenir prêt pour counter les boss ou encore placer ses buffs au bon moment...par exemple le buff attaque quand le boss est immobilisé.
Encore un autre exemple quand je fais mes dj abyssaux avec mes alts, ça me rend dingue de voir quasiment aucun paladin/barde utiliser l'ulti sur le premier boss de Preveza d'Oreha (l'AOE à esquiver dans la bulle du boss).

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
08 juillet 2022 à 14:42:12

Le 08 juillet 2022 à 14:35:18 :

Oui et non tu as le bon support et le mauvais support, le mauvais il va tourner autour du boss puis balancer ses skills dès que c'est up sans se poser de questions et avoir un build approximatif.
Alors que le bon il va se faire chier à optimiser son stuff même si ça coute une blinde des bijoux en rapidité :snif2:
Il va essayer de placer son shield pour des pattern compliqué à esquiver, se tenir prêt pour counter les boss ou encore placer ses buffs au bon moment...par exemple le buff attaque quand le boss est immobilisé.
Encore un autre exemple quand je fais mes dj abyssaux avec mes alts, ça me rend dingue de voir quasiment aucun paladin/barde utiliser l'ulti sur le premier boss de Preveza d'Oreha (l'AOE à esquiver dans la bulle du boss).

Exactement on reconnait facilement les bons et mauvais support in game, bouclier ou heal même full hp, aucun counter mauvaise rotation de buff ... Je trouve justement le gameplay support dynamique et amusant demandant d'être toujours à l'affut et une bonne connaissance des pattern des boss .

OnAStack
OnAStack
Niveau 9
08 juillet 2022 à 16:13:17

donc en gros faire le strict minimum requis en tant que healer dans les autres mmos fait de toi un bon supprot dans lost ark

vous donnez littéralement raison au mec

La vidéo du moment